The Divide

La Science-fiction au cinéma, en littérature, voire en BD : sagas futuristes, space opera, etc...
Doctor Jones
Le Deuxième Âge
Le Deuxième Âge
Avatar du membre
Messages : 16096
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

The Divide

Messagepar Doctor Jones » mar. avr. 10, 2012 11:25 pm

Image

Réalisateur Xavier Gens
Casting: Lauren German, Milo Ventimiglia, Michael Biehn

Synopsis


Quand une explosion cataclysmique ravage la ville de New York, huit personnes se réfugient dans le sous-sol de leur immeuble. Des tensions et des rivalités apparaissent parmi les rescapés qui survivent grâce aux réserves déclinantes d’eau et de nourriture. Soudain, des hommes en combinaison pénètrent dans l’abri et font feu sur ses occupants. Eva, la seule jeune femme du groupe, va devoir s’endurcir pour survivre à cette menace extérieure…



C'est pas terrible, un huit clos de deux heures c'est bien trop long, y a une grosse longueur dès que Michael Biehn n'est plus à l'écran, une heure clouté à un fauteuil roulant c'est triste et ça se permet de refusé Expendables 2, l'histoire est inintéressante au possible et les personnages pas assez développés.
Mais sinon ça mérite bien une sortie en DTV ça y ressemble quand même beaucoup, même si Laurent Bares soigne la photographie du film, ça ne suffit pas, c'est pas captivant, et parfois ça vire tellement au nawak que ça en devient gênant, la thématique de l'homme qui se verrai extirpé de la civilisation moderne pour redevenir animal ne m'a pas convaincu.


Retourner vers « Science-fiction - Anticipation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité