• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Halo : Nightfall (websérie)

La Science-fiction au cinéma, en littérature, voire en BD : sagas futuristes, space opera, cyberpunk, dystopies, uchronies, récits post apocalyptiques ...
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72566
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Halo : Nightfall (websérie)

Messagepar Somewhere » ven. juil. 25, 2014 11:54 am

Image

Première bande annonce pour Halo : Nightfall

La fermeture prématurée des studios Xbox Entertainment ne signifie pas pour autant que Microsoft cesse toute vélléité de produire des objets télévisuels. Preuve en est avec les premières images (et bande-annonce !) de Halo : Nightfall.



Cette série TV est produite par 343 Industries (qui a repris le développement de la saga vidéo-ludique après Bungie) et Scott Free, la maison de production de Ridley Scott — qui est d’ailleurs producteur exécutif de la saga. Celle-ci se déroule entre les événements de Halo 4 et Halo 5 : Guardians.On y suivra les aventures nécessairement musclées de Jameson Locke et de son équipe, coincés par une attaque terroriste sur la colonie de Sedra. Un artefact ancien viendra pimenter une situation déjà pas facile. Locke jouera un rôle important dans le futur Halo 5, prévu pour l’année prochaine sur Xbox One. Le réalisateur Sergio Mimica-Gezzan n’est pas un premier venu en matière de séries TV puisqu’on lui doit des épisodes de Battlestar Galactica et de Heroes; quant au scénariste, c’est Paul Scheuring (Prison Break) qui s’y colle. La série sera proposée aux abonnés Xbox Live à partir du 11 novembre; elle sera aussi incluse dans le pack Halo: The Master Chief Collection.

http://www.journaldugeek.com/2014/07/25 ... du+Geek%29

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72566
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Halo : Nightfall (par Ridley Scott)

Messagepar Somewhere » ven. juil. 25, 2014 11:54 am

A ne pas confondre avec l'autre série Halo, qui elle est produite par Steven Spielberg.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72566
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Halo : Nightfall (par Ridley Scott)

Messagepar Somewhere » ven. juil. 25, 2014 11:57 am

C'est fou comme les images de la BA rappellent Prometheus.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: Halo : Nightfall (par Ridley Scott)

Messagepar Morgoth Bauglir » ven. juil. 25, 2014 5:07 pm

Hum cette musique...
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6252
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Halo : Nightfall (par Ridley Scott)

Messagepar Myrdred » ven. juil. 25, 2014 5:10 pm

J'attends de voir des Covenants moi.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418054
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Halo : Nightfall (par Ridley Scott)

Messagepar phoenlx » ven. juil. 25, 2014 6:21 pm

deux séries différentes sur Halo prévues ? j'étais même pas au courant
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72566
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Halo : Nightfall (par Ridley Scott)

Messagepar Somewhere » mar. oct. 21, 2014 11:10 am

Première vidéo featurette pour Halo: Nightfall

Image

Microsoft et Xbox Entertainment ont sortis une featurette spéciale "Premier aperçu" pour le prochain Halo: Nightfall. Cette vidéo va non seulement vous montrer les coulisses de ce "téléfilm", mais aussi quelques nouvelles images et un bref aperçu de Halo 5 : Guardians.

Mike Colter incarne Jameson Locke dans la série, un super soldat boosté médicalement et star montante dans l'armée futuriste des Spartans. Le film de déroule entre les événements de Halo 4 et Halo 5 : Guardians. Locke jouera d'ailleurs un rôle majeur dans le cinquième volet. Le réalisateur pour la TV Sergio Mimica-Gezzan est à la tête du projet tandis que le créateur de Prison Break Paul Scheuring travaille sur le script. Ridley Scott et David Zucker sont les producteurs exécutifs et on peut dire que les moyens du film ressembleront à ceux de la série web Halo 4 : Forward Unto Dawn. Le film sortira en même temps que la série d'action live que Steven Spielberg est en train de produire pour Xbox One. Halo: Nightfall sera inclus dans le pack Halo: The Master Chief Collection qui sera disponible en téléchargement sur le Xbox Live à partir du 11 novembre 2014.



http://www.scifi-universe.com/actualites/14790

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72566
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Halo : Nightfall

Messagepar Somewhere » dim. janv. 04, 2015 3:49 pm

Je viens de voir le premier épisode.

Alors le pitch c'est une équipe de Spartans mené par Jameson Locke, envoyé sur la planète Sedra colonisée par les humains et quasiment identique à la Terre. Là-bas, ils font face à un Covenant qu'il parvienne à éliminer, mais celui-ci parvient à remplir son objectif qui est de lancer une bombe dans la ville principale, une arme bactériologique qui contamine les êtres 100% humains. A partir de là, l'équipe mène l'enquête pour savoir comment lutter contre ce virus et découvre qu'il y a un lien avec vieil artefact situé très loin dans l'univers près d'une supernova. Ils décident alors de s'y rendre.

Un premier épisode pas très convaincant je dois dire, ça démarre assez maladroitement et ça reste assez confus. A voir comment ça évoluera par la suite.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Halo : Nightfall

Messagepar Náin » dim. janv. 04, 2015 3:55 pm

Tu as vu l'autre série ?

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72566
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Halo : Nightfall

Messagepar Somewhere » dim. janv. 04, 2015 4:14 pm

Forward Unto Dawn ? Oui.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Halo : Nightfall

Messagepar Náin » dim. janv. 04, 2015 6:46 pm

Et du coup elle est bien ?

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72566
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Halo : Nightfall

Messagepar Somewhere » dim. janv. 04, 2015 7:32 pm

L'autre oui, elle était bien, j'en avais parlé ici.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72566
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Halo : Nightfall

Messagepar Somewhere » dim. janv. 18, 2015 7:00 pm

Episode 2.

L'équipe de Spartan arrive sur la planète lointaine après leur enquête qui les a menés là. Ils y découvrent deux personnes et des chevaux qu'ils arrêtent aussitôt, même ils se font ensuite attaquer par une espèce de parasite ambiant, des vers capables de s'assembler pour former des vers encore plus grand. Grâce aux conseils des deux captifs, l'équipe de Spartan comprends que c'est leur énergie qui attire ces bêtes et désactivent donc leur équipement.

A part l'esthétique de la planète proche de celle de Prometheus, Ridley Scott ne produit pas cette série par hasard, toujours pas grand chose d'intéressant, ça reste assez plat et convenu, mais ça commence un peu à bouger niveau intrigue.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72566
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Halo : Nightfall

Messagepar Somewhere » dim. janv. 25, 2015 4:21 pm

Episode 3.

Les soldats commencent à s'organiser pour mettre en place leur survie, ils se débarrassent de leur équipements et de tout ce qui peut attirer les bestioles mis à part le strict minimum vital. Le vaisseau qu'ils essayent de rejoindre (vu que l'autre a été détruit par les créatures) ne dispose que de deux places, il y aura donc des sacrifices à faire, la courte paille est alors suggéré...

On continue dans le médiocre avec des situations encore et toujours complètement clichés, revues et revues, on assiste au scénario banal où tous les membres de l'équipe vont se faire tuer un par un par toutes les créatures jusqu'à ce qu'il ne reste plus que deux survivants qui pourront quitter la planète. Qu'est-ce qu'on se fait chier devant cette série, absolument aucune surprise.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72566
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Halo : Nightfall

Messagepar Somewhere » dim. févr. 01, 2015 5:20 pm

Episode 4.

Enfin un bon épisode, même si tout est encore relatif... Deux morts en moins encore, il ne reste plus que six survivants. L'oxygène en réserve se raréfie, et deux camps commencent à se former, l'anarchie devient maitre et désormais plus personne n'a vraiment peur de tuer le type à côté de soi pour sauver sa propre peau.

De bonnes situations enfin dans cette série, même si la pauvreté de la réalisation et du jeu d'acteur continue un peu de tout plomber. Mais ça décolle enfin...
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Halo : Nightfall

Messagepar Náin » dim. févr. 01, 2015 5:21 pm

Hypernova a écrit :Episode 4.

Enfin un bon épisode, même si tout est encore relatif... Deux morts en moins encore

Du coup 2 vivants en plus ?

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72566
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Halo : Nightfall

Messagepar Somewhere » dim. févr. 01, 2015 5:39 pm

Merde ouai y a bug là. :rire:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72566
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Halo : Nightfall

Messagepar Somewhere » dim. févr. 08, 2015 3:43 pm

Et l'épisode 5 et final de cette série.

Un bon final, avec un peu de surprise, enfin... Bon je raconte pas ce qui se passe du coup, mais ça reste enfin assez convenu malgré les surprises. Série assez décevante quand même, même pour ce format, Ridley Scott s'enlise dans le médiocre.

Bref, place au jeu Halo 5 maintenant, suite de cette série.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6252
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Halo : Nightfall

Messagepar Myrdred » dim. févr. 08, 2015 4:03 pm

Bref, place au jeu Halo 5 maintenant, suite de cette série.


L'argument de vente de la Xbox One, je ne crois pas que j'en serai.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !




Retourner vers « Science-fiction - Anticipation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités