Winspector

Les tokusatsu désignent les séries live japonaises de super héros comme Bioman, Maskman, Liveman, Jetman et autres super sentai ainsi que les divers héros en scaphandre métalliques (metal héros) comme Spielvan, Jaspion, les shérifs de l'espace (X-or/Gavan, Sharivan, Shaider), ou encore Kamen rider, San ku kai et autres séries similaires.
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Winspector

Messagepar phoenlx » ven. août 21, 2015 8:03 pm

Image
( source de l'image : ce site )

Histoire de changer un peu ( je parle beaucoup des séries Toku que j'aime et que je connais particulièrement ) je lance un petit topic sur une série que je ne connais pas DU TOUT ( je n'ai vu aucun épisode, pour être franc ) par contre, de nom je connais, elle est très connue et elle passait à l'époque du fameux Club Dorothée, comme beaucoup d'autres :mrgreen: J'ai nommé Winspector.

Résumé de l'histoire ( source : planete-jeunesse )

Tokyo, 1999, dans un monde légèrement futuriste (la série date de 1990), les progrès de la science permettent à chacun de vivre une vie meilleure, mais au prix d'une destruction de l'environnement qui atteint d'inquiétantes proportions. La Metropolitan Police met en place un corps spécial, les WINSPECTOR, destiné à suppléer les forces de police traditionnelles dans des tâches qui dépassent leurs compétences. Ce groupe est constitué de 3 Tectors : Fire (le rouge), un humain du nom de William (Ryoma en VO) Kagawa, et 2 androïdes : Walter (le vert) et Brian (Biker) (le jaune), chacun ayant des compétences spéciales. Egalement membre de l'équipe, Léna (Junko) Fujino, inspecteur de police. Les WINSPECTOR lutteront contre les super-criminels qui mettent l'humanité et la nature en péril pour leur profit.

Quelques anecdotes sur cette série :

Il faut savoir qu'elle est un peu différente d'autres séries tokusatsu ou le ou les héros combattent un empire du mal, avec un schéma très manichéen, ici il n'y a pas vraiment d'antagonistes. Il s'agit d'une série appartenant au sous-genre "rescue" où l'on a en général des pompiers ou des policiers futuristes en armures qui aident l'humanité. On a bien des antagonistes mais ils diffèrent d'un épisode à l'autre et les héros font partie d'une sorte de corps de police futuriste nommé la Special Rescue Police Winspector ...

Pour info encore il s'agit d'une série produite par la TOEI

Petit détour par le générique français interprêté par notre Bernard Minet :mrgreen:
( bon je trouve qu'il ressemble beaucoup à celui d'une autre série toku : Liveman, interprêté par lui-aussi .. )

Parmi les acteurs de cette série, on a Hiroshi Miyauchi ( qui est un très grand acteur de séries tokusatsu, il apparait dans beaucoup d'autres mais dans les séries qui furent diffusées en France il a souvent des petits rôles, par exemple il tient le rôle d'Allan, l'un des shérifs de l'espace dans la série X-or / Gavan ; Mais ici dans winspector il a un rôle plus important )
Il a joué aussi Akira Shinmei/Aoranger dans Himitsu Sentai Goranger, ou encore dans la série Kamen rider V3

Image

Histoire de régaler les yeux je vous poste aussi une figurine apparemment assez récente ( éditée par SH Figuarts ) je trouve qu'elle claque bien

Image
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Scarabéaware
La grande trahison
La grande trahison
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Re: Winspector

Messagepar Scarabéaware » ven. août 21, 2015 9:53 pm

Ah ça fait toujours plaisir un générique de Bernard Minet mais là c'est dommage qu'il soit passé à côté de la facette environnementale ;)
En tout cas ça m'a l'air pas mal cette différence, intéressant :D
Et pour la figurine superbe oui :saute:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: Winspector

Messagepar phoenlx » sam. août 22, 2015 12:12 am

On va mettre le générique japonais pour comparer :

https://www.youtube.com/watch?v=zBbLz_1y4kE

On peut dire aussi qu'ils ont fait une suite à cette série ( c'est Solbrain je crois mais elle n'a jamais été diffusée en France )

le générique de super rescue solbrain :

Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Retourner vers « Tokusatsu »