Power Rangers : Mighty Morphin (1993 - 1996)

section consacrée aux Power Rangers (dérivés américains des séries supersentai japonaises créés par le businessman Haim Saban)
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Power Rangers : Mighty Morphin (1993 - 1996)

Messagepar Scarabéaware » sam. mai 07, 2016 10:25 pm

Allez il faut bien en parler aussi, les Power Rangers, adaptation américaine des sentais japonais par Haim Saban :D. Ce topic parlera seulement de la première série en 3 saisons passée au Club Dorothée. Pour les autres adaptations de la franchise Power Rangers, si quelqu'un veut s'en occuper qu'il le fasse donc, sinon on oubliera :mrgreen:



Ainsi, voici ce que nous pouvons dire sur cette série. Power Rangers : Mighty Morphin essentiellement appelé Power Rangers (Mighty Morphin Power Rangers ou MMPR) est une série américaine en 145 épisodes répartis sur 3 saisons, de 22 minutes. En France, les Power Rangers ont été diffusés à partir du 13 avril 1994 sur TF1 dans le Club Dorothée. Il s'agit de la première déclinaison de la franchise Power Rangers. On doit cette idée d'adaptation à Haim Saban comme je disais qui a racheté les droits d'utilisation des images et les costumes aux producteurs japonais afin d'utiliser les ennemis sans engager d'autres acteurs pour tenir le rôle des Némésis en question.
Autre indication globale à savoir c'est que les séries ont été produites par Saban Entertainment de 1993 à 2002, puis par une filiale de Disney, BVS Entertainment de 2003 à 2010, et actuellement par SCG Power Rangers LLC appartenant Saban Brands LLC de nouveau depuis 2011.

Mais penchons nous sur la série de base dont on doit la popularité au Club Dorothée et à laquelle nous nous intéressons là ;)

Synopsis :

Lorsque l'avenir de la planète est en danger après la libération accidentelle de Rita Repulsa, un être interdimensionnel: Zordon d'Eltar (ayant combattu et emprisonné Rita il y a 10 000 ans), établi dans un Centre de Commandes à Angel Grove, recrute cinq adolescents afin d'endosser les pouvoirs du Réseau de Transmutation et de défendre la planète en tant que Power Rangers : Jason, Zack, Kimberly, Billy et Trini. Dès que le combat monte en puissance, ils peuvent faire appel à leurs véhicules d'assaut géants connus sous le nom de Zords, et les combiner en en un robot géant, le Megazord, pour détruire les monstres qui menacent la paix à Angel Grove, tout en essayant de vivre une vie ordinaire de lycéen.


Les 3 saisons en question sont l'adaptation de respectivement Kyōryū Sentai Zyuranger puis Gosei Sentai Dairanger et enfin Ninja Sentai Kakuranger

Dans la première saison nous suivons l'équipe composée de Jason (Ranger Rouge), Zack (le noir Ranger Noir :mrgreen: ), Billy (Ranger bleu), Trini (L'asiatique Ranger Jaune :siffle: ), et Kim (Ranger Rose). Et puis viendra Tommy le 6ème ranger, quand à lui vert.

Et voici donc le générique de la saison 1 :D



Et tiens, une petite compilation des moments d'agrandissement de monstres qui sont une part de ce qui a été repris des programmes originaux adaptés en plaçant, hors transformation, des éléments tournés pour le public américain.



Quand à parler de ça, voici comment l'explique wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Power_Ran ... per_sentai

La franchise Power Rangers rachète aux ayants droit de Super Sentai les images et les costumes des séries. Afin de s'adapter au public américain, seules sont conservées les scènes de batailles en costumes, les combats de robots géants ainsi que les méchants d'origine, le reste étant retourné avec des acteurs américains. De plus, contrairement à la version japonaise qui ne possède souvent qu'une seule fille par équipe, la version américaine en possède toujours deux, quitte à changer le sexe d'un Ranger (généralement le jaune). L'équipe américaine réserve également toujours une place aux minorités (afro-américaine, asiatique, etc.). Ce point a été géré maladroitement, la première saison ayant un afro-américain dans le rôle du Ranger noir, une asiatique dans celui de la Ranger jaune6. La production profita du changement de trois acteurs — licenciés en raison de leurs prétentions salariales7 — pour corriger ce point.

Bien que plus tournés vers l'humour, les scénarios de la version américaine sont moins « second degré » que les Super sentai. Power Rangers : Turbo est ainsi principalement une série d'action alors qu'elle reprend les images de Carranger, un sentai autoparodique. Les scènes violentes (sang, torture, etc.) sont aussi censurées dans la version américaine, car jugées choquantes pour de jeunes occidentaux. Les morts de personnages sont plus rares : dans la première saison, le Ranger vert cède ses pouvoirs parce qu'ils ont été affaiblis alors que dans le sentai Zyuranger, il cède ses pouvoirs en mourant. Cela s'applique aussi aux ennemis principaux : dans Power Rangers : Zeo, la famille royale de l'Empire des machines est humiliée par des défaites alors que les mêmes scènes signifiaient leur mort dans Ohranger. Kakuranger met en scène un mariage forcé, et très souvent, des prises d'otage d'enfants.

Les amateurs occidentaux de sentai ont pour ces raisons une certaine rancœur envers la série, car depuis qu'elle existe ceux-ci ne sont plus doublés, même si un marché vidéo en version originale s'est parallèlement développé (cf. Super Sentai V Cinema).[réf. nécessaire]

Jusqu'à la saison Power Rangers : Dans l'espace comprise, les Rangers sont presque les mêmes — les remplacements ont lieu indépendamment pour chaque Ranger, et en cours de saison. Ces liens, avec quelques autres éléments de continuité scénaristique (d'autres personnages majeurs peuvent apparaître sur plusieurs saisons, et les méchants sont tous affiliés à un même maître jusqu'à Dans l'espace), font qu'on considère Power Rangers comme une seule série à saisons multiples, alors que les Super sentai sont vus comme des œuvres indépendantes les uns des autres.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Power Rangers : Mighty Morphin (1993 - 1996)

Messagepar Somewhere » sam. mai 07, 2016 10:31 pm

Ah ça je connais. :mrgreen:

A voir si ça a vraiment sa place dans cette rubrique par contre. :penseur:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Power Rangers : Mighty Morphin (1993 - 1996)

Messagepar Scarabéaware » sam. mai 07, 2016 10:39 pm

Bah oui, après tout on a bien Beetleborgs déjà :D, faut bien parler des Toku version USA :mdr:
En tout cas grande préférence pour la saison 1 de celui là jusqu'à saison 3, après bon ben c'est Haim Saban qui continue à se faire des couilles en or :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Power Rangers : Mighty Morphin (1993 - 1996)

Messagepar phoenlx » sam. mai 07, 2016 11:58 pm

oui c'est la récupération de séries tokusatsu japonaises par les américains (idée de Haim Saban à la base) bon perso j'aime pas du tout les sentai à la sauce américaine :lol: j'aime d'ailleurs pas trop les sentai assez récents en général j'aimais mieux ceux des années 80
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1204
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 11:57 pm
Contact :

Re: Power Rangers : Mighty Morphin (1993 - 1996)

Messagepar Wytélia » lun. mai 09, 2016 8:46 pm

C'était génial ! Je crois que mon épisode préféré de cette saison est le dernier du triptyque Chandelle verte où le Ranger Rouge et le Ranger Vert, Jason et Tommy s'affrontent avec leurs zords puis avec leurs épées. Rita sera longtemps maintenue dans la série mais pour finalement disparaitre à partir de Power Rangers dans l'espace sans aucune raison particulière.

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Power Rangers : Mighty Morphin (1993 - 1996)

Messagepar Dark Hal » lun. mai 09, 2016 11:58 pm

oh tiens, j'avais une figurine/poupée du rouge...mais il a été démembré le pauvre après de dures souffrances :lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Power Rangers : Mighty Morphin (1993 - 1996)

Messagepar Scarabéaware » mar. mai 10, 2016 12:04 am

Le pauvre, paix à son âme :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Power Rangers : Mighty Morphin (1993 - 1996)

Messagepar Somewhere » mar. mai 10, 2016 11:25 am

NurZe a écrit :oh tiens, j'avais une figurine/poupée du rouge...mais il a été démembré le pauvre après de dures souffrances :lol:


J'en avais pas mal moi en jouet, j'avais bleu, noir et rose si je me souviens bien, ça doit encore traîner dans des cartons.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Power Rangers : Mighty Morphin (1993 - 1996)

Messagepar Scarabéaware » mar. mai 10, 2016 6:56 pm

Moi j'aimerais bien ouvrir certains cartons dans mon grenier mais j'ai peur :mdr:. Et j'ai suffisamment passé de temps dans mon grenier aujourd'hui :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1204
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 11:57 pm
Contact :

Re: Power Rangers : Mighty Morphin (1993 - 1996)

Messagepar Wytélia » mar. mai 17, 2016 4:26 pm

J'adore les trois règles sacrées de Zordon :
1) Tu n'utiliseras jamais tes pouvoirs de Power Ranger à des fins personelles
2) Ne provoques jamais Rita si elle ne te provoques pas
3) Gardes ton identité secrète

Avec la règle numéro 2, on est assuré d'avoir une série sans fin définitive puisque les sbires de Rita créent des monstres à l'infini et jamais l'équipe ne lancera d'assaut sur la Lune pour une éventuelle bataille finale, parce que la seule façon d'arrêter cette folle, c'est bien de la tuer. Au moins les Bioman avaient compris ça, eux.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Power Rangers : Mighty Morphin (1993 - 1996)

Messagepar Scarabéaware » mar. mai 17, 2016 5:50 pm

Eh oui que veux tu, il faut bien une connerie la dedans :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

kisagi
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4182
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 7:36 pm
Gender :
Contact :

Re: Power Rangers : Mighty Morphin (1993 - 1996)

Messagepar kisagi » jeu. févr. 14, 2019 1:39 pm

Un petit déterrage de topic pour vous montrez un fan-vidéo montrant Jason David Frank l'acteur qui a incarné à la perfection le légendaire ranger Tommy Oliver jouant le rôle de Lord Drakkon grand méchant des comics Power Rangers arc Shattered Grid :
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Power Rangers : Mighty Morphin (1993 - 1996)

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 14, 2019 5:59 pm

Ah ouais c'est vraiment pas mal du tout :D, pis alors il me semble que j'avais du déjà voir une vidéo dans ce gout là :penseur:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

kisagi
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4182
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 7:36 pm
Gender :
Contact :

Re: Power Rangers : Mighty Morphin (1993 - 1996)

Messagepar kisagi » ven. juil. 19, 2019 1:00 pm

Je déterre ce topic à nouveau car le premier ranger rouge Jason va faire son retour dans Power Rangers Beast Morphers la nouvelle saison de cette saga qu'est Power Rangers :
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Power Rangers : Mighty Morphin (1993 - 1996)

Messagepar Scarabéaware » ven. juil. 19, 2019 9:49 pm

Bon beh super quand à ce retour :mrgreen:.

Par contre si jamais on a des caméo des Biomen dans les prochaines productions japonaises, je me demande comment ils vont faire passer ça tiens pour la version Power Rangers :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

kisagi
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4182
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 7:36 pm
Gender :
Contact :

Re: Power Rangers : Mighty Morphin (1993 - 1996)

Messagepar kisagi » ven. juil. 19, 2019 9:58 pm

Je crois je suis pas sûr qu'on à déjà vu le costume d'un Biomen dans la saison 21 de Power Rangers, mais seulement le costume.
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Power Rangers : Mighty Morphin (1993 - 1996)

Messagepar Scarabéaware » ven. juil. 19, 2019 10:02 pm

Ah tiens donc, bon après le costume c'est déjà pas mal pour la petite référence.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Power Rangers : Mighty Morphin (1993 - 1996)

Messagepar phoenlx » dim. sept. 15, 2019 4:54 pm

Bon maintenant que j'ai vu la série japonaise Dairanger il faudrait que je reteste cette série (qui en a repris certains éléments, mais aussi de Zyuranger la série sentai précédente :lol: ) je doute d'aimer autant j'avais vu quelques épisodes dans le temps mais c'est très différent de l'esprit des séries japonaises :lol:

Apparemment parmi les choses qui ont été reprises de la série japonaise Dairanger on a entre autre (dans la saison 2 de Power Rangers) d'une part les robots de la série mais aussi le ranger blanc (Kibaranger alias ko, dans Dairanger) ;

Voici le robot pour info (nommé le Dairen-Oh dans Dairanger , mais qui n'est que l'un des robots de la série, et dans la version américaine : le Thunder Megazord ;:mrgreen:

Image

le ranger blanc

Image

Concernant ce ranger blanc, a noter qu'il est incarné par un enfant quand il est en forme humaine dans la version japonaise lui (c'est un petit gamin qui devient grand pour être dans le costume blanc), mais je ne crois pas que c'est le cas dans la version américaine :lol: par contre dans Power Rangers : Turbo, on a une idée similaire qui sera reprise avec le petit gamin Justin, donc ils ont repris l'idée mais avec un perso totalement différent et costume différent :mrgreen:

Image

Plein d'autres éléments de Dairanger sont repris bien que Power Rangers n'adapte pas directement cette série mais plutôt la série sentai précédente (zyuranger, celle sortie en 92 au Japon) et la suivante aussi je crois, Kakuranger (que je vais bientôt visionner , si ça intéresse des gens j'ai des liens :mrgreen: ) ..

de la série Zyuranger , Power rangers reprend notamment la grande méchante (Bandora dans la série japonaise, incarnée par l'actrice fameuse Machiko Soga qu'on a pu voir dans plein d'autres séries tokusatsu dont X-or :mrgreen: ) et qui devient : Rita Repulsa dans la série américaine :mrgreen:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Power Rangers : Mighty Morphin (1993 - 1996)

Messagepar Vitiate » dim. sept. 15, 2019 5:06 pm

Bon sang ! Le temps passe vite :cry:

Power Rangers MM est le premier sentai que j'ai découvert. Je devais avoir 5 ans, je crois. Aucune chance d'être plus précis là-dessus, c'est impossible !

J'ai toujours eu cette impression que ça avait vraiment marqué mon enfance parce que c'est le premier souvenir le plus ancien qui me vient à l'esprit. Ca doit jouer sur mes sentiments qui font que j'aime Power Rangers même si je l'aimais déjà quand j'étais petit :lol:

En plus de ça, j'avais même MM Power Rangers The Movie sur Super Nintendo. Pour ceux qui l'ont connu doivent le connaître. Sinon, Tommy, Jason et Lord Zedd ont toujours été mes préférés :super:

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Power Rangers : Mighty Morphin (1993 - 1996)

Messagepar phoenlx » dim. sept. 15, 2019 5:28 pm

les premières séries marquent toujours beaucoup
mais tu devrais voir les séries japonaises qui ont été réutilisées pour power rangers castiel ! c'est un tout autre esprit (il y à la fois des scènes souvent plus drôles, plus dramatiques avec plus de sang, des cascades plus léchées (les acteurs japonais étaient souvent formés à la JAC et ça se sent dans ces séries)

là moi je viens de voir la série dairanger j'ai kiffé à mort (mais certaines scènes sont complètement barrées il faut le voir pour le croire :lol: ) c'est l'une des trois séries dont Haim Saban a réutilisé des éléments pour sa première série Power rangers en fait. avec Zyuranger et Kakuranger .. (les deux autres que je compte voir aussi prochainement)

moi mon premier sentai était Bioman (débuts du club dorothée) mais ma première séries tokusatsu était plutot X-or bien avant ; mais X-or c'est un concept assez différent des sentai, ce n'est pas un escadron de 5 personnages colorés avec costume moulant, c'est un héros solitaire avec une armure métallique, mais autrement c'est un peu la même chose il affronte des monstres assez kitch aussi avec tout un arsenal, vaisseaux etc, moi ça reste à ce jour mon toku préféré.

Dans ces séries ce que je kiffe à mort (les séries japonaises en tout cas) c'est : les musiques, les cascades, les robots ! et le charisme de certains acteurs ! même quand c'est kitch au possible, ridicule, un peu concon et cuculapraline, les japonais arrivent à te rendre ça en même temps drôle, prenant, parfois dramatique (une scène à te tirer des larmes suit une scène complètement what the fuck)
c'est ce que j'ai peur de ne pas retrouver du tout dans les versions américaines, mais je pense regarder Mighty Morphin prochainement (j'avais vu quelques épisodes dans le temps mais peu) ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Power Rangers : Mighty Morphin (1993 - 1996)

Messagepar Scarabéaware » dim. sept. 15, 2019 11:52 pm

Bon ben avant de retenter autant voir d'abord Zyuranger et Kakuranger :mdr:. Moi d'ailleurs je compte bien me voir Zyuranger d'ici quelques temps :D.

En tout cas Castiel, c'est clair que du coup on aura été bien marqué par la première série à la voir d'abord, mais bon maintenant il y a de quoi avoir du bon à revenir à la source, découvrir le matériau original. Et tiens tu parles de Lord Zedd, lui aussi j'ai bien aimé, par contre j'ai appris un truc en regardant un peu comme ça dernièrement à propos, lui il est incarné par un acteur américain, il est aucunement repris d'un méchant des sentai d'origine. C'est du pur ajout de Saban.

Sinon Pho, voila pour la tête de celui qui incarne le Ranger Blanc qui est d'abord Ranger Vert avant de passer à blanc :mrgreen:

jason-david-frank-a-20-ans-dans-le-role-de-tommy-le-ranger-blanc.jpg
jason-david-frank-a-20-ans-dans-le-role-de-tommy-le-ranger-blanc.jpg (43.96 Kio) Vu 2774 fois


Et tiens, histoire de te faire un peu plus de préparation pour si tu veux affronter la sabanisation, quelques scènes du grand duo de guignols que sont Bulk et Skull, apparemment ils se retrouvent dans toutes les saisons :mdr:.

ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Power Rangers : Mighty Morphin (1993 - 1996)

Messagepar phoenlx » lun. sept. 16, 2019 11:10 am

ah oui le ranger blanc c'est tout à fait autre chose que le petit jeune dans Dairanger :lol: ceci dit quand j'ai vu le concept dans l'autre série je me suis dis : mais what the fuck !! j'avais encore jamais vu ça, un enfant qui grandit lors des transformations (henshin) mais on s'y fait bien en fait, et apparemment ils ont repris cette idée dans power rangers mais pour un autre personnage dans les saisons d'après ..

Zyuranger je compte voir la série aussi, rien que pour la présence de l'actrice Machiko Soga , mais je pense m'y mettre après Kakuranger (car elle est réputée meilleure que l'autre) ; les deux séries tout comme dairanger ayant servi pour ce Power Ranger Mighty Morphin apparemment. Après je pense attaquer la série américaine (ou retenter, je ne promet pas que ça me plaise :lol: ) histoire de voir un peu les différences ça doit être rigolo de voir comment Saban a repris les scènes des sentai japonais

En fait il a repris plein de choses comme les robots mais en leur donnant à eux aussi des noms différents apparemment :mrgreen:

A noter que le ranger vert (ci-dessous) est lui repris du personnage de la série japonaise Zyuranger (contrairement au blanc qui vient de Dairanger)
c'est dingue le mix qu'ils ont fait :lol:

ci-dessous : figurine sideshow


ça me fait drôle de voir à partir de cette série, des figurines de sentai parues en sideshow !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

kisagi
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4182
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 7:36 pm
Gender :
Contact :

Re: Power Rangers : Mighty Morphin (1993 - 1996)

Messagepar kisagi » lun. sept. 16, 2019 12:05 pm

Pho sache que le ranger vert mighty morphin à non seulement été le ranger blanc, mais aussi ranger rouge deux fois dans les séries power rangers zeo et turbo avant de devenir le ranger noir et mentor des nouveaux rangers dans power rangers dino tonnerre, il reviendra par la suite dans des épisodes anniversaires de Power rangers.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Power Rangers : Mighty Morphin (1993 - 1996)

Messagepar phoenlx » lun. sept. 16, 2019 12:07 pm

tu veux dire l'acteur ? ou carrément le personnage
il change de costume en cours de séries ? :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

kisagi
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4182
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 7:36 pm
Gender :
Contact :

Re: Power Rangers : Mighty Morphin (1993 - 1996)

Messagepar kisagi » lun. sept. 16, 2019 12:09 pm

L'acteur et le personnage qu'il incarne revient plusieurs fois dans la saga power rangers.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Power Rangers : Mighty Morphin (1993 - 1996)

Messagepar phoenlx » lun. sept. 16, 2019 12:11 pm

ok
c'est bizarre comme truc car dans les sentai version japonaises je n'ai encore jamais vu un perso d'une couleur passer à une autre couleur par exemple un force rouge devenir plus tard dans une série le force blanche ou ce genre de choses. par contre on a parfois des perso qui meurent et un autre le remplace dans une série avec le même costume, ou des persos qui apparaissent en milieu de série, ce genre de choses :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

kisagi
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4182
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 7:36 pm
Gender :
Contact :

Re: Power Rangers : Mighty Morphin (1993 - 1996)

Messagepar kisagi » lun. sept. 16, 2019 12:22 pm

En fait c'est peu la particularité de power rangers jusqu'à la saison dans l'espace, après cette saison la les acteurs entre chaque saison change à chaque fois sauf pour la saison megaforce qui adapte le sentai Goseiger en devenant super megaforce les héros obtiennent un mode qui leur permet de prendre le costume du sentai Gokaiger et ce mode la en costume de Gokaiger leur permet comme dans le sentai Gokaiger en insérant des clés à l'effigie des précèdent sentai ou série power rangers d'obtenir les costumes et l'armement des précèdent rangers ou héros de sentai tout ça parce que Gokaiger tout comme megaforce et super megaforce sont des saisons anniversaires.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Power Rangers : Mighty Morphin (1993 - 1996)

Messagepar phoenlx » lun. sept. 16, 2019 1:38 pm

je vois ! je vais justement le regarder sous peu le sentai Gokaiger :D là je suis en train de le récupérer !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Flo63
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 301
Enregistré le : mer. août 21, 2019 9:19 pm
Gender :

Re: Power Rangers : Mighty Morphin (1993 - 1996)

Messagepar Flo63 » lun. sept. 16, 2019 4:52 pm

Powers rangers perso je crache pas dessus car c'est grâce à eux que j'ai connu le sentai, j'avais 5 ans quand j'ai vu le 1er épisode de mighty morphin je m'en rappel encore.
Et si saban à fais ça c'est bien que les japonais lui ont permis de le faire.
Je préfère quand même les sentai originaux à power rangers. En fait j’aime power rangers jusqu'à power rangers dans l'espace car contrairement au sentai sa forme une grande série avec les passassions de pouvoirs et les ennemis tous vassaux d'un ultime ennemi.
J’ai vu power rangers jusqu’à l'épisode 7 ou 8 de jungle fury à peu prés après j'ai totalement zappé et suis passé au sentai.
Par contre sentai j'en ai vu pas mal, j'ai vu tous ceux que saban a adapté et tous les récents sauf timeranger et hurricaneger et en sentai avant power rangers j'ai vu que jetman et liveman.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Power Rangers : Mighty Morphin (1993 - 1996)

Messagepar phoenlx » lun. sept. 16, 2019 4:59 pm

moi c'est avec Bioman que j'ai connu (et maskman, liveman, et encore avant x-or pour d'autres types de tokusatsu) donc j'ai vraiment une approche différente plus réticente vis à vis de power rangers :lol:

mais disons que pour ceux comme toi que ça a amené aux vrais sentai c'est bien, surtout que depuis tu t'es constitué une culture sentai plus large que la mienne on dirait (même si tu ne connais pas certaines séries incontournables comme Bioman apparemment et il faut :super: )

Power rangers ce que j'ai le plus peur, c'est de ne pas apprécier pareillement les acteurs (la manière de jouer des américains et japonais est très différente, la théâtralité qu'on trouve souvent dans le jeu asiatique, les cascades , c'est le jour et la nuit, et puis leurs musiques aussi. moi la plupart du temps je kiffe à mort les musiques de toku, c'est pêchu, il y a de superbes thèmes. là j'ai peur d'un truc beaucoup plus lissé à l'américaine.
+ la censure apparemment (les morts qu'ils ont gommé etc) ça risque d'atténuer l'aspect dramatique de certaines scènes.

Et à ce problème s'ajoute le problème numéro 1 qui est que Saban détient désormais tous les droits, donc les vrais sentais (japonais) ne sortent plus jamais en France, ne sont plus diffusés, doublés en français, et ne risquent par conséquent jamais non plus de sortir en DVD en France (contrairement à Bioman qu'on a eu, et , j'espère qu'on les aura un jour , maskman et liveman, moi je pense que ça peut se faire mais il faudrait qu'ils sentent de l'intérêt des fans)
mais à partir de Zyuranger, c'est mort, et c'est vraiment dommage. Heureusement qu'on a certaines teams de fansubs (on ne redira jamais assez l'importance du travail de ces personnes, moi ça me lourderait de regarder en sous-titré anglais sur les DVD de shout factory , mais s'il n'y a pas d'autre choix, pour certaines séries je testerai peut-être ainsi)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Les Power Rangers (dérivés américains) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité