Star Blazers ( projet de film )

La Science-fiction au cinéma, en littérature, voire en BD : sagas futuristes, space opera, etc...
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 257394
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Star Blazers ( projet de film )

Messagepar phoenlx » lun. nov. 02, 2015 11:14 pm

Je suis en train de voir qu'il existe un projet d'adaptation de la série d'animation Star Blazers .. Le réalisateur Christopher McQuarrie serait aux commandes ( c'est lui qui a aussi produit le film Valkyrie, avec Tom Cruise , il a aussi réalisé Mission: Impossible - Rogue Nation .. ) ainsi que David Ellison et Josh C. Kline

Pas beaucoup d'autres infos pour le moment, quand elles viendront on complètera le topic. Pour ceux qui ne connaissent pas le dessin animé il faut savoir que c'est un space opéra, et en fait que c'était la version américaine de la série japonaise Space Battleship Yamato ( série bien connue adaptée d'un manga de Leiji Matsumoto, le créateur d'Albator ^^ )

synopsis :
Dans le futur, la Terre a été dévastée par des extraterrestres. Fuyant l'atmosphère devenue toxique, les Humains se sont réfugiés dans les entrailles de la planète. Mais le temps presse : dans un peu moins d'un an, les radiations atteindront les profondeurs... Leur seul espoir : une technonologie alien pourrait permettre à un petit groupe de quitter le système solaire et de trouver enfin un moyen d'eviter l'extinction.


Le générique de la série américaine Star Blazers



Le générique de la série japonaise Space Battleship yamato :mrgreen:



Ci-dessous : le réalisateur

Image

Un article allociné qui parle de ce projet

Après avoir mis en scène le 5ème volet de "Mission: Impossible", Christopher McQuarrie pourrait s'attaquer à l'adaptation de la série animée de SF "Star Blazers". L'ambition de la maison de production Skydance est claire : lancer une nouvelle franchise ciné...

© AlloCiné / Claster Television

Déjà sur le pont pour le 5ème volet de Mission : Impossible, Christopher McQuarrie prépare le coup suivant : l'adaptation de la série animée Star Blazers développée par le studio Skydance. McQuarrie pourrait écrire et réaliser ce space opera situé dans un futur apocalyptique. Dévastée par des extraterrestres, la Terre est devenue inhabitable pour des Humains, réfugiés dans les entrailles de la planète. Leur seul espoir : une technonologie alien permettant de quitter le système solaire et de trouver enfin un moyen d'eviter l'extinction.

Pour la maison de production de Mission : Impossible et Jack Reacher (réalisé par un certain McQuarrie), le projet est ambitieux : mettre sur les rails une nouvelle franchise de SF.



http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 28398.html
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Retourner vers « Science-fiction - Anticipation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité