Bioman (Chōdenshi Baioman)

séries avec des escadrons de 5 personnages revêtus de combinaisons colorées
(Go Ranger, JAKQ, Denjiman, Bioman, Maskman, Liveman, Flashman, Jetman, etc)
sous-rubrique :
--> Les Power Rangers (dérivés américains)
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 317912
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar phoenlx » lun. juin 24, 2013 5:10 pm

BIOMAN

( en VO : Chōdenshi Baioman, littéralement : Super électron Bioman )

Image

Année de production : 1984
Société de production : Tôei Company
Réalisation : Nagafumi Hori, Minoru Yamada, Kasushi Hattori
Scénario : Hirohisa Soda, Kunio Fuji
Nombre d'épisodes : 51
Musiques : Tatsumi Yano
Génériques français : Michel Barouille pour la version Canal +, Bernard Minet pour la version TF1 / Club Do

Je crée un topic sur cette série fameuse ( j'en avais créé un sur Maskman, Liveman, il était temps que je complète un peu la liste avec cette série qui est sans doute la plus connue chez nous et qui a popularisé le genre en France .. ) A noter qu'au Japon ce n'était pas la première mais la 6ème série du genre. En France elle a d'abord débarqué sur Canal + puis au fameux Club Dorothée sur TF1 en 1987, avec deux génériques différents pour chaque chaine d'ailleurs ; A noter que le générique Canal + était plus logique que celui TF1 de Bernard Minet car en harmonie avec les thèmes de la BO et calqué sur le générique japonais ...


Résumé de l'histoire :

Alors qu'il fuit sa planète natale ravagée par la guerre, un immense robot géant nommé Bioman débarque sur Terre avec son ami androïde Peebolo, durant l'ère féodale japonaise. Dès leur arrivée sur l'archipel, ils choisissent cinq jeunes gens que le géant de métal inonde de bio-particules, dans l'espoir d'en faire profiter les générations futures.

Cinq cents ans plus tard, Bioman et Peebolo se réveillent d'une longue léthargie, alors qu'une crise éclate sur Terre : en effet, le nouvel empire Gear, une société composée de monstres mécaniques et d'êtres humains robotisés gouvernée par le malfaisant Docteur Mad, s'est révélée au grand jour et entend conquérir la planète. Bioman et Peebolo partent alors à la recherche des descendants des cinq Japonais jadis irradiés par les bio-particules, afin de leur faire prendre conscience de leur pouvoir et de les aider à combattre le nouvel empire Gear.


Image


Anecdotes :
Devant le succès énorme de Bioman à l'époque , AB importa d'autres séries sentaï du Japon par la suite allant même jusqu'à renommer certaines qui n'avaient rien à voir comme Maskman en "Bioman 2" ou Liveman en " Bioman 3" , créant ainsi une fausse trilogie, beaucoup de fans y ont cru :mrgreen:

A noter l'existence d'un film de 45 minutes en plus des épisodes de la série. Son scénario est indépendant et il n'a jamais été diffusé en France.

Avant de commencer , Voici mes sources pour cette synthèse :
* Wikipédia ( la page sur Bioman ) , le site tokusatsu.org, ainsi que mon propre apport pour la critique et quelques retouches + mes propres captures d'épisodes + divers sites bien sympa comme la page sur hkmania.com , la fiche Bioman sur planete-jeunesse.com

Ma critique :
Alors autant le dire tout de suite, Bioman j'adorais ! C'était ma série supersentaï préférée avec Liveman ( cette dernière nommée à tort Bioman 3 comme je viens de l'expliquer ... ). Ce qui m'a marqué dans Bioman c'est plusieurs choses :
- Tout d'abord les musiques ( Il m'arrive encore de les réécouter en contexte indépendant des épisodes )
- le jeu des comédiens ( y compris de doublage pour la VF ) qui je trouve est meilleur que pour d'autres séries du genre et surtout meilleur que ce qui se fait aujourd'hui. Certains personnages sont charismatiques et même s'il y a un côté parfois décalé - il faut se replacer dans le contexte , ce genre de séries restent des productions destinées aux enfants qu'il ne faut pas chercher à voir autrement - même si les épisodes se ressemblent ( inutile que je rappèle les particularités de ce genre de série : répétitivité, scènes un peu kitch quand on les revoit maintenant, elles furent aussi très critiquées par certains , mais je pense, pas mal à cause de la vague Power Rangers par la suite qui était une grotesque reprise américaine .. ) il n'empêche que la série comporte un certain nombre d'épisodes qui font évoluer le scénario et les personnages qui valent le détour notamment :
* la quête de force rouge pour retrouver son père ( je ne ferai pas de spoiler mais l'acteur qui incarne Shibata / Shiro perso j'aime beaucoup .. Même chose pour le jeune acteur un peu lié à lui qui incarne le fils de Mad )
* l'apparition du robot indépendant Silva , qui m'a vraiment marqué notamment pour son aspect mais aussi la petite musique emblématique ( encore une fois, dur d'en parler sans spoiler mais je pense qu'on va pouvoir spoiler un peu dans le topic sinon la présentation ne sera pas complète, ceux qui veulent découvrir et garder la surprise arrêtez vous là à la limite ^^ )
* l'évolution des robots du docteur Mad vers l'épisode 31
* Le personnage de Jason ( perso j'étais fan des épisodes où il apparaissait !! )
* Le duo Monstre / Juau ( duo comique de service parmi les forces du mal, qui donnait toujours des épisodes assez cocasses )
* Force bleu ( Bob Minara ) et force rouge ( Jacky Gor dans la version française, Gō Shirō / red One dans la VO ) ; J'aimais beaucoup ces deux personnages et leur charisme d'acteur qui me rappelaient certaines de mes séries de metal heros préférées comme Kenji Oba dans X-or. Mais en fait j'aimais bien tous les biomen.

Autre particularité de la série : L'une des forces ( la force jaune / Mika Koizumi , une des deux femmes du groupe ) meurt au cours de la série et est remplacée par une autre force jaune : Jun Yabuki. Pour la petite histoire, l'actrice qui l'incarnait , Yuki Yajima, a en fait voulu se désengager de la série :super: et les producteurs se sont trouvés embarassés, ils ont du inventer sa mort dans la série et engager une autre mais contrairement à ce qu'on pense parfois ce n'était apparemment pas calculé. C'est la raison pour laquelle dans l'épisode où elle meurt, on ne la voit qu'en tenue de combat pour que son visage n'apparaisse pas, en fait elle n'est pas revenue pour tourner l'épisode censé représenter sa mort .. C'est un peu facheux mais je pense que c'était un mal pour un bien car la seconde actrice ( June Kabuji incarnée par Sumiko Tanaka ) campe à mon sens très bien le rôle, je la préfère perso à la première. A noter qu'on voit cette dernière durant la plus grosse partie de la série , la mort de la première force jaune intervenant assez tôt dans la série.

Le Géant Bioman et les véhicules

Contrairement à beaucoup de séries sentaï par la suite il n'y a pas deux robots géants ( le second apparaissant au milieu de la série ) mais au contraire un seul, excepté les Mecha ennemis évidemment. Il s'agit du Géant Bioman ( Bio Robot en VO ), qu'on retrouve tout au long de la série.

Il est constitué de deux Biojets , qui ressemblent à ceci !

Image Image Image

Le premier étant piloté respectivement par force rouge et force rose, et le second par les forces verte, bleu et jaune ...
Image Image

Petit aperçu du géant Bioman en cours d'assemblage, et assemblé :

Image

Image

Image

Lorsqu'ils ne sont pas assemblés pour constituer le Géant Bioman ou en vol lors de missions de reconnaissance ou d'attaque, ces deux biojets sont placés à l'intérieur du bio Dragon transporteur, sorte de base mobile possède aussi un arsenal de défense :

Image

Image

Il est piloté par les Biomen ou Peebolo, soit auto-piloté. Une fois sur place, et après avoir embarqué les Biomen, le Bio-Dragon s'ouvre pour devenir une plate-forme aérienne de lancement. Le Bio-Dragon peut également agripper le géant Bioman déjà formé pour le déplacer. Il peut également servir de base auxiliaire mobile (son intérieur ressemble d'ailleurs à l'intérieur de la Bio-base).

Autres véhicules utilisés

Image

:arrow: Le Bioturbo
Voiture utilisée par Force verte, bleue et rose. Elle est généralement pilotée par Force Verte, Force Rose servant de copilote.

:arrow: Les BioMach : Il s'agit de deux motos pilotées l'une par Force Rouge, l'autre par Force Jaune.

Les armes, équipements, et techniques des biomen

:arrow: Le technob (Techno Brace) est le bracelet de transformation et de communication, porté sur le poignet droit.
Image

:arrow: Les armes.
* Bio-dague / Bio-laser / Bio-épée : derrière ces trois noms se cachent en fait la même arme, possédant trois modes :
--> La biodague est l'arme standard des Biomen. Alors que la Bio-épée est plutôt utilisée pour réaliser des attaques spéciales, la Bio-dague est plutôt utilisée en combat au corps à corps classique.
--> Le bio laser est une arme à distance. Il est utilisé surtout contre les Mekarons mais sert aussi dans un des Bio-Électrons.
--> La bio épée est surtout utilisée pour réaliser des attaques spéciales. Chacun des Biomen possède une attaque spéciale à l'épée qui lui est propre. Elle est également utilisée pour le Bio-électron.

:arrow: Le Bio-électron : Il s'agit du nom générique donné aux attaques effectuées à cinq par les Biomen. Elles sont utilisées pour terminer le combat en infligeant assez de dommages à l'ennemi (l'une des Cinq Bêtes du génoïde, voir plus bas) pour le faire fuir.
Image Image

Après l'incident de la Comète X, les Biomen doivent abandonner ces attaques (développant à la place le super-Bio-électron), car elles sont devenues inefficaces, les ennemis ayant été renforcés et améliorés.

Autres armes :
:arrow: Le bio-boomerang : boomerang de lumière que peut générer Force Verte.
:arrow: Le bio-arc : arme personnelle de la seconde Force Jaune ( Jun )

Autres techniques :
:arrow: Le Choudenshi Scope : Il permet à Force verte de voir à travers les éléments ou de déceler les personnages invisibles


Image

Petite présentation des personnages principaux ( héros et ennemis )


1. Les héros


Les 5 biomen

Image

On trouve respectivement :

:arrow: Jacky Gor alias force rouge ( en VO : Go Shiro alias Red One )
Image Image
Il est incarné par l'acteur Sakamoto Ryōsuke ( doublage français : Jacques Bernard ) ; Avant que sa mission au sein des biomen ne commence il travaille comme pilote de navettes spatiales pour la NASA. D'un tempérament calme, posé, mais néanmoins déterminé, il a tous les attributs du bon chef d'équipe. Il est cependant hanté par l'absence de son père, qu'il croit mort. Il possède le pouvoir de communiquer avec les animaux.

:arrow: Fred Takan alias force verte ( en VO : Takasugi Shingo alias Green two )
Image Image
C'est un pilote de course, ce qui fait de lui le mécanicien de l'équipe. Il est doté d'une certaine fierté, et ne supporte pas de faire des erreurs.
Il est incarné par l'acteur Ōta Naoto, et doublé dans la VF par Jean-Pierre Malardé


:arrow: Bob Minara alias fForce bleue ( en VO : Nanbara Ryūta, alias Blue Three )
Image Image
C'est un amateur de sports aquatiques, du scooter des mers à la plongée sous-marine. Il est le membre le plus agile de l'équipe, mais aussi le plus enfantin et naïf, ce qui fait qu'il se retrouve souvent dans des situations embarrassantes.
Il est incarné par l'acteur Akito Ōsuga et doublé par Jean-Pierre Denys.

:arrow: Mika Koizumi ( alias la première force jaune ) ; en VO : même nom : Koizumi Mika ( alias Yellow four )
Image
Il s'agit d'une photographe professionnelle se spécialisant dans les photos de la vie sauvage. D'un tempérament solitaire, elle refuse au départ de joindre les Biomen, mais se ravise quand elle se rend compte que l'empire Gear risque de détruire la nature qu'elle aime tant. Étant la « femme forte » de l'équipe, par opposition à Sikou, elle veille souvent sur elle et la protège en situation de combat. Dans l'épisode 10, elle se sacrifie, incitant Jason à vider toute sa charge d'anti-bio-particules sur elle.
Elle est incarnée par l'actrice Yuki Yajima ( et doublée dans la VF par Geneviève Taillade )

:arrow: Jun Yabuki alias la deuxième force jaune ( en VO : Yabuki Jun alias Yellow four )
Image Image
C'est une archère qui revenait d'une compétition en Europe lorsqu'elle aperçut les Biomen, à la recherche d'une nouvelle Force Jaune. D'un tempérament enjoué, elle veut rejoindre les Biomen juste pour leurs pouvoirs, mais l'équipe rejette cette fille trop peu sérieuse. Jun continue pourtant de suivre les Biomen, les aidant au péril de sa vie. Elle trouve alors grâce à leurs yeux, ayant prouvé qu'elle avait compris l'ampleur de la tâche qui l'attendait, et comme il est découvert qu'elle possède des bio-particules, rejoint l'équipe.
Elle est incarnée par l'actrice Sumiko Tanaka ( doublage français : Geneviève Taillade .. oui autrement dit le même doublage que pour la première force jaune :mrgreen: )

:arrow: Sikou Katsura alias Force rose ( en VO Katsuragi Hikaru alias Pink Five )
Image Image
Elle est une flûtiste. Elle semble d'abord être la plus faible de l'équipe, étant en permanence sauvée par Mika. Après la mort de celle-ci, cependant, elle semble devenir plus forte, à la fois physiquement et mentalement.
L'actrice japonaise qui l'incarne est Michiko Makino. Doublage français : Annabelle Roux )

Les alliés

:arrow: Peebolo
Image
Il s'agit d'un robot venu de la planète Bio avec le géant Bioman, pour échapper à la guerre qui s'y déroulait. Il reste le plus souvent à la Bio-base, d'où il peut s'occuper de l'équipement des Biomen, et surveiller les attaques du nouvel empire Gear. A titre perso j'ai toujours un peu pensé qu'il était inspiré de R2D2 de star wars ^^ Son doublage français est sans doute resté dans les mémoires, avec sa voix très hachée ( que je trouve d'ailleurs souvent un peu énervante, perso je préfère Column dans Liveman ... ) Dans la VF il s'agit de la voix de Marcelle Lajeunesse.

:arrow: Shūichi Kageyama
Image
attention spoiler. Il s'agit d'un jeune garçon qui ressemble étrangement à Prince, un robot conçut par le docteur Mad et qu'il a fait passer pendant un temps pour son fils (l'acteur Hidenori Iura jouant les deux rôles). Shūichi est à la recherche de son père, et finit par apprendre que ce dernier n'est autre que le Docteur Mad lui-même. Il quitte Tokyo peu après, mais les Biomen le rencontrent une fois de plus, en tant qu'assistant du Docteur Shibata. Il est très présent dans les derniers épisodes ..

:arrow: Docteur Shibata
Image
Attention spoiler ; C'est un scientifique énigmatique qui a mis au point le circuit émotionnel, une invention qui permet à des robots de ressentir des émotions humaines, et qu'il cherche à implanter chez les membres du nouvel empire Gear pour les pacifier. Il se révèle à la fin de la série comme étant le père que force rouge ( Jacky Gor / Go Shiro en VO ) cherche depuis longtemps : Son nom est Go Shinishiro , mais il s'est transformé progressivement en cyborg afin d'imiter et de comprendre le docteur Mad pour mieux pouvoir le vaincre , car il est aussi un ancien collègue du Docteur Kageyama alias Mad !
Il est incarné par l'acteur Tadao Nakamaru. Voici son véritable visage :
Image


:arrow: Shôta Yamamori
Image Image
attention spoiler ; C'est un jeune ermite vivant dans les montagnes. Au vu de ses aptitudes au combat, Jacky le soupçonne un temps d'avoir des bio-particules en lui. Shôta tombe amoureux de Jun / Force jaune et souhaite rejoindre l'équipe des Biomen. Malheureusement pour lui, Le Géant Bioman ne trouve aucune bio-particule en lui. Désapprouvé, Shôta se laisse embrigader dans une expérience de Farah qui le transforme en Soldat Magnétique (マグネ戦士, Magune Senshi), mais il réussit à échapper à l'influence de l'Empire Gear.



2. Les forces du mal : Le nouvel empire Gear

Image

Le nouvel empire Gear est dirigé par le machiavélique Docteur Mad, et sa base ( Néograd ) est située près du pôle sud de la Terre. Leur but est de s'emparer de la Terre, pour y imposer leur domination sur le genre humain.

Le Docteur Mad
Image Image
Il est le chef du nouvel empire Gear. C'est un cyborg qui est né humain ( à droite : son autre apparence ) ; Puis il s'est mécanisé progressivement. C'est lui qui a conçu et fabriqué chacun des robots de son empire , aussi bien les 3 Généraux ( Jason, Farah et Monstre ) , que les 5 bêtes du génoïde et que tous les autres ( comme les multiples soldats de son armée, ou mekarons ) ; C'est lui aussi qui a conçu et supervisé la construction - par ses robots sans doute - de chacun des robots ( Mecha ) géants , appelés Machigan Kabunokans. Le vrai nom du docteur Mad est Hideo Kageyama ( du temps où il était encore humain, partie de son passé qu'il rejète avec mépris )
Il est incarné par l'acteur Munemaru Kōda ( doublage français : Laurent Hilling )

Les 3 Grands, ou 3 généraux

Il s'agit des 3 chefs de l'armée du Docteur Mad, hiérarchiquement immédiatement inférieurs à lui. Ils mettent au point les plans destinés à se débarrasser des Biomen, et commandent les Cinq Bêtes du génoïde.

:arrow: Jason / Mason en VO (Le bras droit du docteur Mad )
Image

:arrow: Farah ( l'officier féminin )
Image

:arrow: Monstre
Image
Robot très costaud, c'est un peu le gros bras du groupe , mais il est assez stupide ( et souvent associé à des scènes plutôt comiques ! )


Les 5 bêtes du génoïde

En plus des officiers réguliers, le nouvel empire Gear a à son service cinq monstres bio-mécaniques aux pouvoirs variés, appelés les « Cinq Bêtes du Génoïde ». Ce sont ces cinq bêtes que combattent les Biomen lors des combats à taille humaine. Au cours de l'épisode 31 : spoiler :
le Docteur Mad décide de sacrifier les Cinq Bêtes dans une attaque qui était censée détruire les Biomen : Motzou et Aqua-tiger sont détruits, mais Saïgon, Madler et Juo survivent et sont réparés par le Docteur Mad, qui en profite pour les améliorer.


:arrow: Motzou
Sorte de monstre démon volant
Image

:arrow: Saïgon
Ce robot possède des pouvoirs spéciaux comme la psychokinésie ( déplacement d'objets à distance ). Son nom est à l'origine un jeu de mot avec le mot anglais psychic, qui se prononce [saɪkɪk]. Il possède trois visages dotés chacun d'un pouvoir particulier (cracher du feu, souffler de la glace et faire léviter les Biomen). Ci-dessous : sa première et seconde apparence ( après amélioration par Mad , épisode 32 et suivants )
Image Image

:arrow: Aqua-tiger ( littéralement " trigre aquatique" )
Il s'agit d'un combattant amphibie, armé d'un harpon. Son attaque de prédilection consiste à générer des bulles explosives.
Image

:arrow: Madler
L'espion cyclope. Il est capable de se rendre invisible, de tirer des éclairs de plasma par son œil, ainsi que de créer des illusions.
Image

:arrow: Jouoh ( ou Juo )
le balourd de service, il est la plupart du temps associé à Monstre. Son nom veut dire roi-bête en japonais.
Image

Autres personnages

:arrow: Faracat
Image Image
( à droite sur l'image ) C'est la garde du corps androïde de Farah. Rapide, agile et acrobatique, elle combat avec ses griffes et utilise parfois une paire de nunchakus. C'est la dernière membre de l'empire Gear à être tuée par Force Jaune et Force Rose lors du dernier épisode.

:arrow: Les mekarons ( en VO Mecha Clones )
Image
Il s'agit des soldats robotiques de base de l'empire.

:arrow: Prince
Image
Attention spoiler Il s'agit d'un Mekaron plus puissant que les autres, créé spécialement par le Docteur Mad pour lui succéder en tant que fils et héritier. Bien qu'entièrement robotique, il ressent certaines émotions à l'évocation de sa mère (qui n'existe pourtant pas), qu'il se met à rechercher. Détruit par les Biomen dans l'épisode 20, il est par la suite reconstruit par Silva dans l'épisode 49, dans le but d'infiltrer Néograd , la base de Gear, mais n'est pas remis en service car Shūichi le véritable fils de Mad dont il est un clone par l'apparence, prendra finalement sa place.

Les Machigan-Kabunokans

Il s'agit de robots géants construits par le docteur Mad pour combattre le géant Bioman. En japonais ils sont nommés les Mecha Gigan ou Meka Jaigan ( pour " Mécha géant" ) ; En français ils les ont traduit en Machigan , tant qu'au terme qu'ils lui associent dans la VF ( Kabunokans ) il s'agit du nom du premier robot construit par Mad ( vu dans l'épisode 1 ) , lequel était nommé Kabuto-Kans dans la version japonaise.

Voici une petite sélection de quelques uns de ces Mécha géants

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image

Image

Image

Exemples de combats de ces Mecha contre le Géant Bioman

Image

Image

Image

On peut noter que les Mecha de Mad qu'on voit dans la première partie de la série sont autonomes , ils n'ont pas de pilotes ; Dans la deuxième partie, on a des Mecha d'une version améliorée qui sont toujours capables d'opérer par autonomie mais qui peuvent aussi être pilotés par les 3 généraux, Jason, Farah ou Monstre , et possèdent une cabine de pilotage appropriée.

Image



3. Silva , personnage à part

Image

Silva, le chasseur anti-bio particules ( en VO Bio Hunter Silva ). Ce personnage qui est à la fois l'ennemi redoutable des biomen mais aussi de l'empire Gear a sans doute contribué beaucoup au succès de la série Bioman ; Petite séquence musicale, cette musique qui lui était associée rappelera sans doute des souvenirs aux fans ^^ :


Silva est un robot créé sur la planète Bio par l'Alliance contre les Bio-Particules, qui jugeait dangereuse la prolifération de celles-ci. Programmé pour anéantir les Bio-Particules coûte que coûte, il est un ennemi des Biomen, mais n'est pas allié avec le Nouvel Empire Gear pour autant. Il est à la recherche de son robot géant Balgion (Baru Zeon en VO) , à bord duquel il est arrivé sur Terre, mais duquel il a été accidentellement séparé. Depuis cette époque, Balgion est recherché activement par Silva, mais également par le nouvel empire Gear, qui voit en lui une arme capable de détruire les Biomen.
Ci-dessous : Balgion.
Image

Ci-dessous : Je me suis amusé à vous capturer quelques passages de l'épisode où Silva fait son apparition dans la série ( épisode 37 ) , lorsqu'il est question par les paroles de Peebolo de la planète Bio, et des évênements qui ont conduit à la guerre et à la disparition de la planète , dans lesquels Balgion et Silva furent impliqués.

Image

Image

D'autres images du passé ( planète Bio )
Image

Image




Pour conclure avec cette petite présentation je ne résiste pas à l'envie de quelques captures , notamment de la deuxième force jaune ( Jun ) que j'aimais beaucoup et souvent au coeur de certaines cascades ( Il faut savoir qu'elle comme pas mal d'autres acteurs de la série ont été formées à la JAC ( Japan Action Club ) , la célèbre école de cascadeurs fondée par le grand Sonny Chiba et où est passé entre autres aussi Kenji Oba, l'acteur d'X-or .. )

Image

Jun et Fara cat
Image

Peebolo
( et l'intérieur de la biobase, le genre de décors très cheap de l'époque pour une ambiance futuriste qui prêteraient à rire aujourd'hui ^^ )

Image

Quelques captures d'un épisode que j'avais déjà posté avec un robot ( mecha gigan de Mad ) un peu inspiré des samouraï ; En fait c'est le tout premier épisode de Bioman que j'avais vu, vers le numéro 18 ; J'avais découvert les précédents lors de redifs par la suite ..

Image

Image

Image

Ci-dessous je poste des photos qui ne manqueront pas de titiller les fans de saint seiya : Il s'agit ici de Saigon ( l'une des 5 bêtes du génoïde dans Bioman, le robot qui accompagnait souvent Jason , voir plus haut )
Il s'agit ici de sa deuxième apparence, celle qu'il a après l'épisode 32 lorsque Mad l'a réparé et amélioré. On peut voir qu'il a différentes têtes capables de pivoter, et d'envoyer des rayons pour paralyser ses ennemis, ou des boules de feu. Comme on peut le voir ce robot évoque le dieu romain Janus des portes ( un peu comme le casque des Gémeaux dans le manga saint seiya ^^ Les deux ont un peu la même source d'inspiration ... )

Image Image Image
Image


Pour terminer et pour ceux qui veulent se procurer la série, on signalera que le coffret DVD avec la VOSTFR est enfin en vente ( pas depuis très longtemps, ça doit dater d'un an ou deux maximum .. ) Profitez-en, car il s'est vraiment fait attendre :

Image


Je complèterai par la suite le topic car je n'ai pas parlé du film ( il y a eu aussi un film annexe à la série )
On pourra parler aussi du merchandizing ( perso j'avais un robot Bioman mais il y avait une version plus chère où il était décomposable en les deux Bio-jets, le mien ne l'était pas ^^ )
On pourra évoquer les cosplay, ce que deviennent les acteurs ( Sakamoto Ryōsuke qui incarnait force rouge est souvent très demandé, un peu à l'instar d'acteurs comme Kenki Oba pour X-or et il se fait malheureusement rare dans les conventions françaises .. )
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 317912
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bioman

Messagepar phoenlx » lun. juin 24, 2013 5:22 pm

Quelques thèmes musicaux :D



D'autres :
http://www.youtube.com/watch?v=Qlge6Pw7qAQ
http://www.youtube.com/watch?v=116oQcYdHGA
http://www.youtube.com/watch?v=Z-9fx7oY9ek
http://www.youtube.com/watch?v=FAk7rjVQf3k

Pour info le compositeur de ces musiques s'appèle Yano Tatsumi
C'est entre autre aussi le compositeur des musiques de Nicky Larson ( City Hunter .. )

Image
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 317912
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bioman

Messagepar phoenlx » lun. juin 24, 2013 8:21 pm

D'autres images un peu en vrac de la série :

Le docteur Mad ( Apparence au début de la série et ensuite, quand il est plus androïsé .. )

Image

Image

Mika ( première force jaune, la photographe du groupe .. )

Image

Image

Farah et Fara cat en apparences humaines :mrgreen:

Image

Monstre ( apparence humaine dans l'épisode 5 :mrgreen: )

Image

June ( la seconde force jaune ) , elle change un peu de look dans la série, là c'est le premier look

Image



La base du Docteur Mad ( Neograd ) , dont j'ai oublié de parler dans le premier post , et située au pôle Sud ...

Image

Les espèces de boules sont les réceptables qui contient chacun des "machigan Kabunokans" ( ou Mecha Géants )

Image

Le Géant Bioman en phase de réparation ( et nettoyage :D )

Image
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

egrim
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1430
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 9:33 pm
Localisation : 78

Re: Bioman

Messagepar egrim » ven. sept. 13, 2013 2:40 pm

Génial !

merci beaucoup phénix !

j'adore

un grand grand grand merci à toi, je prend énormément de plaisir à me remémorer ces séries !
Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni ! Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 317912
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bioman

Messagepar phoenlx » ven. sept. 13, 2013 2:56 pm

Pendant longtemps j'ai cru que ça intéressait que moi ici :lol: Mais je les connais pas toutes malheureusement loin de là ( même celles qui étaient passé au club do à l'époque, d'ailleurs j'ai arrêté de mater le club do assez tôt )
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

egrim
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1430
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 9:33 pm
Localisation : 78

Re: Bioman

Messagepar egrim » ven. sept. 13, 2013 3:01 pm

Ba je peux pas être partout, à visiter toutes les pages du forum, mais en tout cas ça m'intéresse beaucoup
Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni ! Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 317912
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bioman

Messagepar phoenlx » ven. sept. 13, 2013 3:03 pm

oui perso je trouve que les sentaï qu'ils sortent de nos jours ça n'a plus rien à voir avec ceux d'antan, en tout cas les quelques extraits de séries que j'ai pu voir ( Gokaiger et compagnie ) aujourd'hui en plus ils prenennt des ado pour les jouer, le jeu d'acteur est pas pareil , ya plus spécialement de bonnes BO, et les effets spéciaux sont peut etre mieux , c'est vaguement moins kitch mais le trop plein de numérique , c'est un peu comme dans les animes et les films très vite ça m'énerve un peu , je trouve que c'est de la poudre aux yeux pour masquer d'autres faiblesses.
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

egrim
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1430
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 9:33 pm
Localisation : 78

Re: Bioman

Messagepar egrim » ven. sept. 13, 2013 3:10 pm

Là, je ne peux que te faire confiance, je pense pas connaitre d'autres séries de sentai, à moins que tu ne m'en sortes qui me rafraichissent la mémoire
Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni ! Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 317912
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bioman

Messagepar phoenlx » ven. sept. 13, 2013 3:39 pm

non ba moi à l'époque j'ai connu que Bioman, maskman, liveman ( les fameux Bioman / bioman 2 et Bioman 3 , ces deux dernières étant des pseudo suites )
ainsi que flashman mais que j'ai moins regardé ça me plaisait moins,
Jetman en fait je découvre ces jours-ci :shock:
J'adorais les séries métal heros comme x-or sinon ( les 3 shérifs de l'espace : sharivan / xor 02 ; shaider )
j'ai un peu maté spielvan mais j'aimais moins que X-or. San Ku Kai je matais mais c'est vieux mes souvenirs sont très lointains ( et c'est pas exactement le même style )

Les séries plus récentes comme power rangers j'ai tout zappé ( et d'après les retours je crois qu'il valait mieux :lol: )
Plus récemment ce que j'ai vu c'est le film sur X-or dont j'ai parlé dans un topic avec Kenji Oba, + gokaiger j'ai testé mais pas passionné, Denziman comme j'ai dis - série ancienne - j'aimerais voir mais j'arrive pas à mettre la main dessus ..
Je suis en train de chercher je ne crois pas avoir d'autre série tokusatsu complète :penseur: Les Kamen rider perso je suis passé complètement à côté , certains adorent
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

egrim
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1430
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 9:33 pm
Localisation : 78

Re: Bioman

Messagepar egrim » ven. sept. 13, 2013 3:45 pm

Flashman ?
ya un topic dessus ?
là de suite ça ne me dit rien

Pour le reste en gros, j'suis comme toi
Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni ! Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 317912
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bioman

Messagepar phoenlx » ven. sept. 13, 2013 3:55 pm

non "supernova flashman " , du nom complet de la série, faudra en faire un topic :mrgreen: ça fait un moment que j'y songe mais comme j'aimais moins faut que je me motive et je crois pas l'avoir vu en entier ..
ils ressemblaient à ça !
Image
Image
il y avait aussi ce robot, un peu l'équivalent de Peebolo dans Bioman !
Image
(source de l'image : www.supersentai.com)


le robot
Image
source de l'image
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

egrim
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1430
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 9:33 pm
Localisation : 78

Re: Bioman

Messagepar egrim » ven. sept. 13, 2013 4:11 pm

le robot et le mecha me parlent, après ce n'est peut être qu'amalgame mémoriel ^^
Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni ! Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 317912
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bioman

Messagepar phoenlx » ven. sept. 13, 2013 5:01 pm

Pour moi c'était pas follichon, mais une série sentai pour aimer je crois qu'il faut accepter le trip complètement, se mettre "dedans" , se familiariser avec les acteurs, celle-ci c'était pas trop mon cas. Bioman par contre ça me fait encore triper, notamment les musiques :D )

http://www.youtube.com/watch?v=ZCZHmO6w-kE
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Camille Addams
palais de Hilda
palais de Hilda
Avatar du membre
Messages : 2755
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Bioman

Messagepar Camille Addams » ven. nov. 08, 2013 1:55 pm

Ah oui vraiment merci pour cette nostalgie ^^

Je regardais Bioman tous les samedis midi sur Canal Plus!

J'ai vraiment adoré cette série, ça m'a très largement influencé ^^ par la suite. Mais celle que j'ai préféré c'est sans doute Liveman (Bioman 3)!

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 317912
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bioman

Messagepar phoenlx » ven. nov. 08, 2013 2:06 pm

oui moi j'hésite entre les deux mais c'étaient mes deux séries sentai préférées aussi ( et beaucoup de fans )
Liveman je la trouvais plus profonde par moment, peut etre mieux jouée ( encore que dans Bioman j'aime beaucoup certains acteurs comme Force rouge et le père de force rouge .. ) Les deux avaient de très belles BO aussi
( seul petit bémol pour moi, j'aurais bien aimé qu'il y ait au moins 2 robots géants dans Bioman , comme c'est le cas pour Liveman, Maskman et plein d'autres séries assez tardives ) , vers le milieu de la série ça aurait été bien d'en insérer un second !
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Somewhere
combats urbains
combats urbains
Avatar du membre
Messages : 61132
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Bioman

Messagepar Somewhere » dim. mars 08, 2015 11:08 am

Un petit reportage sur Bioman dans le dernier Nyûsu Show (interview de deux acteurs) :

http://www.j-one.com/nyusu-show-du-050315/

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 317912
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bioman

Messagepar phoenlx » dim. mars 08, 2015 11:16 am

Ba c'est force rouge et force jaune que j'ai vu au salon Paris manga :super:
( en plus des acteurs de sharivan ) cool je vais regarder ça

hier soir d'ailleurs j'ai revu des épisodes de mon coffret DVD ( que j'ai acheté récemment en fait, bien content de l'avoir enfin ce coffret il a d'ailleurs tardé à sortir :mrgreen: ) ça m'a inspiré quelques captures pour le topic j'essairai de commenter certains épisodes car il m'a semblé apparaître parmi les guests ( acteurs qu'on aperçoit brièvement dans certains épisodes ) des acteurs d'autres séries toku connues comme Kojiro de Xor mais je suis pas sûr , il faut que je vérifie :lol:
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Avatar du membre
Messages : 92188
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Bioman

Messagepar Scarabéaware » dim. mars 08, 2015 12:38 pm

Ah tiens je regarderai ce nyusu show aussi d'ici ce soir :D, faudra que je lise plus amplement la présentation mais ça me fait rire quand même, je vois qu'en fait, pour ton LG, t'as repris un morceau à l'identique de la présentation ici :lol: :super:

Et oui tiens un peu de commentaire des épisodes ce sera pas mal ;) :saute: :saute: :saute:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 317912
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bioman

Messagepar phoenlx » dim. mars 08, 2015 1:22 pm

Ba oui j'ai repris des images d'ici

Par contre hier j'ai fais des captures de certains épisodes
( je me suis retapé notamment ceux avec Prince, L'héritier première et seconde partie, lorsque le docteur Mad réalise un robot à l'image de son fils, fils qu'on ne connait pas encore à ce moment là de l'histoire puisque ces épisodes nous présentent Prince comme son vrai fils, mais par la suite on découvre son vrai fils , Suichi - dont le nom dans la VF ne cesse de changer d'ailleurs, il y a de quoi s'y perdre - et dont l'acteur est évidemment le même puisque Prince est un peu son clone en robot .. )
du coup j'ai aussi revu les épisodes où on découvre Suichi - il s'agit aussi d'un double épisode avec une ambiance un peu bizarre puisque les forces du mal envoient Jason , Madler, et un robot géant qui crée des sortes de spectres semblables à des fantômes, des squelettes, à dracula etc :lol:
Ces 4 épisodes font partie je dirais des 20 épisodes à voir à tout prix dans Bioman, ceux qui font évoluer le scénario, car vous n'êtes pas sans savoir que dans toutes ces séries tokusatsu, c'est assez répétitif, les épisodes se ressemblent et ont tous un début, une fin, il s'agit de petites histoires qui se concluent dans l'épisode avec un schéma répétitif un peu similaire : l'ennemi envoit un monstre ( ou un robot dans Bioman ) ourdit un plan, les biomen interviennent, mènent l'enquête, se battent, se transforment, finissent avec le robot géant etc. Mais certains épisodes font avancer l'histoire avec tantôt de nouveaux ennemis, ou alors des éléments qui nous font avancer sur la connaissance de l'ennemi ou des héros. ces 4 épisodes en font partie.

Quelques captures des deux épisodes avec Suichi.

On commence par Suichi justement ( le fils de Mad )
Image

Fara Cat ( la combattante au service de Fara qui l'accompagne souvent dans ses missions, il faudra que je vous parle de cette actrice dans le topic des filles de tokusatsu car elle semble avoir marqué les fans de la série , et elle apparait dans d'autres toku je crois :mrgreen: J'aime bien sa manière de se battre, on sent qu'elle est passée par la Jac elle aussi :mrgreen:
Image

Une scène qui m'a fait rire avec Monstre et Juau , les deux robots comique de service au service de Mad, en train de regarder la TV :rire:
Image Image

ce genre de scènes montrent aussi que Bioman est loin d'être toujours une série qui se prend au sérieux, même si on est loin des gags récurrents de séries comme jetman où même les monstres ont tous des apparences décalées, le duo Monstre / Juau est clairement là pour faire rire, on peut d'ailleurs remarquer qu'ils apparaissent souvent dans des épisodes qui précèdent des épisodes plus graves, où le scénario évolue fortement .. comme des moments de respiration.

On enchaine avec un peu de force jaune et rose :mrgreen:
Image Image
Image

Jason avec son apparence humaine ! ( à noter que l'acteur fait aussi une petite apparition dans la série Xor, j'en avais parlé dans le topic dédié ! j'ai découvert ça dans les bonus de mon coffret X-or je l'avais pas reconnu à l'époque, bon ceci dit je le connaissais pas encore puisque bioman est venu chez nous après :mrgreen: )
Image

Force rouge ( l'acteur que j'ai vu au salon :mrgreen: )
Image

Les biomen avec leurs épées laser ( de différentes couleur évidemment ! )
Image
Image

Le docteur Mad avec son vrai visage ( L'épisode 25 est le seul où on le voit sous cette apparence ! )
Image
Image Image

Un plan avec Jason et Madler
Image

une capture lors d'une émission TV dans l'épisode ( je l'ai prise car l'acteur qui fait un peu office de comique ici, m'a fortement rappelé Kojiro de X-or et je me demandais si c'était pas lui qui ferait une petite apparition en guest mais je ne trouve pas de référence à celà sur google, à creuser :mrgreen:
Image

Un autre épisode avec le Géant Bioman qui affronte une sorte de robot araignée
( ambiance d'ailleurs arachnesque dans cet épisode où les deux filles biomen sont à l'honneur :mrgreen: )
Image Image

même épisode, avec un des décors de combats :mrgreen:
Image

Les 3 " Grands " ( Jason Fara Monstre )
là il s'agit de l'épisode où ils trahissent Mad ( et pensent l'avoir tué pour commander l'empire Gear à sa place, non contents de la révélation sur le caractère humain de Mad, alors que c'était une doublure .. Plus tard Mad les reprogramme pour leur effacer ce souvenir :mrgreen: )
Image


Les illusions et spectres des épisodes 25-26
Image Image
Image Image
Image Image

Je termine avec un plan que j'ai bien aimé et dont je ne me souvenais plus en revoyant l'épisode 25 : Le géant Bioman qui arrive dans la nuit pour affronter le machigan Kabunokans du moment :mrgreen:
Image

et pour finir pour de bon, une illustration du Géant Bioman qui sert d'intermède aux épisodes
Image
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 317912
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bioman

Messagepar phoenlx » mar. mars 10, 2015 6:10 pm

Hypernova a écrit :Un petit reportage sur Bioman dans le dernier Nyûsu Show (interview de deux acteurs) :

http://www.j-one.com/nyusu-show-du-050315/


Nova j'arrive pas à voir la vidéo, ils l'ont retiré ?
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Avatar du membre
Messages : 92188
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Bioman

Messagepar Scarabéaware » mar. mars 10, 2015 7:23 pm

T'as le droit d'accuser Ghostery, moi ça marche :mdr:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 317912
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bioman

Messagepar phoenlx » mar. mars 10, 2015 7:24 pm

ba la oui tout à l'heure ça marchait pas :shock:
je vais regarder :D
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

OnlyOneSkeletor
Petit nouveau
Petit nouveau
Messages : 7
Enregistré le : ven. nov. 18, 2011 12:58 pm

Re: Bioman

Messagepar OnlyOneSkeletor » jeu. avr. 16, 2015 5:46 pm

Bonjour à tous;
pour rentrer dans le vif du sujet,
je cherche à identifier l'un des thèmes dramatiques
les plus savoureux de la série, sans succès.
Et ce qui m'inquiète c'est que ce même thème s'est offert de ne pas
apparaître sur la rarissime compilation regroupant
la quasi-totalité des bandes instrumentales jalonnant les aventures de nos héros.
Le thème en question apparaît en de trop rares occasions, fort heureusement , il est assez marquant.
Aux dernières nouvelles je l'ai entendu lors de la disparition de Farrah. :(
Quelqu'un pourrait-t-il m'aider à poser une référence dessus?
J'aimerais tenter de me le procurer (même si j'ai peu d'espoir ...) un grand
merci par avance.
PS: le voici joué pour l première fois :
épisode 5, intégration à compter des 03:33 min .

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 317912
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bioman

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 16, 2015 6:52 pm

ah oui ce thème c'est en effet celui de la mort de Farah, je l'aime bien aussi , et en effet maintenant que tu le dis il n'est pas sur le CD que j'ai :shock: :shock:
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 317912
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bioman

Messagepar phoenlx » lun. juin 01, 2015 9:53 am

J'ai trouvé une présentation assez sympathique de la série sur un blog :mrgreen: http://glenlaroche.over-blog.com/2015/0 ... alite.html
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

ANGELO
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1451
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Bioman

Messagepar ANGELO » lun. juin 08, 2015 10:28 pm

N'oublions pa de préciser qu'il y a deux force jaune.
une première qui meurt foudroyée par une arme qu'utilise un des méchants pour épuiser son énergie.. et que force jaune se sacrifie pour neutraliser. et une deuxième qui est celle que l'on voit dans le générique et qui tire à l'arc.

Le moment de l'arrivée de silva et de son robot balgium est effectivement un moment clé de la série. j'ai seulement vraiment regretté qu'il soit détruit un peu aussi facilement que les autres. Le robot final de Mad qui semblait puissant même si balgium lui avait volé la vedette a connu une fin similaire. dommage . Là aussi Ils auraient pu faire un effort.
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 317912
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bioman

Messagepar phoenlx » lun. juin 08, 2015 10:39 pm

oui je les ai indiqué les deux force jaune dans mon résumé au début :super:
Pour ma part je préfère la seconde actrice ( celle qu'on voit sur le plus gros de la série d'ailleurs, et dans le générique )

Pour silva et Balgion c'est surtout Silva que j'aime. Balgion comme robot géant il fut un peu moins impressionnant que j'imaginais j'avoue. Il est dur à détruire, et il dure pas mal d'épisodes, mais certains robots géants de Mad sont plus photogéniques je trouve, et assez marrants à voir ..
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

ANGELO
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1451
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Bioman

Messagepar ANGELO » lun. juin 08, 2015 10:59 pm

pour les force jaune , t'as raison , j'avais pas lu ta rubrique en entier , j'ai été un peu vite..
C'est vrai que je préfère la seconde. un peu comme toi. la force rose , je la trouve mignonne mais sans plus...
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 317912
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bioman

Messagepar phoenlx » lun. juin 08, 2015 11:02 pm

je l'ai rencontré il y a 3 mois force rose :mrgreen: j'ai eu ma petite dédicace au salon Paris Manga de Février :heureux:
il y avait force rouge aussi ainsi que sharivan et sa coéquipière de la série sharivan ( Xor 02 )

quelques unes de mes photos du salon et des acteurs : viewtopic.php?f=163&t=13907&start=30#p701625
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

ANGELO
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1451
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Bioman

Messagepar ANGELO » lun. juin 08, 2015 11:05 pm

T'as parlé de prince, mais j'ai pas vu si t'as parlé de Cerveau. Le robot cyclope qui trahit Mad.

sinon c'est vrai qu'il y a des mechas qui ont de la gueule. moi j'aimais bien les noms en ekans à la fin.
des trucs du genre camerakans. ou neuneuillokans!
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?


Retourner vers « Les Sentaï et les Supersentaï »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités