Abandon probable du projet : le topic des galères (obsolète)

L'Hypermythe est la vaste mythologie au fondement de Saint Seiya. Ce texte paru dans l'artbook cosmo special, nous dévoile la création de l'univers , ainsi que l'origine des dieux, le déroulement des premières guerres saintes, la création des armures, du sanctuaire d'Athéna, de l'île de la mort, des chevaliers noirs etc. Le texte nous éclaire aussi sur cette cosmo-énergie qui baigne l'oeuvre et le concept de 7ème sens. J'ai décidé d'en faire une adaptation-résumé en vidéo. Cette rubrique est VIP et destinée à ceux qui veulent contribuer au projet !
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Abandon probable du projet : le topic des galères (obsolète)

Messagepar phoenlx » lun. oct. 06, 2008 9:21 pm

J'espère que la nouvelle va pas tomber comme un coup de massue pour certains qui attendaient ce projet (je sais que j'ai plein de demandes notamment sur Dailymotion de gens qui me demandent la suite avec impatience) mais je me demande si je vais pas renoncer à l'Hypermyth.

Ma machine n'est pas assez puissante , je pourrai jamais m'en sortir (rétrospectivement , je me demande même comment j'ai pu réaliser la partie 1 aussi bien, malgré ses ptits défauts, je crois que c'était un miracle d'obstination personelle lol)

Si certains ont des bécanes puissantes et se sentent d'attaque pour parachever le projet, je peut leur filer tous les fichiers basiques mais ça risque d'être chaud car idéalement faudrait carrément que je transfère les dizaines de Giga de vidéo décompressées sinon faut limite tout refaire.

Mais bon pour la partie 3 j'ai déjà (depuis un bail) le montage musical, j'ai ma voix. faut juste que je refasse quelques répliques mieux mais ca je suis cap de le faire
j'ai quelques images mais pas des masses. au niveau images, ya 70% qui reste à faire ...

et pour la dernière partie (la mort de shion et compagnie) j'avais dans l'idée d'inclure quelques bruitages et répliques de la série (= 3ème bande son en plus de ma voix et de la musique ) Le genre de trucs typiques que ma bécane sera incapable d'assumer

Bref le projet à priori tombe à l'eau sauf miracle (mais jvais quand même tenter de m'obstiner pour voir si je peux en tirer quelque chose) j'ai eu les yeux plus gros que le ventre en fait. J'aurais une super bécane , en une semaine je le boucle mais la c'est même pas la peine


Topic déclaré obsolète : je reprend le projet et cette fois-ci c'est sérieux, je pense vous présenter une petite suite d'ici la date de mon anniversaire .. Actuellement je suis en train surtout d'organiser mes répertoires - qui étaient un vrai plat de spaghetti - sur mon nouveau disque dur externe, ça m'a pris du temps mais j'ai fini à 70 % et après ça je pourrai travailler 5 fois plus vite sur le project - aidé en plus par mon nouveau matos- faudrait juste que je résolve mon problème de disque dur Sata et je ferai décoller le projet .. C'était ça qui me plombait beaucoup et j'avais pas le courage de le faire, là j'ai pris le taureau par les cornes et dès que ça va être fini je vais être super motivé et apte à avancer au rythme que j'aime, sans prises de têtes hardware et windows ..

en attendant, je continue en parallèle à mon rythme à travailler sur la deuxième grosse partie, mais je vous la présenterai à priori en deux ou trois parties d'une dizaine de minutes , ce serait bien que vous continuez à m'aider si possible à trouver des images et vidéo de berserker , ou des guerres saintes con,tre arès et hadès du 16ème siècle et de 1743 , qui soient réutilisables dans un cadre saint seiyaesque .. Certains dessins collent pas trop
Modifié en dernier par phoenlx le jeu. févr. 05, 2009 1:59 pm, modifié 3 fois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. oct. 11, 2008 10:50 am

lol depuis que j'ai décidé d'abandonner mon Hypermyth en fait je m'y suis enfin remis et j'ai bien avancé :lol: (j'ai décidé d'inclure un tout petit bout racontant en résumé Lost Canvas :D )

Sans doute une première version en ligne à accès restreint d'ici la fin de la semaine qui vient (si j'avais une machine avec plus de ressources ce serait aujourd'hui mais une tâche qui me prendrait 5 minutes avec le double ou triple de mémoire RAM me prend ici parfois une heure ou deux c'est vraiment pénible .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

michael romeo
Maison des Gémeaux
Maison des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 438
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 10:42 am
Contact :

Messagepar michael romeo » mar. nov. 18, 2008 10:22 pm

Salut Fred,

Je suis pris par le temps comme jamais en ce moment ! Mais je suis content que la flamme règne toujours en toi !

Tu en es où ? C'est vrai qu'il faut une bécane puissante pour ça...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. nov. 18, 2008 10:57 pm

J'en suis nulle part j'arrive plus à trouver la motivation (mais ma motivation faible vient de ma machine j'avoue j'ai toujours pas racheté de Ram ni de nouveau disque dur comme j'aimerais (pour avoir plus de place) j'ai eu des pb de PC en plus la semaine juste après que je m'y étais remis (mon proc a cramé, d'ailleurs je me demande si ça vient pas du fait que j'ai utilisé un mec Adobe juste avant :PTDR: ça m'a coupé dans mon élan ;

Sinon j'avais essayé d'intégrer comme nouvelle voix off celle du'n ami du forum (Nicolas95) mais ça allait pas du tout, j'en suis revenu à ma propre voix bref j'ai perdu un peu de temps avec ça

sinon j'avais bien avancé le passage : guerre contre Arès / guerre de 1743 mais entre temps je me suis lancé dans quelque chose de plus ambitieux, en voulant faire une espèce de mini résumé (mais de qq minutes quand même) de Lost Canvas ; avec quelques scans, et les grandes lignes décrites. je sais pas si c'est une bonne idée mais c'est une piste que j'ai voulu explorer et j'avais planché la dessus et puis pouf après j'ai a nouveau laissé tout en plan ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. nov. 18, 2008 11:00 pm

En fait là je l'avoue pour l'Hypermyth j'ai plus trop de cosmos. Ou plutôt ma conf a plus de cosmos et je suis un peu sur mes sous pour la booster c'est chaud pour le moment.

Mon rêve ce serait qu'on me paye un disque dur externe supplémentaire de 1 Tera + 2 Giga de Ram supplémentaire lol si quelqu'un me fait ça comme cadeau de Noel anticipé en 15 jours même pas je vous fais la vidéo du siècle beaucoup mieux que la partie 1 :lol:

A part ça je me heurte au sempiternel problème qui est que j'ai du mal à trouver des images. sans même parler des droits d'auteur. Ma bande son est faite depuis un bail (faut juste la peaufiner) mais j'arrive pas à la couvrir complètement , notamment pour Arès et les berserker, en fait ya quasiment rien (malgré les dessins qu'avait posté Regnak et d'autres)

ya vraiment que dalle c'est chaud à faire cette partie
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. janv. 20, 2009 4:13 pm

Finalement je m'étais remis le nez dans l'Hypermyth ces dernières semaines mais je sens que je vais à nouveau devoir faire une pause le temps de résoudre mes problèmes informatiques décidément j'en sortirai jamais ... j'étais bien lancé en plus j'avais prévu de vous mettre la suite pour les environs du 15 Janvier
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

michael romeo
Maison des Gémeaux
Maison des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 438
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 10:42 am
Contact :

Messagepar michael romeo » mar. janv. 20, 2009 6:20 pm

Crois en toi, je suis sûr que tu fais le max et j'ai confiance, ce projet mérite d'aboutir, tu as fait un travail énorme déjà :wink:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. janv. 20, 2009 7:06 pm

Nan mais en fait le truc qui m'horripile c'est que déjà au niveau "artistique" et au niveau "saint seiya" c'est pas évident (mais je suis pas mal motivé, j'ai des idées dans ma tête et tout ! lol )

Mais je suis bloqué à cause de sempiternels problèmes de bécane qui n'en finissent pas (et je suis obligé d'avoir ma bécane bien blindée niveau ressources, fonctionnant de manière optimale car le logiciel Adobe Premiere est un véritable ogre ; Jamais vu un truc qui demande autant de ressources ; Je me demande avec quoi ils font leurs petits clips qu'on voit sur Dailymotion les mecs mais à mon avis ils doivent avoir des sacrés bécanes (je parle des clips un peu élaborés car certains sont assez basiques, avec juste quelques séquences animées pas trop découpées en fait ! )

Au début j'étais lancé, et je me suis laissé arrêter plusieurs mois, un peu démotivé par les critiques sur le forum Saint Seiya. Après quand j'ai voulu le reprendre j'étais plus du tout dans le coup et je m'étais aperçu que ma bécane gérait plus rien : j'avais pas assez de Ram, un disque dur trop petit (et qui s'était rempli entre temps, donc impossibilité de travailler) ; je l'ai donc laissé sans cesse trainer,

et là en décembre je me suis acheté un disque dur externe, de la ram, et j'en ai profité pour m'y remettre et là à nouveau j'étais bien dedans lol (je vous ai rajouté une partie très sympa sur lost canvas, qu'il me faut juste finaliser) mais je dois à nouveau un peu cesser car j'ai un problème de rallentissement sur ma machine depuis quelques semaines que je m'explique pas. ( en plus de problèmes avec mon disque dur que j'ai voulu changer par un disque dur Sata sur lequel j'arrive pas à installer mon Ghost lool ) En bref, c'est la mouise totale , alors même que je reprenais le projet, la je sais pas trop ce que je vais faire.

Si ça se trouve il va falloir que je rachète une carte mère qui arrive à gérer mon DD sata, que je réinstalle windows, tous les logiciels, ça va me prendre pas mal de temps et avant ça j'essai un peu de régler mes bugs autrement là (par du netoyage logiciel et autre) mais pour l'instant rien n'y fait je suis dépité

Tout ça ça repousse l'Hypermyth et j'espère que quand j'aurai résolu ces problèmes techniques j'aurai pas à nouveau autre chose qui va m'en détourner :(
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. janv. 20, 2009 7:15 pm

En fait ma bécane a pas mal de problèmes mais bon si yavait pas cette histoire d'Hypermyth à faire je pense que j'y prendrais même pas garde :lol:

Elle rame beaucoup, les vidéo ont tendance à saccader et c'est souvent horripilant mais ça m'est déjà arrivé dans le passé et je faisais avec jusqu'à ce que ça devienne vraiment infernal et la je réinstallais tout mais j'aimerais l'éviter :(
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Projet : Hypermythe en vidéo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités