Kaizoku Sentai Gokaiger (série + film)

séries avec des escadrons de 5 personnages revêtus de combinaisons colorées
(Go Ranger, JAKQ, Denjiman, Bioman, Maskman, Liveman, Flashman, Jetman, etc)
sous-rubrique :
--> Les Power Rangers (dérivés américains)
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Kaizoku Sentai Gokaiger (série + film)

Messagepar phoenlx » lun. oct. 31, 2011 4:25 pm

Image

Titre exact : Kaizoku Sentai Gokaiger
(海賊戦隊ゴーカイジャー, Kaizoku Sentai Gōkaijā, littéralement Gokaiger, l'escadron des pirates)


Comme je l'évoquais dans le topic à propos du crossover X-or / Gokaiger, la série super sentai Gokaiger est une série anniversaire, produite par la TOEI qui a pour particularité de rendre hommage à tous les escadrons de supersentai existants (tels Bioman, Liveman, Denziman, Maskman, Jetman, Ohranger, Fiveman, Kakuranger, et j'en passe ...) C'est LE gros sentai du moment apparemment (elle est diffusée depuis le 13 Février 2011 sur TV Asashi) C'est la 35ème série supersentai produite au Japon.

On peut y voir la guerre légendaire menée par les escadrons sentai contre l'empire de l'espace Zangack. Cette bataille mythique est montrée brièvement au début de l'épisode 1 et j'avoue que c'est un moment croustillant, on y voit tous les sentai sur un même champ de bataille à la façon film épique, comme une grande armée (ils sont vraiment nombreux quand on y pense, imaginez toutes les séries qu'il y a eu 8-) ) ; Tous se sacrifient pour vaincre l'ennemi, mais en fait ils ne font que repousser l'empire Zanback dont l'invasion est retardée car un peu plus tard Oils Gil, le fils de l'empereur Zanback s'apprête à nouveau à envahir la Terre...

Au moment où la série Gokaiger commence une sorte de galion de l'espace ( un bâtiment en forme de bateau à voile qui est en fait un vaisseau spatial ) se déplace dans l'espace en direction de la Terre, avec à son bord 5 pirates de l'espace : les Gokaiger ! ( On peut remarquer que le vaisseau rappelle un peu celui de One Piece et il semble que la série comporte des clin d'oeil, tout comme à Albator, à Star wars et d'autres choses ; d'ailleurs l'épisode 1 contient une mini bataille spatiale qui fait un peu space opera ... )
A l'intérieur de ce bateau spatial les Gokaiger livrent une bataille contre ce qui s'avère être l'avant garde de l'armée Zanback, on voit alors le bateau se transformer en robot géant (mécha), ils remportent la bataille et arrivent sur Terre, ensuite peu après le reste de l'armée Zenback arrive à son tour sur notre planète et les combats s'engagent alors ...

Le but des Gokaiger est de récupérer les pouvoirs ultimes des anciens escadrons super sentai pour retrouver le plus grand des trésors, ils permettent de combiner leur pouvoirs avec le mecha des Gokaiger : le Gokai-Oh. Pour l'anecdote, c'est l'escadron de la première série sentai : Himitsu Sentai Goranger (série produite en 1976) qui dirige ici toutes les autres, tout un symbole. Ils devront faire face à un autre pirate qui cherche aussi les pouvoirs sentai, et seront aidés par un 6ème ranger qui se trouve être un otaku fan de sentai !
(c'est le résumé qu'un fan m'a expliqué sur facebook en tout cas :shock: )

Ci-dessous : voici à quoi ressemblaient les héros de cette série Goranger , produite par Shotaro Ishinomori, célèbre producteur ; et série qui ne fut jamais diffusée en dehors du Japon ...

spoiler :
Image


et ci-dessous : petite capture de l'épisode 1 de Gokaiger !
Image

L'opening de Gokaiger :



Mon verdict :
C'est une série que je ne connaissais pas du tout, jusqu'à hier soir (je m'intéresse très peu aux sentai récents et je suis surtout adepte de la "vieille école" mais j'ai pu visionner le début de cette série, qui m'a titillé du fait du projet prochain de crossover avec X-or que j'évoquais dans l'autre topic). Objectivement, je ne dirais pas que je suis transcendé ;

Les + : Parmi les bonnes choses qui me séduisent, il y a le scénario, et le fait de mélanger ainsi tous les sentai anciens, c'est un pur cadeau aux fans que les passionnés du genre apprécieront sans doute ! De plus au niveau des effets visuels, on sent vraiment la progression avec certains sentai des années 70 et 80 et revoir tous ces héros ensemble mélangés sur le champ de bataille dans la toute première scène de l'épisode 1 a quelque chose de vraiment jouissif ( captures ci-dessous )

Image

Image

Image

sur les images 2 et 3 vous aurez reconnu j'espère Aéro Condor de la série Liveman (force rouge / Iosuke) et force jaune rose et rouge de Maskman (Mask Jaune rose et rouge plutôt) et d'autres ...

Les - : Parmi les points noirs en revanche, sur ce que j'ai vu pour l'instant je dirais que les personnages ont très peu de charisme, on est vraiment loin de certains acteur qui ont marqué les sentai des années 80 ou les séries de metal heros comme Kenji Oba et qui à l'époque en plus d'avoir une vraie présence à l'écran, étaient souvent de purs cascadeurs, certains formés à la JAC ; ici on a affaire malheureusement comme beaucoup de sentai modernes à des adolescents sans aucune présence ; Maintenant il faut peut-être avancer dans l'histoire pour que le scénario s'étoffe et que l'histoire gagne en intérêt.

En tout cas c'est une série que je voulais vous présenter pour le fait qu'elle mélange tous les autres univers sentai et qui à ce titre est très particulière , elle semble avoir été créée surtout pour faire plaisir aux fans de sentai en multipliant les symboles, allusions, clin d'oeil divers , on a aussi plusieurs guest star qui apparaissent .... Dès que j'en saurai plus je complèterai un peu le topic :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kaizoku Sentai Gokaiger

Messagepar phoenlx » lun. oct. 31, 2011 5:27 pm

Alors en fait la grande bataille qu'on voit en flashback au début de l'épisode 1 de Gokaiger et qui mélange tous les héros de sentai anciens est racontée beaucoup plus en détail dans un film, qui constitue une sorte de prologue de la série Gokaiger ! Ce film a pour titre Gokaiger : La Grande Guerre des 199 Héros (Gokaiger Goseiger Super Sentai 199 Hero Great Battle)

Par contre apparemment aucune date de sortie ne semble encore annoncée (à ma connaissance)
ça devait initialement sortir vers le printemps mais le tsunami japonais semble avoir gelé le projet. Affaire à suivre.

Image

Pour ce qui est du scénario :
Le premier film Gokaiger qui retracera la Guerre Légendaire sera lié au film des 40 ans de Kamen Rider. Un monstre s'échappera pendant le combat des Riders, et arrivera dans la Guerre Légendaire, ce qui confirme la participation de Makoto Naoya dans le film Rider.

L'histoire commencera avec les cinq Goseigers qui apparaitront devant les pirates. Ensemble ils affronteront KuroJuji-Gun, l'Armée Black Cross, qui est revenue des enfers pour se venger des GoRangers qui les avaient éliminés en 1977.

L'Empire Zangyack s'en mêle aussi, de même que tous les Super Sentais, créant une guerre hors du commun entre les forces du bien et les forces du mal.

On nous confirme que 199 héros seront présents. Il y aura 187 Rangers (Les 5 Gokaigers inclus) et 12 héros encore inconnus.


Quelques images

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Ci-dessus on peut voir KuroJuji Soto, l'Empereur de la Croix Noire (c'est l'ennemi dans la série Gorangers, 1977) ;
Il semble être ici ramené à la vie par Zangyack et ses pouvoirs seront augmentés. Il est désormais connu sous le nom KuroJuji-Gun et il prend le contrôle d'anciens ennemis de supersentai et les rescussitera ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kaizoku Sentai Gokaiger ( série + film )

Messagepar phoenlx » ven. nov. 04, 2011 11:12 pm

Des images des robots dans Gokaiger
( après je vous posterai des images des épisodes mettant en scène les livemen 8-) )

Image
Image
Image

Alors d'après ce que je comprend ( mais je n'ai pas été assez loin dans la série pour le vérifier ) ce robot , appelé Gokai-oh peut se moduler avec d'autres robots de super sentai ( ou avec des armements des anciens robots de super sentai plutôt , comme ils le disent sur ce site en anglais où vous pouvez retrouver d'autres images :

Here are images for the giant robots in Gokaiger. The main robot, Gokai-Ou, will be able to link up with armaments based on robots from previous Super Sentai series.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kaizoku Sentai Gokaiger ( série + film )

Messagepar phoenlx » ven. nov. 04, 2011 11:25 pm

Les épisodes qui font référence aux livemen avec la présence du Live robot

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kaizoku Sentai Gokaiger ( série + film )

Messagepar phoenlx » ven. nov. 04, 2011 11:25 pm

Sur les images qui suivent il s'agit de Lion météore de Liveman ( autrement dit : Jo Ohara ) l'acteur étant bien sûr Kazuhiko Nishimura , celui de la série Liveman à l'époque, avec une 20aine d'années de plus ^^ chouette apparition

Image

Image

Image

source des images : ce blog : http://supersentaiimages.blogspot.com/2 ... uring.html
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kaizoku Sentai Gokaiger ( série + film )

Messagepar phoenlx » lun. août 27, 2018 4:36 pm

une vidéo avec l'hommage à Liveman dans Gokaiger :D

(regardez à partir de la minute 3'35, les premières minutes correspondent au générique de liveman, l'ancienne série des années 80)

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kaizoku Sentai Gokaiger ( série + film )

Messagepar phoenlx » dim. sept. 15, 2019 10:54 pm

bon je vais me mettre à cette série (dont j'avais vu quelques épisodes dans le temps en fait ! mais je n'avais pas poursuivi bizarrement, j'ai hâte de voir tous les clin d'oeil aux autres sentai :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1117
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 7:17 pm

Re: Kaizoku Sentai Gokaiger (série + film)

Messagepar HoyokuTensho » mer. oct. 21, 2020 3:54 pm

Ah mais que dire de cette serie si ce n'est pour moi l'un des meilleurs, mais vraiment l'un des meilleurs sentai de l'histoire!
Des persos qui font beaucoup mangas, de l'humour, des affrontements très bien corégraphiés voir meilleurs que les autres series ...
Bon le rpincipe dans cette serie c'est un groupe de sentai qui peut se transformer en autres sentai (car ils possèdent leur pouvoir), je suis pas trop fan de ce concept MAIS les apparitions des red rangers des anciennes series c'est vraiment top

C'est bien l'un des groupes sentai les plus appréciés et fanloved, il a vraiment cartonné au Japon en 2011 (de même que les fans de sentai dans le monde qui suivent l'actu toku sur internet), si bien que Marvelous sera souvent appelé à revenir en guest dans pas mal de futurs series par la suite
En effet les Gokaiger croisent beaucoup d'autre groupes dans les crossovers:
-Goseiger dans le film 199 heroes
-Go-Busters dans le film VS
-Super Taisen Kamen Rider vs Super Sentai
-Super Taisen Z Kamen Rider vs Super Sentai vs Metal Heroes ou ils ont un ptit role sauf Gokai Silver
-Zyuhoger la serie 2016, apparitions dans 2 episodes
-Sentai Strongest Battle mini-serie de 2019 ils ont un ptit role sauf Gokai Red (Marvelous)

Franchement Cap Marvelous et sa team sont vraiment bad-ass c'est ce qui fait le charme et la classe de Gokaiger. Pour cette serie anniversaire (35è) la Toei avait vraiment mis le paquet!
A recommander vivement pour les sentaigeeks dignes de ce nom. Aussi, L'OP et l'ending en 3 versions sont top!


Retourner vers « Les Sentai et les Supersentai »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité