King Arthur (anime japonais de 1979)

Grâce à la firme aux grandes oreilles ou à la Warner et d’autres initiatives, les spectateurs de tous les âges peuvent se familiariser avec les légendes du Roi Arthur. Des versions simplifiées les rendent accessibles aux enfants, tandis que le médium propose aussi des versions plus complexes pour un public plus âgé.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419445
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

King Arthur (anime japonais de 1979)

Messagepar phoenlx » sam. sept. 09, 2023 3:42 pm

Image

King Arthur est une série d'animation japonaise de 1979 produite par la société TOEI et diffusée du 9 septembre 1979 au 3 mars 1980.
En France la série est arrivée en 1987 et fut diffusée sur la toute jeune et éphémère chaine La Cinq, dans l'émission Youpi ! l'école est finie et sera rediffusée dans les années 90 sur TMC puis la chaine Mangas.

Le nom japonais : Entaku no Kishi Monogatari Moero Āsā

Il existe aussi une seconde saison (nommée Moero Arthur Hakuba no Ōji)

synopsis :
L’histoire commence par l’invasion des troupes du roi Lavik. Après avoir été recueilli par Merlin, Arthur décide de libérer le royaume. Il s’empare de Camelot et s’entoure de chevaliers dont Tristan et Lancelot. À la fin de la saison Arthur bat Lavik et récupère son royaume.

Dans la seconde saison, Arthur combat des vikings venus en bateau volant. Pour cela, il part sur la route et se fait accompagner, par Brustus, Pete et un chien. Se faisant passer pour un paysan trouillard il se transforme en chevalier quand le danger guette le groupe, sans éveiller les soupçons de ses amis.


La série fait apparemment 30 épisodes, sachez que les 6 premiers épisodes sont sur youtube au moment où j'écris ces lignes !

début ici :


Notons qu'il existe aussi une adaptation de cet anime sous forme de mangas. Elle est signée Satomi Mikuriya et est parue au Japon dans le magazine Bōken-Ō. D'autres adaptations sont également parues dans Terebi Magazine et Terebi Land.

aperçu de l'anime

Image Image Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150848
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: King Arthur (anime japonais de 1979)

Messagepar Scarabéaware » sam. sept. 09, 2023 8:50 pm

Il pourra être bon de voir cet anime à un moment, voir ce que ça donne quand à son exploitation du mythe arthurien. En tout cas la saison 2 avec des vikings sur un bateau volant là on voit déjà qu'ils partent bien dans un certain délire :mdr:.

Bon je pense que Cerca aura de quoi voir bien avant nous :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Cerca Trova
Maison du Taureau
Maison du Taureau
Avatar du membre
Messages : 42494
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: King Arthur (anime japonais de 1979)

Messagepar Cerca Trova » sam. sept. 09, 2023 8:52 pm

Scarabéaware a écrit :En tout cas la saison 2 avec des vikings sur un bateau volant là on voit déjà qu'ils partent bien dans un certain délire :mdr:.


:smoking:

Scarabéaware a écrit :
Bon je pense que Cerca aura de quoi voir bien avant nous :mrgreen:.


faut que je le trouve en entier, déjà :lol:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150848
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: King Arthur (anime japonais de 1979)

Messagepar Scarabéaware » sam. sept. 09, 2023 9:00 pm

Oui ça je sens que c'est pas une mince affaire :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Cerca Trova
Maison du Taureau
Maison du Taureau
Avatar du membre
Messages : 42494
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: King Arthur (anime japonais de 1979)

Messagepar Cerca Trova » sam. sept. 09, 2023 9:06 pm

tant qu'aprés qu'il s'agit pas de comprendre suffisamment le japonais pour voir les épisodes :lol:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150848
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: King Arthur (anime japonais de 1979)

Messagepar Scarabéaware » dim. sept. 10, 2023 6:18 pm

A vérifier mais l'ensemble des épisodes a bien du être doublé là lol.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Ryoga77
Les montagnes de Jamir
Les montagnes de Jamir
Messages : 96
Enregistré le : dim. avr. 23, 2023 3:31 pm
Gender :

Re: King Arthur (anime japonais de 1979)

Messagepar Ryoga77 » lun. sept. 11, 2023 10:40 pm

J'aimais bien à l'époque, j'ai pu revoir la 1ère saison. :D

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150848
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: King Arthur (anime japonais de 1979)

Messagepar Scarabéaware » mar. sept. 12, 2023 5:58 pm

Ah tu l'as trouvé où ?
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Ryoga77
Les montagnes de Jamir
Les montagnes de Jamir
Messages : 96
Enregistré le : dim. avr. 23, 2023 3:31 pm
Gender :

Re: King Arthur (anime japonais de 1979)

Messagepar Ryoga77 » mer. sept. 13, 2023 12:19 pm

Scarabéaware a écrit :Ah tu l'as trouvé où ?

Tu peux m'envoyer un mp si tu veux (mon message reste dans la boîte d'envo :roll: i?!)

ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16524
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: King Arthur (anime japonais de 1979)

Messagepar ZORRO » mer. sept. 13, 2023 12:34 pm

Si ça se trouve j'ai dû le voir à l'époque sur la Cinq...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150848
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: King Arthur (anime japonais de 1979)

Messagepar Scarabéaware » mer. sept. 13, 2023 5:55 pm

Ryoga77 a écrit :
Scarabéaware a écrit :Ah tu l'as trouvé où ?

Tu peux m'envoyer un mp si tu veux (mon message reste dans la boîte d'envo :roll: i?!)


Ah c'est normal ça, c'est le cas tant qu'il a pas été lu par le destinataire :D. En tout cas merci pour l'indication ;).
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Ryoga77
Les montagnes de Jamir
Les montagnes de Jamir
Messages : 96
Enregistré le : dim. avr. 23, 2023 3:31 pm
Gender :

Re: King Arthur (anime japonais de 1979)

Messagepar Ryoga77 » mer. sept. 13, 2023 6:00 pm

Scarabéaware a écrit :
Ryoga77 a écrit :
Scarabéaware a écrit :Ah tu l'as trouvé où ?

Tu peux m'envoyer un mp si tu veux (mon message reste dans la boîte d'envo :roll: i?!)


Ah c'est normal ça, c'est le cas tant qu'il a pas été lu par le destinataire :D. En tout cas merci pour l'indication ;).


Ah ah ok, je n'avais pas saisi cette subtilité ;)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419445
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: King Arthur (anime japonais de 1979)

Messagepar phoenlx » mer. avr. 24, 2024 5:30 pm

tiens je suis en train de voir que cette série a été réalisée par Masayuki AKEHI et Tomoharu KATSUMATA.
ce dernier est entre autre connu pour avoir réalisé Goldorak (Grendizer) ainsi que la série Mazinger Z (série se déroulant dans le même univers),
on lui doit aussi la réalisation de Capitaine Future (capitaine Flam chez nous), ou encore la série Albator 84, ou encore Cutie Honey

il a aussi réalisé les OAV saint seiya du chapitre Hadès Meikai (les enfers) qui ne comportent pas que des qualités d'ailleurs :mrgreen: mais c'était indépendant de sa volonté à mon avis (et plus une question de budget)

un sacré CV et un monstre de l'animation japonaise
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Patfine
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 274
Enregistré le : sam. juil. 23, 2022 10:40 am
Localisation : Station Leiji 6565
Gender :
Contact :

Re: King Arthur (anime japonais de 1979)

Messagepar Patfine » mer. avr. 24, 2024 5:39 pm

phoenlx a écrit :tiens je suis en train de voir que cette série a été réalisée par Masayuki AKEHI et Tomoharu KATSUMATA.
ce dernier est entre autre connu pour avoir réalisé Goldorak (Grendizer) ainsi que la série Mazinger Z (série se déroulant dans le même univers),
on lui doit aussi la réalisation de Capitaine Future (capitaine Flam chez nous), ou encore la série Albator 84, ou encore Cutie Honey

il a aussi réalisé les OAV saint seiya du chapitre Hadès Meikai (les enfers) qui ne comportent pas que des qualités d'ailleurs :mrgreen: mais c'était indépendant de sa volonté à mon avis (et plus une question de budget)

un sacré CV et un monstre de l'animation japonaise


Très intéressant...
Je serais curieux de voir ce que vaut la série

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150848
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: King Arthur (anime japonais de 1979)

Messagepar Scarabéaware » mer. avr. 24, 2024 7:04 pm

Ah oui effectivement on a du bon CV pour lui :super:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Dessins animés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité