Les cités d'or en film - Bientôt

Pour les fans d'Esteban, Zia, Tao, Mendoza, du Grand condor, du Solaris et des Olmèques c'est ici !! Ensemble faisons revivre cette série culte des années 80 qui a marqué toute une génération d'enfants ! Sont également abordés les sujets connexes autour de la conquête des Amérique, les projets de suite, etc.
Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Les cités d'or en film - Bientôt

Messagepar Sylvana » jeu. août 14, 2014 10:12 pm

Mouais ça ne m'a vraiment pas l'air très sûr leur histoire, depuis le début...

Kazo
Île du spectre
Île du spectre
Avatar du membre
Messages : 140
Enregistré le : mar. août 21, 2012 1:22 am
Contact :

Re: Les cités d'or en film - Bientôt

Messagepar Kazo » sam. août 16, 2014 8:10 pm

Vana a écrit :Mouais ça ne m'a vraiment pas l'air très sûr leur histoire, depuis le début...


Depuis le début, je me demande pourquoi ils ont rendu public l'amorçage du développement, alors que le montage financier n'était pas et n'est toujours pas bouclé. Ah oui, probablement pour le Fansfunding... :) Quand ils ont commencé à en parler, ils nous ont donné l'impression que cela devait aider partiellement au besoin d'argent du film ; ensuite, on nous a dit que c'était juste pour payer l'incorporation des fans au projet. :penseur: A la fin, on ne savait plus vraiment ce que c'était le Fansfunding. On pataugeait dans l’ambiguïté.

Le projet nécessite plus de 100 millions d'€uros. Les éventuels gains d'un financement participatif sont dérisoires à côté. Pourquoi ne se sont-ils pas plutôt lancés dans une opération de persuasion auprès de véritables investisseurs ?

Sur internet, il n'est pas rare de lire que les passionnés des Cités d'Or auraient fait la confusion entre ce projet et la saison 2. Quelques-uns sous-entendent que la Fansfunding a échoué à cause des fans. Certes, il en existe sûrement qui ont tout amalgamé. Cela dit, ça m'étonnerait fort que les admirateurs soient, dans leur très grande majorité, si peu réfléchis au point de commettre ce genre d'amalgame facile. :non: La vérité, c'est que depuis 2012 il y a eu trop de duperies commerciales autour de la licence Cités d'Or. A ceci s'ajoute le manque de clarté au sujet du Fansfunding. Les fans n'ont plus confiance, c'est tout.

Je pense que la production aurait tort de se fonder sur l'échec du Fansfunding pour prendre une décision. Car il n'est pas dit que le grand public réagisse comme les connaisseurs, l'exigence est moins haute. Si Raphaël et Virgile en ont les moyens, je les encourage à continuer.
Karas Ubrazo
Image

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Les cités d'or en film - Bientôt

Messagepar Sylvana » sam. août 16, 2014 11:38 pm

Le truc c'est qu'en effet, les fans sont dans le flou: et même là, ceux qui ont donné de l'argent, savent-ils au moins à quoi va servir cet argent? vu que le film n'est même pas sûr d'être fait au final?

et que veulent-ils dire pas "intégrer les fans au projet", je ne vois pas l'intérêt, si il leur faut 100 millions, je ne vois pas ce qu'ils espéraient récolter avec les fans...

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: Les cités d'or en film - Bientôt

Messagepar Morgoth Bauglir » sam. août 16, 2014 11:56 pm

Sylvana a écrit :Le truc c'est qu'en effet, les fans sont dans le flou: et même là, ceux qui ont donné de l'argent, savent-ils au moins à quoi va servir cet argent ? vu que le film n'est même pas sûr d'être fait au final ?

et que veulent-ils dire pas "intégrer les fans au projet", je ne vois pas l'intérêt, si il leur faut 100 millions, je ne vois pas ce qu'ils espéraient récolter avec les fans...


Ah la mode des demandes de financement par un développeur auprès de son public... Quelle histoire ! Je ne savais pas qu'elle existait aussi dans le monde de l'animation cinématographique, car elle est nettement plus présente dans l'univers des jeux vidéos. Une fois que les gens touchent leur billet, pourquoi s'entêteraient-ils à produire un film ? Un jeu ? ...
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Les cités d'or en film - Bientôt

Messagepar Sylvana » dim. août 17, 2014 12:14 am

Aussi bien je peux comprendre quand c'est une personne seule qui tente de s'auto-éditer, etc. Exemple: mon fanzine a fait un fansfunding (enfin c'est différent, les gens qui payaient d'avance avaient l'assurance d'avoir quelque chose en retour: c'était comme une précommande), mais avec l'argent de la précommande on a pu mener notre projet de figurine Jon Snow à bout et la faire produire, et les fans ont pu donc l'avoir.

Mais là pour ce film, je me demande ce que les gens ont en retour! et où est passé l'argent...

Kazo
Île du spectre
Île du spectre
Avatar du membre
Messages : 140
Enregistré le : mar. août 21, 2012 1:22 am
Contact :

Re: Les cités d'or en film - Bientôt

Messagepar Kazo » dim. août 17, 2014 1:40 am

Sylvana a écrit :je me demande ce que les gens ont en retour! et où est passé l'argent...


Divers lots et des privilèges... Si tu as le courage de fouiner un peu, la production fournit une liste détaillée sur le site : http://mcg-themovie.com/fr

Concernant le reste, il me semble que c'est précisé sur le site en question que les donateurs se feraient rembourser en cas d'échec. Virgile l'a également répété sur la page Facebook : LesMysterieusesCitesDorLeFilm.

Par contre, je ne me rappelle plus si le remboursement se ferait après l'arrêt du Fansfunding ou après l'annulation total du projet.
Karas Ubrazo
Image

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Les cités d'or en film - Bientôt

Messagepar ANGELO » mar. août 19, 2014 12:30 am

Et ce film , sera -t-il tourné en live ou en image de synthèse ?
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les cités d'or en film - Bientôt

Messagepar phoenlx » jeu. août 21, 2014 12:44 am

c'est censé être en live mais j'imagine que beaucoup de choses seront créées numériquement, je vois pas trop comment sinon
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Les cités d'or en film - Bientôt

Messagepar ANGELO » lun. août 25, 2014 3:43 am

Ils ont pensé à caster les gamins? j'ai hâte de voir la tête de Zia après le massacre de la pseudo deuxième saison de la série.

Pourquoi ils prendraient pas carrément Banderas pour jouer Mandoza ?


... a moins que ça soit un truc bien nul et confidentiel genre direct to DVD, le genre de film qu'on a honte de montrer, et qui fait sourire et rougir quand on en parle ...


:rire:
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les cités d'or en film - Bientôt

Messagepar phoenlx » lun. août 25, 2014 10:38 am

Banderas c'est pas trop lui que je verrais non plus moi :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Syra
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1318
Enregistré le : lun. août 04, 2014 9:08 pm
Localisation : Couchée dans l'herbe, quelque part en Comté, rêvant d'ailleurs.

Re: Les cités d'or en film - Bientôt

Messagepar Syra » mar. août 26, 2014 8:43 pm

Sur le coup, et sans vouloir être trop affirmative, moi non plus...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les cités d'or en film - Bientôt

Messagepar phoenlx » mar. août 26, 2014 8:47 pm

Henry Cavill peut-être qu'il pourrait faire l'affaire ? :penseur: Mais je sais pas trop
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Les cités d'or en film - Bientôt

Messagepar Sylvana » mar. août 26, 2014 11:01 pm

Mais non ils vont prendre des acteurs franchouillards! Allez: Thierry Lhermite joue Pedro, Gérard Jugnot joue Sancho, Omar Sy joue Tao, Christian Clavier joue Gomez, Marion Cotillard joue Zia et Guillaume Canet fera Mendoza!... :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les cités d'or en film - Bientôt

Messagepar phoenlx » mar. août 26, 2014 11:20 pm

pfff manquerait plus que ça :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Les cités d'or en film - Bientôt

Messagepar Sylvana » mer. août 27, 2014 1:30 am

Et Jugnot en Gandalf?? :rire:
Image


Mais si en Sancho il aurait le profil!! :lol: :lol: :lol:
Image

Et Jean Rochefort en Gomez! :rire:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les cités d'or en film - Bientôt

Messagepar phoenlx » mer. août 27, 2014 1:31 am

bon sang où tu as trouvé ces images :lol: Jugnot en Gandalf ça le fait presque :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Les cités d'or en film - Bientôt

Messagepar Sylvana » mer. août 27, 2014 1:47 am

Je sais pas, c'est peut-être issu de "Merlin", une série française bien pourrie dont je n'ai vu que 5 minutes mais ça m'a suffit :rire:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les cités d'or en film - Bientôt

Messagepar phoenlx » mer. août 27, 2014 1:58 am

oui d'après le nom de l'image il s'agit de Merlin. Je ne connaissais pas ( j'ai du mal à l'imaginer en Merlin quand même lui :lol: )

Non mais le film Les cités d'or là j'espère qu'ils vont pas prendre n'importe qui. A la limite pourquoi pas des acteurs français mais il faut des bons profils, et qu'ils soient bien dirigés. Mais je vois pas trop qui collerait.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Syra
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1318
Enregistré le : lun. août 04, 2014 9:08 pm
Localisation : Couchée dans l'herbe, quelque part en Comté, rêvant d'ailleurs.

Re: Les cités d'or en film - Bientôt

Messagepar Syra » mer. août 27, 2014 9:47 pm

:peur: :peur: *cours me pendre*

Krakosaurus
Petit nouveau
Petit nouveau
Avatar du membre
Messages : 6
Enregistré le : ven. déc. 19, 2014 2:09 pm
Localisation : Siège passager de la Dolorean

Re: Les cités d'or en film - Bientôt

Messagepar Krakosaurus » ven. déc. 19, 2014 2:57 pm

Bonjour à tous.
Juste un petit coup de pelle pour déterrer le topic.

Je suis un fan des MCO depuis que je suis gamin, et je la revisionne en ce moment avec mes enfants (celle de 1982, hein...).
Toujours est-il qu'un film, tiré d'une histoire et d'un design original, se doit d' être aussi aussi fidèle que possible, même si c'est une réinterprétation.
Y'a qu'à voir les revival 2012. Je n'en aime rien, ni les design, ni les expressions des visages, ni le rythme...

Avec un film, les personnages sont forcément différents (voir différences entre Wolverine film/comics). Mais si les éléments sur lesquels il est possible d'agir dégagent une impression de retour aux sources, c'est gagné. Et en plus, si c'est cohérent, tout le monde sera satisfait.

Dans un post précédent, il y avait polémique sur le condor. Je suis d'accord. Pourquoi diable vouloir le modifier. Ce genre de design est complètement anachronique, et incongru. Ca ne colle pas du tout avec le design des pyramides des sites enfouis et oubliés. Ca doit être massif, anguleux et courbe, puissant, sage et humble. Il n'y a pas de fioritures dans le design du Solaris, et pourtant une des cabine est magnifiquement ornée. Quant au condor, il s'agit d'un aeronef, et on voit très bien les mécaniques, surtout au sol, comme un avion aux ailes pliées sur son pont d'envol.

Une chose aussi, qui revient souvent et qui fait tout le charme de l’ambiguïté sur le concept même des "cités d'or", c'est l'allusion aux reflets du soleil, qui font penser à de l'or.

J'espère sincèrement qu'ils arriveront à en faire un block-buster. Un bon film, même sans être fan de la première heure, ça marque: une place de ciné achetée pour se régaler les yeux, parce que le Seigneur des Anneaux en streaming sur un I-Phone, euh... Et un DVD, Blu-ray, VOD après pour se refaire plaisir à la maison.

J'ai vraiment hâte de voir tout ça !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les cités d'or en film - Bientôt

Messagepar phoenlx » ven. déc. 19, 2014 6:37 pm

Bienvenue à toi en tout cas ! N'hésite pas à te présenter dans la rubrique dédiée du forum ( tout en haut )

Pour ce qui concerne le film , je doute de plus en plus qu'il soit réalisé, mais croisons les doigts
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Les cités d'or en film - Bientôt

Messagepar Sylvana » sam. déc. 20, 2014 1:57 am

Oui tiens il n'y a pas de nouvelles pour ce fameux film?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les cités d'or en film - Bientôt

Messagepar phoenlx » sam. déc. 20, 2014 9:33 am

Je n'ai pas trop suivi l'actualité des cités d'or dernièrement ( pas trop eu le temps, dommage que personne ne le fasse ici )
A ma connaissances quand j'avais quitté un peu tout ça, ça semblait pas mal au point mort, avec l'opération de crowdfunding qui avait viré au fiasco, et était un gros échec. Mais peut etre qu'ils feront quand même le film, avec moins de moyens je le crains, espérons.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les cités d'or en film - Bientôt

Messagepar Somewhere » sam. déc. 20, 2014 11:23 am

phoenlx a écrit :avec l'opération de crowdfunding qui avait viré au fiasco, et était un gros échec.


Sérieux ils ont tenté de faire ce film avec un financement participatif ? C'était plutôt clair que ça n'allait pas marcher, ce genre de méthode c'est bien pour des petits projets à 10 000 euros max, mais pour faire un film c'est pas suffisant du tout.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les cités d'or en film - Bientôt

Messagepar phoenlx » sam. déc. 20, 2014 9:37 pm

C'est clair, moi je me suis douté très vite que ça ne marcherait pas.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Les cités d'or en film - Bientôt

Messagepar Náin » sam. déc. 20, 2014 10:58 pm

hummmm...... pas sûr que ce soit une bonne idée, les cités d'or pour moi c'est surtout un style de dessin particuliers, des designs particuliers et tout, je ne suis pas spur que rendre ça en film soit spécialement pertinent.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les cités d'or en film - Bientôt

Messagepar phoenlx » sam. déc. 20, 2014 11:29 pm

J'ai peur aussi, surtout que là pour le coup, on est plus en train de parler des adaptations de Tolkien par Peter Jackson ( qui sont ce qu'elles sont et critiquables mais bon il y a quand même une ampleur, des sacrés moyens, décors, effets spéciaux et tout ) là j'ai vraiment peur, même s'ils ont parfois comparé ce projet au seigneur des anneaux, dans leurs intention, mais je pense que ce ne sont que des effets d'annonce. Je vois mal un studio français réaliser à ce propos quelque chose de solide ( évidemment j'en rêve et si ça peut se faire, tant mieux, mais je préfère être réaliste ) Ceux qui veulent se lancer la-dedans sont sans doute sincères dans leur démarche, mais il faut un projet en béton armé, des moyens énormes, il faudra un sacré casting ( moi j'ai pas envie que mendoza et cie soient interprêtés par n'importe qui, même des acteurs renommés français mais qui ne collent pas, sans leur faire injure, tu as raison Nain , c'est toujours dur de toute façon de faire passer un univers de dessin animé en film live.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Les cités d'or en film - Bientôt

Messagepar Sylvana » sam. déc. 20, 2014 11:39 pm

Un film d'animation de qualité, pourquoi pas, mais film Live je trouve ça difficile à adapter pour cet univers...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les cités d'or en film - Bientôt

Messagepar phoenlx » sam. déc. 20, 2014 11:40 pm

puis pour Mendoza il faut pas qu'ils s'inspirent de celui du revival pour l'acteur sinon :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Les cités d'or en film - Bientôt

Messagepar Náin » sam. déc. 20, 2014 11:42 pm

Sylvana a écrit :Un film d'animation de qualité, pourquoi pas, mais film Live je trouve ça difficile à adapter pour cet univers...

Puis c’est complètement con comme choix ! Pourquoi vouloir abosluement faire un film live ! Ça n'a jamais marché ce genre de conneries ( dragon ball, même si il y a d'autres raisons :mdr: ), et il est mille fois plus intéressant de faire un film d'animation comme tu dis. L'une des grandes qualités qu'onprête à cette série c'ets son aspect visuel, et eux déjà en faisant ca ils suppriment cet atout !


Retourner vers « Les Mystérieuses Cités d'Or »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités