Choju Sentai Liveman

Les tokusatsu désignent les séries live japonaises de super héros comme Bioman, Maskman, Liveman, Jetman et autres super sentai ainsi que les divers héros en scaphandre métalliques (metal héros) comme Spielvan, Jaspion, les shérifs de l'espace (X-or/Gavan, Sharivan, Shaider), ou encore Kamen rider, San ku kai et autres séries similaires.
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 278117
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Choju Sentai Liveman

Messagepar phoenlx » dim. avr. 30, 2006 8:15 pm

LIVEMAN

Image

Allez soyons fou , allons plus avant dans notre petit délire nostalgique des vieilles séries sentai / metal héro d'antan, j'enchaine (logiquement car c'est une de mon top 3 ou 4, du moins par rapport à ma régularité de spectateur à l'époque) avec la série Liveman - ou plus exactement Choju Sentai Liveman
(série qui avait été appelée à tort Bioman 3 en France, mais c'est une grosse connerie absurde car elle n'a aucun lien avec Bioman ; de même que Bioman 2 pour Maskman était une ânerie aussi , ces 2 séries sont complètement indépendantes... )
Parlons de Liveman.

Synopsis :

Dans une académie scientifique, Yosuke et ses amis étudient et usent de leurs potentiels scientifiques pour essayer de rendre le monde meilleur. Mais un de ces étudiants, le Docteur Kemp (le meilleur ami de Yosuke) est contacté par Le professeur Bias qui lui propose de s'allier à lui pour dominer le monde. Kemp accepte et emmène avec lui d'autres étudiants constituant ainsi l'empire maléfique de Bias : les "super cerveaux" S'ensuit un massacre, l'académie est détruite les super cerveaux, la plupart des étudiants périssent. Yosuke, l'un des rares survivants, croyant que Bias à corrompu l'esprit de son ami Kemp, décide avec deux autres étudiants rescapés de s'opposer à l'empire de Bias. Le directeur de l'académie - avant de succomber à ses blessures- donne aux trois survivants des transformateurs qui renferment les pouvoirs d'un robot géant nommé "Liveman" qui les aidera dans leur tâche contre le mal. Ils seront également aidés par un ami robot qui leur transmet des pouvoirs spéciaux et deviennent les livemen. Yosuke devient ainsi le Liveman Rouge - L'Aero Condor, Megumi le Liveman Bleu - Le Paleo Dauphin et Jou le Liveman Jaune - Le Lion Méteor. La bataille contre l'empire du mal de Bias vient de commencer.



Quelques aspects particuliers de cette série :

Contrairement à la plupart des séries du genre les héros ne sont pas 5 mais 3 durant une grosse partie de la série ( on a uniquement force rouge , force bleue et force jaune ) ; les 2 dernières forces apparaissant plutôt vers la fin en fait ..

Autre spécificité : si dans la plupart des séries sentai les force jaune sont des jeunes filles et les forces bleu des hommes, là c'est l'inverse !

Passons en revue les 3 livemen :

:arrow: Megumi Misaki alias Force bleue (paleo dauphin - dans la version française, blue dolphin en VO) est incarnée par l'actrice Megumi Mori.

ImageImage

:arrow: Jou Ohara alias force jaune (Lion météore dans la VF, lion jaune dans la VO) est incarné par l'acteur Kazuhiko Nishimura

ImageImage

:arrow: et enfin le dernier du trio : Yusuke Amamiya alias force rouge ou Aéro condor (Faucon rouge ou Red Falcon dans la VO) qui comme souvent pour les forces rouges dans les autres sentai est un peu le leader du groupe ; Il est incarné par l'acteur Daisuke Shima

ImageImage
ci-dessus : Yusuke

Comme dans toutes les séries du genre on a un robot géant , qui est constitué par fusion de 3 véhicules qui sont pilotés respectivement par chacun des 3 héros et qui portent les mêmes noms :

* Lion météore : une sorte de gros lion mécanique ! (piloté par Jou)
Image
Image

* Paleo dauphin ( VF ) ou Aqua Dolphin ( VO ) : c'est un véhicule amphibie (piloté par Megumi)
Image

* et Aéro condor ( VF ) ou Jet Falcon ( VO ) , une sorte de jet de combat avec l'avant ressemblant à un faucon (et qui est piloté par Yusuke)
Image
( pas de meilleure capture désolé ^^ )


Le robot géant des Livemen ou Live Robo - Meta Gamma Fusion en VF ( issu de la fusion des 3 Mecha qui précèdent ) :
Image

Plus de la moitié de la série se déroule avec les trois livemen qui précèdent (ci-dessous : en combinaison de combat) les 2 autres apparaissent plus tard vers l'épisode 29.

Image


Deux autres membres se joignent au groupe dans les épisodes 28 et 29 et font partie de l'équipe jusqu'à la fin (épisode 48 ) : Il s'agit de :

:arrow: Le "force noire" , appelé Bison noir (ou Bison ardent) alias Tetsuya Yano , incarné par l'acteur Masaaki Yamaguchi
ImageImage

:arrow: Et le "force verte" appelé Rhino Vert (ou Phacofort) alias Junichi Aikawa, incarné par Shinobu Kômoto
ImageImage

Image

Image

Ces deux derniers amènent d'ailleurs aussi un nouveau robot avec eux : le Live Boxer , lui aussi constitué de 2 véhicules par fusion :

* Premier véhicule : le Phaco fort
Image

* Deuxième véhicule : le Meta bison
Image

Le liveboxer assemblé :
Image

Les 2 robots
Image

Les 2 robots se battent côte à côte dans l'épisode 30 et fusionnent pour la première fois, pour donner un robot beaucoup plus puissant.

Image

Anecdote amusante c'est un certain "docteur Dorothée" qui dans la série lors d'une apparition éclair offre aux 2 nouveaux liveman leur transformateur pour qu'ils deviennent à leur tour livemen et fassent définitivement partie du groupe, acquérant leur combinaison et leur pouvoir ! Il s'agit bien sûr de notre célèbre animatrice qui joue le rôle ! ( LA Dorothée :mrgreen: ) J'avais cessé de mater la série pile poil avant cet épisode à l'époque j'ai découvert ça ya qq jours c'est marrant

Image

Il faut dire aussi que les véhicules qui servent à former les Mecha sont rangés dans une sorte de gros vaisseau transporteur nommé machine buffalo :

Image

Hormis les 5 livemen et leurs engins , parmi les forces du Bien on trouve le robot Colonn , qui est un peu le guide des 5 livemen dans leurs aventures (l'équivalent de Peebolo dans Bioman 1):
Image


Les méchants

Image

Passons en revue à présent les forces du mal ! Ci-dessus il s'agit des trois principaux lieutenants du docteur Bias qui tiennent la vedette dans tous les épisodes au début de la série mais d'autres se joignent progressivement au groupe (sur l'image de gauche à droite : les docteur Obular - Obler en français, Kenji - docteur Kemp, et Rui Senda - Mazenda en français) :

1. Kenji , alias Le docteur Kemp (Kempu en japonais)

Image

Il est capable de se transformer en ceci !! ^^

Image

( bien kitch son déguisement !! :lol: Notons que vers la fin il possède une combinaison encore plus solide et un peu différente .. )

* Parmi les ennemis il y a aussi une femme, Rui Senda alias docteur Mazenda
Image

* Enfin le docteur Obler (Obular) ; dans l'épisode 3 ce dernier acquiert par transformation une apparence de gros monstre hideux
Image
Image

Les 3 méchants forment les super cerveaux et sont commandés par le docteur Bias , leur chef machiavélique (au centre sur la photo ci-dessous) :

Image

* Pour compléter ce tableau on a le robot noir Gash (à gauche sur la photo) : Il combat très peu dans la série, à part dans les derniers épisodes. C'est le robot qui rescussite les monstres tués par les livemen pour les transformer en monstres géants ! Hormis dans ce rôle on le voit assez peu à part sur un ou deux épisodes où il est plus en vedette

Kemp, Mazenda et Obler sont les 3 principaux lieutenants de Bias durant toute la première partie de la série ... Mais un peu comme dans Maskman avec le chevalier Kiros (voir la fiche Maskman ) : un nouveau méchant se joint au groupe dans les épisodes 11 et 12 (l'enlèvement / la métamorphose d'Arashi) , il s'agit d'une sorte de loubard japonais super costaud qui est enlevé par les super cerveaux pour sa combattivité et ses aptitudes au combat ; Il se joint alors au trio Kemp / Mazenda / Obular et devient le docteur Ashura :

Ci-dessous : Arashi ( à gauche ) et Arashi sous sa forme de docteur Ashura ( à droite)
ImageImage

Il peut invoquer trois sortes de clowns combattants qui sortent alors de son corps :

Image

Pour faire bien complet on parlera aussi de Butchy of Chibuchi et de Gildas (ci dessous à droite et à gauche)

ImageImage

Ces 2 créatures à la solde de l'empire des super cerveaux ont été élaborées par le docteur Bias pour contrôler et émuler ses 4 autres lieutenants. Ils apparaissent vers le milieu de la série aussi .. Sont affreux pas beau ceux là :lol:

Liveman a ainsi cette particularité par rapport à d'autres séries sentai du genre d'avoir beaucoup d'épisodes "charnière" ou le scénario avance un peu (par avancée du scénario j'entend : apparition d'un nouveau méchant, ou de nouveaux livemen, de nouveaux robots etc etc .. ) Dans d'autres séries du genre il faut avouer qu'en regardant les 3 épisodes du début, les 4 ou 5 de la fin + un ou 2 vers le milieu on sait tout et on a une idée de toute la série. C'est un peu différent ici ... Concernant la qualité de l'histoire globale je dirais que c'était peut être mon sentai préféré avec bioman 1 même si j'aimais bien aussi Maskman, pour des raisons différentes ...

J'aimais bien cette série, qui était appelée Bioman 3 (à tort) dans les émissions de Dorothée de l'époque. Pour plusieurs choses : D'abord certains des véhicules qui forment le robot, comme le lion géant (il a une allure que j'aime bien et ça change des tanks, hélicoptères et chasseurs qu'on voit souvent) Mais liveman est surtout une série qui me plaisait pour les émotions qu'elle véhiculait (certains épisodes dégageaient des choses à travers leurs scénario, les musiques etc - la BO est vraiment très bonne comme celle de Bioman) et le jeu des acteurs aussi ; Même si c'est pas toujours ça dans ce genre de séries, c'était un peu au dessus du lot commun.

aussi sans doute pour l'actrice qui fait paleo Dauphin ^^ !!
ImageImage

une petite vidéo (si le lien ci-dessous ne marche pas cliquez plutôt ici : http://www.dailymotion.com/video/x43htf ... i-blue_fun


Et puis certaines musiques parfois bien senties. Il faut avouer que si les sentai sont vraiment souvent super kitch et pas d'un immense intérêt à part comme un joyeux délire qui passe le temps (si on a vraiment rien à faire) certains choix de musiques et de BO sont en revanche assez souvent bien vus et restent ancrés dans les mémoires : l'exemple le plus flagrant étant sans doute la musique qui correspond au laserolame de Xor et Sharivan dans les séries du même nom !
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Kawouai
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5119
Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 3:21 pm

Messagepar Kawouai » dim. avr. 30, 2006 8:25 pm

Jme dis quand même que pour qu'ils invitent Dorothée à tourner, c'est ça devait être une grosse cliente des japonais à l'époque. Une grosse acheteuse de programmes japonnais.
tony puertou, tom Moussaka, Chris..polakino... bye bye

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 278117
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 16, 2008 2:38 pm

clair :lol:

J'enchaine avec les noms des épisodes en français

LISTING DES EPISODES DE LIVEMAN :

01. Une nouvelle ère commence
02. Le souvenir du Dr Ochi
03. La métamorphose d'Obler
04. L'homme aux deux visages
05. Une voiture très spéciale
06. Dom le dinosaure
07. Adieu pauvre dinosaure
08. Une ruse infernale
09. Le parfum de la rose
10. Destination inconnue
11. L'enlèvement
12. La métamorphose d'Arachi
13. L'arme chimique
14. Le choc électronique
15. La lettre d'amour de Yosuke
16. Il faut sauver Hamako
17. Une poupée au cœur tendre
18. Le génie de tendresse et d'amour
19. La bible de Bias
20. Le sosie du Dr Obler
21. Le retour de Go
22. Le chant des monstres
23. Avec la fureur du désespoir
24. Je ne veux plus être un cancre
25. Un garçon peureux
26. La révolte de dame nature
27. Les retrouvailles
28. Rendez-vous manqué
29. Colonne à rude épreuve
30. L'union fait la force
31. Bonjour papa
32. Le sang de Kemp
33. Fausse apparence
34. Les chaussons rouges
35. Le rendez-vous manqué
36. Le match de l'amitié
37. La métamorphose de Kemp
38. La force du mal
39. Le symbole de paix
40. Le cœur de Megumi
41. Le secret de Go
42. L'attentat
43. La vraie nature de Gildas
44. Les malheurs de Butchy
45. La guerre informatique
46. La lutte finale commence
47. Adieu Mazenda
48. La renaissance de Bias
49. La métamorphose diabolique
Modifié en dernier par phoenlx le ven. févr. 05, 2010 10:29 pm, modifié 1 fois.
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 278117
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Choju Sentai Liveman

Messagepar phoenlx » lun. oct. 31, 2011 10:35 pm

Je ne savais pas mais les génériques de début et de fin de la série Liveman en VO sont chantés par l'acteur qui joue le rôle de force rouge ( Aéro Condor / Yusuke ) en l'occurence Daisuke Shima :shock: anecdote plutôt sympa :shock:

ending : http://www.youtube.com/watch?v=lvXGT2wjLIQ
ending : http://www.youtube.com/watch?v=KsTn1ADvLRA

Image

De même la fameuse petite chanson Spark Umi he associée à force bleue ( paleo Dauphin / Megumi ) est chantée aussi par l'actrice elle-même Megumi Mori , j'aime bien cette chanson ; on l'entend notamment dans l'épisode 22, épisode où entre en scène Butchy of chibuchi , épisode assez musical et bizarre d'ailleurs que j'avais pas trop aimé à l'époque mais qui est cool pour son ambiance musicale



Autre anecdote amusante l'acteur qui joue le rôle du docteur Obler / Go Omura ) , en l'occurence Toru Sakai apparaît aussi en "guest star" dans l'un des épisodes de Maskman , le 32 où il joue un ancien ami de kent ( force noire ) ; j'ai repéré ça à l'instant :mrgreen:

ici dans l'épisode 32 de Maskman
Image

Docteur Obler dans Liveman
Image


Allez on termine en musique !

http://www.youtube.com/watch?v=W6Lo0IE4HZs&feature=channel_video_title
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 278117
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Choju Sentai Liveman

Messagepar phoenlx » ven. nov. 04, 2011 11:26 pm

Dans le topic Gokaiger je viens de poster quelques images sur les épisodes qui font référence à Liveman ( et notamment à l'acteur Kazuhiko Nishimura qui fait Lion météore ! ) : Cliquez ici viewtopic.php?f=162&t=8325

je reposte les images ici :

Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

egrim
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1402
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 9:33 pm
Localisation : 78

Re: Choju Sentai Liveman

Messagepar egrim » ven. sept. 13, 2013 2:47 pm

Cette série je m'en souviens vachement bien également
Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni ! Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes

Camille Addams
Vers une nouvelle bataille
Vers une nouvelle bataille
Avatar du membre
Messages : 2276
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Choju Sentai Liveman

Messagepar Camille Addams » ven. nov. 08, 2013 2:05 pm

C'est sans nul doute ma série préférée parmi les Sentais ^^!

Justement parce qu'au début elle casse avec les codes traditionnels : 3 persos au lieu des 5 habituels, Force Bleu est une fille etc...

Je me souviens très bien de l'épisode où apparait Dorothée ^^ et de l'arrivée dans le groupe des 2 derniers!
Modifié en dernier par Camille Addams le ven. nov. 08, 2013 2:13 pm, modifié 1 fois.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 278117
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Choju Sentai Liveman

Messagepar phoenlx » ven. nov. 08, 2013 2:13 pm

oui exact , ils sont d'abord 3 , puis 5 , c'était une bonne idée ( mais ça a été repris dans d'autres séries par la suite je crois, qui ont eu beaucoup moins de succès. Il y avait 2 robots aussi ( contrairement à Bioman, un seul )

Une seule femme et 4 hommes ( c'était assez souvent 2 et 3 )
La fille était force bleue, alors que force jaune était masculin ( idem : c'était assez souvent l'inverse )
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Camille Addams
Vers une nouvelle bataille
Vers une nouvelle bataille
Avatar du membre
Messages : 2276
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Choju Sentai Liveman

Messagepar Camille Addams » ven. nov. 08, 2013 2:14 pm

Oui et surtout pas de Force "Nunuche" Rose ^^!

J'adorai aussi le robot Colonn, très "Manga" dans son design ^^

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 278117
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Choju Sentai Liveman

Messagepar phoenlx » ven. nov. 08, 2013 2:19 pm

oui et il était "sexuée" ( c'était censé être une robote :lol: ) c'est marrant
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 278117
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Choju Sentai Liveman

Messagepar phoenlx » dim. nov. 10, 2013 3:55 pm

D'autres photos de Paléo dauphin / Megumi ( la fille du groupe ! ) alias l'actrice Megumi Mori

Image

Image
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 278117
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Choju Sentai Liveman

Messagepar phoenlx » dim. août 02, 2015 10:46 am

Le générique de liveman en espagnol :D



il faudra qu'on m'explique pourquoi la plupart du temps les autres pays d'europe comme l'Espagne ont des génériques qui collent à la mélodie des génériques en japonais alors qu'en français ils nous ont mis souvent des chansons qui n'avaient rien à voir ( pas que je renie les chansons en français notamment de Bernard Minet et autre, on les adorait tous à l'époque et on a grandi avec, elles titillent encore maintenant la nostalgie, mais c'est un peu dommage parfois je trouve comme pour Bioman, perso avec le recul je préfère le premier générique version Canal + .. )
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

HoyokuTensho
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 848
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 7:17 pm

Re: Choju Sentai Liveman

Messagepar HoyokuTensho » ven. août 07, 2015 4:31 pm

quand je revois cette serie j'en pleure. :hat: Ca me rappelle trop l'epoque, l'enfance, l'ambiance .... un des meilleurs sentais!!!

C'est le Red Falcon qui chante les génériques je crois. C'est maintenant que je remarque mais Megumi a un air de Fan Bingbing

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 278117
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Choju Sentai Liveman

Messagepar phoenlx » ven. août 07, 2015 5:16 pm

j'adorais Megumi Mori :mrgreen:

sinon oui moi Liveman c'était mon deuxième sentai préféré avec Bioman
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 278117
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Choju Sentai Liveman

Messagepar phoenlx » ven. juin 24, 2016 12:39 pm

quelques gifs sympatoches des personnages de la série liveman (héros et ennemis ! )

LES FORCES DU BIEN

Colonn
Image

Les 5 livemen (en civil) : yuusuke, Joh, megumi, tetsuya, junichi

Image Image Image Image Image

Les 5 livemen (en tenue de combat) : Aéro Condor (red falcon), Lion meteor, Paléo Dauphin, Bison noir, rhino vert(Phacofort)

Image Image
Image Image Image Image


Les robots géants : Live Robot, Live boxer, et la forme fusionnée (superliverobot)

Image Image Image

LES FORCES DU MAL

Docteur Bias

Image

Gash
Image

Docteur Kemp (différentes versions)

Image Image Image Image

Docteur Mazenda dans ses trois versions,

Image Image Image

Docteur Obular (Obler) et son sosie qu'on voit dans un des épisodes

Image Image Image

Docteur Ashura, et ses clones
Image Image

Gildas et Butchy de Chibuchi
Image Image

les soldats de Bias
Image
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !


Retourner vers « Tokusatsu »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité