Il n'est jamais trop tard pour créer le topic. Même s'il n'y a pas beaucoup d'infos pour le moment .. je complèterai et j'éditerai ce message au fur et à mesure avec les invités ( quand ils seront dévoilés )
Les dates cette année : Jeudi 7 ---> Dimanche 10 Juillet 2016
soit encore 4 jours de salon avec comme d'habitude, des mangas, de la culture asiatique notamment japonaise, du divertissement, des arts martiaux, des cosplays, spectacles, de la mode, de la J-music, des jeux vidéos et autres geekeries, et des stands divers et variés : illustrateurs, fanzines, vente de goodies le tout dans la joie et la bonne humeur Japan expo revient. Pour rappel voici le topic du salon de l'année dernière
Le lieu : comme depuis 10 ans au Parc des Expositions Paris Nord Villepinte.
Le site web de l'expo : http://www.japan-expo-paris.com/fr/
Parmi les invités marquants à ne pas rater !!!
Chimaki Kuori, auteure de Saint Seiya : Saintia Shô !!!
Pour en discuter dans le topic de la rubrique saint seiya : Cliquez ici

Par la même occasion, Shiori Teshigori (auteure de Saint Seiya - The Lost Canvas) ainsi que le réalisateur et le character-designer de l'adaptation animée de The Lost Canvas seront présents pour fêter les 10 ans de ce spin-of.

Si c'est pas cool ça
Le salon mettra d'ailleurs à l'honneur Saint Seiya à l'occasion des 30 ans de la franchise avec une conférence et une petite exposition dédiée, avec des oeuvres d'illustrateurs du monde entier comme Marco Albiero, McAshe, ou encore des décors réalisés par des fans :
voir dans ce topic
Egalement présent : Hiro Mashima, le mangaka auteur de Fairy Tail (franchise qui fête aussi ses 10 ans) et qui sera l'invité d'honneur du salon.

ou encore parmi plein d'autres : le chanteur de génériques fameux Hironobu Kageyama (célèbre notamment pour certains génériques Saint Seiya comme Soldier Dream, certains génériques Dragon Ball, le générique de Maskman etc)

. N'empêche l'Euro 2016 c'est bien le truc sur lequel ça m'aurait pas dérangé qu'on refile l'organisation à un autre pays histoire qu'on soit tranquilles, qu'on paye pas d'impôts dessus et que ça gène pas par rapport à la Japan Expo. De fait j'espère du fond du coeur que la France perdra très vite juste pour une histoire de tranquillité

Sauf si on j'ai un travail cette été et que j'aurai pas le choix. Mais sinon, ça me fait un peu flippé la foule, ça va faire longtemps que j'ai pas affronté ce genre de salon ( le dernier était le salon de l'agriculture y a 5 ans environ. ). et ce sera sans doute une journée, vue le prix...je peux pas me permettre quatre jours.