• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Le Coeur du Guerrier (film espagnol avec Red Sonja, 1999)

Rubrique sur les univers de Robert E. Howard, romancier américain considéré avec J.R.R. Tolkien et H.P. Lovecraft comme l'un des pères de la littérature de fantasy moderne, disparu très jeune à l'âge de 30 ans. La rubrique sera largement consacrée à l'univers de Conan le Cimmérien, qui a donné naissance au genre de l'héroic fantasy.
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72575
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Le Coeur du Guerrier (film espagnol avec Red Sonja, 1999)

Messagepar Somewhere » lun. août 14, 2023 9:22 pm



Un petit topic pour parler d'un film sorti en Espagne et à ma connaissance introuvable en France. Il y a très peu d'infos chez nous mais le film a quand même sa fiche sur Allociné ou Wikipédia. Perso en lisant le synopsis je ne vois aucun rapport avec une oeuvre de Robert E. Howard mais le personnage principal féminin serait Sonja de l'univers de Conan.

Beldar et Sonja, deux voleurs, s'emparent d'une relique dans la crypte de la secte de l'Ordre des milles yeux. Mais l'objet est porteur d'une malédiction et Beldar se retrouve transporté à Madrid dans la peau d'un adolescent.




Le film est sorti le 17 décembre 1999 en Espagne et a été nommé à deux prix Goya. Réalisé par Daniel Monzón, il met en scène l'actrice Neus Asensi dans le rôle de Sonja.



Bref, la petite curiosité du soir.

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2186
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Le Coeur du Guerrier (film espagnol avec Red Sonja)

Messagepar Smaug the stupendous » lun. août 14, 2023 9:33 pm

Après avoir lu une critique sur Sens Critique, j'avoue être titillé par ce film.

Merci de nous en avoir appris l'existence par le biais de ce topic !
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149931
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Coeur du Guerrier (film espagnol avec Red Sonja)

Messagepar Scarabéaware » lun. août 14, 2023 10:17 pm

Y a une belle grosse idée de merde quand tu vois le coup de la transposition dans le corps d'un adolescent à la con à l'époque moderne (ça sent les visiteurs en source d'inspiration mais pas de la meilleure manière) mais sinon on peut apprécier qu'ils aient fait un petit film avec Red Sonja ma foi. Faudra voir ce que ça donne quand même et profiter de la plastique de l'actrice qui l'incarne :mrgreen:. Merci de nous l'avoir déterré du sol espagnol Somewhere :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2186
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Le Coeur du Guerrier (film espagnol avec Red Sonja)

Messagepar Smaug the stupendous » mar. août 15, 2023 12:04 am

Ben d'après la critique que j'ai lue, ce serait pas une histoire de transposition d'âme mais une de jeux de rôle où les personnages d'inspiration howardienne et assimilés sont juste des persos inventés par l'ado et ses probables compagnons de jeu dans leur partie, et l'histoire du film explorerait l'impact du jeu de rôle sur notre adolescent.

Et ce que sous-entend ce synopsis sur le wikipedia anglophone (généralement plus sérieux et complet que le francophone):

Playing with Don Quixote tropes, the plot follows the story of Ramón, a teen from Madrid obsessed with sword and sorcery fiction. Ramón creates an alternative self as the warrior Beldar, who partners with warrior princess Sonya.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72575
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le Coeur du Guerrier (film espagnol avec Red Sonja)

Messagepar Somewhere » mar. août 15, 2023 1:24 pm

Le pitch à l'air intéressant en effet, c'est pas courant les films avec pour thème principal le jeu de rôle.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SeliCat
Vers une autre dimension
Vers une autre dimension
Avatar du membre
Messages : 5062
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: Le Coeur du Guerrier (film espagnol avec Red Sonja)

Messagepar SeliCat » mar. août 15, 2023 2:31 pm

Somewhere a écrit :c'est pas courant les films avec pour thème principal le jeu de rôle.

Je me souviens d'un téléfilm de 1982 (vu sur FR3 si mes souvenirs sont bons) avec Tom Hanks ;)

:arrow: https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Monstres_du_labyrinthe
ImageImageImage
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ? ... ALF

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418298
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Coeur du Guerrier (film espagnol avec Red Sonja)

Messagepar phoenlx » mar. août 15, 2023 4:16 pm

Tiens je ne savais pas qu'il y avait un autre film sur Red Sonja en dehors de celui avec Schwarzy ! ça me donne bien envie de le voir ! Il faudrait qu'on arrive à le dénicher :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149931
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Coeur du Guerrier (film espagnol avec Red Sonja)

Messagepar Scarabéaware » mar. août 15, 2023 5:42 pm

Smaug the stupendous a écrit :Ben d'après la critique que j'ai lue, ce serait pas une histoire de transposition d'âme mais une de jeux de rôle où les personnages d'inspiration howardienne et assimilés sont juste des persos inventés par l'ado et ses probables compagnons de jeu dans leur partie, et l'histoire du film explorerait l'impact du jeu de rôle sur notre adolescent.

Et ce que sous-entend ce synopsis sur le wikipedia anglophone (généralement plus sérieux et complet que le francophone):

Playing with Don Quixote tropes, the plot follows the story of Ramón, a teen from Madrid obsessed with sword and sorcery fiction. Ramón creates an alternative self as the warrior Beldar, who partners with warrior princess Sonya.


D'accord, ça parait déjà mieux vu comme ça.

Et merci pour l'indication du film avec Tom Hanks, Sélicat :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Conan et les autres héros de Robert E. Howard »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité