Lamu (VO : Urusei Yatsura)

ici sont abordés les sujets sur les mangas (BD japonaises) et leurs adaptations en séries animées ou en films. La rubrique aborde aussi les séries animées originales (qui ne découlent pas d'un manga mais sont créées directement)
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419046
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Lamu (VO : Urusei Yatsura)

Messagepar phoenlx » mar. oct. 25, 2022 1:05 pm

Image

Pour compléter le topic sur le film d'animation : Lamu : Beautiful Dreamer (de Mamoru Oshii) j'ouvre un topic afin de parler de la série culte et du manga Lamu, plus généralement et plus particulièrement du nouvel anime qui sort ces jours-ci et produit par le studio David Production dont on aura sans doute l'occasion de reparler (si certains l'ont vu, n'hésitez pas à commenter !)

Petits rappels sur Lamu avant tout, il s'agit d'une série animée japonaise sortie dans les années 80, adaptée du manga Urusei Yatsura, un shonen que l'on doit à la mangaka Rumiko Takahashi (aussi connue pour Juliette je t'aime / Maison Ikkoku, et Ranma 1/2) .
Image

Le manga était d'abord prépublié entre 1978 et 1987 dans le magazine Weekly Shōnen Sunday, puis est paru sous forme de 34 volumes de 366 chapitres entre 1981 et 1986. Il a remporté le Prix Shōgakukan en 1981 dans la catégorie shōnen. En France, il est paru chez Glénat. ci-dessous : aperçu de la perfect color edition
Image


Image

Le titre est un jeu de mots en japonais. Urusei est une déformation typiquement orale de urusai, qui signifie bruyant, dans un sens négatif (on peut souvent le traduire en français par ta gueule, silence ! ou ferme-la selon la façon de l’exprimer et le contexte).
Le jeu de mot porte sur l'écriture du sei de urusei avec le kanji signifiant étoile.
Yatsura signifie les gars, les gens.
Le titre pourrait donc être traduit en français par : Les Gens bruyants des étoiles.

La série TV comporte 195 épisodes, et est produite par les Studios Pierrot pour Kitty Films. studio fondé (rappelons-le) par d'anciens membres du studio Tatsunoko parmi lesquels un certain Mamoru Oshii (réalisateur de Ghost in the shell, Avalon, l'oeuf de l'ange), dont on retrouve la patte dans certains épisodes de la série Lamu.
Cette série passait en France à partir de 1988 dans la fameuse émission Club Dorothée.

En plus de la série , nous avons eu aussi 6 films d'animation (dont celui réalisé par Mamoru Oshii dont il est question dans l'autre topic) , ainsi qu'une série de 12 OAVs sortis entre 1984 et 2008.

ci-dessous : image du film Only You (1983)

Image

Résumé de l'histoire

Lamu est une extra-terrestre aux bottes tigrées et souvent en tenue très légère. Elle tombe amoureuse de Rony (Ataru en Japonais et dans le manga), un terrien (coureur de jupons) alors qu'elle doit gagner un défi contre lui pour conquérir la Terre. Lui est amoureux d'une jeune fille de sa classe, très jalouse. Les crises de jalousies des prétendantes de Rony s'achevant souvent en dégâts nucléaires, et les manœuvres de séduction de Rony mettant toujours sa vie en péril.


Personnages phares

:arrow: Ataru Moroboshi (Rony en version française) : Personnage principal masculin de la série qui a battu Lamu lors d'un duel avec en jeu la Terre et à cause d'un quiproquo se retrouve avec Lamu qui croit qu'il lui a demandé de l'épouser. C'est un véritable coureur de jupon qui drague toutes les belles filles qu'il voit et Lamu cherche toujours à ce qu'il arrête à coups d'éclairs ou avec ses inventions. Il est également très malchanceux et a le mauvais œil sur lui.

Image

:arrow: Lamu : Personnage principal de la série. C'est une extraterrestre (Oni, démon de la mythologie japonaise) dotée de pouvoirs tels que voler et envoyer des décharges électriques. Elle est amoureuse de son "darling" : Ataru Moroboshi. Elle sort de son vaisseau un tas d'inventions de sa planète qui provoquent bien souvent le bazar.

Image

:arrow: Shūtaro Mendō : C'est un play-boy, héritier de la très richissime famille Mendo. Il est riche, beau, intelligent et deviendra vite le concurrent d'Ataru. Il craque pour toutes les filles et surtout pour Lamu qui l'ignore totalement.

Image

:arrow: Shinobu Miyake (nom dans la VF de l'anime : Gaëlle) : Avant l'arrivée de Lamu, elle était sur le point d'être la petite amie d'Ataru. Elle est très jalouse et dotée d'une force surhumaine lorsqu'elle est en colère, ce qui lui permet de lancer toute sorte d'objets sur la personne concernée. Rapidement, elle oublie Ataru au profit de Mendo qu'elle se verrait bien épouser. Elle devient l'objet de convoitise de nombreux personnages au cours de la série (dont un petit renard, un chef de gang à la bouche monstrueuse, Ataru et Mendo…) mais se plaint au final de n'attirer que des idiots et des types pas nets.

Image

:arrow: Ten : c'est un petit monstre teigneux, revanchard, coureur de jupon, qui a pour propriété aussi de cracher du feu. Il sait parfois aussi se montrer gentil !

Image


L'univers de Urusei Yatsura :

On trouve de tout dans Urusei Yatsura : des extra-terrestres et leur technologies avancées, des monstres et esprits de la mythologie japonaise voire inventés par l'auteur et leurs pouvoirs, des fantômes… Mais aussi des histoires plus simples reposant sur des personnages hauts en couleur. Avec le temps, même les personnages « normaux » deviennent surhumains, sortent des masses en bois, des katanas, des cloches en fonte ou autre comme par magie, mais c'est ce qui fait l'humour des situations de ce manga.

Notons aussi pour la petite histoire que l'autrice du manga (je me met à l'écriture inclusive que j'ai beaucoup critiqué mais allez, tant pis :lol: ) l'autrice donc, Rumiko Takahashi, a placé des petits clin d'oeil à Urusei Yatsura dans ses autres oeuvres (dans Maison Ikkoku / Juliette je t'aime , nous avons notamment Ataru qui lit le manga sur Lamu par exemple ! De plus vers la fin de la série, certaines histoires, situations et personnages semblent être une inspiration de l'intrigue de la prochaine grande série de l'auteur : Ranma ½. Par exemple, une histoire tourne autour d'une source chaude transformant ceux qui s'y baignent. Dans une autre, deux pères veufs ont fiancé leurs enfants à leur insu et bien d'autres... sans oublier le personnage de Ryunnosuke, une fille élevée comme un garçon qui a des soucis d'identité.

(source de toutes ces infos : j'ai repris pas mal d'éléments des pages wikipédia)


Pour compléter cette présentation je vous renvoie vers le site manga-news qui a consacré quelques articles intéressants à l'oeuvre et l'autrice
--> https://www.manga-news.com/index.php/re ... ei-Yatsura
--> https://www.manga-news.com/index.php/re ... ere-partie
--> https://www.manga-news.com/index.php/re ... eme-partie

Liste des oeuvres autour de Lamu :

Séries télévisées
--> Lamu (1981-86) Série diffusée dans le Club Dorothée en 1988 sur TF1. Par les Studios Pierrot pour Kitty Films
--> Urusei Yatsura (automne 2022)

OAV
--> 1988-1989 : 12 OAV

Films
--> 1983 : Only You
--> 1984 : Un Rêve sans fin (Beautiful Dreamer)
--> 1985 : Remember My Love
--> 1986 : Lum The Forever
--> 1988 : Kanketsuhen (The Final Chapter)
--> 1991 : Itsudatte My Darling (Mon chéri à jamais, Always My Darling)

Téléfilm
--> 1987 : Yume no shi kakenin Inaba-kun tôjô ! (Le rêve d'Inaba, le stagiaire du bureau de la destinée)

Jeux vidéos
--> GD Urusei Yatsura (jeu électronique à cristaux liquides, 1982) , par Bandai Electronics.
--> Urusei Yatsura: Lum no Wedding Bell (Famicom, 15 octobre 1986), développé par Tose et édité par Jaleco, sorti uniquement au Japon, il s'agit de l'adaptation du jeu d'arcade Momoko 120% de Jaleco.
--> Urusei Yatsura: Koi no Survival Party (MSX, 1987), éditeur et développeur : Micro Cabin. Un jeu d'aventure uniquement sorti au Japon.
--> Urusei Yatsura Stay With You (PC Engine, 6 juin 1990), éditeur et développeur Hudson Soft. Un jeu d'aventure uniquement sorti au Japon.
--> Urusei Yatsura: Dear My Friends (Mega CD, 1er juin 1993) éditeur et développeur : Game Arts. Un jeu d'aventure uniquement sorti au Japon.

L'affiche de la nouvelle série (qui sort ces jours-ci)

Image

Gandalf l'Aigri
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4139
Enregistré le : mar. août 09, 2022 11:27 am
Contact :

Re: Lamu (VO : Urusei Yatsura)

Messagepar Gandalf l'Aigri » mar. oct. 25, 2022 1:25 pm

:super:
Retrouvez mes photos cosplay sur :
https://www.instagram.com/vincentdemeluzine/
https://oswald-cobblepot.blogspot.com/

Nous sommes les petites canailles !

Ikebukuro
le saint des saints
le saint des saints
Avatar du membre
Messages : 2249
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2020 6:59 pm
Localisation : Un lycée de Tôkyô, avec Ai Amano
Gender :

Re: Lamu (VO : Urusei Yatsura)

Messagepar Ikebukuro » mar. oct. 25, 2022 2:47 pm

J'ai hâte de voir la nouvelle série :metal: :metal: :metal: :metal: :metal:
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/

yoko
La tentation de l'Ouest
La tentation de l'Ouest
Avatar du membre
Messages : 17269
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Lamu (VO : Urusei Yatsura)

Messagepar yoko » mar. oct. 25, 2022 4:20 pm

Le graphisme a l'air proche du manga cette fois et respecte la couleur des cheveux de Lamu !
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419046
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Lamu (VO : Urusei Yatsura)

Messagepar phoenlx » mar. oct. 25, 2022 4:22 pm

j'ai hâte de la voir aussi mais il faut que je trouve le temps, mes projets de séries se bousculent dans ma tête et rien n'avance , tout se télescope et finit par créer un bouchon où j'avance au pas comme un goulot d'étranglement sur un autoroute qui se rétrécit :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
La tentation de l'Ouest
La tentation de l'Ouest
Avatar du membre
Messages : 17269
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Lamu (VO : Urusei Yatsura)

Messagepar yoko » mar. oct. 25, 2022 4:31 pm

Mais ça ne sort qu'au Japon ?
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419046
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Lamu (VO : Urusei Yatsura)

Messagepar phoenlx » mar. oct. 25, 2022 4:45 pm

je ne sais pas trop, hier j'ai vu quelqu'un dans mes contacts qui a lu et commentait le début
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
La tentation de l'Ouest
La tentation de l'Ouest
Avatar du membre
Messages : 17269
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Lamu (VO : Urusei Yatsura)

Messagepar yoko » mar. oct. 25, 2022 5:02 pm

C'est sur ADN ils diffusent les épisodes dans la diffusion japonaise, je suis entrain de regarder c'est bien comme le manga !
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419046
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Lamu (VO : Urusei Yatsura)

Messagepar phoenlx » mar. oct. 25, 2022 6:33 pm

cool ! bon j'essaierai de tester en fin de semaine
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Ikebukuro
le saint des saints
le saint des saints
Avatar du membre
Messages : 2249
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2020 6:59 pm
Localisation : Un lycée de Tôkyô, avec Ai Amano
Gender :

Re: Lamu (VO : Urusei Yatsura)

Messagepar Ikebukuro » mar. oct. 25, 2022 9:08 pm

yoko a écrit :C'est sur ADN ils diffusent les épisodes dans la diffusion japonaise, je suis entrain de regarder c'est bien comme le manga !

Les deux premiers épisodes sont dispos sur les sites torrents :D :D
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419046
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Lamu (VO : Urusei Yatsura)

Messagepar phoenlx » ven. nov. 04, 2022 10:42 am

Tiens Capitaine Toys nous a partagé l'épisode 1 sur sa chaine youtube, pour ceux qui veulent se faire une idée

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Gandalf l'Aigri
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4139
Enregistré le : mar. août 09, 2022 11:27 am
Contact :

Re: Lamu (VO : Urusei Yatsura)

Messagepar Gandalf l'Aigri » ven. nov. 04, 2022 10:50 am

Graphismes trop modernes pour moi (on voit que c'est réalisé par ordinateur) mais l'esprit est bien là
Retrouvez mes photos cosplay sur :
https://www.instagram.com/vincentdemeluzine/
https://oswald-cobblepot.blogspot.com/

Nous sommes les petites canailles !


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419046
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Lamu (VO : Urusei Yatsura)

Messagepar phoenlx » ven. nov. 04, 2022 10:54 am

oui c'est comme la plupart des reboot de séries des années 80, ça fait toujours bizarre au début, une impression à la fois de "c'est plus propre, plus lisse, plus net, plus moderne" et en même temps "c'est pas la série avec laquelle j'ai grandi !")
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
La tentation de l'Ouest
La tentation de l'Ouest
Avatar du membre
Messages : 17269
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Lamu (VO : Urusei Yatsura)

Messagepar yoko » ven. nov. 04, 2022 11:01 am

J'ai bien aimé le premier épisode mais je n'irais pas au delà je ne retrouve pas l'esprit des années 80 pour ce reboot ! C'est effectivement trop moderne !
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38543
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Lamu (VO : Urusei Yatsura)

Messagepar Aries Phoenix » ven. nov. 04, 2022 6:17 pm

Oui ben pareil pour moi. quand l'esprit n'y est pas ...
Image

kisagi
cinquième prison
cinquième prison
Avatar du membre
Messages : 4274
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 7:36 pm
Gender :
Contact :

Re: Lamu (VO : Urusei Yatsura)

Messagepar kisagi » jeu. janv. 05, 2023 9:27 pm

J'aime bien l'opening 2 de l'anime de 2022 qu'on entend pour la première fois dans l'épisode d'aujourd'hui :

Le second ending est pas mal non plus aussi :
Image

Numby
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1110
Enregistré le : mar. févr. 11, 2020 6:22 pm
Localisation : L'Arcadia de ma jeunesse
Gender :
Contact :

Re: Lamu (VO : Urusei Yatsura)

Messagepar Numby » sam. janv. 07, 2023 11:45 am

Et pour quelqu'un qui n'a jamais vu, vous conseillez la nouvelle série ?
Parce que j'ai vu le film 1, et ça m'a bien fait marrer. Par contre, je sais pas si je serai prêt à bouffer des centaines d'épisodes, donc le manga serait peut-être une meilleure alternative...
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts" - Capitaine Albator
~~
Un chevalier obéit à des valeurs
Son cœur ne connaît que la vertu
Son épée défend les démunis
Son bras protège les faibles
Sa bouche méprise le mensonge
Sa colère déjoue les tours du malin
--
Mon livre de dark fantasy - Topic sur le forum !

Johnny
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1529
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 12:11 pm
Gender :
Contact :

Re: Lamu (VO : Urusei Yatsura)

Messagepar Johnny » sam. janv. 07, 2023 8:28 pm

Numby a écrit :Et pour quelqu'un qui n'a jamais vu, vous conseillez la nouvelle série ?
Parce que j'ai vu le film 1, et ça m'a bien fait marrer. Par contre, je sais pas si je serai prêt à bouffer des centaines d'épisodes, donc le manga serait peut-être une meilleure alternative...

La nouvelle série comportera 46 épisodes, elle est sympa à voir, parfois délirante et crue, même.^^

Numby
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1110
Enregistré le : mar. févr. 11, 2020 6:22 pm
Localisation : L'Arcadia de ma jeunesse
Gender :
Contact :

Re: Lamu (VO : Urusei Yatsura)

Messagepar Numby » sam. janv. 07, 2023 8:51 pm

Bon bah 46 épisodes je peux encore tenter, même si je doute que ça couvre les 34 tomes du manga...
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts" - Capitaine Albator
~~
Un chevalier obéit à des valeurs
Son cœur ne connaît que la vertu
Son épée défend les démunis
Son bras protège les faibles
Sa bouche méprise le mensonge
Sa colère déjoue les tours du malin
--
Mon livre de dark fantasy - Topic sur le forum !

yoko
La tentation de l'Ouest
La tentation de l'Ouest
Avatar du membre
Messages : 17269
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Lamu (VO : Urusei Yatsura)

Messagepar yoko » lun. janv. 09, 2023 10:56 am

Elle est sur ADN !
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Ikebukuro
le saint des saints
le saint des saints
Avatar du membre
Messages : 2249
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2020 6:59 pm
Localisation : Un lycée de Tôkyô, avec Ai Amano
Gender :

Re: Lamu (VO : Urusei Yatsura)

Messagepar Ikebukuro » lun. janv. 09, 2023 11:54 am

Numby a écrit :Et pour quelqu'un qui n'a jamais vu, vous conseillez la nouvelle série ?
Parce que j'ai vu le film 1, et ça m'a bien fait marrer. Par contre, je sais pas si je serai prêt à bouffer des centaines d'épisodes, donc le manga serait peut-être une meilleure alternative...

Le manga doit être IMPERATIVEMENT lu car c'est l'un des meilleurs que j'ai jamais lu :love-noel: :love-noel:
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/

yoko
La tentation de l'Ouest
La tentation de l'Ouest
Avatar du membre
Messages : 17269
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Lamu (VO : Urusei Yatsura)

Messagepar yoko » lun. janv. 09, 2023 11:56 am

Ah oui ça c'est vrai, le manga est excellent !
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Lamu (VO : Urusei Yatsura)

Messagepar itikar » lun. avr. 17, 2023 1:23 pm

Voilà le premier épisode du reboot :


Image

Lamu - Episode 1
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Ikebukuro
le saint des saints
le saint des saints
Avatar du membre
Messages : 2249
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2020 6:59 pm
Localisation : Un lycée de Tôkyô, avec Ai Amano
Gender :

Re: Lamu (VO : Urusei Yatsura)

Messagepar Ikebukuro » jeu. juin 08, 2023 10:20 am

Une courte présentation de la nouvelle série ici http://japon.canalblog.com/archives/2023/06/04/39929995.html
Image

Image
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/

yoko
La tentation de l'Ouest
La tentation de l'Ouest
Avatar du membre
Messages : 17269
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Lamu (VO : Urusei Yatsura)

Messagepar yoko » jeu. juin 08, 2023 11:12 am

Super article comme d'habitude, les couleurs sont vraiment sympathiques, ça fait un peu psychédélique mais souvent dans les illustrations couleurs du manga, ça ressemblait un peu à ça !

Image
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Ikebukuro
le saint des saints
le saint des saints
Avatar du membre
Messages : 2249
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2020 6:59 pm
Localisation : Un lycée de Tôkyô, avec Ai Amano
Gender :

Re: Lamu (VO : Urusei Yatsura)

Messagepar Ikebukuro » lun. juin 12, 2023 12:26 pm

Deuxième article : "Urusei Yatsura (Lamu) série de 2022 : sexe, sexe et sexe!"
http://japon.canalblog.com/archives/2023/06/10/39937706.html

Image
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/

Johnny
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1529
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 12:11 pm
Gender :
Contact :

Re: Lamu (VO : Urusei Yatsura)

Messagepar Johnny » lun. juin 12, 2023 1:33 pm

C'est vrai que le fan de yuri que je suis a été particulièrement gâté pour le dernier épisode du reboot !

Ikebukuro
le saint des saints
le saint des saints
Avatar du membre
Messages : 2249
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2020 6:59 pm
Localisation : Un lycée de Tôkyô, avec Ai Amano
Gender :

Re: Lamu (VO : Urusei Yatsura)

Messagepar Ikebukuro » mer. juin 21, 2023 4:42 pm

Dernier article : "Urusei Yatsura (Lamu) série de 2022 : comparaison avec celle de 1981 sur les dessins, personnages, histoire..."
http://japon.canalblog.com/archives/2023/06/14/39941358.html

Shinobu 1981 et 2022.
Image

Image

Sinon, le délire est bien là, comme 40 ans avant :vache: :vache:
Image
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/

yoko
La tentation de l'Ouest
La tentation de l'Ouest
Avatar du membre
Messages : 17269
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Lamu (VO : Urusei Yatsura)

Messagepar yoko » mer. juin 21, 2023 4:49 pm

Ca me fait trop penser au manga cette nouvelle version, je la trouve particulièrement réussie et les uniformes type sailor fuku n'ont pas trop changé !

Image
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38543
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Lamu (VO : Urusei Yatsura)

Messagepar Aries Phoenix » mer. juin 21, 2023 4:55 pm

A l'époque, cette série me rendait.... Tout chosé :transpire:
Image


Retourner vers « Mangas & Animation japonaise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités