Uchuu Keiji Sharivan NEXT GENERATION (2014)

Rubrique consacrée à la trilogie des space sheriffs, uchuu keiji en japonais
(en l'occurrence :
- la série X-or (Gavan en VO)
- la série Sharivan
- et la série Captain Sheider

Sont aussi abordés les films récents (next generation) et les crossovers entre ces héros et certaines séries sentai, parus dans les années 2010
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Uchuu Keiji Sharivan NEXT GENERATION (2014)

Messagepar phoenlx » lun. sept. 14, 2015 3:40 pm

Image

Film de 2014, produit par la TOEI
scénario : Naruhisa Arakawa
Réalisateur : Koichi Sakamoto
Acteurs : Riki Miura, Misaki Momose,
Hiroshi Watari[/b], Yuma Ishigaki, Koichiro Nishi,
Sho Tomita, Haruna Yabuki, Michi Nishijima,
Shinji Tōdō, Honoka & Jun Itoda.

La bande annonce pour se faire une idée :



Quelques mots sur ce film que j'ai pu visionner hier soir ( avec pas mal de retard, j'ai appris que récemment qu'il existait )
Il s'agit donc d'un film très récent, qui fait suite à la célèbre trilogie des shérifs de l'espace, et centré en l'occurrence sur Sharivan ( le shérif de la seconde série ) On se souvient qu'il y quelques années ils avaient sorti aussi un nouveau film sur X-or que j'avais présenté ici, film avec des acteurs modernes ; en sortir un sur Sharivan allait dans la logique des choses, et il faudra que je vous parle prochainement du film sur Captain Sheider que je n'ai pas encore vu. Mais intéressons nous ici à celui-ci sur Sharivan.

L'histoire se déroule plusieurs années après la série, et même après les trois séries, donc après la série Shaider aussi.
Le héros est un nouveau Sharivan ( le successeur de Den Iga de la série des années 80 )
L'acteur Hiroshi Watari qui incarnait Den Iga / Sharivan fait de petites apparition plus sous forme de caméo qu'autre chose, et il joue ici le rôle de mentor pour le nouveau Sharivan appelé Kai Hyuga lequel endosse à son tour le scaphandre de combat et qu'on suit lors de sa première vraie grosse mission.

Ce dernier est incarné par l'acteur Riki Miura ( ci-dessous )

Image

Pour être franc, le gros point noir de ce film pour moi c'est le jeu d'acteur, mais je ne suis pas surpris, j'ai beaucoup de mal avec la plupart des séries tokusatsu récentes et c'était déjà un peu le cas avec le film sur Xor ( où d'ailleurs comme Watari ici, Kenji Oba faisait une petite apparition ; j'aime bien l'idée de ces caméo, car les nouveaux acteurs, c'est pas la même chose, sans vouloir les casser )
il faut dire que par moment la réalisation est aussi un peu mou du genou, et il faut adhérer aux effets numériques, assez jolis par moment, notamment toutes les phases où Sharivan flingue ses ennemis, je trouve que ça claque, mais globalement, je regrette beaucoup les cascades qu'on pouvait trouver dans les années 80, certains décors bien que kitch qui étaient vraiment dépaysants ( un exemple : l'équivalent de la dimension parallèle qu'on voit ici fait trop monde réel, c'est bizarre pour un film de 2014 même avec des budgets moindres ) et le jeu d'acteur donc : vraiment moins bon, même si l'acteur qui joue le nouveau Sharivan est à mon sens peut-être le meilleur de la bande, et m'a plus convaincu ( tout comme la fille )

Les antagonistes ne sont bien sûr plus les burlocks, ni les cérex ni ceux de la série shaider, mais une nouvelle organisation un peu mystérieuse et qui se revendique être un peu leurs successeurs. ils semblent manipulés par une fille dans l'ombre qui se ferait appeler Horror girl ( et qu'on entraperçoit seulement, mais elle porte un masque semblable à l'une des créatures qu'on voyait parmi les cérex aux côtés de Lou BMX11 avec une tête d'oiseau dans la série Gavan / Xor, ça doit vous dire quelque chose :mdr: )
On a également un monstre nommé Gamagon et qui ressemble fort au roi Gamagon qui apparaît à la fin de la série Sharivan ( l'espèce de monstre bien horrible avec sa langue qui se balladait dans tous les sens :lol ) Toutes ces petites apparitions de créatures font que j'ai quand même bien aimé découvrir ce film ( mais je ne sais pas s'il plaira aux non fans et non connaisseurs de Sharivan, si vous voulez du meilleur jeu d'acteur et mieux jauger l'univers je vous conseille de commencer par la série :mrgreen: )

dans les captures que je poste ci-après, on peut voir aussi un nouveau personnage qui fait équipe avec Sharivan ( mais finira par l'affronter ) dans un scaphandre doré, et qui se fait appeler uchu Keiji Esteban : Shérif de l'espace Esteban
Je ne sais pas vous mais je n'arrive pas à me défaire de l'idée qu'ils ont peut-être voulu placer un petit clin d'oeil à la série des cités d'or :lol: ce serait marrant.

Image

D'autres captures

Image

Image

comme on peut le voir sur ces images, quand il est en scaphandre Sharivan n'a rien perdu de sa classe

L'affiche en plus grand

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Nouveau film sur Sharivan : Sharivan Next Generation !!

Messagepar Scarabéaware » lun. sept. 14, 2015 5:30 pm

Ah oui voila c'est meilleur comme ça :D
Bon c'est dommage pour le jeu d'acteur, par contre quand tu sais que c'est la TOEI qui l'a produit tu te demande aussi s'ils font pas du rabais même là :lol:
Concernant le uchu Keiji Esteban, y a trop d'éléments concordants pour que ce ne soit pas un hommage oui :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Nouveau film sur Sharivan : Sharivan Next Generation !!

Messagepar phoenlx » lun. sept. 14, 2015 7:48 pm

oui surtout que esteban c'est pas trop japonais comme nom :lol:
pour la toei et les réalisations au rabais oui ça rappelle autre chose ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Nouveau film sur Sharivan : Sharivan Next Generation !!

Messagepar phoenlx » ven. sept. 15, 2017 12:28 am

Bon tiens du coup comme je viens de créer le topic on va préciser que la suite de ce film est Shaider Next Generation (que je n'ai pas encore vu mais ça ne saurait tarder :mrgreen: )
viewtopic.php?f=162&t=19426

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Uchuu Keiji Sharivan NEXT GENERATION (2014)

Messagepar Scarabéaware » mer. avr. 13, 2022 9:45 pm

Allez, quelques jours après avoir vu pour le film Gavan, je me suis donc penché sur le cas de celui-ci :mrgreen:.

On va dire que c'est relativement pas trop mal mais on descend encore d'un cran par rapport au film précédent, il est dommage que nous ayons une faible présence de Hiroshi Watari, les petits instants avec lui font office de pépites de chocolats qu'on aimerait bien voir en plus grand nombre et qu'il livre quelques chorégraphies comme Kenji Oba. Sur ce point, bien que l'on puisse qualifier la réalisation de mou du genou et qu'en prime ce soit encore moins long que le premier film, je trouve que pour les combats ça s'en sort mieux qu'avec le nouveau Gavan lol. C'est déjà plus naturel quand aux combats, toutefois sans que ce soit bien folichon non plus, en fait là où c'est le plus plaisant c'est avec la fille qui accompagne Esteban, Aileen, ah là on peut dire qu'elle assure bien et au passage vive le panty shot :super:. Elle y a complètement de quoi être sous le charme.



Bon puis en parlant des filles petite pensée pour celle qui assiste le nouveau Sharivan, soit Sisi :mrgreen:. Si on peut certainement voir un clin d'oeil aux Cités d'Or avec Esteban, là je pense qu'on en a clairement un à Romy Schneider :mrgreen:.



Quand au contexte de l'histoire, ici nous sommes sur une enquête liée à une organisation qui utilise une drogue permettant de surbooster quiconque en prend et nous avons également de l'histoire d'infiltration. Bon alors autant dire que là on est dans le thriller du pauvre, ça manque de corps et de dynamique quand à cette intrigue en fait. Après on a quelques éléments pas trop mal mais je crois qu'au lieu d'essayer d'aller sur ce chemin en faisant une sorte d'hommage aux films de ce type ils auraient mieux fait de nous proposer autre chose, c'est trop peu consistant. Ou alors fallait faire appel à Takeshi Kitano :lol:.
En tout cas quand à ce qui se trame, ceci semble être orchestré par Horror Girl, personnage que l'on connait de Gavan et qu'il est plaisant de retrouver ici avec un petit côté plus sexy :mrgreen:. Puis alors dans le lot, il y a également un petit caméo assez sympa venant tout droit de Spielvan lol.



C'est de quoi d'autant plus s'apprécier quand on a vu la série. Bref, par ailleurs quand à tout ceci il y a également de quoi bien tiquer quand à un acte du nouveau Sharivan sur la fin...Euh c'est quoi cette connerie de s'injecter la drogue pour s'en sortir bordel ? :shock: Là je trouve que c'est le truc complètement indigne de sa part en fait. Après pourquoi pas, c'est montrer une part d'impuissance dans le combat final et qu'il fasse acte de sacrifice de la sorte mais bon, c'est de quoi bien tiquer quand même.

Enfin voila, et du coup au final c'est affaire à suivre avec le film suivant faisant honneur au nouveau Shaider, celui-là par contre je le verrai pas forcément dans les jours qui viennent, je le verrai plutôt en enchainement du visionnage complet de Shaider. Mais on peut dire que c'est plutôt pas mal qu'on ait de la petite jonction comme ça entre les deux films.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Uchuu Keiji Sharivan NEXT GENERATION (2014)

Messagepar phoenlx » mer. avr. 13, 2022 10:14 pm

oui vois shaider d'abord :lol:

oui ces 3 films récents ça se laisse regarder, sans plus, sympa pour les clin d'oeil, les hommages, mais réalisation mou du genou je trouve on est quand même loin des ambiances d'avant
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Uchuu Keiji Sharivan NEXT GENERATION (2014)

Messagepar Scarabéaware » jeu. avr. 14, 2022 7:34 pm

C'est dommage, parce que si ça se trouve avec une meilleure relance via ces films peut être qu'ils auraient pu bien remettre sur les rails le genre Metal Hero. Apparemment contrairement au Super Sentai, ils semblent plus trop produire de séries et ils ont pas du bien beaucoup créer de hype avec ces films chez le public plus jeune.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Uchuu Keiji Sharivan NEXT GENERATION (2014)

Messagepar phoenlx » sam. avr. 16, 2022 10:06 pm

non en effet, et c'est dommage en effet que ces films aient eu apparemment un succès mitigé, ça aurait été bien de relancer ce type de séries et c'était leur but je crois. Les sentai ça ne s'est jamais vraiment arrêté. il y a une série par an depuis quasiment 1975. en fait durans les 4 premières années (1975 --> 1979) on avait une série tous les deux ans (la troisième arriva en 1979 , battle fever J) . après, c'était chaque année (1980 denjiman, etc) et depuis il n'y a pas eu une seule année sans série. ça a du aider le public à rester au contact avec le genre .. Les gens jeunes ou moins jeunes sont habitués
quand il faut à l'inverse relancer un genre, c'est plus compliqué et selon moi ces films "next generation" malgré de bonnes idées ne sont sans doute pas assez impactants, ils comportent aussi certains défauts qui ont peut-être rebuté ceux qui ne connaissent rien au genre :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « trilogie des shérifs de l'espace »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité