X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Rubrique consacrée à la trilogie des space sheriffs, uchuu keiji en japonais
(en l'occurrence :
- la série X-or (Gavan en VO)
- la série Sharivan
- et la série Captain Sheider

Sont aussi abordés les films récents (next generation) et les crossovers entre ces héros et certaines séries sentai, parus dans les années 2010
yoko
La guilde des aventureux
La guilde des aventureux
Avatar du membre
Messages : 16986
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: X-or ( Uchū Keiji Gyaban )

Messagepar yoko » lun. avr. 09, 2018 11:53 am

Surement que dans les années 90, les boutiques pouvaient se permettre d'ouvrir et de vendre à prix d'or des produits comme des artbook que l'on ne trouvait pas facilement ailleurs mais quand les éditeurs ont commencé à traduire à tour de bras en français, ces boutiques qui vendaient exclusivement de l'occasion et de la version originale, ont disparu, ne pouvant plus tenir face à la concurrence Internet par exemple...
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: X-or ( Uchū Keiji Gyaban )

Messagepar phoenlx » lun. avr. 09, 2018 11:57 am

oui j'imagine
mais c'est bizarre il y a tout de même encore un marché car pour les artbooks par exemple, beaucoup ne sont pas traduits actuellement, moi si je cherche certains artbooks de Leiji Matsumoto par exemple, à part en commandant directement au Japon sur internet (ou parfois si j'ai du bol à la Japan expo dans certains stands) je n'en trouve pas, c'est pas à la fnac ou même dans des boutiques comme Manga distribution qu'on en trouve facilement (chez Junku ou des boutiques de ce genre sans doute mais il n'y en a pas des masses)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
La guilde des aventureux
La guilde des aventureux
Avatar du membre
Messages : 16986
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: X-or ( Uchū Keiji Gyaban )

Messagepar yoko » lun. avr. 09, 2018 11:59 am

Tu aurais trouvé ton bonheur chez Atomic Club, ils avaient beaucoup de bons trucs mais bon par contre les prix étaient parfois élevés
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Mic.Mey
Île du spectre
Île du spectre
Avatar du membre
Messages : 136
Enregistré le : lun. janv. 15, 2018 5:29 pm
Localisation : Liège (Belgique)
Gender :
Contact :

Re: X-or ( Uchū Keiji Gyaban )

Messagepar Mic.Mey » lun. avr. 09, 2018 2:28 pm

Sur le site de LULU BERLU (boutique 2 Rue du Grand Prieuré, 75011 Paris) ils vendent l'album Panini de X-Or pour pas trop cher http://www.lulu-berlu.com/themes/x-or-c359.html pour les cartes, il y a moyen d'en trouver sur Ebay. Oui, ATOMIC CLUB avait de chouettes trucs, mais les prix étaient quelquefois hallucinants quant à LULU BERLU, c'est une boutique réputée pour les jouets vintages des années 80-90 mais, là aussi, les prix parfois explosent. Sur Ebay il y a quelques albums Panini sur X-Or pas trop cher https://www.befr.ebay.be/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2380057.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xx-or+panini.TRS0&_nkw=x-or+panini&_sacat=0

Moi aussi a l'époque j'avais les Albums Panini, Spectreman, San Ku Kai, X-OR, Musclor, les Crados, Coupe du monde Espana 82, Mexico 86, Italia 90 et USA 94, a cette époque une pochette de cartes coûtait 20FRB l'équivalent de 50 centimes d'euros, ma mère a du les jetés à la poubelle :pleure:

Pour les dvd de la série Shaider en France, vous pouvez oublier, la série n'ayant pas trop bien marché en France, les éditeurs n'ont jamais voulu achetez les droits, déjà que pour Sharivan, l'ancienne communauté de Toku français (ancien Tokuforum de Damien Martinet) avait dû, harcelez les forums de Manga Distribution et d'IDP, par contre au Japon, ils ont sorti les blu-rays de Gavan et de Sharivan, les blu-rays de Shaider sortiront avant la fin de l'année, j'ai eu la chance de voir le rendu de la série Gavan en blu-ray et bien ca tue, la série a été restaurée, ta l'impression que cela vient d’être filmé tellement que c'est propre. d'ailleurs des rips en 720p sont trouvables sur le net en version original içi, il suffit juste de collé la version française dessus pour l'avoir en vo-stfr et en vf :D, par contre si vous voulez acheter les blu-ray japonais, comté un peu plus de 250€ le coffret blu-ray, pour Gavan il y en a 2, pour Sharivan 3 et Shaider il y en aura 3 ce qui fait un total de 2000€ plus les frais de ports pour les 3 séries.
Modifié en dernier par Mic.Mey le lun. avr. 09, 2018 3:32 pm, modifié 2 fois.
Mon site web: SPACE-SHERIFF.NET..............................Mes albums de captures PC et RGB-PI
Image Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: X-or ( Uchū Keiji Gyaban )

Messagepar phoenlx » lun. avr. 09, 2018 2:34 pm

oui ba bienvenue au club, nos mères ont parfois de ces idées quand on a le dos tourné :lol:
Je connais bien la boutique Luluberlu, elle me fascine, j'adore y flâner (mais je ne le fais pas souvent car quand j'y vais en général .. j'achète rien ou juste un petit truc pas trop cher, leurs prix sont en effet assez élevés, mais ils ont des choses rares. D'ailleurs j'ignorais qu'ils avaient l'album X-or merci du conseil il avait du m'échapper quand j'avais été à leur boutique récemment. ça me tente bien, même si je suis dégouté car je l'avais dans le temps (ma mère a du s'en débarrasser avec tous mes comics, avec également mon album MOTU et plein d'autres :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: X-or ( Uchū Keiji Gyaban )

Messagepar phoenlx » lun. avr. 09, 2018 2:39 pm

au fait Mic Mey c'est quoi l'adresse de ta chaine you tube ? je connais ton site web, mais en bannière de signature je vois que tu évoques ta chaine you tube, mais sans mettre de lien ou d'URL, j'ai fais une recherche avec "Mic Mey" je n'ai pas trouvé
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Mic.Mey
Île du spectre
Île du spectre
Avatar du membre
Messages : 136
Enregistré le : lun. janv. 15, 2018 5:29 pm
Localisation : Liège (Belgique)
Gender :
Contact :

Re: X-or ( Uchū Keiji Gyaban )

Messagepar Mic.Mey » lun. avr. 09, 2018 3:01 pm

phoenlx a écrit :au fait Mic Mey c'est quoi l'adresse de ta chaine you tube ? je connais ton site web, mais en bannière de signature je vois que tu évoques ta chaine you tube, mais sans mettre de lien ou d'URL, j'ai fais une recherche avec "Mic Mey" je n'ai pas trouvé


L'adresse est https://www.youtube.com/user/mmicmey1 il suffit de cliquer sur la grosse bannière en bas de la page d'accueil de mon site ou sur les liens en vert toujours sur ma page d’accueil. certaines vidéos ont été supprimées par Youtube sur la demande de TOEI, mais j'ai encore beaucoup d'épisodes en version française et quelques reportages et autres, au départ je voulais juste mettre des vidéos de mes sessions de jeux sur PC, puis pour finir j'y ai mis des séries en Vf pour que je puisse les regarder sur mon smartphone quand je ne suis pas chez moi.
Mon site web: SPACE-SHERIFF.NET..............................Mes albums de captures PC et RGB-PI
Image Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: X-or ( Uchū Keiji Gyaban )

Messagepar phoenlx » lun. avr. 09, 2018 3:07 pm

ah d'accord !! ah mais oui je vois que j'étais déjà abonné en plus elle est cool (bizarre par contre j'ai l'impression que les notif ne m'arrivaient pas, j'ai du oublier de cliquer sur la cloche :mdr: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
La guilde des aventureux
La guilde des aventureux
Avatar du membre
Messages : 16986
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: X-or ( Uchū Keiji Gyaban )

Messagepar yoko » lun. avr. 09, 2018 5:10 pm

Il y a même des épisodes de San Ku Kai :super:
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: X-or ( Uchū Keiji Gyaban )

Messagepar phoenlx » lun. avr. 09, 2018 5:12 pm

Oui en fait j'étais déjà passé sur sa chaine et j'avais vu tout ce qu'il partage, j'avais d'ailleurs profité à l'époque pour récupérer certaines choses (qu'il faudrait que je regarde j'ai pas tout vu :mrgreen: ) c'est la caverne d'Ali Baba :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Mic.Mey
Île du spectre
Île du spectre
Avatar du membre
Messages : 136
Enregistré le : lun. janv. 15, 2018 5:29 pm
Localisation : Liège (Belgique)
Gender :
Contact :

Re: X-or ( Uchū Keiji Gyaban )

Messagepar Mic.Mey » lun. avr. 09, 2018 6:34 pm

yoko a écrit :Il y a même des épisodes de San Ku Kai :super:



Oui mais sérieusement vu le prix foncé dessus, plus ils en vendent et plus ils verront que ce type de séries marche du coup il y aura peut-être une chance de voir un jour d'autres séries en dvd. Pour faire simple si vous deviez acheté une seule série en dvd au Japon vous en auriez pour plus de 400€ pour la même qualité. Içi la série complète reviens a 9,95€.

Le but de mes vidéos sur Youtube est de faire découvrir ou redécouvrir les séries d'époques et ainsi a donné l'envie aux personnes qui les apprécient de les acheter vus le prix c'est vraiment donné.

La série complete de SAN KU KAI en vf et vostfr plus le film "Les évadées de l'espace" même pas 10€ https://www.anime-store.fr/as/index.php?script=produit_video&ref=5151

Image


Les coffrets X-Or + Sharivan, les deux séries complète en vf et vost même pas 20€ pour les deux coffrets https://www.anime-store.fr/as/index.php?script=produit_video&ref=5699

Image
Mon site web: SPACE-SHERIFF.NET..............................Mes albums de captures PC et RGB-PI
Image Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: X-or ( Uchū Keiji Gyaban )

Messagepar phoenlx » lun. avr. 09, 2018 7:05 pm

oui moi pour le moment j'ai acheté les coffrets X-or, Sharivan, et Bioman (j'attends impatiemment celui de shaider, s'il sort un jour je me le prendrai à coup sûr)
celui de san ku kaï j'avais l'intention de l'acheter prochainement (et il y a un autre je crois ? c'est pas spectreman qui est prévu ? )
spectreman est une série que je connais moins (et qui me botte moins) mais vu les prix si je tombe dessus à la japan expo ou autre je pense que je me prendrai aussi le coffret. j'aimerais qu'ils sortent d'autres séries de ce type (notamment Maskman et Liveman, mes sentai préférés avec Bioman) J'espère que ce sera le cas un jour ..

Sharivan d'ailleurs j'avais acheté le coffret en double car je l'ai passé à un ami qui .. l'a gardé et par flemme de lui redemander (on est moins en contact) j'ai décidé de lui laisser et le racheter :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Mic.Mey
Île du spectre
Île du spectre
Avatar du membre
Messages : 136
Enregistré le : lun. janv. 15, 2018 5:29 pm
Localisation : Liège (Belgique)
Gender :
Contact :

Re: X-or ( Uchū Keiji Gyaban )

Messagepar Mic.Mey » lun. avr. 09, 2018 7:17 pm

Shaider n'a pas autant marché que la série X-OR et n’intéresse pas grand monde, peut-être que si un jour un éditeur décide de sortir les séries en blu-ray elle sortira dans le lot mais il ne faut pas trop rêver., Il y a un coffret DVD de Spectreman en version française sorti il y a quelques mois, mais c'est une version pirate de mauvaise qualité et la série n'est même pas complète, les personnes qui ont sorti ce coffret ont juste été télécharger des épisodes de la version française sur le site de Ryudan http://ryudanfansub.eklablog.fr/ pour pouvoir la recoller sur des rips DVD récupérés sur des sites Brésiliens.

Pour San Ku Kaï n'attend pas trop longtemps, car la promo dure un moment après il se peut que le coffret repasse à 19,95 €

Moi j'aimerais avoir les bluray des séries suivante:

1971 - Spectreman
1975 - Himitsu Sentai Goranger
1977 - JAKQ Dengekitai
1978 - Uchu kara no messeji: Ginga taisen - San Ku Kaï
1979 - Battle Fever J
1980 - Denshi Sentai Denziman
1982 - Uchū Keiji Gyaban - X-OR
1983 - Uchū Keiji Shariban - Sharivan [X-OR 02]
1984 - Uchū Keiji Shaida - Le Capitaine Sheider
1987 - Jikū Senshi Supiruban - Spielvan
1988 - Sekai Ninja Sen Jiraiya - Giraya


Ce sont mes séries préféré, il y en a d'autres aussi comme:

1972 - Android Kikaider
1973 - Tetsujin Tiger Seven
1974 - Inazuman Flash
1977 - The Magnificent Zubat
1979 - Spider-Man
Modifié en dernier par Mic.Mey le lun. avr. 09, 2018 7:41 pm, modifié 2 fois.
Mon site web: SPACE-SHERIFF.NET..............................Mes albums de captures PC et RGB-PI
Image Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: X-or ( Uchū Keiji Gyaban )

Messagepar phoenlx » lun. avr. 09, 2018 7:20 pm

merci pour l'info, je vais essayer de le commander, pour shaider c'est dommage .. Je me demande si tous ces coffrets de tokusatsu se vendent bien. Il faudrait que les ventes explosent pour qu'ils aient envie d'en sortir d'autres, malheureusement j'ai l'impression que ça touche une niche très précise de gens comme nous, beaucoup de ceux qui ont connu ces séries sont malheureusement passé à autre chose, et les jeunes ne connaissent pas :(
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
La guilde des aventureux
La guilde des aventureux
Avatar du membre
Messages : 16986
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: X-or ( Uchū Keiji Gyaban )

Messagepar yoko » lun. avr. 09, 2018 8:27 pm

Il doit y avoir un public assez restreint pour ces séries je ne suis pas sur que cela intéresse beaucoup les gens qui ne les ont pas vu étant jeunes...
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: X-or ( Uchū Keiji Gyaban )

Messagepar phoenlx » lun. avr. 09, 2018 8:47 pm

En effet .. Et il y a moins d'émissions et d'évènements nostalgiques que pour d'autres séries (notamment animes)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Mic.Mey
Île du spectre
Île du spectre
Avatar du membre
Messages : 136
Enregistré le : lun. janv. 15, 2018 5:29 pm
Localisation : Liège (Belgique)
Gender :
Contact :

Re: X-or ( Uchū Keiji Gyaban )

Messagepar Mic.Mey » lun. avr. 09, 2018 9:19 pm

yoko a écrit :Il doit y avoir un public assez restreint pour ces séries je ne suis pas sur que cela intéresse beaucoup les gens qui ne les ont pas vu étant jeunes...


C'est pour cela qu'ils n'ont pas voulu se risquer à sortir Shaider et Spielvan en VHS et en dvd., Seule une VHS sur Le Capitaine Sheider et sur Spielvan sont sortis a l'époque du Club Dorothée dans la collection "Club Dorothée"., La seule série qui s'est bien vendue est la série X-OR, surtout lors des conventions avec la venue de Kenji Oba, ensuite ils ont sorti Sharivan pour la venue d'Hiroshi Watari, l'éditeur IDP donnait sur son stand un petit livret de 8 pages reprenant des illustrations d'un des livrets des dvd Japonais de la série pour pouvoir la faire dédicacer par Hiroshi Watari et en même temps ainsi faire la promo du coffret dvd final avec la vostfr, quelques années avant ils avaient sorti deux coffrets justes avec la version française qui ne sait jamais bien vendu vu que les fans réclamaient absolument une vf remastérisé et une vostfr.

Voici, le livret distribué sur les stands IDP et Manga Distribution lors du Japan Expo en Juillet 2004 pour la séance dédicaces et la promo du coffret dvd collector.


Couverture du livret:
Image

Page pour la dédicace de Hiroshi Watari:
Image

Ma dédicace de Watari sur une photo réalisé par et pour les membres du Tokuforum:
Image
Mon site web: SPACE-SHERIFF.NET..............................Mes albums de captures PC et RGB-PI
Image Image

yoko
La guilde des aventureux
La guilde des aventureux
Avatar du membre
Messages : 16986
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: X-or ( Uchū Keiji Gyaban )

Messagepar yoko » lun. avr. 09, 2018 10:01 pm

Superbe
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: X-or ( Uchū Keiji Gyaban )

Messagepar phoenlx » lun. avr. 09, 2018 10:18 pm

c'est bizarre car j'avais été avec un ami à la Japan expo 2004 mais je ne l'avais pas vu watari, faut dire qu'en ce temps là j'allais à la Japan en mode un peu touriste sans rien préparer à l'avance, sans voir le plan, les invités, le planning, c'est dommage, mais par contre moi je l'ai rencontré en dédicace en 2015 au Paris Mangas et c'était cool (il y avait aussi celle qui fait Lily sa coéquipière dans la série :mrgreen: à savoir Yumiko Furuya )
cette année là il y avait aussi Ryosuke Sakamoto de bioman (force rouge) ainsi que l'actrice de force rose, je les avais rencontré tous les 4 à la chaine en dédicace, moment bien sympa :mrgreen:

une de mes photos de l'époque
Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Mic.Mey
Île du spectre
Île du spectre
Avatar du membre
Messages : 136
Enregistré le : lun. janv. 15, 2018 5:29 pm
Localisation : Liège (Belgique)
Gender :
Contact :

Re: X-or ( Uchū Keiji Gyaban )

Messagepar Mic.Mey » lun. avr. 09, 2018 10:57 pm

Oui, avant c'était chouette, maintenant les dédicaces sont devenu payantes mdr, je ne vais plus à aucune convention, j'ai commencé avec le Japan Expo en 2001 à Paris ensuite, j'ai fait le Cartoonist de Toulon 2002, je ne fessais que le Japan Expo et les Cartoonists, au début je me souviens que plus de la moiter des stands ne vendaient que des cd audio d'animes, de musiques de jeux vidéo, et des dvd PIRATE, il n'y avait que cela que des contrefaçons un peu comme les débuts du magasin KONCI (Boulevard Voltaire à Paris) qui depuis a changé de nom pour devenir "Paris Manga"

J'ai rencontré aussi beaucoup d'acteurs de séries live, , Kenji Oba (Battle Fever J, Denziman, Gavan), Hiroshi Watari (Sharivan, Spielvan, Jaspion), Keīchi Wada (Dairanger), Ryosuke Sakamoto (Bioman), le chanteur Akira Kushida (générique de Mad Max version Jap, Gavan, Sharivan, Shaider, Kinikuman (Muscleman), etc...) le dessinateur Minoru Nonaka de la bande dessiné sur les Space Sheriffs, l'acteur de Shaider Hiroshi Tsuburaya (Shaider, quelques rôles dans les séries d'Ultraman) devait venir à Toulon en 2001, mais il avait trop de soucis de santé.

Aujourd'hui les conventions ne m’intéressent plus trop, la seule ou je vais encore chaque année est la Gamescom à Cologne, mais ca, c'est du jeu vidéo.
Mon site web: SPACE-SHERIFF.NET..............................Mes albums de captures PC et RGB-PI
Image Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: X-or ( Uchū Keiji Gyaban )

Messagepar phoenlx » lun. avr. 09, 2018 11:27 pm

oui moi je fais en général la japan expo, les deux paris manga de l'année, et la comic con Paris
pas mal de mes photos marquantes résumées dans ce topic : viewtopic.php?f=163&t=15258#p798692
et dans les autres topics de la rubrique des conventions : viewforum.php?f=163


il y a eu de belles éditions ces dernières années, Kenji Oba et Sonny Chiba étaient venues au paris manga 2016 (de même que Christopher Lloyd et d'autres acteurs d'ailleurs) Kenji Oba était aussi venu en 2008 à la chibi Japan expo c'était sympa
Hiroshi Watari, Ryosuke Sakamoto (et les femmes) à celle que j'évoquais (+ pas mal d'autres acteurs notamment américains, comme Théon de Game of thrones (Alfie allen :mrgreen: ) j'avais vu aussi en 2014 le réalisateur des Mystérieuses cités d'or Bernard Deyriès, j'avais vu John Rhys Davies aussi (Gimli du SDA) et d'autres :D + la mangaka Shiori Teshirogi de Saint Seiya Lost Canvas (qu'on a vu en conférence avec scarabée du forum, malheureusement pas en dédicace, tout était plein .. ) moi je suis assez ravi des conventions depuis pas mal d'années, après c'est sûr que les dédicaces sont chères (surtout si on veut prendre dédicace + photoshoot) et là ce sont des exemples mais il y a plein d'autres invités (que je zappe car ça m'intéresse moins) des mangakas, des réalisateurs (une année ils avaient invité Tsukasa Hojo à la Japan expo, le mangaka de Nicky Larson, une autre année Go Nagai de Goldorak, vers 2006 je crois .. )
il y a aussi des conventions moins bien que d'autres mais après ça dépend aussi des gouts (par exemple au dernier Paris Manga en Février je n'ai fais aucune dédicace car les invités me branchaient moins mais il y avait des acteurs de Stargate, de Game of thrones, de Charmed, certains ont du trouver leur compte, au Comic Con Paris en octobre il y avait les jeunes acteurs de Stranger Things, il y avait le réalisateur Xavier Gens, il y avait Don Rosa (des BD Picsou), ainsi que Poppy Drayton (de la série Les chroniques de Shannara, que j'ai vu en dédicace et photo :mrgreen: ) + évidemment pas mal d'autres orientés comics, ou cinéma américain (Finn Jones) Il y a deux ans ils avaient invité Franck Miller, Eric Serra, Joann Sfar ..

Maintenant pour les acteurs purement orientés tokusatsu, c'est rare et moi j'aimerais en voir plus souvent (dans les Paris Mangas récent ils ont souvent invités des acteurs des Power rangers, mais moi je suis pas du tout fan donc j'ai zappé, à part une des conférences que j'ai regardé un peu distraitement .. )

en Belgique à la FACTS récemment je crois qu'ils avaient invité force jaune et force jaune de Bioman (et aussi dans un salon du sud de la France il me semble .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Mic.Mey
Île du spectre
Île du spectre
Avatar du membre
Messages : 136
Enregistré le : lun. janv. 15, 2018 5:29 pm
Localisation : Liège (Belgique)
Gender :
Contact :

Re: X-or ( Uchū Keiji Gyaban )

Messagepar Mic.Mey » mar. avr. 10, 2018 12:31 am

J'en avais profité pour me faire dédicacé une petite Carddass :lol: (voir le topic sur Sharivan) la prochaine fois que je sors le scanner pour scanné les Arts Books sur les Space-Sheriffs que je viens de recevoir, je scannerais mes autres cartes, j'en ai pas mal sur DBZ, DBGT, Street Fighter Alpha version SD, Street Fighter The Movie et quelques autres séries Toku et Sentai. le top pour moi serais de trouvé des Carddass sur les Crados en vf.
Mon site web: SPACE-SHERIFF.NET..............................Mes albums de captures PC et RGB-PI
Image Image

yoko
La guilde des aventureux
La guilde des aventureux
Avatar du membre
Messages : 16986
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: X-or ( Uchū Keiji Gyaban )

Messagepar yoko » mar. avr. 10, 2018 9:58 am

En même temps pour les produits "pirates" au vu de ce qui sortait à l'époque c'est à dire pas grand chose, il est un peu normal de trouver des boutiques comme Konci qui profitait un peu de l'occasion pour se faire de l'argent... Ceux qui ont 20 ou 30 ans aujourd'hui ne peuvent pas comprendre, ils ont tout eu sur un plateau...
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: X-or ( Uchū Keiji Gyaban )

Messagepar phoenlx » mar. avr. 10, 2018 10:56 am

yoko a écrit :En même temps pour les produits "pirates" au vu de ce qui sortait à l'époque c'est à dire pas grand chose, il est un peu normal de trouver des boutiques comme Konci qui profitait un peu de l'occasion pour se faire de l'argent... Ceux qui ont 20 ou 30 ans aujourd'hui ne peuvent pas comprendre, ils ont tout eu sur un plateau...

oui ce n'est plus du tout le même rapport à l'objet matériel aujourd'hui je trouve. les mangas, la japanime, c'est passé dans l'ère de la société de consommation, comme tout le reste. A l'époque il fallait ramer pour avoir ce qu'on voulait :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
La guilde des aventureux
La guilde des aventureux
Avatar du membre
Messages : 16986
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: X-or ( Uchū Keiji Gyaban )

Messagepar yoko » mar. avr. 10, 2018 11:09 am

Ah oui ramer c'est le mot qui convient, aujourd'hui si il est courant de trouver des manga même au supermarché du coin, il y a 20 ans ça l'était moins, il fallait soit habiter pas loin de Paris comme moi, soit la VPC pour les boutiques qui en faisait...
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: X-or ( Uchū Keiji Gyaban )

Messagepar phoenlx » mar. avr. 10, 2018 11:13 am

Même dans les brocantes, moi ça fait une dizaine d'années que j'en vois (pas plus), et en général je ne trouve pas les titres que je veux la-dedans
dans les fnac parisiennes en revanche, je vois des rayons mangas bien fournis depuis le début des années 2000 .. Même fin 90. Mais vers 1990 / 1995 ça devait être beaucoup plus dur.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
La guilde des aventureux
La guilde des aventureux
Avatar du membre
Messages : 16986
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: X-or ( Uchū Keiji Gyaban )

Messagepar yoko » mar. avr. 10, 2018 11:16 am

Dans les années 90 on pouvait surement trouver des Dorothée magazine
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: X-or ( Uchū Keiji Gyaban )

Messagepar phoenlx » mar. avr. 10, 2018 11:22 am

oui on trouvait d'autres choses qu'on ne trouve plus maintenant
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Mic.Mey
Île du spectre
Île du spectre
Avatar du membre
Messages : 136
Enregistré le : lun. janv. 15, 2018 5:29 pm
Localisation : Liège (Belgique)
Gender :
Contact :

Re: X-or ( Uchū Keiji Gyaban )

Messagepar Mic.Mey » lun. avr. 16, 2018 12:08 am

Pour en revenir a X-OR voici un aperçu de la galerie que je viens de mettre a jour sur mon site avec quelques carddass perso :D http://www.space-sheriff.net/gavan_galerie.htm

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par Mic.Mey le jeu. sept. 29, 2022 8:39 pm, modifié 4 fois.
Mon site web: SPACE-SHERIFF.NET..............................Mes albums de captures PC et RGB-PI
Image Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: X-or ( Uchū Keiji Gyaban )

Messagepar phoenlx » lun. avr. 16, 2018 12:11 am

optimise les images si tu peux elles sont lourdes à afficher là (c'est du PNG :mrgreen: )

edit : ah voila je les vois !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « trilogie des shérifs de l'espace »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité