Japan Expo 2019 - 20ème anniversaire !! (acteurs Bioman, Go Nagai et Leiji Matsumoto invités)

Les grands festivals consacrés aux cultures populaires, Japan Expo, Comic Con, Paris Manga, etc.
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: Japan Expo 2019 - 20ème anniversaire !! (acteurs Bioman, Go Nagai et Leiji Matsumoto invités)

Messagepar phoenlx » ven. juil. 05, 2019 8:24 pm

de retour de ma deuxième journée (compte rendu plus tard en soirée, j'ai vu Go Nagai le papa de goldorak en conférence, et la team des biomen en conf et dédicaces, trop content :heureux: :heureux: :heureux: ainsi que le youtubeur ALT 236 qui m'a dédicacé son livre sur le manga berserk, trop top !

j'ai passé la journée avec scarabée et on a pu passer un peu de temps avec kisagi du forum aussi ainsi que (pour ma part dans la file des dédicaces biomen) avec kenzacki un ami que je vois de plus en plus souvent en général toujours dans ce contexte, ainsi que max allion le célèbre créateur de figurines (qui est dans mes amis facebook) qui était dans la même file de dédicaces que nous pour les biomen et d'autres, que du beau monde aujourd'hui :super:
petite journée sympa encore (ma deuxième de japan expo après celle d'hier et la venue de leiji matsumoto + jérome alquie) pour l'instant c'est top de chez top, j'espère retourner ou bien demain ou bien (plus probable) dimanche , si possible les deux jours, j'ai un milliard de photos à vous poster (ça viendra plutôt la semaine prochaine :super: :super: )
TUCHEL --> AU BUCHER !!!

yoko
Alqualondë
Alqualondë
Re: Japan Expo 2019 - 20ème anniversaire !! (acteurs Bioman, Go Nagai et Leiji Matsumoto invités)

Messagepar yoko » ven. juil. 05, 2019 8:31 pm

Cool :super:
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. juil. 05, 2019 8:59 pm

oui là je suis en train de recharger mon appareil photo et mon smartphone (et de tout ranger car j'ai fais pas mal d'achats encore mine de rien ! ) pour demain si je retourne mais j'ai mal au dos ce sera plutôt dimanche je pense (je me suis dopé pour faire ces deux jours, vous pouvez pas imaginer, j'ai forcé sur la cortisone, et le ixprim - antidouleur) aujourd'hui j'étais paradoxalement un peu mieux qu'hier mais demain je crois que je vais m'octroyer une journée de repos car c'est le jour de plus forte affluence, et aujourd'hui c'était déjà bien bondé (ce soir je suis tombé dans un embouteillage de personnes dingues à la sortie du salon avec ceux qui sortaient tous en même temps et cherchaient à prendre le rer, on a été bloqué près de 20 minutes à 18h30 en plein soleil, ça avançait plus et moi en plus je voulais prendre l'autre file car on venait me chercher mais je pouvais pas ça bloquait tout :lol: qu'est-ce que ça va être demain

En tout cas, très chouette journée encore. je suis parti un peu plus tôt qu'hier car j'avais de plutôt bonnes sensations niveau dos, et jambes (mais en étant dopé .. et dopé aussi par la perspective de voir tous ces grands invités) je suis entré dans le salon vers 10h45. j'ai tourné un peu, pris quelques photos des stands mais je me suis assez vite inséré dans la salle pour voir la conférence de Go nagai qui commençait à 11h45 ; scarabée m'a rejoint peu après. On a donc assisté à cette conférence avec ce mythe vivant du manga ensemble, après avoir assisté aux dernières minutes de la conférence d'avant (qui était animée par Olivier Fallaix, de Crunchyroll)

très belle conférence celle de Go Nagai, même si plus courte que celle d'hier avec Leiji Matsumoto. on a assisté aussi à la petite séance de live drawing (il nous a fait trois dessins et à la fin un membre du ministère de la culture est venu lui remettre des prix pour honorer l'ensemble de sa carrière, moment évidemment acclamé et très émouvant.
l'un des animateurs de cette conférence était un représentant des éditions Isan Manga (ces très belles éditions qui sortent de beaux livres en ce moment comme ceux autour de Cobra dont on avait parlé sur le forum)

A midi 45, on est sorti de la conférence, et avec scarabée on est allé se ballader un peu et prendre un sandwich c'est là qu'on a rencontré Kisagi (du forum) et eu l'occasion de papoter un petit peu :mrgreen: content de t'avoir vu un peu plus que l'an passé Kisagi :lol:
lequel kisagi est retourné ensuite jouer au Mah Jong (son occupation favorite pendant la Japan expo) alors que moi et scarabée sommes allé chercher nos petites dédicaces au stand des éditions Third edition, où il y avait l'excellent youtubeur ALT 236 (alias Quentin Boëton) qui nous a donc dédicacé son livre sur le manga Berserk (que je vais lire avec une délectation énorme car lui ce qu'il fait, c'est vraiment du lourd déjà sur sa chaine ! si le livre est du même acabit, ça promet :super: )

Bref, à un moment pendant que scarabée prenait sa propre dédicace, j'ai été photographier quelques très belles figurines du stand Oniri creations, puis on s'est perdu, on arrivait plus à se retrouver dans la foule :lol: on s'est revu peu après et l'heure avait tourné et c'était quasiment l'heure d'aller voir la conférence avec les acteurs de Bioman (Ryosuke Sakamoto et les autres) que j'attendais avec une grande impatience ! (14h45)

conférence à laquelle on a assisté ensuite donc, avec les 5 forces (rouge verte, jaune, rose et bleue) et aussi le cascadeur qui est sous le costume de force rouge quand il est déguisé (et qui fait aussi plein d'autres forces rouges dans d'autres séries sentai en fait ! jusqu'à Dynaman je crois)

moment cool. conférence traduite par le célèbre Pierre Giner et animée par Fabien Mauro (de la chaine youtube Tokuscope que j'adore et dont je vous partage souvent des vidéos :super: )

au passage si Fabien animait cette conférence, peu après à la séance de dédicaces pour les acteurs de Bioman j'ai pu apercevoir aussi Jordan (de la même chaine you tube) que du beau monde aujourd'hui au salon évidemment, même parmi les youtubeurs !!!

Et donc, après cette conférence, on est allé prendre la dédicace avec scarabée. ou plutôt moi car scarabée n'avait pas réservé la sienne :mdr:
je me suis donc inséré dans la file de dédicace pour Bioman pendant que scarabée est allé retourner tout seul dans le salon
(environ une heure d'attente mais c'était un moment cool car dans la file, je suis tombé sur mon ami Kenzacki, un cosplayeur que je vois de plus en plus souvent en convention, très souvent dans ce genre de dédicaces, je l'avais déjà aperçu et on avait papoté au paris manga 2015 pour celle de John Rhys Davies, et d'autres dans des années antérieures ! si tu me lis Kenzacki , coucou à toi :mrgreen: :lol:

présence aussi de Max Allion dans cette même file pour la dédicace bioman (j'étais à peine surpris de l'entrevoir lui car c'est un gros passionné de tokusatsu, et comme vous le savez car j'ai souvent partagé ses photos, c'est un très talentueux créateur, c'est lui notamment qui avait fait ce superbe Lou BMX 11 (de X-or) dont j'avais parlé dans ce topic.
Bref donc, j'ai pu croiser Max Allion (qui est dans mes amis facebook) coucou à lui aussi, autrement parmi les gens dans la file d'attente il y avait un cosplayeur déguisé en Docteur Mad (Man) de Bioman (je vous posterai la photo plus tard :mrgreen: )

ensuite j'ai donc vu les acteurs pour une petite dédicace faite sur le mook bioman (que j'ai pu récupérer gratos du coup, c'était contenu dans le prix de la dédicace :mrgreen: ) et je me suis fais prendre en photo avec chaque acteur et ça c'est cool (même le cascadeur) , petit moment bien sympa ! j'avais déjà vu monsieur Ryosuke Sakamoto dans une convention antérieure, au paris manga 2015 ainsi que force rose, là c'était la deuxième fois (et la première pour les autres membres de la team :mrgreen: )
petite séance de dédicace qui était au passage accompagnée aussi de pierre giner le célèbre (entre autres activités) traducteur

Après ceci il était déjà 17h15, je suis allé retourner un peu dans le salon, on s'est retrouvé peu après avec scarabée en scène Sakura, pour reprendre quelques photos encore (notamment de l'expo Gundam que j'avais vu de manière speed la veille) , acheter quelques nourritures , et on est repassé au stand des DVD (animestore) pour acheter chacun un très beau coffret collector d'Albator - l'atlantis de ma jeunesse (qui contient de belles cartes et un superbe artbook) ---> je suis yper content de cet achat :super: :super: :super: :super: :super: :super:
entre ça et le livre Berserk dédicacé par ALT236, et le mook Bioman dédicacé par les membres de la team, et les conférences du jour (Bioman, Go Nagai) je suis vraiment super content de ma journée de salon !!!!!!

Bon par contre j'étais encore avec ma canne toute la journée :siffle: et ça va sans doute durer car là je me shoote à mort de médicaments pour pouvoir faire la japan expo malgré mon coincage de dos. je sens qu'après je vais sentir l'effet contre-coup. Mais je ne pouvais pas manquer tout ça :mrgreen:

vraiment content d'avoir pu voir scarabée ces deux jours, et kisagi un petit peu, et Kenzacki en file de la dédicace, niveau photos, j'en ai plein à vous poster du coup et des films aussi (notamment des stands de figurines mais aussi des conférences, dédicaces) ; par contre cette année j'ai du prendre que 5 ou 6 cosplayeurs à tout casser en deux jours (contre une bonne cinquantaine les autres années) mais avec ma canne c'est pas super pratique et j'ose moins les aborder (en plus je n'ai pas ma liberté de mouvement comme d'habitude avec souvent la canne dans une main, un sac dans l'autre .. bref)

A part ça, merci aussi à scarabée qui m'a offert généreusement des bouquins de stephen king qu'il avait eu en double en brocante, ça fait plaisir (notamment peur bleue :super: )

Bon les photos commenceront à être postées d'ici une petite demi heure mais je vais me limiter pour ce soir car je vais tenter encore de me coucher tôt, au cas où demain je retenterais une journée de salon (mais c'est surtout celle de dimanche qui me branche maintenant, là j'ai vu l'essentiel de ce que je voulais voir, à part Valérie Précigout et Michel Barouille :mrgreen:
TUCHEL --> AU BUCHER !!!

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. juil. 05, 2019 9:15 pm

je commence à poster quelques photos pour la journée d'aujourd'hui (le reste et le reste de celle d'hier viendront après dimanche !)

on commence par quelques photos de la conférence de Go Nagai ce matin (avec les dessins réalisés devant le public en fin de conférence) et la remise du prix !!

Image
TUCHEL --> AU BUCHER !!!

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. juil. 05, 2019 9:16 pm

ci-dessous : une image en fin de conférence avec un membre de l'assemblée (affilié au ministère de la culture) qui est venu lui remettre un prix pour l'honorer pour l'ensemble de sa carrière

Image
TUCHEL --> AU BUCHER !!!

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

d'autres photos de la conférence (avec monsieur Go Nagai et l'animateur, affilié aux éditions ISAN MANGA, je met cette photo aussi pour montrer le zoom sur le livre qui vient de sortir et qui était en vente au stand)

Image
TUCHEL --> AU BUCHER !!!

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

d'autres photos

Image
TUCHEL --> AU BUCHER !!!

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Image
TUCHEL --> AU BUCHER !!!

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

il nous a fait aussi un dessin de Cutie Honey

Image
TUCHEL --> AU BUCHER !!!

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Image
TUCHEL --> AU BUCHER !!!

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. juil. 05, 2019 9:20 pm

ma photo avec Ryosuke Sakamoto (force rouge dans la série Bioman / Jacky Gor en VF :mrgreen: ) et on peut voir aussi monsieur Pierre Giner derrière :mrgreen:

Image
TUCHEL --> AU BUCHER !!!

kisagi
Yomotsu Hirasaka
Yomotsu Hirasaka

Messagepar kisagi » ven. juil. 05, 2019 9:48 pm

Sympa ta photo avec le Bioman force rouge, et content d'avoir pu discuter un peu avec toi Pho.
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. juil. 05, 2019 9:58 pm

oui moi aussi kisagi c 'était sympa :mrgreen:

Bon j'ai plein d'autres photos de chaque bioman avec moi mais comme j'aime pas partager ma bouille sur le net je vais les garder pour moi à part une ou deux où on me voit pas trop :lol:

après je vous posterai les photos de la conférence avec les biomen donc les mêmes acteurs de ce célèbre super sentai, qui s'est déroulé en amont dans l'après midi.

on commence par celle-ci (ma petite dédicace avec force verte / Frad Takan dans la VF, alias l'acteur Naoto Ōta) :o

Image
TUCHEL --> AU BUCHER !!!

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. juil. 05, 2019 10:02 pm

ma photo avec force bleue :mdr: alias l'acteur Akito Ōsuga (nom du personnage dans la VF : Bob Minara !)

(bon on voit un peu sur ma tête que je venais de faire une heure de queue debout avec ma canne :lol: )
je l'aimais bien lui dans la série, c'était même un de mes préférés, il avait souvent des épisodes dans des rôles un peu humoristiques ou très centrés sur l'action ou l'émotion, notamment les épisodes avec Prince :mrgreen: )

Image
TUCHEL --> AU BUCHER !!!

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. juil. 05, 2019 10:02 pm

ma photo avec force jaune (Sumiko Tanaka :mrgreen: )

Image
TUCHEL --> AU BUCHER !!!

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. juil. 05, 2019 10:03 pm

ma photo avec force rose :mrgreen: (Sikou) alias l'actrice Michiko Makino, que j'avais déjà vu au Paris Manga 2015 je vous avais posté des photos à l'époque :mrgreen:

Image
TUCHEL --> AU BUCHER !!!

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. juil. 05, 2019 10:04 pm

photo de Kazuo NIIBORI, le cascadeur qui fait les forces rouges (non seulement dans bioman mais dans pas mal d'autres séries en fait .. dans liveman c'est également lui !!)

Image
TUCHEL --> AU BUCHER !!!

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. juil. 05, 2019 10:06 pm

je vous poste quelques photos de la conférence Bioman de cet après midi qui s'est déroulé peu avant la séance de dédicaces)

conférence traduite par Pierre giner (qu'on peut apercevoir à gauche sur l'image :mrgreen: )

Image
TUCHEL --> AU BUCHER !!!

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. juil. 05, 2019 10:07 pm

Fabien Mauro (de l'excellente chaine you tube Tokuscope) qui animait aussi cette conférence avec les acteurs de bioman !

Image
TUCHEL --> AU BUCHER !!!

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. juil. 05, 2019 10:08 pm

la conférence bioman toujours (avec Naoto Ōta / force verte / Fred Takkan)

Image
TUCHEL --> AU BUCHER !!!

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. juil. 05, 2019 10:09 pm

force jaune (deuxième) / Jun Kabuki / actrice Sumiko Tanaka
(avec l'autre traducteur)

Image
TUCHEL --> AU BUCHER !!!

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. juil. 05, 2019 10:10 pm

force rose / sikou / actrice Michiko Makino
et force bleue / Bob Minara / acteur Akito Ōsuga (et le cascadeur)

Image
TUCHEL --> AU BUCHER !!!

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. juil. 05, 2019 10:11 pm

Image
TUCHEL --> AU BUCHER !!!

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. juil. 05, 2019 10:12 pm

Image
TUCHEL --> AU BUCHER !!!

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. juil. 05, 2019 10:12 pm

Image
TUCHEL --> AU BUCHER !!!

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. juil. 05, 2019 10:13 pm

Image

Image
TUCHEL --> AU BUCHER !!!

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. juil. 05, 2019 10:14 pm

encore Kazuo NIIBORI (le cascadeur derrière le costume de force rouge, et de pas mal de forces rouges dans les séries supersentai !
il nous a d'ailleurs interprété ici la gestuelle de quelques forces rouges dans des séries différentes :mrgreen:

Image
TUCHEL --> AU BUCHER !!!

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. juil. 05, 2019 10:22 pm

une photo que j'ai prise à la conférence de France Five hier soir (avec le célèbre animateur / acteur / scénariste / youtubeur Davy Mourier qu'on aperçoit à droite de l'image )

Image
TUCHEL --> AU BUCHER !!!

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. juil. 05, 2019 10:27 pm

allez je continue un peu avec les photos générales du salon
(je vous en posterai plus de la conférence france five un peu plus tard, notamment Olivier Fallaix qui chante et que j'ai filmé :mrgreen: )

Image
TUCHEL --> AU BUCHER !!!

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. juil. 05, 2019 10:29 pm

Image
TUCHEL --> AU BUCHER !!!

Retourner vers « Conventions, salons, cosplays »