Le meilleur duel dans Asgard

Section consacrée au chapitre Asgard de l'anime (inédit en manga) : épisodes 74 à 99. Cette rubrique est aussi destinée aux sujets autour du chapitre Blue Graad du manga (volume 13), sujets autour des Guerriers Divins, des Blue Warrior, connexions avec la mythologie nordique etc.

Quel est votre duel préféré dans la série TV Asgard de Saint Seiya?

Seiya de Pégase VS Thor de Phecda
1
4%
Shyriu du Dragon VS Fenrir d'Arioto
1
4%
Hyoga du Cygne VS Hagen de Merak
1
4%
Ikki du Phénix VS Mime de Benetash
12
52%
Shyriu du Dragon VS Alberich de Megrez
3
13%
Shun d'Andromède VS Sid de Mizar
1
4%
Ikki du Phénix VS Bud d'Arcor
0
Aucun vote
Tous VS Siegfried
4
17%
Autre (Citez)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 23

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Le meilleur duel dans ASGARD.

Messagepar Aries Phoenix » lun. sept. 21, 2020 1:12 pm

C'est certain, Asgard est un des meilleurs arcs. En-dessous du sanctuaire je trouve tout de même, mais meilleur que Poséidon dont je ne suis pas un grand fan. Sans compter Hades qui a malheureusement été bâclé, du beau gâchis :(
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le meilleur duel dans ASGARD.

Messagepar phoenlx » lun. sept. 21, 2020 1:17 pm

mon avis n'a pas changé depuis mes interventions de l'époque dans le topic
j'aime tous les duels d'asgard quasiment, et pour des raisons différentes. Mais souvent liées aux personnalités des guerriers divins, aux ambiances musicales, à l'opposition de point de vue sur la nature humaine (fenrir / shiryu), à la classe qui se respire de certains guerriers divins

on parle par exemple peu souvent de Thor parmi les préférés des fans mais j'aime bien son chara design, il fait très mythes nordiques je trouve (plus que d'autres dans ce chapitre)

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Le meilleur duel dans ASGARD.

Messagepar Aries Phoenix » lun. sept. 21, 2020 1:24 pm

Oui, il y a Thor. Mais je trouve que son combat contre Seiya fait un peu redite de celui contre Aldébaran. Il se fait complètement tabasser jusqu'à trouver la force en lui de le vaincre. Bref, pas grand-chose de neuf, et c'est dommage.
Image

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4307
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Le meilleur duel dans ASGARD.

Messagepar Pulsion » lun. sept. 21, 2020 5:55 pm

C'est l'armure de Thor que je trouve pas mal, simple, agressive notamment avec ses épaulettes "épineuses", pas trop chargée comme le serait une armure divine ou une armure de Pallasite de rang 1 dans Oméga saison 2.
Il fait vraiment guerrier nordique, imposant, comme une montagne impossible à franchir.
Image

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Le meilleur duel dans ASGARD.

Messagepar Aries Phoenix » lun. sept. 21, 2020 9:49 pm

Ah mais pour le peso en soi, je en dis pas. Il a un beau chara design, avec sa barbe et tout (ce qui fait aussi bien nordique) et effectivement une armure assez cool. C'est juste la tournure du combat qui est un peu à la nawak. Seiya se prend combien ? 10 fois sa plus puissante attaque, mais il continue à se relever :transpire: Et au final, en un coup, il le transperce et puis voilà, rideau. C'est pour ça que c'est le combat que j'aime le moins, mais les personnage de Thor est cool, avec ses 3m de haut et sa puissance colossale :metal:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le meilleur duel dans ASGARD.

Messagepar phoenlx » mar. sept. 22, 2020 10:15 am

Aries Phoenix a écrit :Oui, il y a Thor. Mais je trouve que son combat contre Seiya fait un peu redite de celui contre Aldébaran. Il se fait complètement tabasser jusqu'à trouver la force en lui de le vaincre. Bref, pas grand-chose de neuf, et c'est dommage.


oui, ba de toute façon toute cette partie asgardienne n'est pas vraiment une invention de Kurumada, même s'il a du conseiller, elle provient des scénaristes de l'anime. ils ont du aussi pas mal s'inspirer des anciens combats, du sanctuaire, et un peu de sa structure (le gros ennemi balèze pour seiya au début etc)
il n'empêche que Thor a tout de même un bel arc narratif aussi je trouve (à travers son histoire personnelle, son flashback, et c'était la première du chapitre que l'on découvre, elle donne le ton de la mélancolie future qu'on retrouvera avec chaque guerrier divin)
mais ce que j'aime particulièrement c'est son look, son armure, sa barbe (l'un des rares personnages à en avoir dans saint seiya et ça fait bien nordique :mrgreen: ) , les haches boomerang qui rappellent le marteau de Thor sans être purement copiées, et comme l'a dit Pulsion, le côté montagne infranchissable. Il paraissait vraiment immense sur certains plans

tiens on va rappeler son topic : viewtopic.php?f=183&t=10295
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4307
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Le meilleur duel dans ASGARD.

Messagepar Pulsion » mar. sept. 22, 2020 11:12 am

oui c'est amusant, sur certains plans, il paraît gigantesque, c'est symbolique en fait ? :mrgreen:
Ses armes dégagent une force impressionnante qui déstabilise, on ne sait comment parer une telle attaque, et pourtant elles ne se déplacent pas à la vitesse de la lumière ou du son je suppose.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le meilleur duel dans ASGARD.

Messagepar phoenlx » mar. sept. 22, 2020 11:33 am

d'un plan à l'autre certains personnages de saint seiya ne dégagent pas la même impression de taille, c'est particulièrement le cas pour Cassios aussi mais je pense que c'est voulu, et moi j'aime bien. ça donne un côté presque surréaliste à certaines scènes, comme pour accentuer le ressenti de l'adversaire !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72573
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le meilleur duel dans Asgard

Messagepar Somewhere » mar. sept. 22, 2020 3:03 pm

Je voulais voter Shun VS Mime, mais il n'est pas dans le sondage. :pleure: :penseur:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le meilleur duel dans Asgard

Messagepar phoenlx » mar. sept. 22, 2020 3:47 pm

ah oui tiens j'avais mis que la fin du combat en option :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4307
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Le meilleur duel dans Asgard

Messagepar Pulsion » mar. sept. 22, 2020 7:58 pm

Pour Fenrir et Shiryu je trouvais que le chevalier du dragon ne donnait pas le maximum, c'est ce qui m'avait déçu. Fenrir n'était pas si puissant que cela même aidé de ses loups. Mais un personnage très attachant malgré tout.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le meilleur duel dans Asgard

Messagepar phoenlx » mer. sept. 23, 2020 9:27 am

tu trouves ? je trouve que Shiryu se bat comme d'habitude moi dans ce combat ; son adversaire est très agressif , il l'a même éborgné à un moment, shiryu se retrouve à plusieurs reprises en difficulté. moi ce qui m'a un peu étonné c'est qu'en début de combat , et à d'autres reprises, il se laisse submerger par de simples loups mais dès qu'il pousse un peu son cosmos, il parvient à les terrasser , face à Fenrir lui-même c'est beaucoup moins simple, c'est un guerrier divin quand même. après, comme beaucoup de combats à asgard, il est surtout porté sur les dialogues, les états d'âme ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4307
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Le meilleur duel dans Asgard

Messagepar Pulsion » mer. sept. 23, 2020 11:04 am

Shiryu aurait pu utiliser son 7e sens et c'était plié. :mrgreen:
Oui il y a comme une incohérence avec les loups. Il aurait pu s'en débarrasser rapidement et ben non.
Mais il avait tellement envie de discuter avec Fenrir, il a fait durer le plaisir. Beaucoup d'états d'âme c'est vrai, on souffre, on parle, on se fout sur la gueule, on souffre, on explique pourquoi on souffre, la vie est dure, c'est pas juste. :mrgreen:
Image

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Le meilleur duel dans Asgard

Messagepar Aries Phoenix » mer. sept. 23, 2020 11:51 am

Somewhere a écrit :Je voulais voter Shun VS Mime, mais il n'est pas dans le sondage. :pleure: :penseur:

Tu pales de ce massacre en bonne et due forme où mon Shun adoré se retrouve complètement tabassé et aux portes de la mort prisonnier des fils du requiem fatal ? :lol:
Pulsion a écrit :Shiryu aurait pu utiliser son 7e sens et c'était plié. :mrgreen:
Oui il y a comme une incohérence avec les loups. Il aurait pu s'en débarrasser rapidement et ben non.
Mais il avait tellement envie de discuter avec Fenrir, il a fait durer le plaisir. Beaucoup d'états d'âme c'est vrai, on souffre, on parle, on se fout sur la gueule, on souffre, on explique pourquoi on souffre, la vie est dure, c'est pas juste. :mrgreen:

Asgard est en effet très psychologique... Tu résumes bien la majeure partie des combats. Hyoga contre Hagen c'est un peu pareil. Un triangle amoureux déchirant entrecoupé de tabasserie et de discussion sur qui a raison et qui a tort :super:
Image

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4307
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Le meilleur duel dans Asgard

Messagepar Pulsion » mer. sept. 23, 2020 12:08 pm

Et pourtant nous aimons ces guerriers divins et tellement plus intéressants que leur successeurs dans SOG.
Image

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Le meilleur duel dans Asgard

Messagepar Aries Phoenix » mer. sept. 23, 2020 12:27 pm

Ouais mais Soul of Gold, m'en parles même pas tellement c'est pourave :lol: Evidemment que je trouve Asgard bien plus poignant :ouinn:
Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72573
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le meilleur duel dans Asgard

Messagepar Somewhere » mer. sept. 23, 2020 1:45 pm

Aries Phoenix a écrit :
Somewhere a écrit :Je voulais voter Shun VS Mime, mais il n'est pas dans le sondage. :pleure: :penseur:

Tu pales de ce massacre en bonne et due forme où mon Shun adoré se retrouve complètement tabassé et aux portes de la mort prisonnier des fils du requiem fatal ? :lol:


Oh ben je dirais que la victoire de Shun ne s'est jouée qu'à un fil (de harpe :lol: ).
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Le meilleur duel dans Asgard

Messagepar Aries Phoenix » mer. sept. 23, 2020 3:22 pm

Bon d'accord, il avait percé son astuce et réussi à esquiver ses attaques à la vitesse de la lumière. N'empêche, c'est encore une fois grand frère qui s'y colle pour terminer le travail proprement :super: (sauf qu'il se fait à moitié tuer aussi au final, mais bon, il revient toujours le Ikki national :lol: )
Image

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4307
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Le meilleur duel dans Asgard

Messagepar Pulsion » mer. sept. 23, 2020 3:38 pm

C'est l'avantage des guerriers ou chevaliers qui observent de loin un combat, comme Ikki ou Bud, après c'est facile ils connaissent déjà les techniques de leur adversaire et ça fait les malins.
Image

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Le meilleur duel dans Asgard

Messagepar Aries Phoenix » mer. sept. 23, 2020 3:44 pm

Hummm... Ikki il aurait quand-même bien été dans la merde si Shun ne lui avait pas dit de ne pas écouter la harpe. Heureusement quand-même qu'il est là le jeunot :transpire:
Image

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4307
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Le meilleur duel dans Asgard

Messagepar Pulsion » mer. sept. 23, 2020 3:52 pm

mouais, c'est surtout que shun pensait se rendre utile à ce moment-là mais Ikki était déjà au courant (il ne lui a pas dit pour pas le vexer). :mrgreen:
Image

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Le meilleur duel dans Asgard

Messagepar Aries Phoenix » mer. sept. 23, 2020 5:36 pm

C'est clair, Ikki c'est un gars très protecteur de son petit frère :lol: Surtout dans cet arc Asgard où il lui sauve les miches deux fois...
Image


Retourner vers « Chapitre Asgard »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité