• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Star Trek (la série TV, 1966-1969)

Rubrique sur la célèbre franchise Star Trek, où l'on parle des multiples séries, films et autres dérivés en roman, BD, jeux etc.
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Trek (la série TV, 1966-1969)

Messagepar Somewhere » mer. mars 14, 2018 9:14 pm

Où l'homme dépasse l'homme (Where no man has gone before), épisode pilote 2 de Star Trek (épisode 3)



Après le refus par la NBC de diffuser le pilote La Cage, elle commanda un nouvel épisode pilote pour lancer la série Star Trek. Réalisé en juillet 1965, Où l'homme dépasse l'homme se situe cette fois-ci à l'époque où le Capitaine Kirk est le commandant de l'Enterprise, contrairement au premier pilote se déroulant plusieurs années auparavant. Dans cet épisode, l'équipage de l'Enterprise est sur les traces d'un vaisseau terrien disparu depuis plus de deux siècles. Grâce à la boîte noire du vaisseau, ils apprennent qu'il a été touché par une tempête magnétique, rendant fou l'équipage qui s'est finalement autodétruit. L'Enterprise se rends alors au lieu de disparition du vaisseau, à l'extrêmité de la galaxie connue, et rencontre également le phénomène de la tempête magnétique. Celle-ci frappe de plein fouet le vaisseau, ainsi que deux membres d'équipage. Suite à ce contact, ils commencent à développer des capacités télépathiques et télékinésiques les rendant terriblement dangereux...



Le scénario de ce nouveau pilote est approuvé par la NBC en juillet 1965, qui le préféra donc au premier pilote et à deux autres projets d'introduction. L'épisode intègre la plupart des personnages et acteurs cultes de la série Star Trek, mis à part Uhura et McCoy. Le tournage fut rapidemment bouclé car la production recycla les décors et les costumes de La Cage, gagnant également un bénéfice considérable au niveau du budget. La post-production ne se fera cependant qu'en janvier 1966, et l'épisode peut enfin être présenté à la NBC ce mois-ci. Après que la chaîne refusa le premier pilote pour cause de scénario trop complexe, l'épisode Où l'homme dépasse l'homme leur plu d'avantage car celui-ci contenait d'avantage d'action, et ils donnèrent le feu vert pour lancer la série Star Trek. Cependant, la NBC restait toujours réticente à lancer cet épisode en tant que pilote, et demanda à nouveau à voir d'autres épisodes avant qu'elle se décide... Cet épisode connu cependant un meilleur destin que le précédant pilote La Cage qui fut pûrement et simplement abandonné, puisque Où l'homme dépasse l'homme fut diffusé à la télévision le 22 septembre 1966 en tant qu'épisode 3 de la saison 1 de Star Trek.



Il faudra attendre l'année 1986 pour voir l'épisode diffusé pour la première fois en France, sur La Cinq.

Náin

Re: Star Trek (la série TV, 1966-1969)

Messagepar Náin » mer. mars 14, 2018 9:15 pm

me dit pas que tu regardes ça

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Star Trek (la série TV, 1966-1969)

Messagepar Re-Van » mer. mars 14, 2018 9:30 pm

Moi aussi je regarde ça, j'aime bien Star Trek, même si ça vieillit mal . J'admets qu'il faut un mental certain pour accrocher :super:

Alors ce 2e épisode pilote visiblement ne me dit rien du tout , je suis étonné :shock:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Trek (la série TV, 1966-1969)

Messagepar SauronGorthaur » mer. mars 14, 2018 10:00 pm

Star Trek ça a super mal vieillit oui, j'arrive pas à regarder :lol:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Trek (la série TV, 1966-1969)

Messagepar Somewhere » mer. mars 14, 2018 10:16 pm

Náin a écrit :me dit pas que tu regardes ça


Oui, c'est tellement mieux que les films Marvel.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Star Trek (la série TV, 1966-1969)

Messagepar Náin » mer. mars 14, 2018 10:20 pm

je sais pas comment tu fais

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Trek (la série TV, 1966-1969)

Messagepar Somewhere » mer. mars 14, 2018 10:37 pm

C'est assez détente et pas trop prise de tête, la VF ne veut souvent rien dire (je ne sais pas si je tiendrais en VO avec la lecture des sous-titres et tout), les comédiens de doublage ne devaient pas comprendre grand chose de ce qu'ils racontaient, à voir le soir avant de s'endormir quoi.

Puis le charme des vieilleries, des vieux films, bon après c'est une histoire de goût, mais honnêtement je n'éprouve aucune difficulté particulière à voir un épisode de cette série, j'ai paradoxalement plus de mal à tenir devant un épisode de série des années 90, début 2000, au scénario et au jeu d'acteurs à peine meilleur, mais qui n'a pas justement ce charme qu'ont les vieilles séries.

Voilà en gros si je devais résumer mon sentiment devant cette série.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Trek (la série TV, 1966-1969)

Messagepar SauronGorthaur » mer. mars 14, 2018 10:39 pm

Somewhere a écrit :
Náin a écrit :me dit pas que tu regardes ça


Oui, c'est tellement mieux que les films Marvel.


c'est quoi ces goûts :non: :rire:

Náin

Re: Star Trek (la série TV, 1966-1969)

Messagepar Náin » mer. mars 14, 2018 11:01 pm

Somewhere a écrit :C'est assez détente et pas trop prise de tête

La deuxième ok, mais alors la première..... qu'est-ce qu'on s'emmerde. Autant Doctor Who le côté ultra kitsch et surtout les décors, certes en carton pâtes, mais inventifs et fantaisistes qui, au mieux sont mignons au pire drôles, si t'es fan tu peux regarder, autant Star Trek moi j'ai essayé j'ai pas pu. C'est des décors chiants et ennuyeux et des histoires chiantes et ennuyeuses. En tout cas pour les deux trois premiers épisodes j'ai pas pu aller plus loin.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Star Trek (la série TV, 1966-1969)

Messagepar Scarabéaware » jeu. mars 15, 2018 12:04 am

Ah ces jeunes qui savent plus ce qui est bon :mdr:. Bon après on voit qu'il y a l'effet travail sur Somewhere :lol:

Bon pis ça a l'air pas mal cet épisode pilote 2 :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Náin

Re: Star Trek (la série TV, 1966-1969)

Messagepar Náin » jeu. mars 15, 2018 12:11 am

Scarabéaware a écrit :Ah ces jeunes qui savent plus ce qui est bon :mdr:

Le jeune il s'est fait les toutes premières saisons de doctor who (qui est plus vieux que star trek), en noir et blanc, et parfois en simple reconstitution

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Star Trek (la série TV, 1966-1969)

Messagepar Scarabéaware » jeu. mars 15, 2018 12:15 am

Oui bon toi ça va :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Trek (la série TV, 1966-1969)

Messagepar Somewhere » jeu. mars 15, 2018 9:37 am

Náin a écrit :
Somewhere a écrit :C'est assez détente et pas trop prise de tête

La deuxième ok, mais alors la première..... qu'est-ce qu'on s'emmerde.


Bwoarf l'ennui tu sais c'est assez subjectif, je ne ressens pas vraiment d'ennui devant un épisode de Star Trek. Mais je peux trouver le temps long par exemple, ce qui n'est pas exactement pareil. Y a que un épisode pour le moment de la première saison que j'ai trouvé abominable, c'était un avec plein de gamins dans une espèce de ville du far west, mais les autres j'ai pas eu de soucis avec.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Star Trek (la série TV, 1966-1969)

Messagepar Re-Van » jeu. mars 15, 2018 9:52 am

Mais je peux trouver le temps long par exemple

Comme disais le joueur du grenier "comme quand tu regardes un épisode de Derrick" :mrgreen:

Non non, moi j'aime bien écouter un Star Strek en bruit de fond mais c'est vrai que pour regarder de A à Z sans bouger de son écran j'avoue qu'en 2018 il faut un certain mental :xxd: (sans doute encore plus en vostfr, mais j'ai jamais tenté)

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Trek (la série TV, 1966-1969)

Messagepar Somewhere » jeu. mars 15, 2018 10:47 am

Re-Van a écrit : c'est vrai que pour regarder de A à Z sans bouger de son écran j'avoue qu'en 2018 il faut un certain mental :xxd:


Oui ou avoir un peu l'habitude de ce genre de rythme. :mdr:

J'ai beaucoup plus de mal à tenir devant certains navets par exemple comme les Uwe Boll tellement c'est affligeant.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Trek (la série TV, 1966-1969)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. mars 15, 2018 11:31 am

Re-Van a écrit :Non non, moi j'aime bien écouter un Star Strek en bruit de fond mais c'est vrai que pour regarder de A à Z sans bouger de son écran j'avoue qu'en 2018 il faut un certain mental :xxd:

il est prouvé que la génération qui a grandit avec les écrans et internet a beaucoup plus de mal à rester concentrée pour lire un livre ou regarder un film sans dériver

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Trek (la série TV, 1966-1969)

Messagepar Somewhere » jeu. mars 15, 2018 11:57 am

Oui bonjour l'avenir avec la génération smartphone.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Trek (la série TV, 1966-1969)

Messagepar Somewhere » dim. mars 18, 2018 6:57 pm

Trois femmes dans un vaisseau (Mudd’s Women), épisode pilote 3 de Star Trek (épisode 6)



Trois femmes dans un vaisseau est le troisième épisode de la série Star Trek (qui n'a toujours pas été diffusée) réalisé pour faire office de pilote à la série. Après les refus par la NBC de La Cage et Où l'homme dépasse l'homme, Gene Roddenberry lance la production d'un de ses scénarios qu'il avait écrit à l'époque du premier pilote refusé en 1964. Trois femmes dans un vaisseau est tourné en juin 1966 et raconte l'histoire de Harry Mudd, un escroc arpentant l'espace dans un petit vaisseau volé avec trois splendides femmes qui semblent être d'avantage considérées comme de la marchandise que des passagères par Mudd. Ils se font capturés par l'Enterprise, mais celui-ci perd ses réserves de dilithium durant la manoeuvre. Ils se rendent alors sur une colonie minière proche afin d'acheter du nouveau dilithium, mais Mudd profite de l'occasion pour négocier sa liberté avec les mineurs avant James T. Kirk, en leur offrant ses trois femmes, tandis que Kirk devra relacher Mudd. Mais les trois femmes cachent un secret qu'il vaut mieux pour Mudd qu'il ne soit pas découvert...



A sa présentation à la NBC, cet épisode est une nouvelle fois refusé pour être le pilote de la série, la chaîne estimant qu'il était peu catholique de commencer avec un épisode évoquant la prostitution. Néanmoins, comme pour Où l'homme dépasse l'homme, l'épisode sera diffusé en tant qu'épisode 6 de la série. Retransmis pour la première fois à la télévision le 13 octobre 1966, l'épisode reçoit de bonnes critiques de la part des spectateurs, mais la NBC continue d'être gêné par cet épisode en raison de la place de la femme en tant qu'objet dans le scénario, qualifié de "fantaisie sexuelle de Roddenberry". L'épisode est d'ailleurs de moins en moins apprécié au fil des années pour cette raison, et serait probablement qualifié d'hérésie en cette époque de forts mouvements féministes...


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Star Trek (la série TV, 1966-1969)

Messagepar Scarabéaware » dim. mars 18, 2018 7:48 pm

Y a du so sexy là :mdr:, mais je suis très surpris par celle habillée en violet, c'est celle où c'est le plus osé pour l'époque et dans un Star Trek là :lol:.
Celui là je pense qu'on peut comprendre qu'il fasse ressentir quelque gênes mais bon c'est pas comme si c'était être d'accord avec la prostitution et tout, y a toujours une part des choses à faire mais c'est demander de faire fonctionner le cerveau et ça ouille, plus ça va, plus c'est une chose extrêmement difficile avec l'extrême simplicité d'esprit qui se développe de plus en plus au détriment de l'intelligence :siffle:. C'est tellement plus facile de polémiquer et de s'offusquer, ça demande pas beaucoup de moyens intellectuels. Enfin bref :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Star Trek (la série TV, 1966-1969)

Messagepar Re-Van » dim. mars 18, 2018 7:59 pm

Mais y'en a combien des pilotes non diffusés de la saison 1 ??? :xxd:

C'est des monstres aliens qui utilisent des hologrammes de femme sexy , un peu comme je ne sais plus quel épisode de la saison 1 ? :D

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Trek (la série TV, 1966-1969)

Messagepar Somewhere » dim. mars 18, 2018 8:06 pm

Re-Van a écrit :Mais y'en a combien des pilotes non diffusés de la saison 1 ??? :xxd:


Il y aura cinq pilotes en tout. :mdr:

Re-Van a écrit :C'est des monstres aliens qui utilisent des hologrammes de femme sexy , un peu comme je ne sais plus quel épisode de la saison 1 ?


C'était le vrai épisode pilote ça, ici c'est différent

les trois femmes sont en réalité moins belles que ça, elles prennent une sorte de drogue qui les rendent belles, d'où les critiques sur cet épisode sur l'exploitation des femmes et leur beauté

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Trek (la série TV, 1966-1969)

Messagepar SauronGorthaur » dim. mars 18, 2018 8:11 pm

Somewhere a écrit :
Re-Van a écrit :Mais y'en a combien des pilotes non diffusés de la saison 1 ??? :xxd:


Il y aura cinq pilotes en tout. :mdr:



:facepalm: les boulets :lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Star Trek (la série TV, 1966-1969)

Messagepar Scarabéaware » dim. mars 18, 2018 9:38 pm

Somewhere a écrit :
les trois femmes sont en réalité moins belles que ça, elles prennent une sorte de drogue qui les rendent belles, d'où les critiques sur cet épisode sur l'exploitation des femmes et leur beauté


Et pourtant ça fait une belle petite dénonciation comme ça :siffle:. Mais bon c'est trop subtil :siffle:.

Sinon 5 épisodes pilotes ça fait :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

alinéa
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Avatar du membre
Messages : 11557
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: Star Trek (la série TV, 1966-1969)

Messagepar alinéa » lun. mars 19, 2018 1:19 am

Je savais pas qu'il y avait des pilotes pour star trek
Toujours au service de la justice

Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Trek (la série TV, 1966-1969)

Messagepar Somewhere » lun. mars 19, 2018 12:09 pm

alinéa a écrit :Je savais pas qu'il y avait des pilotes pour star trek


Il y a des pilotes pour chaque série. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Star Trek (la série TV, 1966-1969)

Messagepar Re-Van » lun. mars 19, 2018 12:24 pm

Oui y a des pilotes pour toutes les séries ils ne sont pas toujours diffusés au public , où on les trouve cachés dans des coffrets DVD :)
Par contre quand on sait combien coûtait un Star Trek dans les années 60, faire 5 pilotes ils se sont quand même gavés je trouve :xxd:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Trek (la série TV, 1966-1969)

Messagepar Somewhere » lun. mars 19, 2018 1:31 pm

Re-Van a écrit :Par contre quand on sait combien coûtait un Star Trek dans les années 60, faire 5 pilotes ils se sont quand même gavés je trouve :xxd:


En faite au final ils ont tous été diffusés via des épisodes classiques, donc ils n'ont pas trop souffert économiquement.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Star Trek (la série TV, 1966-1969)

Messagepar Scarabéaware » mar. mars 20, 2018 4:40 pm

C'était de quel ordre le budget par épisode à l'époque ? :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Star Trek (la série TV, 1966-1969)

Messagepar Re-Van » mar. mars 20, 2018 5:13 pm

On est sur des fourchettes allant de 200.000 à un peu plus de 500.000 dollars de l'époque par épisode entre 1966 et 1969, ce qui était déjà une somme conséquente pour une série.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Star Trek (la série TV, 1966-1969)

Messagepar Scarabéaware » mar. mars 20, 2018 6:18 pm

Hum oui effectivement c'était déjà pas mal.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET


Retourner vers « Star Trek »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité