Denshi sentai Denjiman

séries avec des escadrons de 5 personnages revêtus de combinaisons colorées
(Go Ranger, JAKQ, Denjiman, Bioman, Maskman, Liveman, Flashman, Jetman, etc)
sous-rubrique :
--> Les Power Rangers (dérivés américains)
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Denshi sentai Denjiman

Messagepar phoenlx » dim. oct. 23, 2011 10:13 pm

Image

Synopsis : Il y a 3000 ans, la Planète Denzi fut dévastée par le clan Vader. Mais l'île Denziland fut envoyée sur Terre avec à son bord, un chien-robot nommé IC le DenziChien. Un jour l'ordinateur de Denziland détecta la présence du clan Vader sur Terre, et réveilla IC. Le chien-robot partit alors en quête de cinq personnes, afin de former une équipe chargée de lutter contre le Clan Vader.


Nom exact de la série : Denshi Sentai Denjiman ( 電子戦隊デンジマン )

Denziman est une série sentai en 51 épisodes produite en 1980. Elle est donc antérieure à Bioman (1984) Maskman (1987) et Liveman (1988). Elle succède à Battle Fever J, et est comme elle une co-production entre Marvel et Toei.

C'est la première série dont les costumes sont dessinés par Bandai (ce sera une constante par la suite ) C'est aussi le premier sentai où le robot géant se transforme à partir d'une forme alternative ( ce n'est pas le cas dans tous les sentai qui précèdent)

Je connais moins cette série que d'autres mais il faut savoir que l'acteur qui fait force bleue n'est autre que le célèbre Kenji Oba (Gavan / X-or^^)

Image


Le générique (je le trouve très sympa , on a envie de fredonner la mélodie après :D )



(si ça s'affiche pas voici la version avec juste la musique :
http://www.youtube.com/watch?v=m25WBLy-vAs )


d'autres musiques et chansons

http://www.youtube.com/watch?v=aEbh8Ol9HqE
http://www.youtube.com/watch?v=UxPTlTF0TAo
http://www.youtube.com/watch?v=Pn6eRgQ3yuU
http://www.youtube.com/watch?v=WcD5OpzA4sI
http://www.youtube.com/watch?v=vOmiUpIFlNk



Le robot géant et son vaisseau transporteur :

* Denzi Tiger : Vaisseau volant qui transporte le Denzi Fighter sur les lieux de la bataille. Il peut également se déplacer sur terre et sous l'eau, et est équipé de canons.

* Denzi Fighter : Chasseur qui se transforme en Daidenzin, robot géant de l'équipe Denziman.

ci-dessous : une image du film Denziman
Image

Je poste aussi la version jouet
Image


Présentation des personnages

Les forces du Bien

---> Les 5 denzimen :

Image
Image

* Ippei Akaki (denzi red)
ImageImage

* Daigoro Ome (denzi Blue) (incarné par l'acteur Kenji Oba ^^ )
Image

* Jun Kiyama (denzi yellow)
Image

* Tatsuya Midorikawa (denzi green)
Image

* et enfin la seule femme des 5 membres du groupe :
Denzi pink, alias Akira Momoi
ImageImage


---> Les alliés :

* IC le Denzi-chien
ImageImage

* Princesse Denzi
Image


Les forces du mal : Le clan Vader

Le Clan Vader est une tribu barbare originaire d'une autre dimension ; gouverné par la reine Hedrian, Vader entend polluer la Terre et la remodeler à sa guise.

* La Reine Hedrian (incarnée par la fameuse actrice Machiko Soga )
Image

* Général Hedora
Image

* Keller et Mirror
Image

* Roi Démoniaque Banriki
Image

* les dustlers
Image


En annexe à la série il y a eu aussi un film ( L'action se passe grosso modo vers l'épisode 25 , le film servant d'introduction au personnage de la princesse denzi (Denzi Hime) qu'on retrouve par la suite aussi dans la série :
Plus d'infos sur le film ici
http://blog.hkmania.com/?p=10377
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Denziman

Messagepar phoenlx » dim. oct. 23, 2011 10:33 pm

Le chanteur du générique :D ( Ken Narita )

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

egrim
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1476
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 9:33 pm
Localisation : 78

Re: Denziman

Messagepar egrim » ven. sept. 13, 2013 2:41 pm

ah ba tiens je connais pas du tout celle là
Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni ! Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Denziman

Messagepar phoenlx » ven. sept. 13, 2013 2:57 pm

Moi non plus en fait ( je l'ai présenté car Archangel en parlait dans une de ses vidéos et il y a Kenji Oba dedans, l'acteur de X-or, du coup j'aimerais bien la voir mais j'arrive pas à mettre la main sur les épisodes, même en VO .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Denziman

Messagepar phoenlx » dim. oct. 12, 2014 11:47 pm

J'ai commencé à voir cette série hier
( en VO non sous-titrée , je comprend rien mais ça m'a permis de juger un peu les musiques, combats, robots, monstres, l'ambiance :rire: )
ça fait plaisir de voir Kenji Oba dans une autre série que Gavan, à part ça c'est marrant dans cette série celui qui joue un peu le rôle du chef de l'escadron , c'est carrément un chien :mdr:
L'ambiance musicale est assez cool, avec des thèmes un peu récurrents inspirés du générique
( vu que le lien ne s'affiche plus je le reposte .. )

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Denshi sentai Denjiman

Messagepar Scarabéaware » lun. oct. 13, 2014 12:00 am

Euh oui c'est vrai que la VOSTFR ça serait pas mal :lol: en tout cas pas mal du tout le générique :D
Sinon je vois la tite Akira, jolie, mais je sais pas pourquoi d'un coup là je suis plus attiré par Keller et Mirror :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Denshi sentai Denjiman

Messagepar phoenlx » lun. oct. 13, 2014 12:18 am

ah ah oui ça c'est parmi les ennemis ( elles me font un peu penser aux deux filles qui accompagnent démonia dans sharivan ces deux là
je viens de voir l'épisode 2 sinon, un peu bizarre ( on a un monstre qui balance des espèces de bulles de savon un peu comme aquatigre dans Bioman sauf que les propriétés sont différentes, ça ôte la vie progressivement à celui qui est touché apparemment :lol: bon vu que je comprend rien je peux pas vous en dire plus :mdr:
sinon les combats sont plutôt sympa j'aime bien ( bon ça m'a l'air d'etre un sentai archétypal qui ressemble à beaucoup d'autres de cette époque mais comme c'est l'époque que j'aime pour le genre, c'est cool )

quoiqu'on sent quand même un peu qu'il est antérieur à Bioman liveman ou des séries comme ça, le robot fait encore plus kitch
Force bleue ( Kenji Oba ) est souvent en avant je trouve, limite plus que force rouge ce qui est étonnant pour ce type de séries, mais pas quand on sait la carrière qu'a eu Oba à côté avec la série X-or, ils ont du sentir qu'il était charismatique et plairait au public :mdr:
sinon dans cet épisode 2 c'est surtout la fille qui est la vedette ( j'aimerais bien trouver une VF maintenant ça m'arrangerait :mdr: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Denshi sentai Denjiman

Messagepar phoenlx » ven. janv. 18, 2019 3:47 pm

Kenji Oba dans la série Denjiman :D

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kurapika80
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 1037
Enregistré le : ven. août 10, 2018 8:06 am

Re: Denshi sentai Denjiman

Messagepar Kurapika80 » mer. janv. 23, 2019 3:00 pm

C'est une série que je n'ai jamais regardée mais qui me tente beaucoup en raison de la présence de Kenji Oba. Il y a quelques temps, j'avais essayé de trouver des épisodes sous-titrés mais sans succès.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Denshi sentai Denjiman

Messagepar phoenlx » mer. janv. 23, 2019 6:07 pm

idem, je ne sais pas où on pourrait trouver ça
je vais essayer de demander à quelqu'un
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Denshi sentai Denjiman

Messagepar Scarabéaware » ven. mai 17, 2019 11:26 am

Tiens, je viens de remarquer un truc concernant les génériques, c'est assez surprenant mais Kazuo Koike (Crying Freeman, Lady Snowblood) a travaillé dessus aussi :D : https://fr.wikipedia.org/wiki/Denshi_Sentai_Denziman#G%C3%A9n%C3%A9riques
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Denshi sentai Denjiman

Messagepar phoenlx » ven. mai 17, 2019 11:58 am

ah tiens j'ignorais :D il a fait les paroles apparemment
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar itikar » dim. mai 17, 2020 1:51 pm

phoenlx a écrit :j'aimerais voir denziman, la série sentai avec Kenji Oba (l'acteur de x-or) en force bleu par exemple. je n'ai que 3 épisodes, et en VO.
j'aimerais voir Battle Fever J, j'aimerais voir la série spiderman, j'aimerais aussi qu'ils nous sortent un jour un coffret Liveman et maskman (liveman j'ai des épisodes en mauvaise qualité, parfois en VO pure, c'est bof .. )


Tiens, au sujet de Denziman, je suis tombé par hasard sur ce lien si ça t’ Intéresse. Je viens de voir l'épisode 1, j'ai trouvé ça plutôt sympa, peut-être même un chouya plus mature que les séries de ce genre ne le sont habituellement :

http://www.anime-ultime.net/file-0-1/56 ... man-vostfr

Pour les télécharger le concept est simple il suffit d'envoyer un sms surtaxé, et tu as un accès premium pendant 15 jours.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar phoenlx » dim. mai 17, 2020 1:58 pm

cool super merci !!! j'ai eu du mal pendant longtemps à la récupérer cette série !
il y a Kenji Oba qui joue dedans (celui qui faisait X-or dans la série éponyme !) il jour le "force bleu" dans cette série !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar itikar » dim. mai 17, 2020 2:19 pm

Oui, impossible de ne pas le reconnaître :super:

Je vais sur ce site pour récupérer des animes, il y en a des excellents et d'autres carrément trop spaces (je pense par exemple à un gorpe de filles sur une Terre sans hommes combattant avec des tanks ...) et en très bonne qualité, à télécharge rou à voir en streaming; visiblement ils ont pas mal de Tokusatsu aussi.

http://www.anime-ultime.net/series-0-1/tokusatsu/0---

Une vraie mine d'or pour toi sans doute :hat:

Tiens, je vois qu'ils en ont publié un avec que des filles récemment :

http://www.anime-ultime.net/file-0-1/56 ... ger-vostfr
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar phoenlx » dim. mai 17, 2020 4:04 pm

moi aussi j'y vais de temps en temps mais c'est bizarre, denziman je n'avais pas encore vu les épisodes jusque là , ça doit être récemment mis en ligne
ceci dit il n'y a pas tout ; je vois qu'il n'y a que 10 épisodes, elle en fait une cinquantaine en principe, comme la plupart des sentai. Peut-être qu'ils sont en train justement de la fansuber et qu'ils vont mettre les suivants en ligne prochainement
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar itikar » dim. mai 17, 2020 5:27 pm

possible je crois qu'il y a 90 épisodes en tout ... visiblement ils les publient petit à petit.

J'ai vu le film Pairangers, et c'est une parodie plutôt réussie et très sympatique :lol:
Et aussi un autre film dont je vais réaliser une fiche, il y a beaucoup à dire.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Denshi sentai Denjiman

Messagepar phoenlx » mar. juin 23, 2020 11:04 pm

bon du coup j'ai recommencé cette série du début et cette fois avec les sous-titres (merci à itikar pour ses petits liens :mrgreen: )

Pour le moment c'est plan plan (je préfère les introductions de séries comme Bioman, Liveman ou Maskman)
mais c'est néanmoins sympa ! je me laisse embarquer et je vais continuer ! (en plus dans les sentai souvent au début on a les adversaires les plus basiques, les armes les plus basiques mais d'autres émergent par la suite qui apportent un côté plus fun, voire plus sombre ou mature, et plus de complecité donc je ne m'inquiète pas trop) et c'est déjà cool !! franchement, si on aime le genre supersentai ce qui est mon cas :super:

au niveau des musiques d'ailleurs je n'ai pas bien compris si c'est shumei watanabe le compositeur ? mais en tout cas certains thèmes me rappellent beaucoup x-or (pas le générique mais des musiques dans les épisodes) et je jurerais que c'est lui, du coup j'adore son travail et c'est vraiment cool si ça se confirme de le retrouver ici lui, ça donne une ambiance musicale bien pêchue aux scènes d'action ! rien que pour ça j'ai envie de continuer cette série !! :super:

c'est cool de revoir Kenji Oba (l'acteur de X-or)

Image

Mais à noter qu'on a d'autres vedettes du tokusatsu dans cette série ! je ne l'avais pas dis dans mon introduction, mais la grande méchante (chef du clan ennemi) c'est la célébrissime Machiko Soga (qui joue aussi la chef des ennemis dans la série Spielvan, ainsi que dans la série sentai Zyuranger (qui a servi aux américains pour faire la première série Power Rangers, où elle apparait en tant que "Rita Repulsa") on a pu la voir aussi dans des épisodes de X-or, de "Bioman 2" Maskman (la mère de Barbare / Baraba) ou encore dans le jeu vidéo sur les shérifs de l'espace, et d'autres rôles encore.
Une actrice vraiment emblématique du genre tokusatsu elle, avec un physique, un rire particulier, souvent dans le surjeu, il faut aimer, mais elle a marqué toute une époque avec ce genre de séries !!!

alors la voilà en image dans cette série (elle s'appelle la Reine Hedrian)
Image

Image

une autre capture d'elle, avec Général Hedora. Lui il me rappelle un peu le look du méchant qu'on retrouvera bien plus tard dans la série pastiche française France Five, je me demande s'ils s'en sont pas un peu inspiré :mrgreen:
vlcsnap-2020-06-23-22h22m21s687.jpg

une image du force rouge dans cette série, en costume de combat

Image


A noter que le clan des ennemis s'appelle le Clan Vader (un nom qui sonne très Star Wars, la série ayant été produite un peu après la sortie du premier Star Wars, ils ont du s'en inspirer :mdr: )

Ci-dessous : l'acteur Kenji Oba (qu'on retrouvera plus tard dans la fameuse série metal hero Gavan (connue en France sous le titre X-or et devenue culte) ; son personnage se nomme Daigorô Ôme (alias Denzi Blue, c'est le bleu du groupe)

Image

On le voit ici avec le fameux chien IC qui est le guide des forces du bien dans cette série ne fait :mrgreen: Il joue un peu le rôle que joue Peebolo dans Bioman, ou Sugata dans Maskman , ou encore Column dans Liveman, c'est marrant :mrgreen:

Image

Image

Ce chien aurait apparemment 3000 ans d'âge :mdr:
ci-dessous : l'ensemble de l'équipe des 5 denzimen, en costumes de combat

Image

ci-dessous : l'actrice qui incarne Denzi Pink ("force rose" en quelque sorte) , elle se nomme Akira Momoi dans la série
et est interprétée par l'actrice Akira Koizumi, les deux ont donc le prénom Akira il ne faut pas confondre

Image

ci-dessous : Kenji Oba encore (à droite) en compagnie de Denzi Green alias Tatsuya Midorikawa (à gauche) qui est incarné par l'acteur Naoya Uchida,
et Denzi Yellow (au centre) alias Jun Kiyama, incarné par l'acteur Eīchi Tsuyama

Image

une autre image avec Denzi Red (le rouge, leader de l'escadron) alias Ippei Akaki et qui est incarné par Shinichi Yūki

Image

une image du robot géant, nommé le Daidenzin (il se transformer aussi en un gros jet de combat appelé Denzi Fighter

Image

Le robot est apporté sur le champ de bataille par un gros vaisseau transporteur appelé Denzi Tiger

Image

Image

ci-dessous : voici la forme des avions chasseurs ennemis qui l'attaquent, ils ont une espèce de forme en chauve souris

Image

J'en profite pour poster aussi une photo de la base spatiale ennemie

Image

Alors le clan Vader veut transformer la terre en un immense champ de boue
(c'est marrant car ce soir, j'ai attaqué cette série juste après avoir vu un épisode de Batman avec "gueule d'argile", on reste décidément dans le thème :lol:

ici, le monstre de l'épisode 2 (sous forme géante)

Image

Le robot des denziman (aux prises avec le monstre de l'épisode 1 cette fois)

Image

Image

Image

Image

l'équipe des denzimen aux commandes du robot géant

Image

Une autre capture de Keller et Mirror, les deux femmes de l'armée ennemi qui rappellent un peu les méchantes de Sharivan :mdr:

Image

Denzi Blue encore (le personnage joué par Kenji Oba, cette fois-ci en costume de combat)

Image

Je termine avec les images qui servent d'interlude au milieu des épisodes

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Denshi sentai Denjiman

Messagepar Scarabéaware » mer. juin 24, 2020 12:09 pm

Ne regarde pas trop vite vu que y a seulement 15 épisodes dispo sur les 51 actuellement :siffle:. A mon avis, la fansub qui s'en occupe aura certainement fini dans un an, en plus j'ai regardé leur site, ils gèrent plusieurs sentai à la fois : https://shinkensubs.wordpress.com/

Enfin en attendant c'est déjà pas mal pour en voir un bon petit paquet déjà :D. C'est plaisant qu'on ait de quoi y retrouver Kenji Oba et on avait pas la réflexion jusque là mais oui le Clan Vader tu sens bien l'inspiration Star Wars :super:.

Sinon c'est marrant le fait d'avoir un chien pour guider l'équipe :D. Ça aurait été un Basset Hound je pense qu'on aurait Mamoru Oshii parmi les grands fans :lol:. Mais si ça se trouve ça a du lui plaire comme coup à lui aussi lol, niveau race ça a plus l'air d'être un Shiba Inu là, du typiquement japonais.
Autrement c'est bon qu'on ait Machiko Soga ^^

Faudra que je vois aussi, mais je vais attendre encore un moment qu'il y ait plus d'épisodes lol. Faudrait que je m'occupe de Sheider d'ailleurs que je comptais voir, là par contre je vais passer par Camelot et Real Humans avant tiens.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Denshi sentai Denjiman

Messagepar phoenlx » mer. juin 24, 2020 12:16 pm

oui c'est dommage j'aimerais bien tout voir, c'est aussi ce qui me freine, le partage très partiel pour le moment.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
La guilde des aventureux
La guilde des aventureux
Avatar du membre
Messages : 16986
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Denshi sentai Denjiman

Messagepar yoko » mer. juin 24, 2020 5:26 pm

Elle est passée en France cette série ? Ca me dit quelque chose.
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Denshi sentai Denjiman

Messagepar Scarabéaware » mer. juin 24, 2020 5:55 pm

Apparemment non, on a pas eu de diffusion. C'est peut être une autre à laquelle tu penses ? :penseur:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Denshi sentai Denjiman

Messagepar itikar » jeu. juin 25, 2020 4:41 pm

J'ai vu que quelques épisodes mais j'ai bine aimé le côté un peu plus "adulte", on est quand même ici un peu plus gore que Bioman ou X-Or avec des squelettes, des désintégrations et des explosions de viscères en carton pâte ;)
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Denshi sentai Denjiman

Messagepar phoenlx » jeu. juin 25, 2020 4:44 pm

non elle n'est pas passée en France

les seules séries supersentai à être passé en France sont :
Bioman (qui est la 8ème série dans l'ordre chronologique au Japon mais la première diffusée chez nous) , passée à l'époque sur canal + puis au club do
maskman (connue en france sous le nom "bioman 2", à tort, et passée au club do
liveman (passée aussi au club do) connue ici sous le nom "bioman 3"
il y a eu flashman aussi, plus tard Jetman, le reste à ma connaissance n'est pas passée, à partir de Zyuranger en plus la licence a été récupérée par les américains (Haim Saban) qui ont traffiqué les séries pour faire les power rangers à leur sauce à la place (et ainsi les sentai suivants nous ici on les a connu sous leur forme modifiée "power rangers") mais il y a pas mal de séries qu'on n'a pas connu

cette série Denjiman passait au Japon un peu avant Dynaman et Bioman ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Denshi sentai Denjiman

Messagepar phoenlx » jeu. juin 25, 2020 4:51 pm

ah j'oublie la série turbo ranger aussi qui était diffusée en France. mais bon sur plus d'une quarantaine de sentai, ça reste assez peu diffusés chez nous au final.
il faut savoir qu'au Japon il y a une série de ce type qui sort tous les ans (encore maintenant ^^ )
avec à chaque fois un thème particulier, et un parfum SF (une année sur deux, comme pour bioman, liveman, séries où on trouvera plutôt des robots, cyborgs, etc), puis plutôt horrifique ou fantastique (l'année suivante comme pour maskman etc, séries en général plus centrées sur des monstres, du folklore mythologique, des yokai comme pour kakurangers .. )

là je viens de voir l'épisode 3 de denjiman (la série du topic) avec un monstre qui essaie de transformer toute l'eau de Tokyo en pétrôle, et qui fait un gros souk dans la ville :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Denshi sentai Denjiman

Messagepar phoenlx » jeu. juin 25, 2020 10:02 pm

vu l'épisode 4

un épisode qui nous amène à faire connaissance avec une actrice ma foi charmante (apparemment aujourd'hui engagée en politique) : Junko Mihara : viewtopic.php?f=420&t=13918&p=1472312#p1472312

Image

elle y incarne la soeur adoptive de Denzi Blue (incarné lui par Kenji Oba)

dans cet épisode, la reine maléfique (personnage incarné par la célèbre Machiko Soga) décide de s'en prendre à une série de belles jeunes filles, des mannequins et autre. Pour cela elle utilise des photos réalisées par un monstre (qui dans le civil prend l'apparence d'un photographe faisant des shootings avec les modèles)
une fois les photos en possession des forces du mal, ces derniers depuis leur base peuvent tuer les belles jeunes filles juste en s'en prenant aux photos (par exemple en déchirant les photos, les filles se retrouvent découpées)
du coup ça m'a surpris car on assiste à de vrais assassinats et des meurtres parfois bien horribles :lol: en général dans ce type de séries on a peu de morts montrés comme ça, on aurait pu penser que les denzimen les empêchent mais non, pendant un certain temps les morts s'enchainent sans qu'ils ne puissent rien faire. jusqu'au moment où la soeur de Denzi Blue justement se porte volontaire pour piéger le monstre, ce qui permettra de résoudre de fil en aiguille le problème ...

A noter que Denzi Blue est encore mis en avant, on sent qu'ils aimaient déjà beaucoup l'acteur Kenji Oba dans cette série (qui incarne un peu l'élément comique du groupe, comme c'est souvent le cas des "forces bleues" :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Denshi sentai Denjiman

Messagepar phoenlx » jeu. juin 25, 2020 10:10 pm

itikar a écrit :J'ai vu que quelques épisodes mais j'ai bine aimé le côté un peu plus "adulte", on est quand même ici un peu plus gore que Bioman ou X-Or avec des squelettes, des désintégrations et des explosions de viscères en carton pâte ;)


oui. enfin je ne partage que moyennement ton avis, je ne sais pas si c'est une série spécialement plus adulte que x-or ou Bioman.
Je trouve qu'on a parfois des scènes bien sombres dans x-or, bioman ou liveman par exemple (celle-ci j'attends encore un peu de voir plus ce qu'elle a dans le ventre, le début est sympa mais un peu classique je trouve, on a aussi des touches d'humour, l'intro de la série liveman m'avait paru bien plus sanglante avec le boxon que font les forces du mal à l'académie des science en comparaison et même bioman rappelle toi quand les mécarons tuent plein de personnes on voit le sang rouge gicler par delà leurs blouses blanches, je me demande d'ailleurs si à l'époque ces scènes avaient pas été censurées en France

la série sharivan (suite de x-or) est pour moi beaucoup plus sombre que cette série Denziman. Mais chacune a son charme (dans les sentai je ne recherche pas toujours le sombre, pendant longtemps c'était le cas mais depuis que j'ai découvert Kakuranger et Dairanger l'année dernière, qui sont des séries ultra fun et pourtant super cool, je me dis que ces séries peuvent aussi combiner côté adulte, côté fun, divertissement, folklore, action, belles musiques. Le tout c'est d'avoir un bon mélange.

Si je devais donner une note à denziman pour le moment ce ne serait pas ma série préférée elle arriverait plutôt vers le bas des séries tokusatsu que je connais jusque là (Bioman, maskman, liveman, x-or, sharivan, shaider, kakuranger, dairanger, spielvan, japion vue partiellement, jetman (celle-ci à la fois sombre par moment et hyper fun à d'autres aussi d'ailleurs). Mais elle est néanmoins plaisante à regarder et je n'ai vu que 4 épisodes, j'attends un peu de voir la suite, souvent les sentai c'est aussi ça qui est cool, ça monte en puissance, notamment avec les nouveaux ennemis qui apparaissent etc.

cette série était aussi une des premières, donc on n'avait pas encore les éléments introduits dans les séries suivantes (comme les deux voire trois robots géants, le fait d'avoir de plus en plus souvent deux femmes etc)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kurapika80
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 1037
Enregistré le : ven. août 10, 2018 8:06 am

Re: Denshi sentai Denjiman

Messagepar Kurapika80 » ven. juin 26, 2020 6:00 pm

Enfin, j'aurais tendance à dire ! J'avais eu beau essayer de chercher des épisodes de cette série sur le net mais elle était introuvable. Les costumes ressemblent beaucoup à ceux de la série "Google five" je trouve.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Denshi sentai Denjiman

Messagepar phoenlx » ven. juin 26, 2020 6:04 pm

je ne connais pas trop google five mais oui il était temps qu'elle arrive, moi aussi je la cherchais depuis des lustres :mrgreen:
bon par contre là je prend mon temps car arrivé vers l'épisode 15 on va buter contre la limite des fansubs, il faut leur laisser le temps.
cette année il y a plusieurs sentai que j'aimerais tester (ou finir de tester) : cette série, mais aussi Zyuranger (que j'avais commencé l'an passé et laissé en plan) il faut que je la reprenne et termine aussi celle-là et que je teste un peu power rangers (la version américaine après) même si je doute d'apprécier autant.
et aussi carrangers même si ça m'a l'air d'être un énorme délire vu le premier épisode :mdr:

les sentai c'est pas évident à trouver, surtout ceux de cette époque, j'aimerais tester JAKQ aussi, dynaman et turboranger ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kurapika80
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 1037
Enregistré le : ven. août 10, 2018 8:06 am

Re: Denshi sentai Denjiman

Messagepar Kurapika80 » ven. juin 26, 2020 6:14 pm

C'est cool qu'il y ait des "fansubs", en espérant que l'équipe ira jusqu'au bout ! Mine de rien, on n'a pas eu beaucoup de "Sentai" diffusés entièrement en France ! J'aimerais aussi en découvrir de nouveaux ! Il y a "Changeman" qui est souvent considéré comme très bon !
Image


Retourner vers « Les Sentai et les Supersentai »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité