Suite ou arrêt de Next Dimension ?

Rubrique consacrée au manga récent de Masami Kurumada et toujours en cours : Saint Seiya Next Dimension, venez nombreux partager vos critiques ! L'histoire de ce manga est la suite canonique du chapitre Hadès du manga classique, mais effectue un pont avec le passé et un retour à la guerre sainte du 18ème siècle par le biais d'un voyage temporel ; il s'agit de la version officielle kurumadienne du Tenkai (pour la version animée en film produite par la TOEI, voir les topics sur le film Tenkai dans la rubrique des Films).
yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17101
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Suite ou arrêt de Next Dimension ?

Messagepar yoko » dim. juin 24, 2018 11:09 am

Je n'ai pas encore lu le tome 10, j'attends la sortie du tome 11, lire un tome tout seul c'est pas terrible, et puis je pense me relire la série entière comme je le fais en ce moment pour Golden Kamui
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Suite ou arrêt de Next Dimension ?

Messagepar phoenlx » dim. juin 24, 2018 11:15 am

pour Next dimension, j'ai le même problème que toi : les délais sont beaucoup trop long.
parfois comme j'ai deux trois tomes de retard, j'en profite pour rattraper mon retard, et j'enchaine plusieurs tomes, je suis "dedans" et c'est cool
mais je n'arrive pas à lire deux chapitres un jour, puis à nouveau deux chapitres 3 mois ou 6 mois plus tard, ça me sort de l'histoire. Même lire un tome tous les ans, bof, là en ce moment je suis pas motivé mais je verrai à la japan expo (si j'y vais lolilol :siffle: ) si je trouve tous els tomes de saintia sho et de next dimension qui me manquent (il me manque un de ND je crois, et sans doute quelques uns de saintia sho) ; j'essaierai de me faire une lecture intensive de saint seiya et une séance de rattrapage courant de l'été ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3078
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Suite ou arrêt de Next Dimension ?

Messagepar Camille Addams » dim. juin 24, 2018 11:16 am

Oui c'est sur que parfois c'est un peu long l'attente de la suite et on perd un peu le fil.

Moi je fait aussi comme Yoko, je me relis l'intégrale ou les deux/trois tomes précédents avant l'arrivée du prochain ^^!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Suite ou arrêt de Next Dimension ?

Messagepar phoenlx » dim. juin 24, 2018 11:29 am

j'ai tendance à faire ça aussi sinon je perd le fil !! Là par exemple je ne saurais même plus dire où je me suis arrêté mais ça doit être peu avant l'apparition du serpentaire !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1117
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 7:17 pm

Re: Suite ou arrêt de Next Dimension ?

Messagepar HoyokuTensho » lun. juil. 30, 2018 6:03 pm

En fait les délais trop long de Kuru nous font perdre la tête

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Suite ou arrêt de Next Dimension ?

Messagepar phoenlx » mar. juil. 06, 2021 4:16 pm

tiens je viens d'apprendre que si Next Dimension devait s'arrêter (à cause de l'arrêt définitif de Kurumada pour x ou y raisons, problèmes de santé ou autre), la suite et la fin du manga pourrait être développée par sa fille ! J'ignorais ça :D
info qu'on peut entendre notamment dans la dernière vidéo d'interview de pierre giner par chaine nébulaire (ils parlent beaucoup du mangaka dedans, c'est très intéressant)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Suite ou arrêt de Next Dimension ?

Messagepar Scarabéaware » mar. juil. 06, 2021 6:57 pm

Ah bon :shock:, mais elle est mangaka déjà autrement sa fille ?
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Suite ou arrêt de Next Dimension ?

Messagepar Aries Phoenix » mar. juil. 06, 2021 7:03 pm

Ben oui, il faut croire. De toute façon, elle ne peut pas nous pondre des perspectives pires que son père :lol:
Image

SkeletalDeath
Centre d'entraînement
Centre d'entraînement
Avatar du membre
Messages : 39
Enregistré le : mar. juil. 06, 2021 12:03 pm
Gender :

Re: Suite ou arrêt de Next Dimension ?

Messagepar SkeletalDeath » mar. juil. 06, 2021 9:08 pm

C’est vrai que niveau dessin, Kurumada n’est pas très doué par moments. Notamment les personnages de trois quarts et parfois, il ne dessine pas un œil ce qui rend le dessin un peu bancal.
J’adore écrire. Parce que mes possibilités sont illimitées contrairement à la réalité.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Suite ou arrêt de Next Dimension ?

Messagepar Aries Phoenix » mar. juil. 06, 2021 9:32 pm

Oui, il est un pur génie des histoires, pas du dessin. Ses trois quarts en effet sont très discutables :siffle: alors que sinon, il a inventé le concept d'armures, et pas mal de choses qui laissent rêveur.Mais on ne peut pas toujours exceller en tout...
Image

SkeletalDeath
Centre d'entraînement
Centre d'entraînement
Avatar du membre
Messages : 39
Enregistré le : mar. juil. 06, 2021 12:03 pm
Gender :

Re: Suite ou arrêt de Next Dimension ?

Messagepar SkeletalDeath » mar. juil. 06, 2021 10:01 pm

Excellent scénariste mais piètre dessinateur. Il devrait peut-être déléguer le dessin à ses assistants ou travailler avec quelqu’un d’autre.
J’adore écrire. Parce que mes possibilités sont illimitées contrairement à la réalité.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Suite ou arrêt de Next Dimension ?

Messagepar phoenlx » mer. juil. 07, 2021 1:24 pm

oui moi j'aime bien quand même, mais c'est vrai que c'est un style très old school et qui a des défauts. c'est aussi ce qui fait partie de son ADN je l'accepte pour ma part (j'ai même un artbook avec ses dessins, SORA, je l'aime bien avec les couleurs du manga en plus :mrgreen: )

Next Dimension ce que j'aime c'est la colorisation, c'est d'ailleurs le seul manga que je possède qui est ainsi je crois, du coup ça compense un peu les dessins parfois aléatoires :lol: Pour ma part je regarde surtout pour les histoires en soi, mais la vision que j'ai de Saint Seiya est née dans les années 80 avec l'anime, avec les magnifiques représentations de Araki et Himeno
Je prend saint seiya comme un tout perso, Kurumada, les histoires, le démiurge, les personnages et leur personnalité, Araki himeno pour le suberbe chara design qui nous a tous fait rêver, Yokoyama pour les musiques de la série de base (et il aura beaucoup contribué aussi au succès) et bien sûr, aussi quelques réalisateurs comme Yamauchi à ne pas sous-estimer. ce qui fait le succès et le charme de saint seiya c'est un peu la symbiose de tout ça, je crois que l'un sans l'autre n'aurait pas pu exister.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Next Dimension »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité