• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Charlie et la Chocolaterie (de Tim Burton)

Du latin comoedia , (« comédie, poésie satirique ») composé de kōmos (« célébration, procession ») et ōdē (« chant »). On a tous en nous un film nous ayant fait rire, un acteur, un auteur ou un chanteur nous ayant dilaté la rate (et bifurquer le foie ...etc) et y songer les jours mauvais fait renaitre en nous un sourire. Il était donc légitime pour ne pas dire obligé d'y dédier ici tout un forum ! Bien sûr, les films comiques y seront abordés mais aussi les BDs comiques, les chansons et textes qui font rire, et pourquoi pas un topic pour se raconter des blagues ! Bref, ici, on rit !
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419450
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Charlie et la Chocolaterie (de Tim Burton)

Messagepar phoenlx » dim. avr. 17, 2005 1:27 am

C'est une de mes grosses attentes de films en 2005

Comme vous le savez peut être il s'agit de la prochaine adaptation cinématographique d'un livre assez connu pour jeunesse (que j'avais lu il y a pas mal d'années et qui m'avait bien plu entre parenthèse) par le cinéaste Tim Burton (Big Fish, la planète des singes, sleepy Hollow, mars attack, edward aux mains d'argent, batman le défi ...)

Image

Petit rappel du synopsis : Le film nous raconte l’histoire de Willy Wonka, un chocolatier excentrique et de Charlie, un petit garçon issu d’une famille pauvre, vivant tout près de l’extraordinaire fabrique de bonbons. Séparé depuis fort longtemps de sa famille, Wonka lance une gigantesque loterie qui lui permettra de désigner le futur héritier de son vaste empire de sucreries. Cinq enfants chanceux, dont le héros Charlie, remportent le concours en découvrant un ticket d’or dans leur barre de chocolat Wonka. Le prix est une inoubliable visite guidée de la légendaire Chocolaterie et de ses machineries, que personne au monde n’a pu approcher en près de quinze ans. Ebloui par le monde qui s’offre à ses yeux et à son imagination, Charlie ira de surprise en surprise au cours de sa plongée dans le mode incroyable de Willy Wonka...
(source: http://www.commeaucinema.com )


Johnny Depp jouera dans ce film qui sort le 15 Juillet ! (et parmi les autres acteurs on aura le plaisir de revoir notre bon vieux Christopher Lee (Saroumane , du seigneur des anneaux, entre autres rôles cultes)

Personellement j'attend sa sortie avec impatience , ça devrait être du tout bon ! surtout connaissant le talent du cinéaste, ses univers si particuliers ; bizarres et poétiques , le talent de Depp qui se confirme de films en films (l'association des 2 ayant en outre si bien marché dans le mémorable Sleepy Hollow ) , et enfin surtout par rapport au scénario du livre qui me semble coller parfaitement à ce qu'aime Burton comme histoires et atmosphères pour ses films ! Je sais pas vous mais moi je renifle le chef d'oeuvre !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kawouai
temples d'Hypnos et Thanatos
temples d'Hypnos et Thanatos
Avatar du membre
Messages : 5260
Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 3:21 pm

Messagepar Kawouai » dim. avr. 17, 2005 1:51 am

En plus, c produit par Brad Pitt. Bon, c'est aussi Brad Pitt qu'a produit Troy :lol:
Mais bon, rien que d'avoir Johnny Deep à l'affiche c'est rassurant.
tony puertou, tom Moussaka, Chris..polakino... bye bye

Lyriel, la déesse
Eveil au Big Will
Eveil au Big Will
Avatar du membre
Messages : 5442
Enregistré le : jeu. avr. 22, 2004 11:47 pm
Localisation : physiquement Paris, mentalement Morbihan
Contact :

Messagepar Lyriel, la déesse » dim. avr. 17, 2005 11:11 am

wouah!!!! ya mon beau Johnny Depp !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D

moi aussi je suis pressée de le voir ce film, je l'avais lu quand j'étais petite
ImageImageImageImage
Mylène Farmer a bati ce dont tout artiste digne de ce nom rêve en secret : une légende.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419450
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. avr. 17, 2005 11:46 am

Pareil, et à l'époque (je me demande ce que ça me referait maintenant !) j'avais beaucoup aimé l'atmosphère un peu étrange et conte de fée !

Comme je disais, Burton il raffole souvent de ce genre d'histoires pour ces films j'ai l'impression qu'il va y mettre tout son génie !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419450
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. juil. 15, 2005 9:46 pm

Bon ba je l'ai vu ! Et j'en sors un petit peu mitigé ,

j'en attendais peut être trop (j'avais beaucoup aimé le livre , et ce d'autant plus que quand on me l'avait offert à l'époque, j'avais dans les 12 ans, au début je me disais "c'est quoi ce truc ?!!!" avec un peu de dédain (me disant que c'était pas trop une histoire qui allait me plaire , pis finalement , tout ceux qui l'ont lu me comprendront évidement si je dis que sitôt plongé dedans il y a une magie qui opère !! une atmosphère qu'on ressent, une odeur de chocolat qu'on peut presque humer, une usine merveilleuse qu'on voit presque et où on a envie d'être avec les enfants pour tout avaler et pas que des yeux ...

cette même magie qui nous prend parfois dans les très grands films burtoniens , c'est pourquoi quand j'ai appris que ce maître du cinéma (grand bonhomme assurément !) adaptait ce petit bijou de la littérature enfantine , je me suis dis chic , du pur bonheur en perspective !! Johnny Depp me semblait évidement parfait pour le rôle (si on m'avait demandé avant : quel rôle pour Willy Wonka, j'aurais moi-même répondu sans hésiter : Johnny Depp et quel cinéaste?! Burton évidement..

Pas la peine de sortir de Saint Cyr pour comprendre en lisant le livre que c'est un scénario qui semble avoir été écrit pour ce couple acteur / cinéaste .. bref j'ai donc été le voir aujourd'hui, je ne pouvais pas passer à côté de ce truc!

et donc j'en sors mitigé En tout cas l'impression de conte de fée et de merveilleux que j'avais eu à la lecture, les images (et odeurs !) presque gravées dans ma tête , je ne les ai pas tout à fait retrouvé (c'est pas non plus l'énorme déception attention j'ai pas dis ça, c'est un petit film sympa qui plaira sans doute beaucoup aux enfants et qui plaira à mon avis au moins un peu à pas mal des lecteurs du livre )

Le film est quand même appréciable , bien que ce soit moins flagrant que dans d'autres oeuvres du cinéaste, il porte un peu cette marque très spéciale de Tim Burton (avec Johnny Depp dans le rôle de Willy Wonka d'autre part et comme compositeur de la BO l'excellent Danny Elfman, souvent associé aux films burtoniens, ca ne pouvait pas être un mauvais film évidement)

J'ai passé un bon moment, parmi les trucs sympa aussi la présence de Christopher Lee dans le casting qui campe ici le père de Wonka ! (je m'y attendais pas je l'ai découvert lors de la projection ..) Bon je le préfère quand même en mage qu'en dentiste lui ^ ^

Truc assez fun, le film ressemble presque à certains moments à une comédie musicale [spoiler ** à chaque fois qu'un des 4 enfants accompagnant Charlie Bucket notamment fait une bêtise et se retrouve dans le pétrin (ceux qui ont lu le livre comprendront !) il y a une chanson un peu humoristique qui s'ensuit ! assez marrant ; je sais plus trop si yavait ça dans le livre tiens]

Sinon les décors sont pas mal mais j'attendais presque mieux de l'excellent Burton, lui qui m'avait tant enchanté dans des films comme Sleepy Hollow ou Big Fish.

Johnny Depp force son jeu mais c'est un peu normal car le perso qu'il incarne est comme ça, très étrange et pas mal loufoque .. Sinon ben pour les fans de Depp, je l'affirme : c'est du Johnny Depp pur jus vous ne devriez pas trop vous ennuyer il est égal à lui-même.

Le film donne évidement fortement envie de manger du chocolat ça va de soit !!! (avis aux amateurs !!) et en sortant de la salle j'avais pas mal envie de tablettes !

Bizarrement je m'attendais quand même à "plus que ça" , j'ai une impression de "pas assez" en sortant,

pas assez gourmand? pas assez de chocolat? pas assez de Tim Burton dans cette production burtonienne? (on a l'impression que le cinéaste s'est pas laché a fond dans ce qui fait d'habitude son génie , c'est à dire ces atmosphères si spéciales de conte de fée dans lesquelles on a vraiment envie de plonger , là c'est un peu bizarre .. Bon j'attend vos avis ceux qui l'ont vu
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419450
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. juil. 15, 2005 10:14 pm

(je viens d'éditer à postériori légèrement ma critique pour mettre exactement la même que sur allo ..)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Loriquet-sama
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 1934
Enregistré le : jeu. mars 25, 2004 7:51 pm
Localisation : Temple Abandonné, non loin du village de Taone.

Messagepar Loriquet-sama » ven. juil. 15, 2005 11:27 pm

phoenlx a écrit :Johnny Depp jouera dans ce film qui sort le 15 Juillet ! (et parmi les autres acteurs on aura le plaisir de revoir notre bon vieux Christopher Lee (Saroumane , du seigneur des anneaux, entre autres rôles cultes)


phoenlx a écrit :J'ai passé un bon moment, parmi les trucs sympa aussi la présence de Christopher Lee dans le casting qui campe ici le père de Wonka ! (je m'y attendais pas je l'ai découvert lors de la projection ..)


Well done Fred. ;)
Loriquet : J'ai toujours été un symbole d'affection et d'amour.
Thésa : Je te trouve surtout bien bavard, pour un oiseau...
Loriquet : Je t'emmerde.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419450
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. juil. 15, 2005 11:33 pm

lol ouais mais j'avais écris ce truc ya longtemps ca m'était complètement sorti de la tête en allant le voir la présence de christopher lee en fait !!

Ben mais il a un petit rôle ! on le voit une fois lors d'un flashback d'une minute et une autre fois à la fin du film !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » sam. juil. 16, 2005 11:05 am

j'ai pas lu livre mais j'ai bien envie de voir le film :wink: :D par contre Christopher Lee sa doit commencer à lui plaire les apparitions éclairs :lol: :D

shaka-le-premier
Yomotsu Hirasaka
Yomotsu Hirasaka
Avatar du membre
Messages : 706
Enregistré le : sam. févr. 28, 2009 4:44 pm

Messagepar shaka-le-premier » mar. juil. 19, 2005 11:20 am

Bon bah on l'a vu hier soir avec Marie. ça lui a beaucoup plu, moi un peu moins.
J'ai bien aimé le jeu de Johnny depp, et l'ambiance générale assez déjantée. les passages avec les petits vieux sont sympas, et les caricatures des sales gosses et de leurs parents sont marrantes.

Par contre moi les chansons des oopas loompas m'ont un peu gonflées, et les décors kitshs donnent plus la nausée qu'envie de se goinfrer de chocolat.

Au final je trouve que c'est pas le meilleur Burton, mais ça se laisse regarder, on passe un bon moment pas prise de tête.

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » mar. juil. 19, 2005 1:35 pm

contrairement a certain j'ai vraiment enve de voir ce film j'ai pas lu le bouquin sa doit être pour ça

divine
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2333
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 12:40 pm

Messagepar divine » mar. juil. 19, 2005 1:55 pm

maintenant quand je mangerai une tablette de chocolat je ne la regarderai plus comme avant :wink:

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » mar. juil. 19, 2005 2:00 pm

rien qu'à voir l'affiche du film j'ai envie de manger du chocolat :D

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419450
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. juil. 19, 2005 7:46 pm

Par contre moi les chansons des oopas loompas m'ont un peu gonflées, et les décors kitshs donnent plus la nausée qu'envie de se goinfrer de chocolat.


exact ! moi pareil en fait (j'aimais beaucoup mieux dans le livre, ça donnait vraiment envie d'être dans l'usine et de se rassasier !!!!!!! dans le film j'ai pas trop aimé les décors, et j'ai trouvé que vers le début, quand ils pénètrent tous la première fois dans l'usine, il n'y a pas vraiment la magie qui opère.

c'est dommage (et surprenant de la part de Burton !)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Loriquet-sama
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 1934
Enregistré le : jeu. mars 25, 2004 7:51 pm
Localisation : Temple Abandonné, non loin du village de Taone.

Messagepar Loriquet-sama » mer. juil. 20, 2005 1:16 am

Je l'a vu ce soir. Excellent film. Décidément, l'annéec 2005 est très riche d'un point de vue cinématographique.
Loriquet : J'ai toujours été un symbole d'affection et d'amour.
Thésa : Je te trouve surtout bien bavard, pour un oiseau...
Loriquet : Je t'emmerde.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419450
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. juil. 20, 2005 1:23 am

t'avais lu le livre?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419450
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. juil. 20, 2005 1:25 am

moi j'ai bien aimé mais par rapport au livre j'ai été un peu déçu ..

sinon je partage moyennement ton avis sur les films de 2005 (je trouve au contraire que c'est pauvre pour l'instant)

en fait je vois beaucoup de films moyens ou assez bons mais yen a aucun qui m'a vraiment scié pour l'instant , alors que d'habitude quasiment chaque année yen a au moins un ou 2 ! gageons que ce sera pour les mois qui suivent !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Loriquet-sama
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 1934
Enregistré le : jeu. mars 25, 2004 7:51 pm
Localisation : Temple Abandonné, non loin du village de Taone.

Messagepar Loriquet-sama » mer. juil. 20, 2005 1:46 am

Ben moi y en a plein qui m'ont scié au contraire !
Comme ça de mémoire :
Star Wars
Batman Begins
Charlie et la chocolaterie
Le Fantôme de l'Opéra
New Police Story (énorme aussi ce film)

Bref, y a plein de films à retenir, et je sens qu'il y en a d'autres qui arrivent dans les mois qui viennent (Blood and bones, H2G2, Les Chroniques de Narnia, etc...)
Loriquet : J'ai toujours été un symbole d'affection et d'amour.
Thésa : Je te trouve surtout bien bavard, pour un oiseau...
Loriquet : Je t'emmerde.

Loriquet-sama
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 1934
Enregistré le : jeu. mars 25, 2004 7:51 pm
Localisation : Temple Abandonné, non loin du village de Taone.

Messagepar Loriquet-sama » mer. juil. 20, 2005 1:48 am

Alors que si je compare à 2004, je ne crois de cette année là, je ne retiens vraiment que le 3é Harry Potter.
Loriquet : J'ai toujours été un symbole d'affection et d'amour.
Thésa : Je te trouve surtout bien bavard, pour un oiseau...
Loriquet : Je t'emmerde.

Loriquet-sama
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 1934
Enregistré le : jeu. mars 25, 2004 7:51 pm
Localisation : Temple Abandonné, non loin du village de Taone.

Messagepar Loriquet-sama » mer. juil. 20, 2005 1:48 am

phoenlx a écrit :t'avais lu le livre?


Non.
Loriquet : J'ai toujours été un symbole d'affection et d'amour.
Thésa : Je te trouve surtout bien bavard, pour un oiseau...
Loriquet : Je t'emmerde.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419450
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. juil. 20, 2005 1:50 am

Le Fantôme de l'Opéra
New Police Story (énorme aussi ce film)


mince je les ai pas vu ceux la ..

l'an passé ouais harry potter pas mal sinon Le village j'avais bcp aimé moi ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » mer. juil. 20, 2005 10:21 am

Caliés a écrit :Alors que si je compare à 2004, je ne crois de cette année là, je ne retiens vraiment que le 3é Harry Potter.
et Resident evil: apocalypse aussi je ne sait pas si tu la vu ou si tu la apprécier

Loriquet-sama
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 1934
Enregistré le : jeu. mars 25, 2004 7:51 pm
Localisation : Temple Abandonné, non loin du village de Taone.

Messagepar Loriquet-sama » mer. juil. 20, 2005 10:24 am

Non, Resident Evil, c'est sûrement pas un film que je retiendrai. :lol:
Loriquet : J'ai toujours été un symbole d'affection et d'amour.
Thésa : Je te trouve surtout bien bavard, pour un oiseau...
Loriquet : Je t'emmerde.

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » mer. juil. 20, 2005 10:29 am

Caliés a écrit :Non, Resident Evil, c'est sûrement pas un film que je retiendrai. :lol:
C'est pas ton truc?

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » dim. juil. 31, 2005 10:21 am

hier je suis allée voir charlie et la chocolaterie, c'est un film pour les petits enfants mais je me sui régalé , il est trop drôle ce film je me suis plié en quatre avec mes potes

Kawouai
temples d'Hypnos et Thanatos
temples d'Hypnos et Thanatos
Avatar du membre
Messages : 5260
Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 3:21 pm

Messagepar Kawouai » mar. août 02, 2005 8:24 pm

Jviens de de voir ce film Excellentissime!
Ya rien à jeter. Ca rend la banane.
Tous les acteurs sont formidables. :D Super moment passé au ciné!
tony puertou, tom Moussaka, Chris..polakino... bye bye

Conan le Cimmerien
Maison des Gémeaux
Maison des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 406
Enregistré le : dim. nov. 20, 2005 8:59 pm

Messagepar Conan le Cimmerien » mar. août 02, 2005 8:27 pm

C'est si bien que ça ? j'avais un peu peur que ça soit trop pour les gosses ... et le film avec Kitano, quelqu'un l'a vu ? j'hesite un peu , l'ambiance a l'air glauque !

Conan

Kawouai
temples d'Hypnos et Thanatos
temples d'Hypnos et Thanatos
Avatar du membre
Messages : 5260
Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 3:21 pm

Messagepar Kawouai » mar. août 02, 2005 8:52 pm

Les dialogues sont drôles et on a l'impression qu'il ya pas eu de limites à l'imagination. :D
tony puertou, tom Moussaka, Chris..polakino... bye bye

shaka-le-premier
Yomotsu Hirasaka
Yomotsu Hirasaka
Avatar du membre
Messages : 706
Enregistré le : sam. févr. 28, 2009 4:44 pm

Messagepar shaka-le-premier » mer. août 03, 2005 1:24 am

moi j'ai vraimment adoré mes deux meilleures amies l'ont vu il y a une semaine elles ont adoré du coup elles ont acheté le bouquin

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » mer. août 03, 2005 11:33 am

c'est les compagnons de Willy Wonka qui m'ont fait délirer les Wompa loumpa lompa ils ont aucune expression sur leur visage , Christopher lee était bien dans le rôle du dr Wilbur Wonka , dommage que sa voix française ne soit pas la même que celle de star wars et du seigneurs des anneaux....


Retourner vers « Comédies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité