• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Souvenirs souvenirs !!! Espace magique des jouets Mattel !

Les années 80 ont aussi marqué tous les jeunes gens ayant grandi à cette époque par leurs jouets considérés aujourd'hui comme vintage, ainsi que certains jeux de société. Les poupées Barbie, les jouets Big Jim ou Gi Joe, les Kiki et autres doudous ne sont que des exemples parmi d'autres. On parle d'une époque fabuleuse où des licences comme Star Wars (La guerre des étoiles) ou encore ET, Conan, Terminator, Gremlins naissaient à peine à la suite de buzz incroyables au cinéma. Certaines firmes de jouets comme Mattel et Kenner aux Etats Unis, ou Bandai et d'autres au Japon firent notre bonheur en exploitant ces licences cinématographiques ou venant de l'animation et produisirent des gammes restées mythiques (comme les fameux "Musclor", les jouets Maîtres de l'univers, ou les robots et véhicules transformables des licences Transformers et MASK. Cette rubrique vous fera voyager dans tout cet univers rétro : figurines, véhicules, gadgets typiques des années 80 comme l'arbre magique ou encore peluches, playsets, playmobils, legos, jeux de société, jeux électroniques et autres symboles forts de cette époque.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Souvenirs souvenirs !!! Espace magique des jouets Mattel !

Messagepar phoenlx » mar. nov. 14, 2023 5:13 pm

Image

J'y avais été avec ma mère à l'époque en 1986 ! on avait même eu la place gratuitement c'était un cadeau comme j'étais abonné au club des Maîtres de l'univers :mrgreen:
c'était au jardin d'acclimatation, à l'intérieur d'une structure gonflable, il y avait un spectacle son et lumière avec des figurines des maîtres de l'univers, on avait d'ailleurs des lunettes 3D et on pouvait les voir en relief, je crois que j'ai encore mes lunettes de l'époque :mrgreen:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 5057
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: Souvenirs souvenirs !!! Espace magique des jouets Mattel !

Messagepar SeliCat » mar. nov. 14, 2023 5:37 pm

Aucun souvenir de cet évènement :lol: Mais ça devait être sympa :D Y avait-il des poupées Barbie ? :mrgreen:
ImageImageImage
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ? ... ALF

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Souvenirs souvenirs !!! Espace magique des jouets Mattel !

Messagepar phoenlx » mar. nov. 14, 2023 7:23 pm

bizarrement je n'en ai plus souvenir (alors que c'est Mattel) perso j'y allais surtout pour les maîtres de l'univers mais on avait aussi d'autres licences !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16443
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Souvenirs souvenirs !!! Espace magique des jouets Mattel !

Messagepar ZORRO » mar. nov. 14, 2023 9:19 pm

Chouette en tout cas (j'avais 4 ans moi :lol: ).
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Souvenirs souvenirs !!! Espace magique des jouets Mattel !

Messagepar phoenlx » mar. nov. 14, 2023 9:31 pm

dommage je n'arrive pas à retrouver d'images de ça sur le net, ou de vidéos. peu voire personne n'a du filmer. certains en parlent un peu sur certains forums mais c'est tout. je ne me souvenais même plus du nom de l'événement (jusqu'à cet après midi)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Souvenirs souvenirs !!! Espace magique des jouets Mattel !

Messagepar Scarabéaware » mar. nov. 14, 2023 11:00 pm

ZORRO a écrit :Chouette en tout cas (j'avais 4 ans moi :lol: ).


Et moi j'étais encore dans le ventre de ma mère :lol:. En tout cas ça faisait une sympathique tournée qu'ils avaient proposé avec ça :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Souvenirs souvenirs !!! Espace magique des jouets Mattel !

Messagepar phoenlx » mer. nov. 15, 2023 2:22 pm

Apparemment il y avait du Barbie (je ne m'en souvenais plus j'étais surtout allé pour voir les jouets MOTU et pour garçon moi :lol: )

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Souvenirs souvenirs !!! Espace magique des jouets Mattel !

Messagepar Scarabéaware » mer. nov. 15, 2023 6:35 pm

De quoi ne pas s'en étonner, forcément y avait toutes les licences phares de l'époque :super:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Widukind
La Caïna
La Caïna
Avatar du membre
Messages : 4765
Enregistré le : dim. févr. 05, 2023 11:38 am
Localisation : Hordak's Slime Pit, Land of the Terminabots
Gender :

Re: Souvenirs souvenirs !!! Espace magique des jouets Mattel !

Messagepar Widukind » mar. déc. 05, 2023 8:21 pm

Aaaaah ! Il y en a encore des tonnes, des collections de jouets à poster sur le forum ! :super: :D

Quelques exemples ? Big Jim, Transformers, Dragonautes (Battle Beasts et Laser Beasts), Silverhawks, Shogun Warriors, Lot-a-lot-a-Leggs, Bisounours/Carebears, Schtroumpfs, Popples, Star Wars (dans ses nombreuses incarnations), Charlotte aux Fraises, Rainbow Brite, Tigersharks, Bravestarr, Golden Girl, Dragon Ball, Magical Murphy, Gargoyles, Spawn, Zoids, Visionaries, les Wuzzles, Cabbage Patch Kids et j'en passe et des meilleures ! :metal: :i-love:

Toutes ces collections constituent des fleurons des années 1970 à 1990, sans parler des nouveautés qui poussent comme des champignons en ce moment même! En d'autres termes, nous en avons encore facilement pour des années à parler de tout ceci... Nous n'allons pas nous ennuyer, c'est sûr et certain ! :heureux: :D ;)

Alors, certes, il y a Mattel, mais il y a aussi Hasbro et Kenner, Galoob et autres... tout ceci est tellement étendu que nous pourrions presque passer toute une vie à poster, commenter, classer, apprécier et débattre. Et franchement, ça me botte ! :metal:
Modifié en dernier par Widukind le mar. déc. 05, 2023 9:17 pm, modifié 2 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Souvenirs souvenirs !!! Espace magique des jouets Mattel !

Messagepar phoenlx » mar. déc. 05, 2023 8:24 pm

ah ça c'est sur et certain :mrgreen: sans parler des MASK
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Widukind
La Caïna
La Caïna
Avatar du membre
Messages : 4765
Enregistré le : dim. févr. 05, 2023 11:38 am
Localisation : Hordak's Slime Pit, Land of the Terminabots
Gender :

Re: Souvenirs souvenirs !!! Espace magique des jouets Mattel !

Messagepar Widukind » mar. déc. 05, 2023 8:26 pm

phoenlx a écrit :ah ça c'est sur et certain :mrgreen: sans parler des MASK


Oui, je ne les oublie pas, mais comme ils ont déjà un ou plusieurs topics dédiés, je me suis concentré sur des licences qui sont encore absentes du forum... ;)


Retourner vers « Jouets / Jeux des années 80 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité