• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Invasion Los Angeles (de John Carpenter)

La Science-fiction au cinéma, en littérature, voire en BD : sagas futuristes, space opera, cyberpunk, dystopies, uchronies, récits post apocalyptiques ...
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Invasion Los Angeles (de John Carpenter)

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 12, 2019 11:06 pm



Invasion Los Angeles, intitulé They Live en VO est un fil John Carpenter, sorti en 1988. Il s'inspire de la nouvelle Les Fascinateurs (Eight O'Clock in the Morning1) de Ray Faraday Nelson. Ce film aura été fait après l'échec commercial des Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin, ainsi il possède un petit budget et aura laissé John Carpenter assez libre.

Synopsis :

John erre à travers Los Angeles. Il obtient une paire de lunettes qui lui permet de voir le monde tel qu'il est: entièrement contrôlé par des aliens.




Petit critique rapide du fossoyeur : https://www.youtube.com/watch?v=BqtRfMoQkV8 :mrgreen:

Je l'ai vu ce soir, il s'agit d'une réalisation assez sympathique de John Carpenter où il se sera fait un petit plaisir quand au fond qu'il propose :mrgreen:. A travers l'histoire de John, travailleur pauvre cherchant un petit boulot dans Los Angeles nous avons une petite vision du monde. Celui-ci va trouver un endroit où squatter avec plein d'autres gens plutôt dans la misère et finir par tomber sur d'étranges lunettes qui vont lui occasionner quelques révélations à lui l'optimiste qui fait confiance à son pays pour que la situation des travailleurs comme lui s'améliore, une vision bien naïve de sa part :mrgreen:. Avec ces lunettes il obtient une vision différente du monde, de quoi lui livrer une réalité faisant tomber des illusions.

C'est plutôt pas mal foi cette manière que John Carpenter adopte pour poser un message sur nos sociétés allant sur une critique du capitalisme et du pouvoir exercé sur les populations par le biais des publicités, des magazines en tout genre, des affiches de toute sortes mais aussi la télévision et sa lobotomisation des masses, c'est tout une expression de la chose. Toutefois c'est pas non plus d'une grande subtilité, on connait mieux sur ce plan, m'enfin le moins qu'on puisse dire c'est que ça va dans l'efficacité, il ne s’embarrasse pas et va plutôt directement au but. L'ensemble aurait pu être mieux tourné je trouve et si tout ne se vaut pas c'est quand même assez convenable. Il aurait pu être possible de se confronter à ce qui est alors considéré comme des extra-terrestres dans une progression différente. Dans tous les cas le moins qu'on puisse dire c'est que ça se fait un peu cocasse et ça donne quelques doses d'action à bien flinguer l'ennemi :lol:. Par contre niveau action je tique beaucoup sur le fight entre John et son collègue de chantier, ils se foutent tellement sur la gueule que ça en vire à l'absurde, après je tique pas non plus complètement mais ça le fait pas forcément.

Enfin voila, dans l'intention c'est quelque chose d'assez réussi et ça fait son office mais il était tout à fait possible de mieux faire à l'époque malgré tout. Ceci étant dit y a de quoi considérer que ça se fait convenable, simple mais efficace.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14100
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Invasion Los Angeles (de John Carpenter)

Messagepar Meleor » jeu. déc. 10, 2020 4:11 am


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Invasion Los Angeles (de John Carpenter)

Messagepar Scarabéaware » jeu. déc. 10, 2020 9:22 pm

C'est un film dont pas grand monde va parler, pourtant il a un peu de mérite. On connait bien sur des film anti-système plus poussés mais ici John Carpenter se lâchait bien à sa manière sur ce sujet et faire une évocation la dessus en grand déçu qu'il avait été à l'époque, aussi c'est bien en soit. Bref, merci d'avoir mis cette petite vidéo du fossoyeur qui l'avait brièvement évoqué lol. Puis d'ailleurs je l'avais mis en lien dans la présentation mais c'est pas plus mal de remettre bien voyant :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Invasion Los Angeles (de John Carpenter)

Messagepar ANGELO » sam. déc. 26, 2020 12:11 pm

Ce film dit LA VERITE !

Je le vois tous les jours ! :rire:
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Invasion Los Angeles (de John Carpenter)

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 26, 2020 12:30 pm

:mdr: Oui bah ça c'est tellement une dénonciation du capitalisme simple mais très efficace que ça fait pas un pli :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14100
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Invasion Los Angeles (de John Carpenter)

Messagepar Meleor » jeu. juil. 29, 2021 4:38 pm

Scarabéaware a écrit :C'est un film dont pas grand monde va parler, pourtant il a un peu de mérite. On connait bien sur des film anti-système plus poussés mais ici John Carpenter se lâchait bien à sa manière sur ce sujet et faire une évocation la dessus en grand déçu qu'il avait été à l'époque, aussi c'est bien en soit. Bref, merci d'avoir mis cette petite vidéo du fossoyeur qui l'avait brièvement évoqué lol. Puis d'ailleurs je l'avais mis en lien dans la présentation mais c'est pas plus mal de remettre bien voyant :lol:.


Suite de mes fouilles archéologiques qui me font revenir à cette vieille série d'onglets ou j'avais postée cette vidéo car à l'époque j'avais décidé de voir toutes les vidéos du Fossoyeur par ordre chronologique! :lol: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute:


Retourner vers « Science-fiction - Anticipation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité