The Lost Canvas : commentaires chapitres 121 à 151

Venez ici découvrir The Lost Canvas, le manga préquel (signé Shiori Teshirogi) qui raconte la précédente guerre sainte de 1743 : sujets sur le manga et son adaptation animée.
ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Messagepar ayoros13 » mar. sept. 01, 2009 11:57 am

cest pr ca qu'il est frustré saga et quil est méchant il a un complexe :lol:
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. sept. 01, 2009 12:00 pm

Tu m'étonnes et à sa place j'enverrais Kurumada et Araki dans une autre dimension
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Messagepar ayoros13 » mar. sept. 01, 2009 12:00 pm

saorie elle n'a pas de teton et a des ptites fesses :lol:
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. sept. 01, 2009 12:01 pm

D'ailleurs Seiya a le même problème que Saga :lol: Enfin bref
Pour faire des gosses ça va être dur mais je crois qu'ils s'intéressent pas à ces trucs là
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 03, 2009 10:53 am

Je viens de lire enfin les chapitres 145 et 146 !!

Je crois qu'ils m'ont plu finalement (contrairement à toutes les critiques) !

Le combat de Dohko contre Gordon est plutôt prenant, le truc qui m'a un peu gêné c'est que Dohko ait tellement de mal face au minotaure dans un combat à un contre un alors que son élève Shiryu beaucoup plus tard arrivera à battre (même si difficilement) le trio alraune minotaure et basilisc d'un seul coup d'Excalibur.

Mais je me dis qu'il y a deux facteurs à prendre en compte
1. les spectres d'une guerre sainte ne sont pas forcément censés être aussi forts (ou faibles) que ceux d'une autre guerre sainte (un peu comme les chevaliers)
2. Dohko est plus immature en 1743 qu'en 1986 .. Il progresse, comme tout chevalier.

Il me fait ici beaucoup penser à Shiryu, à certaines de ses erreurs, trop compter sur son armure, sur ses armes ..

Le coup de Dohko se séparant de son armure (et gardant la seule épée de la justice) est évidement un clin d'oeil à Shiryu, un copiage peut-être mais finalement plutôt sympa. Pour lui c'est une leçon apprise du combat , leçon qu'il donnera plus tard à son futur élève Shiryu.

Sinon le combat est bien pêchu, et Gordon a plus de piquant que celui de Kurumada, à travers ce combat qui dure plus longtemps, l'attaque de la hache qu'on voit plus longuement (et vraiment impressionnante !! Voir Dohko en difficulté face à un spectre est quand même quelque chose, j'ai davantage vibré que lors du duel éclair Dohko / Kagaho ou encore Rasgado / Kagaho ...


Le coup de la décapitation de Gordon par son compère Queen peut paraître bizarre , mais c'est plutôt bien vu (de la part du spectre de l'alraune dont l'attaque est une guillotine)

Ca montre encore une fois la folie sanguinaire de certains spectres, c'est vraiment gore (le genre de scènes qu'on voit peu dans Saint Seiya) mais ça fait son petit effet, j'ai hâte maintenant de voir ce que va donner le combat Dohko vs Queen, Shiori m'a mis l'eau à la bouche, et j'ai toujours rêvé de voir un peu plus développé ce spectre (qui possède un des surplis que je préfère !)

Image


Vivement la suite !!!

Finalement ils sont pas mal ces petits passages avec Dohko dans le saint des saints, je m'attendais à des chapitres alourdissant l'histoire , bourrés de clichés, on en a (le coup de Dohko torse nu) mais la pillule passe .. Encore une fois en anime ça devrait donner de beaux combats ..

Dorénavant je ne commenterai plus d'après les résumés avant d'avoir vu le chapitre en image ça rime à rien
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. sept. 25, 2009 6:04 pm

J'ai enfin lu les 4 derniers chapitres de Lost Canvas !

J'aime beaucoup :D Qu'est-ce qu'il s'en prend plein la figure Dohko :shock: A côté les martyrs de Yaya dans le Kuru manga ressembleraient presque à de la gnognote (et dire que Silphid , Minotaure et Queen l'ont attaqué tour à tour et pas en même temps comme Shiryu 200 ans plus tard .. )

J'ai vraiment hate de voir ces passages en anime, passages de purs combats mais qui renouent bien avec l'esprit de saint seiya, les bons gros combats parfois un peu bourrins mais où les héros en prennent plein la tronche , ou le sang gicle de partout et tout !

Merci à Shiori d'avoir développé ces 3 spectres que j'adore (surtout Queen ! ) ça comble un peu un manque



J'aurais une remarque à formuler, qu'est-ce que vous en pensez : Le coup du sang d'Athéna qui se mêle à Dohko, j'ai l'impression que c'est ça qui va être à l'origine du misopétaménos non ? :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 01, 2009 10:23 am

Chapitre 151 :
Traduction des répliques (j'ai pas trouvé de résumé)

Chapitre 151 - La parure de combat d'Athéna

Images sur le forum (cliquer)


P01

Pandore: Le Bénou ?

Pandore: Mais qu'est-ce que le Bénou fait là ? Et où était-il jusqu'à maintenant ?

Pandore: Qui plus est, il semble aussi avoir pour cible la Cloth d'Athéna...

Pandore: Non...

Pandore: Ce serait vous qui...


P02

Hadès: En effet.

Hadès: Parfois dissimuler la vérité est quelque chose de fort plaisant.


P03

Hadès: Toutes les choses comportent des couleurs.

Hadès: et le Bénou fait preuve d'une loyauté sans faille afin de créer la couleur que je souhaite.

Pandore: C'est une très grande tâche que vous lui avez confié.

Pandore: Pourquoi ne pas vous en être remis à moi ?

Pandore: Quelle est donc cette couleur que vous recherchez ?


P04

Hadès: Une véritable couleur, celle de puissants sentiments !!

Dôko: Haaa.... haaa

Dôko: Kagaho...

Dôko: en fin de compte, ce type est un cas particulier parmi les étoiles maléfiques.


P05

Dôko: Il ne m'a aidé que pour réaliser le plan d'Hadès !!

Kagaho: Tu n'est maintenant plus que blessures.

Kagaho: Je vais...


P06-07

Kagaho: Extirper ça hors de ton corps !!

Kagaho: Crucify Ankh !


P08

Dôko: Guuuah !!!

Kagaho: Sa Majesté Hadès désire la Cloth d'Athéna.

Kagaho: Dôko.

Kagaho: Ce sang d'Athéna caché dans ton cœur...

Dôko: Si ca continue...

Dôko: Ma mission...


P09

Kagaho: Va être écrasé avec toi...

Kagaho: Contre la statue d'Athéna !


P10

-


P11

Dôko: La Cloth d'Athéna...

Dôko: Reviendra à la vie si ce sang est répandu sur la statue...

Dôko: Athéna.

Dôko: Je...

Dôko: Je...


P12-13

Dôko: La Cloth d'Athéna !

Dôko: elle apparaît donc enfin ?


P14

Dôko: Cette chose qui peut décider de l'issue de la Guerre Sainte !!


P15

Kagaho: Alors toute cette statue était la Cloth ?

Kagaho: Mission accomplie.


P16-17

Dôko: Athéna,...

Kagaho: Enfoiré, t'es encore en vie ?

Dôko: Même si je dois en mourir...

Dôko: J'accomplirais cette tâche !


P18-19

Kagaho: Une autre dimension ?

Kagaho: Connard...

Deuteros: Désolé !

Deuteros: Ce jouet n'est pas pour vous !


P20

Deuteros: Transmets ce petit message pour Hadès:

Deuteros: "Deuteros des Gémeaux et Dôko de la Balance font route vers le Lost Canvas."

Deuteros: "Et une fois arrivés, tu te feras botter le derrière."

■Un stratagème contré par un autre stratagème ! Le Gémeau entre en action !


source : saint seiya pedia

On peut déjà voir quelques scans circuler , je poste celui-ci, avec Deutéros des Gémeaux ^^
Image


Bon sinon le chapitre 150 est aussi sur saintseiyafanblog avec les scantrads :
http://saintseiyafanblog.kazeo.com/?pag ... 0402&pa=62

Mon commentaire du chapitre 150 : Je suis un poil déçu par la fin du combat Dohko / Silphid ; certaines poses qui ressemblent à des calins :roll: le discours un peu gnian gnian sur les sentiments, j'avais préféré les deux combats précédents .. Je zappe donc pour arriver ..

à l'arrivée surprise (à peine cependant, on s'en doutait) de Kagaho.
On a donc enfin l'explication du pourquoi Kagaho avait sauvé Dohko, c'était parcequ'il avait prévu que le saint de libra accomplirait cette mission tôt ou tard pour faire apparaître la mini cloth d'Athéna, ... Mouais

Perso je trouve ce scénario complètement tordu et tarabiscoté. On se demande comment il a pu prévoir ça. Du coup ça m'enlève tout le mystère relatif au personnage et il perd une grosse partie de sa dimension avec ces scènes

Un chapitre que j'aime pas, vous l'aurez compris ...



Chapitre suivant ( 151, celui des répliques que j'ai mises)

Celui-ci est sa poursuite logique ; Apparition surprise (mais encore une fois à peine) de Deutéros pour sauver Dohko et sa mission..
L'armure d'Athéna apparaît, Kagaho la prend mais il se la fait rechiper. On voit deutéros lancer son attaque Another dimension.

J'ai pas encore d'avis net j'attend de voir la totalité des scans, je crois que j'aime bien ; même si tout ça est très prévisible , je trouve. Les répliques finales du chapitre si elles sont réelles sont plutôt cocasses !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. oct. 04, 2009 11:26 am

Bon les répliques finales que j'avais posté étaient à priori fumeuses et heureusement :PTDR:

Chapitre en ligne avec les scantrads sur saintseiyafanblog :

http://saintseiyafanblog.kazeo.com/?pag ... 0402&pa=63
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Lost canvas ( Manga ) - commentaires chapitres 121--->151

Messagepar Somewhere » mar. avr. 30, 2013 12:34 pm

J'ai bien aimé découvrir pas mal de nouveaux spectres dans ces passages (chapitres 121 à 151 donc). La partie Eaque/Violate (faudra que vous m'expliquiez un peu cette histoire d'Eaque qui trahit Hadès, devient un Chevalier d'Argent dans Next Dimension, je croyais qu'il était mort là, tué par Kagaho).

La partie au Sanctuaire avec Dohko est pas mal aussi, qu'est-ce qu'il en chie, en faite Deutérios lui avais mis le sang d'Athéna directement dans le corps ? Kagaho toujours aussi classe, ça devient vraiment mon spectre favori, je ne comprends juste pas pourquoi il a sauvé Dohko, c'est pour retrouver l'armure d'Athéna, mais y avait-il vraiment besoin de sauver Dohko pour ça ?...
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Lost canvas ( Manga ) - commentaires chapitres 121--->151

Messagepar phoenlx » mar. avr. 30, 2013 1:01 pm

Les motivations plus précises de Kagaho tu les découvriras plus tard !
Pour ce qui est de Eaque, oui dans Next Dimension il a un rôle très spécial, il fut un chevalier d'argent avant de devenir un spectre d'Hadès mais on ne sait pas trop comment ça va évoluer par la suite vu que pour l'instant il y a peu de chapitres en tout cas on peut supposer qu'à un moment ou à un autre il va revenir du côté d'Athéna. Dans Lost Canvas j'ai plus les détails en tête mais c'est un peu différent je crois

( en fait dans Next Dimension, il s'appèle pas Eaque, les Juges et les spectres n'ont pas les mêmes noms qu'au 20ème siècle : contrairement à ce qu'a fait Shiori où même dans le passé on a Rhadamanthe du Wyvern, Eaque de Garuda, Charon de l'achéron etc, Kurumada lui fait quelque chose je trouve de plus logique : Les spectres sont d'autres personnes, on a par exemple Wermeer du Griffon, et non Minos )

Le spectre et Juge du Garuda, c'est à la base Suikyo, un chevalier d'argent, celui de la coupe
( son armure de la constellation de la coupe ressemble à une coupe remplie d'un liquide, quand on met de l'eau dedans elle permet de voir l'avenir, un peu comme le miroir de Galadriel dans le seigneur des anneaux, j'aime bien ce clin d'oeil :D ) Mais ce chevalier qui était juste et bon dans le passé va passer à l'ennemi ( je te laisserai lire .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Lost canvas ( Manga ) - commentaires chapitres 121--->151

Messagepar phoenlx » mar. avr. 30, 2013 1:04 pm

Mais sinon pour ce qui est du destin de Eaque ( ou Aiakos ) dans Lost Canvas, non de mémoire il n'est pas mort Nova, Kagaho l'a laissé envie mais il redevient un simple humain ; il l'a laissé pour qu'il assiste à la fin du monde
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Lost canvas ( Manga ) - commentaires chapitres 121--->151

Messagepar Somewhere » mar. avr. 30, 2013 1:21 pm

Pour ma défense il est très difficile de savoir si les personnages sont vraiment morts ou pas dans Saint Seiya. 8-) :lol:

Radamanthe par exemple, déçu qu'il soit encore en vie, ça fait un peu sacrifice inutile pour Cardia.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Lost canvas ( Manga ) - commentaires chapitres 121--->151

Messagepar phoenlx » mar. avr. 30, 2013 1:27 pm

Je vais te dire un truc, ce que tu dis là ça fait partie de certaines petites choses qui m'énervent dans Lost Canvas, parfois tu as de fort belles scènes, de sacrifice avec des émotions et au final, tu sais pas trop pourquoi, ça rebondit, le personnage adverse survit , et tu te dis mais alors ça ça a servi à rien

d'ailleurs maintenant que tu es arrivé à ce point de l'histoire on peut en parler. Franchement qu'est-ce que tu penses du pseudo sacrifice de Dohko dans le chateau ( scènes de la fin de la saison 2 ) ; moi ça m'énerve un peu, à ce moment là, on aurait pu le croire mort, or tout le monde savait qu'il allait survivre, c'était un faux suspense, de plus je trouve un peu téléphonées ces scènes, tendance film épique : plein d'adversaires faisant le siège d'un chateau, tu te dis ca va être la méga bataille et finalement non rien, pouf , on repart sur un autre arc

c'est ce qui m'énerve avec shiori, souvent, j'aime bien la manière dont ses arcs commencent, mais pas la manière dont ils se poursuivent et se finissent.
L'arc Blue Grad, j'ai bien aimé toute la partie dans la neige au début, et avec Unity, un vrai personnage intéressant. En plus, c'est un clin d'oeil aux blue warrior de Kurumada ( volume 13 du manga classique ) ;
J'ai plutôt aimé la connexion avec Poséidon aussi, je ne m'attendais pas à voir du Poséidon dans un manga qui traite surtout d'une guerre sainte contre Hadès. Mais c'est finalement court, assez bizarrement exploité ( avec Sérafina )
Rhadamanthe survit, du coup, on regrette un peu le geste de Cardia ..
Et même chose pour plein d'arcs

Accessoirement, je n'ai pas trop aimé non plus l'espèce de "bataille aérienne" à la star wars entre les bateaux ( c'est un peu too much :lol: ) mais j'adore en revanche l'idée d'exploiter le navire de Jammir.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Lost canvas ( Manga ) - commentaires chapitres 121--->151

Messagepar Somewhere » mar. avr. 30, 2013 2:35 pm

Je vais te dire un truc, ce que tu dis là ça fait partie de certaines petites choses qui m'énervent dans Lost Canvas, parfois tu as de fort belles scènes, de sacrifice avec des émotions et au final, tu sais pas trop pourquoi, ça rebondit, le personnage adverse survit , et tu te dis mais alors ça ça a servi à rien


Ca c'est le syndrôme Dragon Ball, il s'y passe ça sans arrêt, jusqu'à ce que Sangoku gagne enfin à la fin. :lol:

Ben Dohko, j'attends déjà de savoir pourquoi Kagaho la sauvé, après je verrai pour ce détail... Le truc de méga bataille c'est moche pour ceux qui s'y sont préparés pour rien lol, après bon ils pouvaient pas faire grand chose, ils attendaient que la barrière d'Hadès soit désactivée par Hakurei, et au moment où c'était fait Hadès et Pandore se barrent (à la limite on peut critiquer ça, Hadès et Pandore qui passent leurs temps à apparaitre comme ça n'importe où pour au final juste dire coucou et puis repartir).

Blue Graad c'était assez mal exploité aussi oui, franchement y avait moyen de faire mieux avec Poséidon, c'est un gros Dieu quand même lol, au lieu de cette histoire étrange avec les anciens amis de Dégel.

La bataille aérienne c'était space aussi :lol: , bon à la limite on est dans un univers mythologique, et il y a toujours eu pas mal d'histoires de bateaux dans les mythes, et à l'écran ça peut donner quelque chose d'épique, mais si c'est pour pas l'adapter au final...
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Lost canvas ( Manga ) - commentaires chapitres 121--->151

Messagepar phoenlx » mar. avr. 30, 2013 3:36 pm

c'est ce que je dis toujours, cette fille shiori elle a des bonnes idées mais je sais pas ce qu'elle fait avec, c'est farfelu dans sa tête :lol:
En plus oui, perso j'aime pas le fait que Hadès et Pandore apparaissent sans arrêt n'importe où ( tu imagines, c'est comme si pendant la bataille d'asgard en plein combat contre Mime d'un coup tu as Poséidon et Thétys qui se ramènent devant Ikki et Mime pour faire coucou , puis ils s'en vont :lol: )
ou après au milieu des combats des piliers lol
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Lost canvas ( Manga ) - commentaires chapitres 121--->151

Messagepar Chernabog » mer. mai 01, 2013 11:47 am

En même temps, le coup des "faux sacrifices" ou des "fausse morts", c'est pas comme si on avaitn e serait-ce que 4 exemples dans la bataille du Sanctuaire hein ! (Hyôga, Ikki, SHiryu, Hyôga bis ^^, Shun) 8-)

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Lost canvas ( Manga ) - commentaires chapitres 121--->151

Messagepar Somewhere » mer. mai 01, 2013 12:01 pm

Oui ce qui change dans Lost Canvas c'est que cette fois-ci ce sont les spectres qui nous font le coup des fausses morts lol. Alors que dans Lost Canvas, les Golds, quand ils crèvent, ben ils crèvent (à part quelques exceptions près comme toujours^^).
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Lost canvas ( Manga ) - commentaires chapitres 121--->151

Messagepar phoenlx » jeu. mai 02, 2013 12:40 pm

oui mais c'est même pire que ça, souvent je trouve les réapparitions de persos chez Shiori pas logiques , ou beaucoup moins que chez Kuru. Ca ne me plait pas
En fait je crois que c'est la critique numéro 1 que je lui ferais, je trouve qu'elle n'est pas bonne pour gérer les rebondissements et elle ne devrais pas chercher à en faire ( elle a d'autres qualités et elle devrait se concentrer dessus ) Elle est plus douée pour créer des atmosphères, des émotions ( encore que perso rien n'égale les émotions ressenties dans certains passages de l'anime classique ) Scénaristiquement, je l'ai toujours trouvé un peu brouillonne. Comme si elle ne maîtrisait pas son truc. Kurumada on a beau dire ce qu'on veut mais à part peut etre le début ou on se demande s'il avait prévu le sanctuaire, les nombreux chevaliers d'or, je trouve qu'il dégage une impression de planification à l'avance.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « The Lost Canvas »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité