City Hunter/Nicky Larson

ici sont abordés les sujets sur les mangas (BD japonaises) et leurs adaptations en séries animées ou en films. La rubrique aborde aussi les séries animées originales (qui ne découlent pas d'un manga mais sont créées directement)
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150609
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: City Hunter/Nicky larson

Messagepar Scarabéaware » sam. août 17, 2019 8:31 pm

Y a pas à dire c'est du très bel artbook :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Makoto

Re: City Hunter/Nicky larson

Messagepar Makoto » mer. sept. 25, 2019 5:39 pm

Nouvelle édition DVD de l'intégrale City Hunter avec un artbook et des cartes , honnêtement , je me demande quelle est la pertinence d'une sortie DVD de plus , combien y'en a t'il déjà eu , dybex , beez et kazé , c'est au moins la 4ème sortie , ajouter juste un livre et quelques cartes pour justifier la pertinence , je dis boff , 80 euros , exploiter le filon , là c'est un peu l'overdose dvd , la qualité beez et kazé qui a réutilisé les masters beez laisse d'ailleurs à désirer si encore c'était du blu-ray . Sortie le 15 Octobre chez Kazé une fois de plus .


Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150609
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: City Hunter/Nicky larson

Messagepar Scarabéaware » mer. sept. 25, 2019 7:20 pm

Tiens je pensais en avoir parlé de ça :penseur:. Bon c'est sur que c'est une énième édition mais ça reste toujours bon pour ceux qui n'ont pas encore sauf qu'effectivement il seront bon qu'ils songent au Blu-ray. En tout cas moi ça me plait pour l'artbook, par contre j'aimerais bien avoir l'édition collector au format valise, j'ai aperçu y a quelque temps au vide grenier du geek de Nancy, ça me plairait bien :mdr:. Ceci dis c'est assez énorme comme coffret, pas forcément pratique à ranger :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Makoto

Re: City Hunter/Nicky larson

Messagepar Makoto » mer. sept. 25, 2019 7:35 pm

Scarabéaware a écrit :[b][b][b]Tiens je pensais en avoir parlé de ça [/b][/b][/b]:penseur:. Bon c'est sur que c'est une énième édition mais ça reste toujours bon pour ceux qui n'ont pas encore sauf qu'effectivement il seront bon qu'ils songent au Blu-ray. En tout cas moi ça me plait pour l'artbook, par contre j'aimerais bien avoir l'édition collector au format valise, j'ai aperçu y a quelque temps au vide grenier du geek de Nancy, ça me plairait bien :mdr:. Ceci dis c'est assez énorme comme coffret, pas forcément pratique à ranger :lol:.


J'ai pas trouvé :coucou: après le forum est vaste , j'ai pourtant utilisé la fonction recherche , c'est ça qui me gène , tu as déjà l'intégrale , tu veux l'artbook , obligé de racheter l'intégrale qui n'apporte rien de plus en qualité vidéo , pour la valise , tu la met sous le lit :PTDR: :PTDR: , perso j'aime bien les éditions A4 même si ça prend de la place , c'est beau , j'en suis pas encore à la valise cependant mais c'est un très bel objet de collection , je le concède ;) ;)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419177
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: City Hunter/Nicky larson

Messagepar phoenlx » mer. sept. 25, 2019 8:58 pm

ah oui j'avais vu des personnes sur Facebook évoquer cette nouvelle sortie DVD et justement, un peu comme toi ils critiquaient la pertinence,
mais moi ça m'intéresse plutôt bien car je n'ai aucune édition jusqu'à présent, ça pourrait m'intéresser et le packaging a l'air plutôt beau ;
après je comprend que ça énerve ceux qui ont déjà investi, c'est comme moi à chaque fois qu'ils ressortent saint seiya, j'ai d'ailleurs refusé de prendre le beau coffret avec la tour de l'horloge bien qu'il me tente (il doit faire joli sur une étagère mais j'ai déjà acheté la série en cassettes VHS, en DVD - les premières versions censurées - en DVD à nouveau - les versions de 2008 VF / VO remasterisées) tout ce qu'ils ont sorti ensuite, blu ray et autre j'ai zappé, je vais pas acheter 50 fois la même chose :lol: mais chaque édition a quand même son petit plus par rapport à l'ancienne donc c'est un peu rageant
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38543
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: City Hunter/Nicky larson

Messagepar Aries Phoenix » mer. sept. 25, 2019 10:00 pm

Perso, je vais juste me remater Nicky Larson en streaming tant qu'il est encore disponible (donc je dois me grouiller je pense...). Je vais peut-être le télécharger, à voir, mais j'ai pas la place pour un coffret :( (De toute façon le lecteur de disques de mon PC est HS...)
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150609
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: City Hunter/Nicky larson

Messagepar Scarabéaware » mer. sept. 25, 2019 10:02 pm

Non bah en fait j'avais du voir l'info sans la remettre :mdr:. Bon sinon dans ceux qui ont déjà et veulent acheter de nouveau pour l'artbook ils peuvent toujours revendre l'édition précédente, de quoi en faire profiter quelqu'un d'autre en occasion :lol:. C'est aussi ça qui est pas mal, avec ceux qui ne gardent pas plusieurs éditions tiens lol. Y a moyen que ça permette ce mouvement des fois.

Bon pis voila, belle opportunité pour ceux qui n'ont pas encore pu avoir et/ou attendaient encore un autre coffret.

Après ce serait pas mal qu'ils proposent une édition collector limitée combo BR + DVD avec Artbook, Figurine, gros DVD de bonus en prime le tout non pas dans une valise mais la mini-cooper rouge :D. Y aurait une bonne idée à avoir pour de la sortie en BR :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Makoto

Re: City Hunter/Nicky larson

Messagepar Makoto » jeu. sept. 26, 2019 3:30 pm

Alors oui c''est sûr que c'est bien pour ceux qui ne l'ont pas bien que l'intégrale beez est toujours en vente , tu l'avais neuf à 39.95 il y'a quelques mois . Elle est toujours en vente mais à 70 donc à moitié prix c'était pas mal. ;)

Après je peux comprendre que les purs fans achètent tout , c'est un choix , j'ai remplacé pas mal d"anciennes éditions par de nouvelles .
Le seul animé pour lequel je réinvestirai même en dvd en conservant mon édition actuelle , c'est maison ikkoku , je suis trop fan. :super:

Bonne idée pour l' édition collector limitée combo BR + DVD avec Artbook, Figurine, gros DVD de bonus en prime le tout non pas dans une valise mais la mini-cooper rouge , mais j'aurais bien voulu les chansons sur CD en plus parce qu'elles existent en version intégrale et y'en a pas mal comme forever heart par exemple avec les générique VF bonus et les films aussi tant qu'à faire , limite oui là l'achat BR est justifié pour moi en tout cas :coucou:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150609
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: City Hunter/Nicky larson

Messagepar Scarabéaware » jeu. sept. 26, 2019 7:50 pm

Ah c'est sur que y avait du bon prix là, ou sinon voir avec le marche de l'occasion pour du prix encore meilleur :mdr:

Eh pis oui, j'y pensais pas forcément mais voila un disque pour la B.O. serait bienvenue en plus d'intégrer les films et les OAVs :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419177
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: City Hunter/Nicky larson

Messagepar phoenlx » lun. oct. 07, 2019 12:20 am

petite vidéo de Jean Paul Césari que j'ai filmé au Paris Manga cet après midi :mrgreen:

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150609
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: City Hunter/Nicky larson

Messagepar Scarabéaware » lun. oct. 07, 2019 6:32 pm

Ah chouette, c'est bon cette petite captation :super:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


rijufrajo
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 156
Enregistré le : mer. avr. 27, 2016 3:30 pm
Localisation : France
Gender :
Contact :

Re: City Hunter/Nicky larson

Messagepar rijufrajo » ven. oct. 25, 2019 2:44 pm

phoenlx a écrit :quelques photos de mon artbook Nicky Larson (que j'avais acheté à la japan expo ... 2016 ou 17 si ma mémoire est bonne)

Image


J'espère que tu ne l'as pas payé trop cher car c'est un artbook pirate... Il ne s'agit pas du vrai "Jump Gold" City Hunter
Image

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38543
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: City Hunter/Nicky larson

Messagepar Aries Phoenix » ven. oct. 25, 2019 3:11 pm

Alors là, je suis en plein visionnage de la série, en VO. C'est marrant les noms, comme ça change de la VF ! J'avais vue cette dernière au club Do quand elle était sortie, et je dois dire que la VO est bien supérieure. Déjà, on a les VRAIS noms des persos. Plus de Nicky, Laura, ou Mammouth, mais Ryô, Kaori, et Umibôzu. En plus, les voix collent mieux aux personnages. Ryô a une voix complètement délirante (bravo au doubleur !) qui passe du complètement sérieux à l'obsédé en rut :lol: La voix de Kaori nous change de Laura la cruche, et c'est là le plus agréable. On n'a plus du tout de noms à l'européenne, comme le partenaire de Nicky qui était italien (WTF ???). Bref, c'est un pur plaisir, je vous conseille cette version d'autant que les sous-titres ne défilent pas du tout à une vitesse infernale.
Côté histoire, on a toujours Kaori qui est secrètement amoureuse de Ryô, sans même oser se l'admettre, et Ryô en apparence complètement indifférent, à la traiter de mec sans arrêt :lol: Il agit toujours de préférence pour une belle femme en essayant au passage de tirer "son coup" (le pauvre, rien à l'horizon depuis qu'il est les partenaire de Kaori :transpire: ) et parfois discrètement pour donner de la confiance à une personne. Il est aussi tour à tour psychologue, sociologue, conseiller familial... Bref, un vrai défenseur de la justice bien qu'il refuse de l'admettre.

Il y a un épisode bien croustillant où une journaliste veut diffuser sa photo dans tout le Japon, et il essaye de se démerder pour que ça n'arrive pas, allant jusqu'à se faire passer pour le frère jumeau de City Hunter... Ce qui marche :lol:

Une super série donc à rajouter à votre palmares si ce n'est déjà fait.
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150609
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: City Hunter/Nicky larson

Messagepar Scarabéaware » ven. oct. 25, 2019 5:13 pm

rijufrajo a écrit :J'espère que tu ne l'as pas payé trop cher car c'est un artbook pirate... Il ne s'agit pas du vrai "Jump Gold" City Hunter
Image


Il l'aura eu pour 10 €, ça va. J'avais été tenté de le prendre aussi en même temps que lui puis finalement je l'avais pas fait mais j'aimerais bien retomber dessus. Après ce serait mieux de trouver l'officiel que le pirate c'est sur, sauf que là ça sera 40 € minimum de sur.

Sinon Aries oui la VO ça nous fait pas mal de changements lol, d'ailleurs je compte voir comme ça quand je m'y plongerai même si y a de quoi avoir un attachement à la VF malgré le grand détournement au moins par rapport à Vincent Ropion qui est sur Nicky/Ryo :mdr:. En tout cas c'est de quoi bien entendre parler des Love Hotel et non de restaurant végétarien :lol:.

Ah pis c'est pas mal le coup de l'épisode que tu dis. Sinon t'as vu l'épisode où à un moment ils sont dans un avion si je me rappelle bien, on a son amie policière et y a un tir qui fait qu'on a de quoi voir sa poitrine ? :mrgreen:. J'en parle par rapport à une anecdote à propos dont Vincent Ropion nous avait parlé lors de son passage à l'Anim'Est l'an dernier, la convention de Nancy :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38543
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: City Hunter/Nicky larson

Messagepar Aries Phoenix » ven. oct. 25, 2019 5:40 pm

Scarabéaware a écrit :
rijufrajo a écrit :Sinon t'as vu l'épisode où à un moment ils sont dans un avion si je me rappelle bien, on a son amie policière et y a un tir qui fait qu'on a de quoi voir sa poitrine ? :mrgreen:. J'en parle par rapport à une anecdote à propos dont Vincent Ropion nous avait parlé lors de son passage à l'Anim'Est l'an dernier, la convention de Nancy :D.


Nope, pas encore vu. Mais j'attends ça avec impatience :smoking:
Et puis pas mal le coup des restaurants végétariens :rire: Je me demande comment ils ont traduit "Le roi de la trique" :mrgreen:
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150609
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: City Hunter/Nicky larson

Messagepar Scarabéaware » ven. oct. 25, 2019 6:12 pm

Tu pourras toujours faire une petite capture d'écran tiens :rire:.

Euh roi de la trique ils ont pas du traduire ou alors le dire je sais pas comment :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38543
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: City Hunter/Nicky larson

Messagepar Aries Phoenix » sam. oct. 26, 2019 10:30 am

Il y a aussi un épisode où Ryô perd un "concours de trique" et après il veut s'entraîner avec des altères :lol: Ça parle de trique dans tous les sens :mrgreen:
Je me demande même s'il a été diffusé en France :lol:
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150609
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: City Hunter/Nicky larson

Messagepar Scarabéaware » sam. oct. 26, 2019 11:31 am

Ouhla, sacré délire celui-là, c'est quel épisode ça ? :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38543
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: City Hunter/Nicky larson

Messagepar Aries Phoenix » sam. oct. 26, 2019 11:38 am

C'est l'épisode 94. Il faudrait que je le regarde en VF pour voir ce que ça donne :lol:
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150609
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: City Hunter/Nicky larson

Messagepar Scarabéaware » sam. oct. 26, 2019 12:43 pm

Oui et possible qu'il ait été bien charcuté celui là à l'époque :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38543
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: City Hunter/Nicky larson

Messagepar Aries Phoenix » sam. oct. 26, 2019 3:14 pm

Et à la fin de l'épisode (après avoir parlé d'érections non stop :smoking: ), son adversaire lui vole son "pouvoir érectile", le rendant inoffensif :lol:
C'est vraiment un épisode à mourir de rire. En fait le gars est un hypnotiseur, et il l'avait hypnotisé pour lui montrer une érection plus forte que la sienne. Comment Ryô va-t-il se battre sans sa trique ? :mrgreen:
Image

Makoto

Re: City Hunter/Nicky larson

Messagepar Makoto » sam. oct. 26, 2019 4:22 pm

Oh mon dieu , je n'avais jamais vu cet épisode en vost , je l'ai retrouvé dans mon intégrale dvd , la scène avec takashi qui l'emmène ryo pour faire la comparaison et la scène avec Falcon , mort de rire :mrgreen: , j'ai comparé avec la VF , il a pas été charcuté tant que ça , mais la taille de l'engin si je puis dire a été remplacé par le nombre de conquêtes entre Lombart et Nicky :PTDR:

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38543
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: City Hunter/Nicky larson

Messagepar Aries Phoenix » sam. oct. 26, 2019 4:30 pm

Oui, le coup de la taille, puis la discussion avec Kaori :
- Ryô a la plus belle érection du monde. Je suis bien placée pour le savoir.
:PTDR: :PTDR: :PTDR:
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150609
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: City Hunter/Nicky larson

Messagepar Scarabéaware » sam. oct. 26, 2019 8:46 pm

Tain c'est fun total assuré, du grand moment de WTF érectile :lol:. Ah pis j'en ai vu le synopsis des épisodes sur wikipédia, je vois que c'est aussi sur fond d'histoire mariage en plus :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38543
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: City Hunter/Nicky larson

Messagepar Aries Phoenix » sam. oct. 26, 2019 9:51 pm

Nicky Larson est chaud du slip (à part pour Laura :mrgreen: ) mais pas question de se marier :non:
C'est contre son code de l'honneur :siffle:
Image

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14134
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: City Hunter/Nicky larson

Messagepar Meleor » jeu. oct. 31, 2019 3:05 pm


Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38543
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: City Hunter/Nicky larson

Messagepar Aries Phoenix » jeu. oct. 31, 2019 3:38 pm

Ca résume pas mal la série :D Je ferai un topo plus complet vu que je viens de boucler les 140 épisodes :transpire:
Image

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38543
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: City Hunter/Nicky larson

Messagepar Aries Phoenix » jeu. oct. 31, 2019 5:16 pm

Petit débriefing après visionnage assez rapide de la série.
Alors avant de commencer, un peu de vocable s'impose, car j'ai regardé en VO
Nicky Larson --> Saeba Ryô
Laura Marconi --> Kaori
Mammouth --> Umibôzu (Éléphant de mer)
La femme flic --> Saeko

Alors mon but n'est certainement pas de vous dégoûter, mais il y a certains faits avérés sur Nicky Larson :
1) C'est une série très lourde dans son humour
2) C'est une série par épisodes quasiment entièrement déconnectés, il n'y a presque aucune progression scénaristique
3) Les 140 épisodes peuvent se résumer en une petite dizaine bien choisis, à part certains (très bien venus) électrons libres originaux
4) La VF est pourrie
Voilà, je préférais cracher mon venin dès le début, histoire d'en finir, car à part ça, je n'ai que du bien à en dire. Je vais donc nuancer un à un ces points avant de vanter les énormes mérites de cette série si chère aux gens de ma génération, et pas du tout dénuée d'intérêt.

1) l'humour lourd.
Alors ne vous attendez pas à de la finesse, c'est du running gag non stop. Mais ça a son charme, et ça s'intègre dans le scénario. Il faut bien comprendre que Ryô est un obsédé, mais surtout qu'il ne veut pas s'engager car il mène une vie qui mettrait en danger une compagne stable. d'où son manège de sauter sur tout ce qui a une belle paire de fesses et fait du 88C (comprend qui peut...). Le coup de la massue de Kaori, c'est simplement qu'elle l'aime secrètement, mais veut le séduire, pas coucher avec lui. Et en la matière on est servi, il y a d'étonnantes variantes comme la massue 1000T deluxe édition, la massue de poche 1T, la massue 126T, la massue "Châtiment divin", la masse d'arme, le bélier suspendu on ne sait où... On a aussi Kaori qui ne sait pas viser et qui peut tirer au bazooka sans blesser personne, mais qui fait mouche par accident ( :lol: ), Mammouth et les chatons (Un mec de 2m10 et 150kg qui a peur des chats), les promesses sulfureuses de Saeko qui ne voient jamais le jour... Ça résume un peu. Très heureusement, l'humour n'est pas le centre de la série. Je développerai.
2) Les épisodes déconnectés
Ben, c'est le cas de beaucoup de séries de l'époque, rien de catastrophique, il y a quand même un peu de neuf dans chaque épisode. Quand au scénario, il n'est pas aussi décousu qu'on pourrait le croire au premier abord. Tout commence par les quelques premiers épisodes avec Ryô et son associé ancien flic (désolé, j'oublie toujours son nom). Là, Ryô peut "tirer son coup" librement :mdr: Mais ça s'arrête vite avec sa mort, et l'adoption par Ryô de sa petite sœur adoptive Kaori. A partir de là, Ryô n'en touche plus une ! C'est l’abstinence pendant 3 ans (prions pour son âme). Le reste du développement se fait sur les révélations progressives de la vie des protagonistes, de leurs blessures et de l'amour grandissant entre Ryô et Kaori. Seul hic, Ryô a promis à son frère de ne jamais y toucher, et de veiller sur elle, d'où une prise de distance inébranlable qui rendra malheureuse la pauvre petite :(
3) Un scénario répétitif.
Oui et non. Il y a des redondances comme des variantes. Mais on peut schématiser comme suit :
a) Le contractant de Ryô est un homme
--> Il devra protéger sa sœur, sa fille, sa nièce, sa petite fille.... Bref, une femme :lol:
b) La contractante est une femme
b1) Ryô veut la séduire mais elle n'est pas consentante
b2) Ryô veut la séduire, elle est consentante, mais une raison sortie de nulle part vient les séparer (massue mise à part)
b3) La fille est mineure mais amoureuse de Ryô, c'est alors lui qui met les distances
c) La contractante est Saeko
Promesse de paiement en nature jamais réalisée :lol:
d) Une coopération entre Ryô et Umibôzu
De très bons épisodes, souvent riches en action et cassages de tronche :super:
e) Récurrent : soit la jolie fille soit Kaori, à 50/50 est prise en otage. Alors Ryô se rend sur le lieu d'échange, se retrouve seul face à 20 types armés et une otage, mais parvient à désarmer tout le monde sans blesser personne, et à exposer le méchant au grand jour.
4) LA VF EST POURRIE !!!
Alors désolé pour les nostalgiques, mais j'ai tenu jusqu'à l'apparition de Laura avant de craquer, elle a vraiment une voix de cruche mal interprétée. J'ai alors en désespoir de cause opté pour la VO, espérant une révélation... Et Alléluia ! La VO est simplement géniale, le doubleur de Ryô est top, oscillant aisément entre le chaud du slip et le mec hyper classe, Kaori est adorable, Saeko est sulfureuse, et Umibôzu... ben pour le peu qu'il a à dire, il le dit bien :lol: Alors par pitié, faites abstraction de la génération club do, et regardez en VO stfr. c'est facile à suivre (pas de dialogues complexes) et 1000 fois mieux.

Passons aux personnage principaux.

Ryô :
30 ans, poisson, 1m90 et 100kg de muscles.
Un ancien mercenaire devenu nettoyeur (tueur à gage) aux USA, puis revenu au Japon. Il est reconnu comme étant le meilleur dans le milieu, et à juste titre ! C'est un professionnel du close combat, des armes lourdes, des explosifs, et bien sûr de son Python qui ne le quitte que quand il se met à poil (plus vite que son ombre :lol: ) pour ferrer sa proie. Sa spécialité est de tirer ses six coups ( :lol: ) dans le même trou. Il est également reconnu pour avoir la plus puissante érection, fait mis en avant dans le sulfureux épisode 94, mais je vous laisse le découvrir...
Quant à ses autres aspects, il a une ouïe et des sens en général hors du commun, lui permettant de se sentir visé par un fusil à lunette, d'entendre le déclic d'un pistolet avant qu'il ne tire, et même de déceler des pièges à l'explosif. Le milieu des Yakusa s'incline devant lui, reconnaissant sa valeur et sa supériorité. Son but depuis qu'il a rencontré Kaori est de "tirer son coup", mais il y a toujours un obstacle sur sa route vers le septième ciel. En premier, Kaori qui veille au grain et ne le laisse pas harceler les clientes. Mais aussi des circonstances qui lui sont toujours défavorables, notamment une journaliste amoureuse de City Hunter, mais voulant faire un reportage sur lui (inadmissible pour un homme de l'ombre...) et avec qui rien ne se passera au final :mrgreen: Il a aussi une très grande classe quand il est sérieux, aime les enfants bien qu'il s'en défende, et est très psychologue. Plus d'une fois, il aide ses clientes à trouver l'amour au final. Il préfère désarmer ses ennemis plutôt que de les blesser, mais à quelques occasions il les tue quand ils sont irrécupérables.

Kaori :
Une fille de 20 ans à la base ordinaire, mais qui se retrouve assistante d'un nettoyeur à la suite de la mort de son frère adoptif. D'abord très sceptique sur Ryô, elle finira par en tomber amoureuse. Elle porte les cheveux courts et des habits pour le moins masculins, ce qui prête parfois à confusion, et Ryô s'en donne à cœur joie pour la traiter d'homme :lol: Son rôle est cependant primordial, car malgré qu'elle soit une désastreuse utilisatrice d'armes à feu, elle fait bien son travail et est une partenaire fiable à 100%. Elle canalise notamment Ryô lors de ses crises d'excitation, rendant son business plus gérable. Son arme de prédilection est la "massue magique" qui apparaît et disparaît aux grès de son humeur pour calmer les élans érectiles de Ryô. Son signe est le bélier, c'est aussi une de ses armes secrètes pour calmer Ryô et elle en abuse volontiers. Elle ignore son passé, et est persuadée d'être la vraie sœur de l'ancien assistant de Ryô, car ce dernier n'a pas le courage de lui dire la vérité, une des dernières volontés du défunt.

Umibôzu :
Egalement ancien mercenaire, et ancien ennemi de Ryô, il trouve avec lui un terrain d'entente, et ensemble ils forment une équipe de choc. Ce géant de 2m10 et 150kg est paralysé à la seule vue d'un chat, et très sentimental. La seule idée qu'une fille s'intéresse à lui le fait rougir comme une écrevisse, il devient alors une bonne cible pour les sarcasmes de son amis obsédé notoire. Il est spécialisé en pièges et armes lourdes, mais porte également un flingue gros calibre et vise presque aussi bien que Ryô. C'est un de ses rivaux, mais également son ami, ce qui amènera à des scènes cocasses comme à des situations tragiques.

Saeko :
Cette femme policier haut gradé est à double tranchant. D'une part elle protège Ryô de poursuites judiciaires, mais elle fait également appel à lui gratuitement (sous promesses de nuits torrides) pour exécuter les sales besognes. Elle a également la petite trentaine, est experte en lancer de couteau, et apparaît de façon récurrente dans la série. Outre son attachement amical pour Ryô, on ne sait pas grand chose d'elle. Sa petite sœur par contre est beaucoup plus chaude et aurait pu être un "coup" de Ryô. Malheureusement, Kaori est toujours aussi jalouse, et fait obstacle à la crampe de Ryô :lol:

Divers et insolites :
En fait, et c'est démontré par plusieurs allusions plus ou moins explicites, Ryô est aussi amoureux de Kaori. Mais il est lié par trois facteurs : La peur qu'on s'en prenne à elle, le serrement de ne pas la toucher, et le serrement de la protéger. Du coup... Leur relation stagne. Ni l'un ni l'autre n'ose avouer ses sentiments. Et avec Ryô qui drague n'importe comment (ou plutôt comme un pervers :lol: ) ça ne simplifie pas les choses... Kaori quant à elle rêve de romantisme, et avec Ryô c'est pas gagné ! Dans un épisode, ...
Il a l'occasion de l'embrasser mais ne le fait pas... Preuve de sa droiture et de son respect pour son ancien frère d'armes

A noter aussi une singularité de la série : Les dénouement sont souvent mis à mal au vu de l'épisode. Mais c'est du fait de la perversion de Ryô... Alors faut-il mettre ça sur le compte de l'humour ? Je pense bien. C'est le même phénomène dans le film live récent, le dénouement de l'enquête tombe à l'eau à cause d'un gag. A méditer...
A part ça, parlons des épisodes satellites. Ce sont des épisodes qui ne rentrent dans aucun moule. Ils apparaissent comme des singularités de l'histoire. Il y a les duels déchirants entre amis, les histoires de vengeance à l'encontre de Ryô (Qui doit se défendre mais à contre cœur, rongé par la culpabilité), et aussi un épisode très cocasse où la contractante est un fantôme :lol: Elle prend possession du corps de sa sœur jumelle pour contacter Ryô, et lui demande de protéger sa sœur car elle est déjà morte :penseur: Elle propose ensuite très chaudement un paiement en nature, ce qui motive notre nettoyeur à mettre la main à la pâte. Seulement, au moment du paiement, elle argue qu'elle n'a jamais promis de faire don du corps de sa sœur et propose en échange de prendre possession de Kaori, le tout devant cette dernière. Je vous laisse imaginer les conséquences dramatiques :mrgreen:

En conclusion, City Hunter est un bon divertissement, ni plus ni moins, et vous propulsera dans un univers parallèle peuplé de corbeaux et de libellules devenus emblématiques :smoking:
Image

Flavio
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1285
Enregistré le : dim. juil. 23, 2017 6:54 pm
Gender :

Re: City Hunter/Nicky larson

Messagepar Flavio » jeu. nov. 14, 2019 4:49 pm


Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38543
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: City Hunter/Nicky larson

Messagepar Aries Phoenix » jeu. nov. 14, 2019 9:31 pm

Une très bonne émission, qui me donne bien envie de lire le manga :D
Image


Retourner vers « Mangas & Animation japonaise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité