Les CD de musiques et chansons de The Lost Canvas

Venez ici découvrir The Lost Canvas, le manga préquel (signé Shiori Teshirogi) qui raconte la précédente guerre sainte de 1743 : sujets sur le manga et son adaptation animée.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418278
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Les CD de musiques et chansons de The Lost Canvas

Messagepar phoenlx » mer. août 26, 2009 3:28 pm

Le premier CD devait sortir normalement fin Juillet (au Japon) je ne sais pas ce qu'il en est mais pour ceux que ça intéresse je fais une petite présentation (source : le blog saintseiyafanblog.kazeo.com )

---> Les chansons de génériques de début et de fin sont réunies (en 3 versions : versions "courte" ; version complète et version karaoke)

Image

---> et pour ce qui est des OST voici les titres

1. THE LOST CANVAS (Wada Kaoru, 和田薫)
2. The Realm Athena(EUROX)
3. 幼き日のテンマとアローン(和田薫) Itoki hi no Tenma to Alone (Tenma and Alone from the young days)
4. サーシャの祈り(和田薫) Sasha no inori (Sasha's prayer)
5. 森の大聖堂(和田薫) Mori no daiseidou (The cathedral in the forest)
6. 冥王ハーデス(和田薫) Meiou Hades (Hades the underworld king)
7. 覚醒(和田薫) Kakusei (Awaken)
8. パンドラ(和田薫) Pandora (Pandora)
9. 冥闘士(和田薫) Specter (Specter)
10. 天秤座の童虎(和田薫) Tenbinza no Douko (Libra Douko)
11. 天暴星ベヌウの輝火(和田薫) Tenbousei Benuu no Kagaho (Bennu Kagaho of the Celestial Violence Star)
12. 乙女座のアスミタ(和田薫) Otomoza no Asmita (Virgo Asmita)
13. 牡牛座のアルデバラン(和田薫) Oushiza no Aldebaran (Tauro Aldebaran)
14. 女神アテナ(和田薫) Megami Athena (Goddess Athena)
15. 聖域(和田薫) Sanctuary (Sanctuary)
16. 小宇宙(和田薫) Cosmo (Cosmo)
17. 二人の青銅聖闘士(和田薫) Futari no Silver Saint (The two Silver Saints)
18. 聖闘士の修業(和田薫) Saint no shuugyou (Saint's training)
19. 絆(和田薫) Kizuna (Bonds)
20. 休息(和田薫) Kyuusoku (Rest)
21. 遠い記憶(和田薫) Tooi kioku (A far memory)
22. 約束の花輪(和田薫) Yakusoku no hanawa (Promised wreath)
23. ジャミール(和田薫) Jamil (Jamil)
24. 冥界の罠(和田薫) Meikai no wana (The underworld's trap)
25. 灰色のキャンバス(和田薫) Haiiro no Canvas (The grey canvas)
26. 冥府の三重奏(和田薫) Meifu no sanjyuusou (Trio of netherworld)
27. 暗黒からの使者(和田薫) Ankoku kara no shisha (Messenger from darkness)
28. 死闘(和田薫) Shitou (A desperate struggle)
29. デスメッセンジャー(和田薫) Death messenger (Death messenger)
30. 聖闘士の死(和田薫) Saint no shi (Saint's death)
31. 教皇とハーデス(和田薫) Kyoukou to Hades (The pope and Hades)
32. 激突(和田薫) Gekitotsu (Clash)
33. 聖衣の誇り(和田薫) Cloth no hokori (Cloth's pride)
34. 聖戦(和田薫) Seisen (Sacred war)
35. 天馬星座の聖闘士(和田薫) Pegasus no Saint (Pegasus Saint)
36. 花の鎖(生乃麻紀) Hana no kusari (Chain of flowers)


On a une couverture pas super originale, mais assez mimi, je trouve

Image
Modifié en dernier par phoenlx le mer. oct. 07, 2009 11:10 am, modifié 1 fois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418278
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. août 26, 2009 3:36 pm

On peut rappeler pour la culture musicale otaku que les BO des épisodes de LC sont signées le compositeur et pianiste Kaoru Wada, connu auparavant pour son travail sur des séries comme 3x3 Eyes , Battle Angel, Samurai 7 et surtout inu yasha.

Image

Je suis en train de voir sur une bio qu'il a aussi entre autre travaillé sur les épisodes de Lodoss TV ( la série de 28 épisodes, pas les 13 OAV de Lodoss, ceux là bien que la musique ressemble beaucoup sont l'oeuvre d'un autre compositeur .. )
ça m'étonne vraiment pas je sentais depuis le début la ressemblance musicale très forte avec l'univers Lodoss dans certaines compositions pour saint seiya :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Messagepar Chernabog » mer. sept. 02, 2009 7:34 pm

Quand doit sortir l'ost ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418278
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. sept. 02, 2009 7:37 pm

Je ne sais pas mais justement j'étais à l'instant en train de me demander comment le récupérer !!!
( ma parole tu lis dans mes pensées :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Messagepar Chernabog » mar. sept. 22, 2009 4:45 pm


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418278
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. sept. 22, 2009 5:47 pm

cool
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Messagepar Chernabog » mar. sept. 29, 2009 3:27 pm


Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Messagepar Chernabog » mar. sept. 29, 2009 3:27 pm


Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Messagepar Chernabog » mar. sept. 29, 2009 3:27 pm

Oula , gros bug du forum ! :lol:

Mon avis : C'est pas mal mais ça fait un peu trop musique d'ambiance et l'émotion n'est guère présente.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418278
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. sept. 29, 2009 7:04 pm

Ah oui les musiques de Lost Canvas c'est sûr que c'est pas comme les magnifiques compositions de Yokoyama ! Ces dernières quand on les écoute à part de la série on vibre tout autant (peut-être même encore plus !! )

les nouvelles je pense qu'on va s'y habituer mais c'est un tout autre style c'est sûr
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418278
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. sept. 30, 2009 12:28 pm

Sinon, sympa quand même le CD avec les musiques ; Mais c'est vrai que je suis un peu déçu, le fait de l'écouter à part de la série n'est pas pareil.

Les musiques de Yokoyama je les écoute très souvent à part, celles de Wada je pense que ce sera le cas moins souvent ; je retiens quand même certains thèmes que j'adore ; notamment le thème principal (plus ou moins associé à Tenma) décliné dans plusieurs morceaux et plusieurs instruments
exemple piste 3 ; piste 19 ; piste 21
(et sans doute d'autres que j'oublie)

c'est un peu l'équivalent de pegasus fantasy chez Yokoyama et j'aime bien :D

Autre morceau que j'adore, mais surtout quand on l'entend dans l'ambiance de l'épisode ( début de l'OAV 3) : la piste 31 à l'orgue
( en fait j'ai un faible pour cet instrument, vous l'aurez compris j'adore certains des morceaux de fin de l'OST Tenkai de Yokoyama aussi, qu'on entend souvent dans le chapitre Meikai - malheureusement trop j'en ai limite une overdose ils ont fait fort :lol: )

autre piste de LC avec un peu d'orgue : la piste 6 sympa mais je préfère la précédente.

Autres morceaux de Lost Canvas que je trouve cool (et que je découvre, à priori on devrait les entendre dans les prochains épisodes) :
la piste 29 (avec une sorte de mélopée mystérieuse et inquiétante)

la piste 4 : déjà entendue à une ou deux reprises dans les premiers épisodes, souvent associée à des scènes tristes ( comme le départ de Tenma au moment de l'inondation je crois) ; j'aime beaucoup , dans le contexte des OAV elle me prend souvent aux tripes ..

la piste 12 : inquiétante , étrange, franchement, j'adore ce style de trucs et c'est très différent de ce qu'on entendais dans le saint seiya classique ! Ca me bouscule, ça me surprend, j'aime bien.

la piste 16 ---> musicalement c'est pas super inventif mais j'ai hâte de voir à quel type de scène elle va être rattachée (peut-être des scènes avec Veronika en train de jouer de son instrument ? )

la piste 13 ---> autre découverte, ça devrait être sympa dans un combat ; J'aime bien ce styles de morceaux qui donnent un vrai côté épique et fantasiste à Lost Canvas.

+ évidement le générique de fin que je trouve assez cool (dans la trempe des génériques de fin du Meikai et d'Elision ..) piste 36 ; J'aime moins le générique de début par contre.



Bon j'espère que le fait d'avoir entendu les musiques avant de voir l'essentiel des épisodes ne va pas trop me gâcher mes visions futures, j'ai un peu peur ; ça m'avait fait un peu ça avec le chapitre Hadès ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418278
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. janv. 27, 2010 7:52 pm

Est-ce que quelqu'un aurait une traduction des titres des musiques de Lost Canvas en français ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Messagepar Chernabog » mer. janv. 27, 2010 9:36 pm

En me basant sur les traductions en anglais, de mes connaissances (relatives) en japonais et d'un dictionnaire, voici ce que j'obtient :


1. THE LOST CANVAS
2. The Realm of Athena (générique de début)
3. La jeunesse de Tenma et Alone
4. Les prières de Sacha
5. La cathédrale dans la forêt
6. Hadès, le roi des Enfers
7. L'éveil
8. Pandora
9. Les Specters
10. Dohko de la Balance
11. Kagaho de Bennu, l'étoile célèste de la violence
12. Asmita de la Vierge
13. Aldébaran du Taureau
14. La déesse Athéna
15. Le Sanctuary
16. Le Cosmo
17. Les deux Bronze Saints
18. L'entrainement des Saints
19. Le lien
20. Le repos
21. Souvenirs lointains
22. Le bracelet de la promesse
23. Jamir
24. Le piège des Enfers
25. Le Canvas gris
26. Le trio du monde souterrain
27. Le messager des ténèbres
28. Une lutte acharnée
29. Death messenger
30. La mort d'un Saint
31. Le Grand Pope et Hadès
32. Choc
33. La fierté du Cloth
34. La Guerre Sainte
35. Le Pegasus Saint
36. Un bracelet de fleur (générique de fin)
Modifié en dernier par Chernabog le jeu. févr. 25, 2010 5:02 pm, modifié 1 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418278
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. janv. 27, 2010 11:19 pm

ah merci !! :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Messagepar Chernabog » ven. févr. 19, 2010 7:17 pm

Aprés avoir récouté plusieurs fois cette OST, j'ai finalement décidé d'en écrire ma propre critique, piste par piste.



Piste 1 : Dés les premières notes, le ton est donné. L'ambiance de cet OST sera principalement sombre. Les cuivres sonnent avec des accords trés puissants, accompagnés par les vents jouant des notes rapides. On note aussi l'utilisation des cloches. Vers la 40ème seconde, on note une petite allusion au thème d'Hadès. A partir de 1:00, le ton devient plus militaire. La mélodie rapelle celle de la seconde partie de la piste 30. A 1:27, une couleur épique apparait. La reprise du motif initial conclue le morceau.

Une piste agréable dans l'ensemble.

Piste 2 : Voici venir l'une des choses les plus critiquées de ces OAV : son générique de début.
Une première remarque s'impose. Le mixage est assez différent de la version longue à la version courte. Je préfére largement ce dernier.

Sinon, je trouve cette chanson plutôt sympatique. Le chanteur a une voix plutôt agréable et les paroles sonnent bien. Ca ne vaut pas les anciens, mais j'ai entendu largement pire.

Piste 3 : La première partie de la piste est une vraie réussite ! Morceau énergique, aux sonorités médiévales, trés belle mélodie ... bref, on passe un trés un bon moment !

La seconde partie est elle aussi réussi. Le tout sonne là aussi trés médiéval et c'est franchement beau à entendre !

Piste 4 : Une musique trés douce. La flute et les violons se complètent parfaitement et l'accompagnement est réussi. A noter que la mélodie principale est reprise de la piste précédente mais tant mieux, elle est vraiment trés belle !

Piste 5 : Première musique d'ambiance sombre. Bonne utilisation des choeurs (numériques). Les cordes reprennent le thème d'Hadès, suivi par les vents.

Cette piste est un peu courte mais remplit bien son rôle.

Piste 6 : Voici enfin ce que j'appellait precedemment le thème d'Hadès. Le morceau commence par un solo d'orgue ponctuée par une cloche. Trés vite, une atmosphère pesante s'installe, qui restera ainsi juqu'à la fin. Le tout va crescendo. Les sonorités deviennent de plus en plus aggressives jusqu'à l'accord final.

Une piste trés agrèable. Notons tout de même que Wada s'est auto-plagié (il avait composé une piste semblable pour Dr Gray Man, intitulée "Noah's Memory").

Piste 7 : Une musique aux sonortiés mystérieuse. Néanmoins, les cuivres et les percussions installent progressivement une ambiance lourde, jusqu'à un violent accord final.
Tout comme la piste 5, le résultat est court mais efficace.

Piste 8 : Nous découvrons ici le thème de Pandore. La hautbois joue un air de mystère, rejoint par les cordes. Une cellule rhytmique s'installe et tout recommence. Le tout finit sur une note d'ambiguité.
Cette musique correspond plutôt bien au personnage de Pandore.

Piste 9 : D'emblée, un caractère martial est instauré par les percussions. Les cuivres se déchainnent et c'est assez réussi. A 0:58, le rhytme ralentit puis accélère a nouveau. Le morceau se termine de façon abrupte, laissant l'auditeur dans l'incertitude.
Une piste bien menée qui accroche bien l'auditeur.

Piste 10 : Cette musique accompagnerait trés bien les images d'une compétition sportive. On a des passages au caractère triomphal et d'autres plus rhytmique mais le tout sent la bonne humeur.
Exellente piste mais là encore un peu courte (certaines parties auraient pu être plus développées)

Piste 11 : Les cordes graves et l'orgue commencent le morceau, rejoint par les cordes et le clavecin. L'ambiance est sombre. La tension grimpe à partir 0:42. Le morceau se termine une fois de plus par un accord violent.
Pas inoubliable.

Piste 12 : Une piste interessante. Les faux choeurs, les coeurs et les orgues se marient à merveille. Les sonorités me rapellent celles de l'ost du jeu vidéo "Soul Reaver" (surtout chez Dumah).

Piste 13 : Une piste assez curieuse. Il est assez difficile de la décrire par des mots. Pour moi, c'est une musique qui conviendrait parfaitement à des scènes d'expédition ou d'entrainement. Elle est en tout cas trés agréable à écouter !

Piste 14 : Une piste qui ressemble beaucoup à la piste 10, en plus lent et sollenel, et surtout moins passionant. Ca ne devient interessant qu'à partir de 1:03, soit 20 seconde avant la fin ...

Piste 15 : Une musique qu'on pourrait qualifier de "rèveuse" car on se croirait vraiment en plein rêve. Le résultat est trés beau et agréable à l'oreille.

Piste 16 : Là encore, une musique aux sonorités trés "spéciales". C'est assez interessant mais pas assez développé.

Piste 17 : Une musique trés rhytmique. Les sonorités médiévales sont de retour. Une piste pas trop mauvaise mais qui loin de marquer les esprits.

Piste 18 : Je sais pas pour vous mais quand j'écoute cette musique, j'imagine un groupe de gamin sur le point de faire une grosse bétise ... Désolé, j'ai trouvé que ça pour décrire l'ambiance de cette musique là aussi pas inoubliable.

Piste 19 : Une reprise martiale du thème principal entendu dans la piste 3. L'effet est réussi.

Piste 20 : Une musique trés similaire à la piste 15. C'est agréable à l'oreille mais ce n'est pas vraiment accrocheur.

Piste 21 : Une reprise du thème principal à la guitare de façon trés posée. Un piste simple et efficace.

Piste 22 : Une piste à l'ambiance mystérieuse, ponctuée par le clavecin et les cordes. Trés vite lassant.

Piste 23 : Une musique qui évoque les films d'arts martiaux. Le ton est trés sollenel. Agréable.

Piste 24 : Une autre musique d'ambiance vite lassante à part pour les dernières secondes ...

Piste 25 : Une reprise du thème d'Hadès au clavecin. "Suspence" serait un mot bien appropié pour qualifier cette piste agréable.

Piste 26 : Une musique qui illustrera sans doute le passage où Pandore, Hypnos et Thanathos jouent de la musique ensemble. Un bon résultat mais encore une fois trop court.

Piste 27 : Encore une musique d'ambiance sombre. Néanmoins, le résultat est suffisament varié pour retenir l'attention.

Piste 28 : Une musique aux sonorités variées, qui illustrerait bien les assauts d'un spectre. Le résultat n'est pas mauvais (mais pas inoubliable non plus). La deuxième partie est un peu plus interessante.

Piste 29 : Une musique qui illustrera sans doute l'attaque "Death Messenger" de Cube. Cette piste, bien que courte, est une vraie bouchée d'air frais aprés plusieurs pistes "moyennes" !

Piste 30 : La première partie est une ènième musique d'ambiance qui est quand même bien rhytmée. Pas trés original encore une fois.

La seconde partie est un morceau qui se veut triste (le premier de l'ost !). Néanmoins, Le résultat est plus "étrange" que vraiment "triste". Ca s'écoute.

Piste 31 : Le début du morceau, joué à l'orgue, rappelle la Toccata et Fugue en Ré mineur de Bach. La suite me rapelle les OST des jeux de Nes comme FF6. C'est plutôt réussi.

Piste 32 : Un morceau efficace mais hélas peu original au vu de qu'on a déja entendu avant ! Un bon passage vers 1:00.

Piste 33 : Le morceau commence par un passage triste (enfin !!) avant d'entendre une reprise douce et mélancolique du thème principal. Un belle pièce.

Piste 34 : Le début attire tout de suite l'oreille de par son agressivité ! Un mélange trés réussie de cuivres, cordes et de percussions !! Ce morceau a été trés bien utilisé au début de l'OAV 3 !!

Piste 35 : Une reprise "glorieuse" et rhythmée du thème principal. Ce dernier morceau est une véritable bouchée d'air frais !! Une réussite !!

Piste 36 : Le générique de fin est une maginifique chanson, que ce soit sur le plan de la mélodie, des instruments, du chant ou des paroles ! Une trés bonne façon de conclure cet album !!



Conclusion : Bilan mitigée sur cette OST. Il y a d'exellents morceaux mais beaucoup (surtout vers le milieu du cd) sont trop peu développés et le tout manque de variété.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418278
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. févr. 19, 2010 9:07 pm

ouaip , belle critique ( j'avais toujours eu envie d'en faire une similaire mais pour les thèmes de Yokoyama, il faudra que je m'y colle mais ils sont beaucoup plus nombreux) et tu soulignes une chose souvent juste, les morceaux de Wada sont souvent beaux mais un peu courts. Finalement on aimerait qu'ils soient plus longs ( et c'est ça qui me gêne un peu dans les OAV car depuis quelques épisodes je trouve qu'on ressent beaucoup l'impression de répétivité ; les thèmes sont beaux mais pas assez nombreux , selon moi)

Bon je préfère quand même les BO de Yokoyama, mais il y a des morceaux de l'OST LC que j'adore
---> piste 1 ; 3 ; 6 ; 9 ; 12 ; 13 (celle là c'est une de mes préférées) ; 16 (pour son mystère) ; 17 ( globalement toutes celles qui évoquent un peu le Moyen Age et l'héroic fantasy) ; la 19 (nième reprise du thème de tenma)
la 29 aussi ; la 31 ( qui commence presque comme la toccata et fugue et ré mineur de bach ! j'adore cette impression ! )
la 34 aussi (toutes celles qui sonnent épique finalement. Wada est très bon pour les morceaux d'action

Je suis moins fan que toi des morceaux doux , lents et calmes ( comme le thème de Pandore) ça me choque pas mais ça vaut pas certains grands thèmes de Yokoyama parfois à pleurer tellement ils sont beaux :mrgreen:

les génériques de même , je suis pas trop fan (en tout cas celui du début, celui de fin j'aime bien .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418278
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. févr. 19, 2010 9:08 pm

Chernabog a écrit :Piste 31 : Le début du morceau, joué à l'orgue, rappelle la Toccata et Fugue en Ré mineur de Bach. La suite me rapelle les OST des jeux de Nes comme FF6. C'est plutôt réussi.


tiens j'avais pas vu (je vois que tu as pensé exactement comme moi :lol:

a chaque fois ça me rappèle ça en effet .. )

Piste 34 : Le début attire tout de suite l'oreille de par son agressivité ! Un mélange trés réussie de cuivres, cordes et de percussions !! Ce morceau a été trés bien utilisé au début de l'OAV 3 !!

Tout à fait !
le début de l'OAV 3 contient d'ailleurs pour l'instant les moments que je préfère dans les OAV ( le 3 est sans doute mon préféré , les scènes avec les chevaliers d'argent au début sont superbes , que ce soit dans la forêt ou un peu après face à Athéna dans le palais du pope)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Messagepar Chernabog » ven. févr. 19, 2010 9:33 pm

A part pour l'ennuyeuse piste 20, je trouve que Wada s'est bien débrouillé sur les morceaux comtemplatifs (je suis nottament trés fan de la 4ème) mais aprés, le comparer à Yokoyama, c'est comme comparer le graphisme de Kuru à celui d'Araki (bon j'exagère un peu quand même :twisted: ).

Globalement, c'est en effet le manque de développement et de diversité (beaucoup de musiques se terminent dans la même façon, un gros accord violent qui finit par devenir kitch aprés moult utilisation) qui font défaut à cette ost.



Pour revenir sur l'auto-plagiat de Wada, voici la piste "Noah's Memory" tirée de l'OST de Dr Gray Man :

http://www.youtube.com/watch?v=lyReGY4Hzhk

(à partir de 1:36)


La comparaison avec la piste 6 de TLC est sans appel !

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Messagepar Chernabog » ven. févr. 19, 2010 9:34 pm

Et bonne chance si tu te mets un jour aux critiques des OST de Yoko !!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418278
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. févr. 19, 2010 9:59 pm

Je le ferai quand je serai motivé (mais il faut que je les réécoute une à une)
tu as vu les derniers lost canvas sinon ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Messagepar Chernabog » ven. févr. 19, 2010 10:44 pm

Les deux derniers ? Non, pas encore.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418278
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. févr. 20, 2010 12:34 am

J'avais cru comprendre qu'ils étaient parus la semaine dernière (il me semble les avoir aperçu sur dailymotion mais je ne les ai pas regardé)
j'ai peut-être rêvé ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Messagepar Chernabog » mar. déc. 14, 2010 7:26 pm

J'ai découvert quelque chose d'assez marrant.

Kaoru Wada a officié sur la série d'Oav de Casshern Sins (réalisé par Yamauchi, dont le héros ressemble à Seiya et est doublé par Toru Furuya !!! :shock: ).

Curieux (il faudra que regarde cette série qui a l'air assez bonne en plus au vu des critiques), j'ai cherché quelques pistes de l'ost afin de voir ce que ça donne et c'est franchement pas mal du tout !

Il y en a notamment une qui m'a beaucoup touché :

http://www.youtube.com/watch?v=rHjMpQ5r-38

Certains passages font un peu penser à la piste 33 de l'ost de TLC (et le tout début rappelle le canon de Pachelbel, il aime bien placer des références le Wada :) ) et je trouve vraiment joli.

Sur une autres série (Chronicles of Lodoss War), il a aussi signé cette très belle piste :

http://www.youtube.com/watch?v=p-cUvnnD0AA


C'est vraiment ce genre de pistes qui aurait dû être plus présents dans l'ost de TLC. Le bonhomme était-il en panne d'inspiration ? Espérons en tout cas qu'il se rattrape pour la saison 2.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418278
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. déc. 14, 2010 7:52 pm

Le début est clairement inspiré de Pachelbel :shock: Je préfère le premier au second d'ailleurs (mais les deux sont très sympa)
Wada j'avais l'impression qu'il avait composé toutes les musiques de Lodoss ce n'est pas le cas ?
Très belle BO que celle de Lodoss , j'aurais bien aimé aussi retrouver le même style d'ambiance, encore que j'aime assez certains morceaux de LC. Moi ce qui me gêne surtout c'est le manque de variété. Les morceaux sont cool mais très vite répétitif vu qu'ils sont repris d'épisodes en épisodes. J'espère que pour la deuxième saison il va en composer de nombreux nouveaux
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Messagepar Chernabog » mar. déc. 14, 2010 8:39 pm

Pour Lodoss, je crois qu'il y a eu plusieurs séries (je connais juste de nom) et qu'il n'a travaillé que sur une seule.

Et TMS a bien confirmé que de nouvelles musiques seront composé pour la seconde saison de TLC. Espérons...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418278
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. déc. 14, 2010 8:42 pm

ah oui exact il a du travailler sur lodoss TV je pense
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Messagepar Chernabog » dim. janv. 23, 2011 9:33 pm

Un nouvel exemple de la grande difficulté pour se renouveler de ce compositeur.

Voici le thème de Jin de la série Casshern Sins :

http://www.youtube.com/watch?v=MYxz6CvWQEM

Et la piste 19 de l'OST de TLC :

http://www.youtube.com/watch?v=o48p0c7ugx4


Edifiant non ? Non seulement les mélodies sont assez proches mais en plus, les deux morceaux ont un passages absolument indentiques, seul l'orchestration et l'accompagnement change. Il suffit de comparer de 1:00 à 1:26 pour Casshern Sins et à partir de 0:36 pour TLC.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418278
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. janv. 23, 2011 9:40 pm

oui on est vraiment loin de la variété des thèmes de Yokoyama .. c'est dommage car la musique ça joue beaucoup ( je me rendais compte l'autre jour en rematant certains épisodes que certains passages sont un peu soporifiques à cause de la musique, ils seraient mieux accompagnés, ils passeraient mieux) c'est dommage aussi car ya quelques thèmes très sympa, mais pas suffisamment pour la durée de l'anime ( c'est un peu le même problème que pour le meikai et elysion de saint seiya ou ils ont trop repris certains thèmes , vu que yokoyama n'en a plus recomposé de spécifique pour ces parties, c'est dommage .. mais malgré tout ça sublimait parfois les épisodes ; pour moi il y a une grosse grosse différence entre les 2 compositeurs ya pas photo
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Les CD de musiques et chansons de Lost Canvas

Messagepar Chernabog » mer. mai 04, 2011 9:03 pm

Selon une rumeur, un second CD de TLC sortirait prochainement.

Si ça se confirme, on aura sans doute droit entres autres au thème de Veronika :D

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418278
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les CD de musiques et chansons de Lost Canvas

Messagepar phoenlx » mer. mai 04, 2011 9:14 pm

ahhh chouette ! j'allais justement te demander si tu avais des news !
Je l'attend avec impatience ce deuxième CD
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « The Lost Canvas »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité