Le Kraken (créature associée à la scale d'Isaac)

Episodes 100 à 114 de l'anime.
Volumes 14 à 18 du manga.
Sujets autour du Sanctuaire sous-marin, des Généraux des Mers ...
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Le Kraken (créature associée à la scale d'Isaac)

Messagepar phoenlx » lun. janv. 16, 2006 1:41 pm

Je lance un topic sur Isaac ! je vais faire une fiche sur lui pour mon site web !
(j'ai pas du tout encore réfléchi au truc mais je l'envisage pour compléter un peu ma section mariners )

Pour commencer, est-ce que certains savent d'où vient ce monstre , le kraken, qui correspond à sa scale ? Dans Saint Seiya il est décrit comme un monstre mythologique qui détruisait tous les navires où il sentait la présence du Mal (façon de faire que Hyoga juge d'ailleurs intransigeante car il ne faisait pas de détail par rapport à la diversité "morale" des passagers ! Des qu'il sentait la présence du Mal, hop, il le coulait !!
ce à quoi Issac lui répond que c'est une manière d'envisager le rendu de la justice qui lui convient !! Implacable le type )

Dans saint seiya ça ressemble un peu à une raie je trouve (cf la forme de son armure :

Image
Image
Image

Est-ce que c'est un monstre typique de la mythologie grecque comme semble l'affirmer Issac dans l'épisode 108 ? ou vient il d'une autre mythologie ou d'un autre légendaire.

est-ce qu'il y a un rapport avec le mythe d'Andromède attachée à son rocher et livrée en pature au fameux monstre Ethiopien ? (j'avais lu ça dans certaines versions du mythe mais c'était sur des sites de saint seiya alors je sais pas si c'est exact ..)

Et quelle est sa forme initiale? est-ce que c'est la forme d'une raie? Feedback après une petite recherche dans un topic de la rubrique Tolkien, sur l'espèce de monstre tentaculaire du seigneur des anneaux qui guète l'entrée des mines de la Moria, semble affirmer que ce serait une sorte de Kraken ! or il ressemble pas du tout au Kraken version saint seiya !!
Modifié en dernier par phoenlx le lun. janv. 16, 2006 2:26 pm, modifié 3 fois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. janv. 16, 2006 1:55 pm

Bon après petite recherche (en fait il suffisait d'utiliser google :lol: )

Le kraken est une créature fantastique issue des légendes scandinaves médiévales. Olaus Magnus, en parle dans son Histoire des gens du Nord en 1555. Il le décrit comme un monstre de très grande taille et doté de nombreux tentacules ressemblant à un poulpe géant. Dans ses rencontres avec l'homme, il est réputé capable de se saisir de la coque d'un navire pour le faire chavirer, faisant ainsi couler ses marins, qui sont parfois dévorés.

En 1752, le Danois Erik Pontoppidan décrivit le kraken, dans son Histoire naturelle de la Norvège, comme quelque chose de très semblable à une île dérivant au gré des vagues. Au fur et à mesure que le dos de l'animal (long de plus de 2 km !) émergeait de l'eau, apparaissaient ses immenses et redoutables tentacules. La créature se faisait passer pour une île, attendait que les marins posent pied"à terre" pour ensuite les enlacer de ses tentacules et les dévorer vivant!

Plus loin dans le passé, on retrouve aussi des traces d'une créature marine dans certaines littératures qui pourraient avoir inspiré ce monstre : Un passage de l'Histoire naturelle du romain Pline l'Ancien (Ier siècle de notre ère), narre également le cas d'un monstre marin à tentacules attaquant des réserves de poissons en saumure. La description correspond tout à fait à celle du kraken.

Il est très probable que ces légendes soient des histoires vraies exagérées, et que le kraken soit en réalité un calmar géant. En effet, ces derniers peuvent mesurer jusqu'à 20 mètres de long, et attaquent les baleines.
(source : encyclopédie wikipédia et ce site : http://hermaphrodiable.free.fr/Les%20Cr ... %20Mer.htm

Kraken : Appelé aussi "soe-armen" et "soe-trolden".

Le kraken est le monstre marin par excellence. Autant le léviathan est invisible, autant le kraken (parfois avec une majuscule) est présent.

Répandu chez tous les peuples d'Europe du nord, le Kraken possède deux apparences : La première, et la plus ancienne, est celle d'un serpent gigantesque, long, précisent certains, de plus de deux cent mètres. Il est lui aussi, bien entendu, le serpent géant présent dans toutes les Mythologies indo-européennes (mésopotamiennes comprises). La seconde, plus jeune, est celle d'une pieuvre, d'un calmar monstrueux. Son origine est également assez simple : Il existe également de très grands calmars vivant au dessus des plaines abyssales. Hors, les cachalots, ces goinfres des mers, aiment beaucoup manger ces calmars. Les humains, à leur tour, capturent des cachalots, et trouvent sur leur peau, les marques des ventouses, voire, dans l'estomac du cétacé, des tentacules ou des calmars entiers. La taille de ces marques et de ces "restes" à moitié digérés suffirent à déchaîner les imaginations.

(NDLR : ça me rappelle ton topic de l'autre fois Feedback :
viewtopic.php?t=1938 )

Note : Certains voient également le kraken comme une sorte d'énorme crustacé.

( http://membres.lycos.fr/vampi/k/r/kraken.html )

J'imaginais pas qu'il y avait des créatures réelles portant ce nom !

Image
Image
Source de l'image

ca ressemble plus au monstre du seigneur des anneaux en effet !
Modifié en dernier par phoenlx le lun. janv. 16, 2006 2:37 pm, modifié 1 fois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. janv. 16, 2006 2:25 pm

A propos des calmar géants, je rappelle l'article de la rubrique science de Feedback sur ces bestioles ^^ découverte assez impressionnante qui date de 2005 (ensuite j'enchaine avec un ptit copier coller de ce site : http://www.dinosoria.com/calmar_geant.htm ) qui donne plus de détails et revient sur l'aspect légendaire, ainsi que sur les écrits de Pline l'ancien.



Un calamar géant de 8 mètres filmé pour la première fois


PARIS (AFP) - Un calamar géant d'une longueur de 8 mètres filmé le 30 septembre 2004 dans le Pacifique Nord au large des îles Ogawara par des scientifiques japonais, a été montré mercredi pour la première fois dans la revue britannique Proceedings of the Royal Society B.
Le calamar a été observé à une profondeur de 900 mètres sur le plateau continental à une dizaine de kilomètres de l'île de Chichijima, et filmé par l'équipe de Tsunemi Kubodera, du Museum national des sciences de Tokyo, et Kyoichi Mori, de l'Association d'observation des baleines Ogasawara.


Les scientifiques ont fait descendre un appareil photo à déclenchement automatique et un hameçon caché dans un appât dans cette zone connue pour atteindre des profondeurs pouvant aller jusqu'à plus de 1.000 mètres, où les calamars géants sont supposés vivre.
Un calamar de 8 mètres s'est empalé sur l'hameçon et a pu être filmé alors qu'il luttait pour se libérer. Le combat a duré quatre heures et le céphalopode a finalement pu s'échapper. Seul un tentacule, qui s'est arraché, a pu être remonté.


Les analyses menées par les scientifiques ont permis de conclure que les calamars géants ne se bornaient pas à flotter, mais étaient au contraire actifs, attaquant leurs proies horizontalement avant de les tuer en les enlaçant.
Jusqu'à présent, on ne connaissait l'existence des calamars géants que par des restes retrouvés sur les côtes ou des témoignages. Le navigateur Olivier de Kersauson avait ainsi eu lors d'une course en mer son bateau ralenti par un tel mollusque, dont les ventouses atteignaient la taille d'une assiette.

Ils ont peuplé les légendes et Jules Verne, dont on célèbre le centenaire de la mort cette année, en avait décrit un dans son roman "Vingt mille lieues sous les mers".

Leur quête a mobilisé au fil des ans de nombreux scientifiques. En 1997, des chercheurs de la National Geographic Society avaient fixé des caméras sur des baleines en espérant qu'elles prendraient des vues de ce céphalopode avant de le manger.

En 2003, des biologistes néo-zélandais avaient tenté d'attirer ces géants mystérieux en déposant dans l'eau des glandes sexuelles de calamars.

Si aucun calamar géant n'avait pu être observé vivant dans son milieu naturel jusqu'à présent, plusieurs ont tout de même été pêchés. Ainsi, en 2002, un mâle de 6 m de long et pesant 50 kg avait été retiré des eaux du golfe de Gascogne. Il appartenait à l'espèce "Architheutis dux", ou "calamar géant de l'Atlantique nord". Doté d'yeux gigantesques, ce mollusque peut mesurer jusqu'à 18 m de long, selon des spécialistes.

_________________

Le calmar géant, du genre Architeuthis, que l’on ne connaît que par des cadavres retrouvés échoués ou repêchés dans des filets sont rentrés dans la légende. Mais le fait que l'on ait jamais pu les observer de leur vivant avant 2005 y est pour beaucoup.

Les dernières découvertes scientifiques cassent beaucoup le mythe mais sont loin de nous livrer toute la vérité sur cette créature.
Une chose est certaine, le calmar géant est le plus grand invertébré de notre planète. Les restes retrouvés dans les estomacs des cachalots nous permettent d'avoir une idée de la taille gigantesque que certains Architeuthis pourraient atteindre.

Les « monstres » repérés par les marins étaient certainement des calmars géants. Un calmar géant, si l’on tient compte de ses tentacules les plus longs, peut mesurer de 20 à 30 mètres de longueur et peser jusqu’à 200 kilos.

Ceux qui ont été trouvés jusqu’à maintenant étaient des « bébés ». Certaines estimations, d’après les restes trouvés dans l’estomac des cachalots, laissent envisager une taille de 60 mètres et plus.


Au 18ème siècle, un naturaliste, E.Pontoppidan, intrigué par les récits des marins évoquant le serpent de mer et une créature munie de longs bras nommée Kraken, essaye de classer cet étrange animal.
Il pense que le Kraken est sûrement un poulpe géant.

C’est en 1861, qu’un navire français, l’Alecton, tente de capturer ce fameux Kraken : il s’agissait bien d’un calmar géant.

L'un des plus anciens rapports vient du naturaliste romain Pline, dans son Histoire naturelle, écrite au premier siècle avant notre ère :

"A Cartéia, un polype accoutumé à sortir de la mer, venait dans les réservoirs dévorer les salaisons. L'odeur des salaisons attire tous les animaux marins. La continuité de ses larcins donna beaucoup d'humeur aux gardiens. Ils formèrent des palissades extrêmement hautes. Le polype les franchissait à l'aide d'un arbre. Il ne put être découvert que grâce à la sagacité des chiens. Ils l'attaquèrent une nuit pendant qu'il retournait à la mer. Les gardiens accoururent. Mais la nouveauté du spectacle les pénétra d'effroi. Sa grandeur était extraordinaire. La saumure dont il était tout trempé avait changé sa couleur. Il répandait une odeur horrible. (...) Ils croyaient combattre contre un monstre. Son souffle affreux repoussait les chiens : tantôt il les flagellait avec l'extrémité de ses bras, tantôt il les assommait de ses deux bras majeurs, dont il se servait comme d'une massue. Plusieurs hommes eurent beaucoup de peine à le tuer avec des tridents.
"On apporta sa tête à Lucullus. Elle avait la grandeur d'un baril de quinze amphores. Ce qui fut conservé du corps pesait sept cents livres."
On reconnaît dans ce récit la description d’un calmar géant.

En 1801, le capitaine d’un baleinier américain installé à Dunkerque raconta que lui et ses matelots harponnèrent un jour un cachalot qui recracha un énorme morceau de chair :

"Ils ne voulurent qu'à peine en croire leurs yeux lorsqu'ils virent que cette masse charnue, tronquée aux deux bouts, et dont le plus épais offrait la grosseur d'un mât, n'était autre chose que le bras d'un énorme poulpe, dont les ventouses renfoncées étaient plus larges qu'un chapeau. [...] Ce membre mesurait 10,65 m de long, et les ventouses y étaient disposées en deux rangs, comme dans le poulpe commun.
Ce poulpe n’était en réalité qu’un calmar géant dont l’unique prédateur connu est le cachalot.

Il fallut cependant attendre 1857 pour que le Danois Steenstrup décrive scientifiquement ce céphalopode géant sous le nom d'Architeuthis. Et pourtant, l'existence des calmars géants fut encore mise en doute par de nombreux scientifiques.

Il fallut plusieurs échouages survenus dans les années 1870 sur les côtes de terre-neuve, pour que les calmars géants soient enfin acceptés par la communauté scientifique.

portrait du calmar géant

Le nom scientifique du calmar géant est Architeuthis dux . Il dépasse certainement, pour certains individus, les 20 m de long et pèse plus d’une tonne.
On ne sait pas, en fait, grand-chose sur ces créatures car aucune n’a pas être observée de son vivant.
Si l’on en juge par l’ampleur des cicatrices laissées par leurs ventouses sur le corps des cachalots, avec qui ils se battent à mort, certains pourraient friser les 60 m voire même 75 m !

Malgré les explorations sous-marines qui se sont succédées depuis les années 60 dans les grands fonds, aucun architeuthis n’a accepté de poser pour la photo. A croire qu’ils détectent les engins et prennent le large.

Leurs yeux, d’un diamètre de 25 cm, laissent supposer qu’ils pourraient vivre dans la zone dite crépusculaire (entre 200 et 1 000 m).
En effet, la lumière perce encore faiblement à cette profondeur et permet aux prédateurs de chasser à vue.

Les dernières constatations des chercheurs nous permettent d'en savoir un peu plus. En effet, malgré la légende qui entoure cet animal mystérieux, certains scientifiques ont pu étudier des corps repêchés. Ainsi, Neil Landman du Muséum d’histoire Naturelle de New York a livré ses conclusions. Grâce à trois corps provenant de Tasmanie, il affirme que le calmar géant vit à environ 300 m de profondeur.
On est très loin des profondeurs abyssales souvent avancées.
De plus, sa longévité serait inférieure à 15 ans. Exit, les créatures géantes centenaires.

Les calmars se distinguent des pieuvres par leur morphologie et leur mode de déplacement. Les pieuvres ont huit bras et se déplacent en marchant au fond de l'eau. Les calmars ont huit tentacules, plus deux bras plus long armés de crochets leur permettant d'immobiliser leur proie. Ils ne marchent pas, mais nagent entre deux eaux.

_____________

une photo du fameux calmar de 8 m observé par l'équipe japonaise l'an passé :
Image
Source de l'image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

maia
autel d'Odin
autel d'Odin
Avatar du membre
Messages : 2800
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2005 1:35 pm
Localisation : Dans le Royaume d' Asgard, aux cotés de Fenrir d' Epsillon...

Messagepar maia » lun. janv. 16, 2006 3:52 pm

la vache !! je crois que je vais avoir peur d' aller me baigner !!! c' est marrant pour le kraken, je croyais qu' il était un fils de poseïdon que celui ci cachait en raison de sa laideur, et qu' il ne le laissait sortir qu' a la nuit tombée ou pour attaquer les bateaux qui troublaient son pére ..
N'ai pas peur, car la peur tue l'esprit. N'ai pas mal, car la douleur tue l'ame. Existe, car c'est Etre.

-Trace un chemin à tes pieds... :licorne:

cliquez ici : http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=110360

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. janv. 16, 2006 3:59 pm

Oui ba justement moi aussi j'avais sans doute été un peu induit en erreur par saint seiya (et les sites web sur saint seiya) mais il semblerait (j'ai bien dit semblerait. a creuser encore !!) qu'il n'y ait aucun rapport avec la mythologie grecque et que ce soit plutôt un monstre inspiré des légendes scandinaves et nordiques. Folklore du danemark et tout ça.

ce qui collerait d'ailleurs bien avec Tolkien puisque le guetteur de la Moria lui ressemble beaucoup ! (je sais pas vous d'ailleurs mais la première fois que je l'ai vu au cinéma j'ai pensé immédiatement au poulpe de 20 000 lieues sous les mers. cette scène de Jules Verne m'avait marqué ! et dans le film de Peter Jackson, plus encore que dans le livre, j'ai trouvé que ça rappelait un peu cet affrontement dantesque ! )

bon sinon le kraken version saint seiya ressemble plutôt à une raie manta géante, je me demande pourquoi Kurumada l'a représenté comme ça
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

maia
autel d'Odin
autel d'Odin
Avatar du membre
Messages : 2800
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2005 1:35 pm
Localisation : Dans le Royaume d' Asgard, aux cotés de Fenrir d' Epsillon...

Messagepar maia » lun. janv. 16, 2006 4:02 pm

pi etre qu' il ne savait pas lui non plus et qu' il a laissé parler son imagination ou bien qu' il a trouvé le coté calmar geant trop laid !! faut reconnaitre que la raie manta c' est quand même plus joli ! :wink:
N'ai pas peur, car la peur tue l'esprit. N'ai pas mal, car la douleur tue l'ame. Existe, car c'est Etre.



-Trace un chemin à tes pieds... :licorne:



cliquez ici : http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=110360

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. janv. 16, 2006 4:07 pm

Ouaip. ben puis en scale (armure des généraux de poseidon) ça se prête bien !
je vois plus mal une scale qui ait une forme de poulpe mais bon.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

maia
autel d'Odin
autel d'Odin
Avatar du membre
Messages : 2800
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2005 1:35 pm
Localisation : Dans le Royaume d' Asgard, aux cotés de Fenrir d' Epsillon...

Messagepar maia » lun. janv. 16, 2006 4:13 pm

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Attention meszdames et messieurs, voici le nouveau chevalier : le Chevalier du Poulpe Encreur !! :lol: :lol:
N'ai pas peur, car la peur tue l'esprit. N'ai pas mal, car la douleur tue l'ame. Existe, car c'est Etre.



-Trace un chemin à tes pieds... :licorne:



cliquez ici : http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=110360

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. janv. 16, 2006 4:15 pm

ya l'autre le chevalier des abysses associé à Gist qui correspond au poulpe je crois? (ou est-ce la méduse? je sais plus , ya une erreur en plus dans la VF un coup ils disent la méduse un coup le poulpe. sa tenue ressemble plutôt à une méduse avec l'espèce de casque lol (c'est ça que je voulais dire quand je disais qu'un mariner associé à un poulpe ça aurait pu donner un aspect un peu ridicule :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

maia
autel d'Odin
autel d'Odin
Avatar du membre
Messages : 2800
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2005 1:35 pm
Localisation : Dans le Royaume d' Asgard, aux cotés de Fenrir d' Epsillon...

Messagepar maia » lun. janv. 16, 2006 4:24 pm

Je crois bien qu' il s' agit d' une méduse plutôt ! Mais c' est toi le puit de science de Saint Seya... :lol:
N'ai pas peur, car la peur tue l'esprit. N'ai pas mal, car la douleur tue l'ame. Existe, car c'est Etre.



-Trace un chemin à tes pieds... :licorne:



cliquez ici : http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=110360

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. janv. 16, 2006 4:28 pm

puit de science ? :shock: ce serait plutôt Michael Romeo ici (parmi tous nos membres) moi je suis un fan lambda qu'aime surtout aller creuser dans les diverses petites paraboles mais j'ai parfois l'impression que c'est un chemin sans fin tellement cette série est riche. J'ai sans doute plein de choses à y découvrir encore ! Et je suis certain que les nouveaux OAV du Meikai vont encore nous apporter leur lot de jolies surprises.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » lun. janv. 16, 2006 4:50 pm

En même temps, kuru a beaucoup fait joujou avec les bestioles des généraux de poseidon.

Par exemple, scylla dans la mythologie est présentée comme un monstre ayant dix (ou six) têtes munies de trois rangées de dents et dont le corps se terminait par douze pieds.
Sa taille était entourée de têtes de chiens hurlantes. Embusquée dans le détroit de Messine elle attendait les navigateurs imprudents.

Donc pas d'abeille d'ours etc.

Et puis j'ai pas spécialement connaissance d'un dragon des mers dans la mythologie (l'armure en forme bébête ressemble beaucoup à la représentation qu'on fait du monstre du loch ness).
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

maia
autel d'Odin
autel d'Odin
Avatar du membre
Messages : 2800
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2005 1:35 pm
Localisation : Dans le Royaume d' Asgard, aux cotés de Fenrir d' Epsillon...

Messagepar maia » lun. janv. 16, 2006 4:52 pm

Coucou Regnak !!

lol, je savais plus tout ca, surout celui avec les têtes dechiens hurlantes, l' avait oublié.... :shock:
N'ai pas peur, car la peur tue l'esprit. N'ai pas mal, car la douleur tue l'ame. Existe, car c'est Etre.



-Trace un chemin à tes pieds... :licorne:



cliquez ici : http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=110360

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. janv. 16, 2006 4:57 pm

Par exemple, scylla dans la mythologie est présentée comme un monstre ayant dix (ou six) têtes munies de trois rangées de dents et dont le corps se terminait par douze pieds.


exact ba en fait faut distinguer plusieurs choses :

dans la mythologie il y avait charibde et scylla , monstre qu'on nomme parfois "sirènes" dans certains récits je crois. Les sirènes de la mythologie grecque ressemblaient plutôt à des femmes à corps d'oiseau (et non de poisson) comme la scale de Sorento ... )

Thétys correspond plutôt aux sirènes comme dans la mythologie scandinave (les ondines, divinités du rhin, femmes à queue de poisson comme la Lorelei, cf l'avatar de Lorelei sur le forum ..) le terme anglais est différent c'est Mermaid (alors que pour les sirènes de la mythologies grecques c'est Syren je crois ?) en français il n'y a qu'un seul terme

quoiqu'il en soit Kuru a un peu mixé tout ça pour nous faire un peu un mix !

Un exemple : je suis pas sur par exemple que les ondines (mythologie scandinave) chantaient pour attirer les marins (comme l'affirme shun quand ils tombent dans le royaume de poséidon) ce serait plutôt associé aux sirènes comme la créature de sorento ca !

Pour Scylla, il a pas mal extrapolé sur les 6 créatures aussi !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » lun. janv. 16, 2006 4:58 pm

je savais plus tout ca, surout celui avec les têtes dechiens hurlantes, l' avait oublié


http://grenier2clio.free.fr/

Ce site est très bien pour se remettre des petits trucs en mémoire. :wink:

D'ailleurs j'ai fait un petit copier-coller de ce site (le coup des gueules des chiens hurlantes).
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. janv. 16, 2006 4:59 pm

L'image dans ta signature Regnak c'est Kanon ou Saga ? :shock:
j'en viens a plus les distinguer du tout moi !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » lun. janv. 16, 2006 5:02 pm

C'est bien kanon à la toute fin de l'oav 2. :wink:
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan


Retourner vers « Chapitre Poséidon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité