• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

John Carter (de Andrew Stanton)

La Science-fiction au cinéma, en littérature, voire en BD : sagas futuristes, space opera, cyberpunk, dystopies, uchronies, récits post apocalyptiques ...
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: John Carter

Messagepar phoenlx » lun. mai 22, 2017 2:26 pm

ouais ça prend de la place aussi :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: John Carter (de Andrew Stanton)

Messagepar Somewhere » lun. mai 22, 2017 8:34 pm

Bien aimé ce film (mais ça reste du sous-Star Wars pour moi :mrgreen: ), malheureusement ce film reste surtout dans les mémoires pour son flop au box-office...
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: John Carter (de Andrew Stanton)

Messagepar Aries Phoenix » lun. mai 22, 2017 10:37 pm

Somewhere a écrit :Bien aimé ce film (mais ça reste du sous-Star Wars pour moi :mrgreen: ), malheureusement ce film reste surtout dans les mémoires pour son flop au box-office...


Ah oui, maintenant que tu le dis, ce film me rappelle quelque-chose :lol:
Blagues à part, je l'ai vu, et je n'en ai rien pensé d'autre que de la SF distrayante...
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: John Carter (de Andrew Stanton)

Messagepar phoenlx » lun. mai 22, 2017 11:39 pm

oui ba pareil en fait.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: John Carter

Messagepar Scarabéaware » sam. mai 18, 2019 12:15 am

Je viens de le voir mais avant de commenter plus, juste une petite remarque à ce propos :mrgreen:

phoenlx a écrit :J'ai bien aimé aussi certains plans où on voit la Terre et la Lune, même si ce n'est pas réaliste du tout, notre planète est beaucoup trop grosse ici vue la distance :mrgreen:

Image


Faudrait pas plutôt considérer qu'il s'agit des deux satellites de Mars, Phobos et Deimos en fait ? Après là aussi c'est peut être pas forcément réaliste sur la taille par contre mais il serait peut plus correct de voir que ce sont les satellites de Mars :mdr:.

Enfin bref, concernant le film sinon, j'ai trouvé que c'était plutôt pas mal et j'en apprécie la forme qui abuse pas trop non plus du fait que c'est une source d'inspiration pour Star Wars, enfin disons surtout que ça a une puanteur moindre que ce que j'imaginais dans les velléités pourries de Disney à faire un petit tour de piste avec ça pour s'échauffer quand à son futur rachat et c'est vraiment bien plus avec un côté fantasy que space opera. Je pensais pouvoir totalement démolir le truc mais en fait non, ça passe, ça m'a pas déplu, ça parvient à avoir un petit soupçon d'identité légèrement propre et allez par exemple contrairement à Tron Legacy que je trouve assez puant dans le côté on va racheter Star Wars là je trouve que ça convient dans ce que ça donne. Mais bon ça une chose est sur on a une phase d'entrainement, phase qui n'aura pas fonctionné au box office par contre :mdr:.

Sinon j'avais pas encore spécialement fait attention qu'on avait des passages sur Terre, ça m'a surpris du coup mais c'est pas mal comme ceci avec le type qui se retrouve soudainement projeté sur Mars. Pour l'acteur qui joue John Carter il est assez convenable par ailleurs, après il a de quoi bien émoustiller le public féminin mais ça fait mieux que si on avait un bellâtre juste tête à claque pour du petit public ado, coucou Hunger Games par exemple :mdr:. Bon pis on est bien servi avec une fort belle princesse qu'est Deja Thoris qui a de quoi bien nous charmer, la dessus pas de soucis, si on était pas dans un Disney on aurait même pu avoir de la scène bien croustillante certainement :lol: :mrgreen:.

Autrement bon on a bien les doses d'action en veux tu en voila et tout un certain humour mais là c'est de l'humour pas tellement énervant comme il peut être dans le MCU, ça passe ou alors y a de quoi s'en foutre dans la mesure où il fait pas trop tâche quand il vaut pas grand chose. J'aurai bien aimé pour le chien à tête de Hutt en tout cas, on peut même le qualifier de CGV celui là, Chien à Grande Vitesse, c'est dingue comme il peut aller aussi rapidement ce machin, ah il est bien cocasse :lol:.

Bon pis quand même on dit Star Wars mais on pourrait aussi dire que John Carter ça fait un peu un espèce de Superman sur Mars quand on voit les sauts et les atterrissages qu'il serait presque à voler puis alors vas-y que je te dézingue une armée à moi tout seul, c'est un peu abusif la dessus. J'aimerais bien savoir si c'est à ce point là dans les livres, je serais finalement curieux de lire ce cycle aussi après tout.
Après en ce qui concerne les pensées pour Star Wars on a de quoi en avoir quelques unes mais pas forcément comme je l'imaginais, pour les Tarks on pourrait penser à des Gungans en fait, sans trop pousser non plus, après c'est pas les vaisseaux qui seront particulièrement à y faire penser par contre, encore qu'on peut percevoir au moins du Landspeeder. Sinon bien sur du Jedah pour penser aux Jedi et allez la grosse structure en pierre que nous voyons à un moment, là on a de quoi avoir une belle pensée pour le Faucon Millenium :siffle:.

Enfin bon voila, dans l'ensemble c'est pas trop mal, ça fait de la merde potable, un sous-Star Wars relativement sympathique, une œuvre de SF peu valable mais pas désagréable à voir. J'irai sur un bon 12, ça suffira bien et on verra si je baisse à l'avenir où conserve cette note :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: John Carter (de Andrew Stanton)

Messagepar Bombur » sam. mai 18, 2019 2:22 am

Faudrait pas plutôt considérer qu'il s'agit des deux satellites de Mars, Phobos et Deimos en fait ?
Ils sont beaucoup torp ronds ;) . Et sans doute trop proches aussi.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: John Carter (de Andrew Stanton)

Messagepar phoenlx » sam. mai 18, 2019 9:31 am

oui phobos et deimos ils ont la forme de patatoïdes, ce sont d'ailleurs probablement d'anciens astéroïdes de la ceinture d'astéroïde que Mars a capturé un jour , ça ne peut pas coller avec ce qu'on voit là

autrement j'ai plutôt bien aimé ce film, c'est un divertissement honnête
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: John Carter (de Andrew Stanton)

Messagepar Scarabéaware » sam. mai 18, 2019 11:38 am

D'accord, après comme pour la Terre et la Lune c'est pas réaliste non plus de la manière dont on les verrais là si c'est ça, mais ça serait plus correct que ce soit eux.

Sinon oui en tant que sympathique divertissement c'est bien.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET


Retourner vers « Science-fiction - Anticipation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités