Les Chroniques de Riddick

La Science-fiction au cinéma, en littérature, voire en BD : sagas futuristes, space opera, etc...
Somewhere
Le mont étoilé
Le mont étoilé

Les Chroniques de Riddick

Messagepar Somewhere » sam. sept. 21, 2013 10:53 pm

Image

Les Chroniques de Riddick est un film américain réalisé par David Twohy, sorti en 2004. C'est le deuxième volet de la saga des Chroniques de Riddick.

Il s'agit de la suite chronologique de Pitch Black (2000), centré sur le personnage de Richard B. Riddick. Le film d'animation Les Chroniques de Riddick : Dark Fury (2005) est chronologiquement situé entre Pitch Black et Les Chroniques de Riddick, et fait office de transition entre le départ de la « planète sombre » M6-117 et l'arrivée de Riddick sur UV 6.

Avec Vin Diesel, Thandie Newton, Judi Dench et Karl Urban.

Synopsis :

Une lourde menace pèse sur l'univers. Planète après planète, les féroces Necromongers étendent leur empire, ne laissant aux populations conquises qu'une alternative : se convertir ou mourir...

À la suite des évènements sur la planète M6-117, Riddick a dû s'exiler pendant cinq ans sur la planète gelée UV 6, pour protéger ses amis Imam et Jack (les survivants de la planète M6-117). Mais un chasseur de primes, nommé Toombs, retrouve sa trace sur UV 6, et essaye de le capturer contre une importante récompense. Cette tentative échoue, et Riddick parvient à s'emparer du vaisseau de Toombs, et l'utilise pour s'enfuir vers Helion Prime, là où habite Imam. Peu après, l'armée des Necromongers lance une attaque contre Helion Prime et anéantit les défenses de la planète en une nuit.

Image

Le film a été un échec commercial, rapportant environ 115 772 000 $ au box-office mondial, dont 57 761 000 $ en Amérique du Nord, pour un budget de 120 000 000 $. En France, il a réalisé 712 642 entrées. Il a reçu également un accueil critique défavorable.

Vin Diesel a été nommé aux Razzie Awards 2005 en tant que pire acteur de l'année pour son interprétation dans ce film.
"Tu donneras au peuple de la Terre un idéal à atteindre. Ils se ruront sur tes pas, ils trébucheront, ils tomberont, mais le moment venu, ils te rejoindront dans le soleil. Le moment venu, tu les aideras à accomplir des miracles."

Somewhere
Le mont étoilé
Le mont étoilé

Re: Les Chroniques de Riddick

Messagepar Somewhere » sam. sept. 21, 2013 10:54 pm

Bon alors je suis un peu étonné de la mauvaise réputation de ce film, je dois dire que je ne l'ai pas trouvé mauvais, il a un petit goût d'inachevé mais l'univers créé est très riche, une espèce de Star Wars Dark, rien que pour ça il mérite quelques éloges. Mieux réalisé que Pitch Black également, les deux films, tout à fait différents, sont au final plutôt proches l'un de l'autre à leur façon.

13.25/20
"Tu donneras au peuple de la Terre un idéal à atteindre. Ils se ruront sur tes pas, ils trébucheront, ils tomberont, mais le moment venu, ils te rejoindront dans le soleil. Le moment venu, tu les aideras à accomplir des miracles."

SauronGorthaur
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » sam. sept. 21, 2013 11:28 pm

en dehors du gout d'inachevé que tu signales, je confesse avoir trouvé le film sympa. après je préfère le premier film :lol:
Winter is Here

Image

Somewhere
Le mont étoilé
Le mont étoilé

Messagepar Somewhere » sam. sept. 21, 2013 11:32 pm

Pour enlever le goût d'inachevé, je crois qu'il va falloir tester la Director's Cut qui compte une vingtaine de minutes en plus.

Retourner vers « Science-fiction - Anticipation »