Le solaris, vaisseau du peuple de Mû

Pour les fans d'Esteban, Zia, Tao, Mendoza, du Grand condor, du Solaris et des Olmèques c'est ici !! Ensemble faisons revivre cette série culte des années 80 qui a marqué toute une génération d'enfants ! Sont également abordés les sujets connexes autour de la conquête des Amérique, les projets de suite, etc.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418083
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Le solaris, vaisseau du peuple de Mû

Messagepar phoenlx » mer. juin 06, 2018 11:05 pm

Petite vidéo extraite d'un épisode où l'on voit le solaris dans la série
j'en profite pour ouvrir un topic sur lui où l'on pourra poster des images, avis, commentaires. Comme beaucoup de fans j'adore ce vaisseau (comme le grand condor) j'ai beaucoup regretté sa destruction. Je crois que j'aurais aimé qu'il soit présent plus longtemps (à l'instar du condor qu'on voit sur plus de 20 épisodes)



quelques images

Image

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149776
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le solaris, vaisseau du peuple de Mû

Messagepar Scarabéaware » jeu. juin 07, 2018 12:26 pm

Oui c'est sur que ça aurait été bien de pouvoir en profiter plus longuement de ce fameux vaisseau, mais bon ça aura été pour mieux laisser la place au Grand Condor ensuite :mrgreen:. On aura eu de quoi bien y gouter à ce vaisseau :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418083
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le solaris, vaisseau du peuple de Mû

Messagepar phoenlx » jeu. juin 07, 2018 12:33 pm

Dans la saison 2 à un moment on voit une usine de fabrication de solaris et de condor :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149776
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le solaris, vaisseau du peuple de Mû

Messagepar Scarabéaware » jeu. juin 07, 2018 1:26 pm

Ah ben d'accord :mdr:, ça casse un peu le côté unique :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418083
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le solaris, vaisseau du peuple de Mû

Messagepar phoenlx » jeu. juin 07, 2018 1:37 pm

oui non mais ça fait partie des idées un peu loufoques des nouvelles saisons
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Seb_RF
Dans les arènes
Dans les arènes
Avatar du membre
Messages : 69
Enregistré le : lun. juin 04, 2018 3:11 pm
Gender :

Re: Le solaris, vaisseau du peuple de Mû

Messagepar Seb_RF » jeu. juin 07, 2018 3:54 pm

maquette totalement articuler faite maison il y 9 ans :super:

https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

dsl y avais plus de pile pour les rames :( (ps: la photo du mécanisme date d’aujourd’hui oui faut que je repars un peut tout ça...)
Image

Fanarts: https://www.lescitesdor.com/forum/viewt ... =14&t=2301 de mes débuts à aujourd’hui :x-):

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418083
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le solaris, vaisseau du peuple de Mû

Messagepar phoenlx » jeu. juin 07, 2018 4:31 pm

ah c'est vraiment sympa cette maquette :D le solaris je rêvais de l'avoir en maquette aussi quand j'étais petit, bon aujourd'hui ils ont sorti une version officielle je crois mais je doute que les rames soient articulées et tout
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149776
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le solaris, vaisseau du peuple de Mû

Messagepar Scarabéaware » jeu. juin 07, 2018 5:41 pm

Ah c'est pas mal comme t'avais bricolé le solaris, sympa comme maquette :D :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Seb_RF
Dans les arènes
Dans les arènes
Avatar du membre
Messages : 69
Enregistré le : lun. juin 04, 2018 3:11 pm
Gender :

Re: Le solaris, vaisseau du peuple de Mû

Messagepar Seb_RF » jeu. juin 07, 2018 6:27 pm

Merci ;)

mais un jour il va falloir que je la refasse de 0, elle commence a daté et a être assez obsolète par rapport a ma maquette d'Atlantis...

mais bon je l'avais fait en 5eme... c'est sur que de aujourd’hui je pourrais faire bien mieux :D
Image

Fanarts: https://www.lescitesdor.com/forum/viewt ... =14&t=2301 de mes débuts à aujourd’hui :x-):

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418083
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le solaris, vaisseau du peuple de Mû

Messagepar phoenlx » jeu. juin 07, 2018 7:14 pm

oui çà a du être complexe à faire le mécanisme pour ouvrir la voile solaire non ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Seb_RF
Dans les arènes
Dans les arènes
Avatar du membre
Messages : 69
Enregistré le : lun. juin 04, 2018 3:11 pm
Gender :

Re: Le solaris, vaisseau du peuple de Mû

Messagepar Seb_RF » jeu. juin 07, 2018 8:20 pm

Pas t'en que ca, c'été même facile :oui: :oui:

https://drive.google.com/open?id=1rqmjt ... j42XksS70w

plan fait en heur d'étude :D oui je sais pas sérieux tout ca^^
Modifié en dernier par Seb_RF le jeu. juin 07, 2018 11:32 pm, modifié 1 fois.
Image

Fanarts: https://www.lescitesdor.com/forum/viewt ... =14&t=2301 de mes débuts à aujourd’hui :x-):

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418083
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le solaris, vaisseau du peuple de Mû

Messagepar phoenlx » jeu. juin 07, 2018 8:36 pm

ah bien, tu as même les schéma explicatifs et tout :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418083
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le solaris, vaisseau du peuple de Mû

Messagepar phoenlx » jeu. juin 07, 2018 8:42 pm

Quelques photos de la maquette officielle du solaris
(j'aimerais beaucoup l'avoir, je me demande si un jour je ne vais pas me laisser tenter par l'achat, mais je ne sais pas si elle est encore facilement trouvable .. une fois je l'avais vu dans un salon ... )

Image
( source de cette photo : http://de-strange-a-disney.over-blog.com )

Image

photo que j'avais prise moi-même (au salon chibi japan expo 2008)

Image

ci-dessous : photos venant de ce site : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... start=1590

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Seb_RF
Dans les arènes
Dans les arènes
Avatar du membre
Messages : 69
Enregistré le : lun. juin 04, 2018 3:11 pm
Gender :

Re: Le solaris, vaisseau du peuple de Mû

Messagepar Seb_RF » jeu. juin 07, 2018 9:56 pm

Franchement je deteste cette maquette officiel... elle ne resemble que très grosièrement au solaris de la série....

les forme dimension proportion sont totalement changé...

https://drive.google.com/file/d/19XgME1 ... sp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1eXugiz ... sp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1W4Z-fx ... sp=sharing
Image

Fanarts: https://www.lescitesdor.com/forum/viewt ... =14&t=2301 de mes débuts à aujourd’hui :x-):

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418083
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le solaris, vaisseau du peuple de Mû

Messagepar phoenlx » jeu. juin 07, 2018 10:00 pm

moi je l'aime bien mais elle est petite
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418083
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le solaris, vaisseau du peuple de Mû

Messagepar phoenlx » jeu. juin 07, 2018 10:02 pm

c'est vrai que vu de dessus il parait bien large ce vaisseau, mais je crois que ça dépend des plans de l'anime, c'est un peu étrange mais quand on le voit de profil parfois il semble plus élancé

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418083
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le solaris, vaisseau du peuple de Mû

Messagepar phoenlx » jeu. juin 07, 2018 10:04 pm

sur cette image par exemple il parait beaucoup moins large que sur l'image ci-dessus ! ça montre que d'un plan à l'autre c'est différent. la maquette respecte plus ce genre de plans (et moi c'est en fait ceux que je préfère dont ça ne me gêne pas trop)

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Seb_RF
Dans les arènes
Dans les arènes
Avatar du membre
Messages : 69
Enregistré le : lun. juin 04, 2018 3:11 pm
Gender :

Re: Le solaris, vaisseau du peuple de Mû

Messagepar Seb_RF » jeu. juin 07, 2018 10:39 pm

il n'y a pas que ca... il y a aussi les hauteur de la proue et de la poupe qui sont bien trop haute....

le seul moment ou elles sont comme ca ses au dernier plan de l'episode 6 et au premier plan de son apparition de l’épisode 7...

tout le reste du temps ses bien plus bas...


ps: perso je préfère la version plus large, qui est bien plus réaliste pour un tel navire... autrement il aurais bien trop de chance de chavirer....
Image

Fanarts: https://www.lescitesdor.com/forum/viewt ... =14&t=2301 de mes débuts à aujourd’hui :x-):

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Le solaris, vaisseau du peuple de Mû

Messagepar Maedhros » ven. juin 08, 2018 5:24 am

J'adore le Solaris, principalement car on découvre un peu du quotidien des habitants du pays de Mû. Les salles, les salons que l'on découvre et tout et je ne veux pas cracher sur le grand condor, mais il n'a pas ce même côté de résidence et je trouve cela vraiment dommage.

phoenlx a écrit :Dans la saison 2 à un moment on voit une usine de fabrication de solaris et de condor :lol:


Mais, ils sont vraiment con ou ils veulent détruire tous le prestige de cette série? L'on ne fait pas ça! N'importe qu'elle auteur de science-fiction un peu comme ça vous le dira, l'on ne fait pas! Le coté unique et immémorial doit rester!

phoenlx a écrit :Quelques photos de la maquette officielle du solaris
(j'aimerais beaucoup l'avoir, je me demande si un jour je ne vais pas me laisser tenter par l'achat, mais je ne sais pas si elle est encore facilement trouvable .. une fois je l'avais vu dans un salon ... )

Image
( source de cette photo : http://de-strange-a-disney.over-blog.com )

Image

ci-dessous : photos venant de ce site : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... start=1590

Image

Image


Ils savent que même legos auraient fait mieux? Sincèrement même pas les rames...
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Seb_RF
Dans les arènes
Dans les arènes
Avatar du membre
Messages : 69
Enregistré le : lun. juin 04, 2018 3:11 pm
Gender :

Re: Le solaris, vaisseau du peuple de Mû

Messagepar Seb_RF » ven. juin 08, 2018 7:35 am

Maedhros a écrit :J'adore le Solaris, principalement car on découvre un peu du quotidien des habitants du pays de Mû. Les salles, les salons que l'on découvre et tout et je ne veux pas cracher sur le grand condor, mais il n'a pas ce même côté de résidence et je trouve cela vraiment dommage.

Perso je reste un fervant défanseur que le condor n'a été découver qu'ant bref partie... vu sa taille il est pour moi totalement con de croire qu'il n'y a que ce petit poste de pilotage...

l y a forcément autre chose :D
(cf fanfiction colection tome 1 et 2 :oui: on a ien dévelopé tout ca :oui: :oui: :oui: )

Maedhros a écrit :Ils savent que même legos auraient fait mieux? Sincèrement même pas les rames...


ca ses sur... fancement cette maquette officiel est vraiment passable :cry:


Maedhros a écrit :
phoenlx a écrit :Dans la saison 2 à un moment on voit une usine de fabrication de solaris et de condor :lol:


Mais, ils sont vraiment con ou ils veulent détruire tous le prestige de cette série? L'on ne fait pas ça! N'importe qu'elle auteur de science-fiction un peu comme ça vous le dira, l'on ne fait pas! Le coté unique et immémorial doit rester!


il ont vraiment fait pire tu sais...
rien qu'avec le changement horible de comportement des personnage...
et même pire cette put** d'abomination de double médaillon qui détruit la moral, le veux de Mu, et le principe même de la quête...

(au debut j'avais vraiment bien moins la haine contre les saison Bleu spirit... mais ca a très vite dégringolé... au debut j'été surtout inconsiament entrain d'ignorer les comportement)

après oui c'est vrais que ca gache l'aspec unique... et c grave! mais il faut reconaitre que pour les condor c'est possible si c'était un moyen de transport très utilisé cher Mu...
Modifié en dernier par Seb_RF le ven. juin 15, 2018 12:00 am, modifié 1 fois.
Image

Fanarts: https://www.lescitesdor.com/forum/viewt ... =14&t=2301 de mes débuts à aujourd’hui :x-):

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149776
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le solaris, vaisseau du peuple de Mû

Messagepar Scarabéaware » ven. juin 08, 2018 11:47 am

Seb_RF a écrit :ps: perso je préfère la version plus large, qui est bien plus réaliste pour un tel navire... autrement il aurais bien trop de chance de chavirer....


Plus réaliste si tu veux mais il est question de prouesse technique incroyable venant du peuple de Mû, civilisation très avancée quand même. Après oui il est probablement plus pratique d'y aller en largeur, mais d'un point de vue prouesse et confectionner du vaisseau qui possède les meilleures caractéristiques possibles n'est il pas logique d'aller vers un élancement à même de mieux percer la masse aquatique pour une vitesse de croisière optimum ? Bon après bien sur chacun sa préférence mais d'un point de la dynamique je crois qu'on a de meilleures performances avec la longueur.

Bon, par contre, la maquette il faut reconnaître qu'elle est perfectible, par exemple à l'arrière et puis c'est vrai qu'il manque une présence des rames.

Sinon intéressant le plan que t'avait fait pour ta propre maquette, t'es bon la dessus aussi :D.

Autrement moi faudra que je m'occupe un jour de voir les dégâts des saisons 2 et 3 :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Seb_RF
Dans les arènes
Dans les arènes
Avatar du membre
Messages : 69
Enregistré le : lun. juin 04, 2018 3:11 pm
Gender :

Re: Le solaris, vaisseau du peuple de Mû

Messagepar Seb_RF » ven. juin 08, 2018 12:06 pm

franchement épargne toi.....

je dit ca pour ton bien... ;)
Image

Fanarts: https://www.lescitesdor.com/forum/viewt ... =14&t=2301 de mes débuts à aujourd’hui :x-):

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418083
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le solaris, vaisseau du peuple de Mû

Messagepar phoenlx » ven. juin 08, 2018 12:10 pm

Je suis d'accord avec vous que le condor, le solaris, ça aurait été bien que ces engins restent uniques, l'usine de fabrication je n'ai pas vraiment adhéré au concept non plus mais bon, je m'en fou un peu c'est à la fin de la saison 2 et moi de toute façon je considère à peine les nouvelles saisons.

pour la maquette du solaris en vrai elle rend un peu mieux qu'en photos, après c'est vrai que ça vaut pas l'impression géniale qu'il fait dans la série, mais je crois qu'il faut s'en contenter. les objets et goodies autour des cités d'or sont très rares (et durs à trouver, j'en vois jamais ou presque dans les conventions) c'est dommage. du coup quand ils sortent enfin un truc (et cette maquette est récente je crois) c'est déjà un évènement, mieux que rien. J'aime bien la figurine de Mendoza qu'ils ont sorti aussi mais j'aimerais qu'ils sortent tous les personnages, qu'ils ressortent le condor mais dans un look plus à mon goût (je ne suis pas très fan du look de la nouvelle série), et ce serait bien d'avoir d'autres goodies.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Seb_RF
Dans les arènes
Dans les arènes
Avatar du membre
Messages : 69
Enregistré le : lun. juin 04, 2018 3:11 pm
Gender :

Re: Le solaris, vaisseau du peuple de Mû

Messagepar Seb_RF » ven. juin 08, 2018 1:13 pm

je voi ;)
Image

Fanarts: https://www.lescitesdor.com/forum/viewt ... =14&t=2301 de mes débuts à aujourd’hui :x-):

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418083
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le solaris, vaisseau du peuple de Mû

Messagepar phoenlx » dim. juin 10, 2018 10:15 pm

je poste encore de nouvelles images du solaris ; en commençant par cette représentation numérique du solaris par un fan
(image issue de ce blog)

Image

une autre (je l'aime bien sur ces deux images, ici on peut voir que la proue est plutôt basse, contrairement à la figurine qu'ils ont sorti dans le commerce, d'ailleurs plus je vois cette dernière plus je ressens les choses comme vous, il y a vraiment un gros problème. mais par contre moi j'aime bien la philosophie du navire assez étroit et élancé (étroit par rapport à sa longueur car il reste immense je pense)

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Seb_RF
Dans les arènes
Dans les arènes
Avatar du membre
Messages : 69
Enregistré le : lun. juin 04, 2018 3:11 pm
Gender :

Re: Le solaris, vaisseau du peuple de Mû

Messagepar Seb_RF » lun. juin 11, 2018 8:18 am

c'est vai que cette 3D est très belle ;)

par contre c'est un effet de visuel sur ce 3D ils n'est pas si étroit ;)

par ailleur ont ne voi jamais solaris etroit sur quelque vu de haut que ce soit ;)

example:
Image

les autre foi c'est principalement un effet d'optique dut a l'angle ;)


le solaris fait environ 30 mètre de large pour 100 de long (peut être même plus long)
Image

Fanarts: https://www.lescitesdor.com/forum/viewt ... =14&t=2301 de mes débuts à aujourd’hui :x-):

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418083
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le solaris, vaisseau du peuple de Mû

Messagepar phoenlx » dim. sept. 17, 2023 9:31 pm

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418083
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le solaris, vaisseau du peuple de Mû

Messagepar phoenlx » dim. sept. 17, 2023 9:31 pm

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Les Mystérieuses Cités d'Or »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité