Tenkai-hen Josô : Overture (2004, film d'animation)

Les quatre films annexes à la série produits dans les années 80 : Eris, La Légende de la Pomme d'Or ; La Guerre des Dieux ; Les Guerriers d'Abel et Lucifer, ainsi que le film Tenkai et le tout nouveau film en CGI, Legend of Sanctuary.
ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Messagepar ANGELO » mar. févr. 01, 2011 1:12 am

Et là ton pégase noir devient un héros. Mais rien n'empêche de raconter d'autres batailles, d'autres histoires ou d'aller plus loin dans cette direction.
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418033
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. févr. 01, 2011 1:15 am

Je n'ai pas tout saisi mais tu aurais voulu en gros que ce soit masque de mort qui soit la réincarnation d'hadès ? ( et non Shun ? )

Sinon je suis d'accord avec ce que tu dis en substance , sur les chevaliers d'or, investis d'une puissance énorme, et dont certains sont un peu "borderline" ; je pense que l'idée qui est derrière en effet c'est la critique du pouvoir absolu et trop concentré, d'ailleurs c'est ce que rappèle la réplique de Shjryu dans la phase la plus désespérée de son combat "Pourquoi a t'on donné un pouvoir aussi énorme à un homme aussi maléfique ?" ; Les chevaliers d'or sont censés évidemment être des modèles de justice et de droiture, mais quand ils dévient de la route tracée, ça peut faire mal. C'est d'ailleurs un peu le cas de tous, vu qu'ils sont trompés par le pope, sans le savoir, ils finissent ( malgré leurs bonnes intentions) par représenter un danger extrême.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418033
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. févr. 01, 2011 1:18 am

En tout cas une chose est sûre, Masque de Mort aurait mérité d'être plus développé, j'aurais bien aimé que Kuru explique sa folie, chose qui a d'ailleurs souvent été débattu sur les forums, chaque fan s'imagine un peu son explication, et je crois que des fanfics exploitent celà

dans certaines fanfics d'ailleurs, certains lui imaginent un nom et j'ai vu parfois le nom Angelo circuler ( j'imagine que ton pseudo est un clin d'oeil à celà ? :shock: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Messagepar ANGELO » mar. févr. 01, 2011 1:19 am

ah oui, c'est ça, il a bien une tête de chevalier d'or.
D :lool: 'ailleurs, kuru l'a dessiné comme aiolia !
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Messagepar ANGELO » mar. févr. 01, 2011 1:25 am

QUOI ? ANGELO SERAIT LE NOM DE MASQUE DE MORT ?!!!
quoi? quoi ???? hein ?! c'est pas possible ?! moi j'ai choisi ce nom là parce que j'avais à l'esprit un chevalier portant une armure argentée ailée, (d'ailleurs j'en ferais peut-être une fanfic....).

ah ce que tu me dis me sidère!

Je suis bouche bée!!! :lol:
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418033
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. févr. 01, 2011 1:29 am

Non je t'assure que c'est vrai mais ce n'est pas officiel hein ! Jamais dans le manga Kurumada ne dit que masque de Mort s'appèle angelo ( ni dans l'anime, jamais c'est évoqué) mais dans certaines fanfics, les fans lui donnent ce nom, et la rumeur a tellement enflé sur les forums qu'à une époque ça a pris des airs de vérités et que certains fans ont fini par croire que le nom de masque de mort était pour de bon Angelo ( et que c'était même écrit dans le manga :lol: )

je t'assure, masque de mort c'est angelo, je croyais que tu avais pris ce pseudo pour ça :PTDR:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418033
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. févr. 01, 2011 1:31 am

D'ailleurs ta coiffure ressemble un peu non ? ( si tu te teint en bleu :PTDR: ) ce serait une bonne idée pour un cosplay tiens, au fait Julien m'a dit qu'il allait au Paris Manga ce week end tu y seras ? Moi je vais sûrement aller mais je sais pas trop quel jour
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Messagepar ANGELO » mar. févr. 01, 2011 1:41 am

mais je t'emmerde profondément!!! :lol:

cela dit, c'est un drôle de hasard, qui si ça se trouve n'en est pas un.
1. je suis né un 7 juillet.
2. j'ai rédigé un mémoire sur le film poltergeist de hooper et spielberg en troisième année d'ecole du cinéma...
3. quand j'étais ados, j'avais imaginé un moyen de voyager dans une dimension analogue à l'hadès de ma configuration avec une sorte de capsule de ma conception,
et 4; une de mes histoires est une réécriture du mythe d'orphée.

:lol: cqfd
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418033
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. févr. 01, 2011 1:46 am

oui moi je crois que c'est ton destin fais gaffe un jour l'armure du cancer va sortir de l'Etna ou de je ne sais où et venir te revêtir sans crier gare !!

Tiens sinon mais tu dois le savoir, Masque de mort est italien ( à priori c'est pour ça aussi qu'ils lui ont donné ce nom dans certaines fanfics, ils ont du juger que ça sonnait bien italien )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418033
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. févr. 01, 2011 1:51 am

Mais tu sais, les pseudos c'est marrant parfois comme ils nous collent à la peau d'une manière étrange.

Moi j'ai évidemment choisi phoenlx parceque j'aimais Ikki , mais avant même de me réintéresser à saint seiya ( vers 99 ) j'avais un autre pseudo pendant mes études :Fredx ( mes potes m'appelaient comme ça , c'était un peu un délire)
Après j'ai changé pour prendre phoenlx aussi parceque ça rimait et que ça faisait une belle transition phonétique avec l'ancien

Par la suite j'ai eu une maladie grave que j'ai dépassé après pas mal d'épreuves, ya un peu l'idée de mort / renaissance c'est troublant ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Messagepar ANGELO » mar. févr. 01, 2011 1:52 am

probablement!!
mais dans mon propos concernant les chevaliers noirs, masque de mort n'était pas supposé être hadès... mais juste un maitre envoyant des chevaliers noirs en mission pour athéna dans le domaine des enfers.
sinon pour l'armure du cancer, vu que j'suis condamné à la porter, je tacherais d'en faire bon usage.
cependant, mon personnage d'angelo est un peu moins extrême.. et plus aérien. l'un n'empêche pas l'autre, tu me diras. c'est moi ou ça fait deux heures qu'on est en train de papoter ?
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418033
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. févr. 01, 2011 1:54 am

ça fait longtemps oui :lol: d'ailleurs il se fait tard je vais pas tarder à me pieuter ( c'est un plaisir de papoter avec toi en tout cas , et ce coup-ci on a évité le sujet géopolitique qui fâche c'est tant mieux :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Messagepar ANGELO » mar. févr. 01, 2011 2:08 am

ouai, moi c'est pareil. Je te salue. je tombe de sommeil.
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

Stymphalos
Maison du Taureau
Maison du Taureau
Avatar du membre
Messages : 352
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 1:23 am

Messagepar Stymphalos » sam. févr. 05, 2011 10:02 pm

Le saint de la coupe de Kurumada Image

La quelle des deux cloth’s aimer vous ?
Image VS Image
Modifié en dernier par Stymphalos le lun. févr. 07, 2011 10:32 pm, modifié 2 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418033
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. févr. 05, 2011 10:04 pm

J'aime bien les 2 mais la première fait plus armure je trouve. La deuxième ressemble trop à une vraie coupe
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Messagepar Chernabog » dim. févr. 06, 2011 12:39 am

Je suis d'accord.

Stymphalos
Maison du Taureau
Maison du Taureau
Avatar du membre
Messages : 352
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 1:23 am

Messagepar Stymphalos » lun. févr. 07, 2011 10:27 pm

Mon coiffeur est du même avis... ^^ :lol: :PTDR:
Modifié en dernier par Stymphalos le lun. févr. 07, 2011 10:30 pm, modifié 1 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418033
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. févr. 07, 2011 10:30 pm

tiens l'image ne s'affiche encore plus
apparemment les liens depuis saintseiyapedia sont interdits donc je vous conseille d'éviter d'en mettre ( ou alors de les uploader sur un site comme servimg ou imageshask histoire qu'elles restent visibles dans les topics 8-) )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Moon
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7218
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 6:23 pm
Localisation : Enfer

Re: Allusion à la Shoah dans Saint Seiya ?

Messagepar Moon » lun. mars 19, 2012 6:32 pm

phoenlx a écrit :Allusion à la Shoah dans le Tenkai ?

Connaissiez-vous le mémorial pour l'Holocauste de Miami beach aux Etats Unis ? En tombant sur cette photo la première chose qui m'a frappé c'est qu'il y a la même image sur un de mes livres d'Asimov du cycle Fondation, apparemment c'est ce mémorial qui a servi de modèle pour illustrer mon édition :shock: ( voir plus bas )

Image


Le mémorial de l'Holocauste à Miami Beach en Floride, est un monument en mémoire des victimes de l'Holocauste perpétré par les nazis durant la Seconde Guerre mondiale.

Le projet a été conçu par un comité des survivants de la Shoah en 1984.
Le monument a été créé par Kenneth Treister à un emplacement indiqué par la Commission de la ville de Miami Beach, au croisement de l'avenue du méridien et du boulevard Dade.

Le mémorial a été inauguré le dimanche 4 février 1990, avec comme invité le prix Nobel de la paix Elie Wiesel.

Image


Image

D'autres images :
http://www.ronbeddisphoto.com/sitebuild ... .Miami.jpg

Image


Vous devinez sans doute pourquoi j'en parle, je trouve que ça rappèle pas mal les chevaliers d'or figés dans la pierre ( dans le film Tenkai de Saint Seiya )

Image



Au passage ça m'évoque un peu aussi certains passages du Meikai lorsque Shun et Seiya arrivent devant le fleuve Achéron ( les morts qui se lamentent au niveau des limbes ) mais ceux-ci semblent plutôt directement inspirés de peintures de Gustave Doré , en tout cas pour ce qui est des Golds Saint dans le Tenkai je trouve que c'est assez flagrant

je poste aussi l'image en couverture du livre L'aube de Fondation d'Isaac Asimov qui me rappèle beaucoup aussi cette représentation. Et comme ces livres sont sortis vers l'époque où fut réalisé ce mémorial je pense aussi fortement qu'ils ont été inspirés par lui

Image



En comparant les deux, on peut voir une ressemblance.

Belle trouvaille. En plus, la main de dieu = Hades (dieu de la mort donc une misericode pour les victimes de la Shoah).

Dsl, la Shoah est un sujet qui m'est a coeur.
Pour ceux qui veulent une assiette en porclaine peinte personnalisée, visitez ce site:

http://www.jeb-porcelaine.com/

Mon assiette chibi (de Sainte Seiya) a été fait là.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418033
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Allusion à la Shoah dans Saint Seiya ?

Messagepar phoenlx » lun. mars 19, 2012 7:28 pm

Moi aussi :? :(
Et au passage je vois que je ne suis pas fou d'avoir pensé à cette comparaison ( deux personnes m'ont dit que j'allais sans doute chercher très loin mais le pilier des Golds dans le film Tenkai me fait vraiment penser à ce monument mémoriel américain :shock: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72564
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le topic du Tenkai-hen Joso Overture

Messagepar Somewhere » sam. févr. 09, 2013 4:40 pm

Allez, c'est parti pour mon petit commentaire sur ce fameux film Tenkai-hen Joso Overture, que j'appelerai par la suite plus simplement LE Tenkai.

LE Tenkai, un film qui divise, entre ceux qui le détestent et ceux qui l'adorent, je me situe dans la seconde catégorie. Est-ce dut au fait que je l'ai découvert après les lamentables Meikai et Elysion, possible, tant ces deux parties font pâles figure face à ce film, et qui relègue également à des années-lumières derrière lui tout ce qui a été fait en matière de films sur Saint Seiya.

LE Tenkai, un film tout d'abord graphiquement magnifique, chaque plan respirant d'une poésie, d'un choix de couleur et d'une technique à la pointe en matière d'animation (nous étions alors en plein revival Saint Seiya après le déjà magnifique Hadès Sanctuary), avec des paysages à couper le souffle et ce sanctuaire aérien, lunaire, à l'image de la nouvelle arrivante dans ce film, Artémis.

Image
Image

Mais ce n'est rien en comparaison du fond de ce film, qui représente sans aucun doute ce qui s'est fait de plus ambitieux, de plus personnel et de plus osé en matière de Saint Seiya : après la défaite d'Hadès, les Dieux décident de punir les Chevaliers pour avoir osé porter la main sur eux. S'en suit alors dans le film un plan d'une froideur marquante, celui des âmes des douze Chevaliers d'Or scellées dans une sorte d'arbre au sein du nouveau Sanctuaire. Oui, ces mêmes Chevaliers d'Or qui auront tant contribué au succès de la série, dont la bataille des douzes maisons du Zodiaque sonnera encore et toujours comme l'apogée de Saint Seiya, et qui sont désormais réduit à n'être plus rien, même rejetés par la mort.

Image

S'en suit alors tout au long du film un questionnement sur la place de l'homme et des Dieux, et cette magnifique phrase d'Athéna : "C'est parce que ce sont les Dieux les plus puissants qu'ils doivent utiliser ce pouvoir pour servir les hommes et non l'inverse."

Athéna, en la personne de Saori, qui se révèle être ici la véritable héroïne de ce film, le personnage de Saori étant pour la première fois dans Saint Seiya glorifiée par une beauté divine mais surtout une humanité assez déchirante qui la fera renier par les autres divinitées.

Image
Image
Image
Image

Saori, dont la relation avec Seiya atteint son apogée dans ce film (après s'être détestés, voici Saori en train de s'occuper du corps de Seiya atteint de la malédiction d'Hadès par sa faute, une Saori et un Seiya que l'amour aura au fil du temps remplacé le lien chevaleresque les unissant et les faisant combattre l'un pour l'autre au service de l'humanité), à travers là encore une scène assez marquante, où Saori et Seiya se retrouvent enfin après la convalescence de ce dernier.

Image

Un amour et une union qui les fera au final s'opposer à Appolon dans une fin qui n'en est pas vraiment, suite oblige, mais qui ne verra sans doute jamais le jour tant ce Tenkai aura troublé l'univers si particulier de Saint Seiya et dérouté plus d'un fan sur deux, dont Kurumada.

On pourra alors regretter que le réalisateur ne soit pas allez encore plus loin dans son film, tant il peut laisser au final un sentiment d'inachevé, d'oeuvre absolue mais dont il manque la conclusion et les réponses aux questionements essentiels existant depuis l'aube des temps dans Saint Seiya :

Jusqu'où la volonté humaine est-elle capable de faire accomplir des miracles à l'homme, jusqu'où les Dieux peuvent-ils se revendiquer supérieurs à eux, jusqu'où leurs pouvoirs doivent-ils servir leurs intérêts ?

Quel est la place de Dieu au côté de l'homme ?

Le pouvoir de l'un ne réveillent-il pas finalement le sentiment de différence de l'autre, caractérisé par la haine et la soif de domination ?

...Ces réponses et cette conclusion se font encore attendre.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3079
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Le Tenkai mérite vraiment une suite !!!!

Messagepar Camille Addams » jeu. janv. 02, 2014 8:28 pm

Une suite?

Ca s'appelle Omega, ça c'est pour l'animé!

Sinon, la suite s'appelle Next Dimension et on attend avec impatience l'adaptation animée aussi, qui enterrera le Tenkai pour de bon !

Ce film est très beau visuellement, c'est le plus réussit graphiquement et au niveau de l'animation, de tous les films sortis; mais scénaristiquement, c'est sûrement le pire!!!!

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72564
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le Tenkai mérite vraiment une suite !!!!

Messagepar Somewhere » jeu. janv. 02, 2014 8:39 pm

Difficile pour moi de mettre Omega et Next Dimension au rang de suite au Tenkai vu que pour moi il est clair et net que la fin du Tenkai clôt absolument tout, Saori et Seiya ne se connaissant plus suite à la perte de mémoire que leur a infligé Appolon, il est ensuite probable que ce soit Artémis qui ait dirigé la Terre. Que sont devenus Shiryu, Shun, Hyoga et Ikki ?

Omega et Next Dimension ne collent pas là.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3079
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Le Tenkai mérite vraiment une suite !!!!

Messagepar Camille Addams » jeu. janv. 02, 2014 8:44 pm

Next Dimension repart à zéro en effet en se basant sur le scénario original du Tenkai que Kurumada voulait voir adapté dans le film (et qui a été horriblement et injustement modifié par la Toei, d'où la cata!)

Par contre, Omega étant produite par la Toei, cette série se situe officiellement à la suite du Tenkai, c'est clairement dit par la production!
Modifié en dernier par Camille Addams le jeu. janv. 02, 2014 8:48 pm, modifié 1 fois.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Le Tenkai mérite vraiment une suite !!!!

Messagepar Chernabog » jeu. janv. 02, 2014 8:46 pm

Tout à fait pour eux le Tenkai "film" fait partie du canon d'Omega, même si cela crée un "plot hole" inexpliqué (il faut donc admettre que tout ce beau monde à pu retrouver la mémoire entre temps et ait défait tout l'Olympe...)

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72564
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le Tenkai mérite vraiment une suite !!!!

Messagepar Somewhere » jeu. janv. 02, 2014 8:46 pm

Omega zappe la fin du Tenkai tout de même, pas très "sérieux" comme suite, enfin c'est du Omega quoi^^
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418033
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Tenkai mérite vraiment une suite !!!!

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 02, 2014 9:48 pm

Tiens je ne savais pas que Omega était censé intégrer le Tenkai. J'ai du mal à le concevoir ainsi aussi.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418033
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Qu'est-ce que vous pensez des décors du Tenkai ?

Messagepar phoenlx » ven. janv. 10, 2014 10:33 pm

ça me fait bizarre de relire ce genre de vieux topics ( avec notamment nos réactions naïves de l'époque, c'était l'avant - adaptation du meikai ) Regnak a du envoyer des courriers à la TOEI depuis :lol-noel:

Pour en revenir à ces décors du Tenkai je ne saisis vraiment pas pourquoi ils ont fait ça. Certains par contre sont beaux.
A l'époque je n'aimais pas cette Lune, énorme, en rapport avec Artémis déesse de la Lune ; J'ai l'impression que dans Omega ils ont repris un peu cette symbolique pour Mars ( D'ailleurs dans Omega la planète mars se rapproche de la Terre, je me demande si on aurait eu quelque chose de similaire avec Artémis dans le Tenkai si l'histoire avait continué .. )

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Tenkai-hen Josô Overture (5ème film) : discussions, commentaires...

Messagepar itikar » mar. févr. 11, 2014 10:12 pm

Je viens de trouver ca si ca intéresse quelqu'un :

Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418033
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tenkai-hen Josô Overture (5ème film) : discussions, commentaires...

Messagepar phoenlx » mar. févr. 11, 2014 10:24 pm

cool, c'est le film entier ( je doute qu'il reste en ligne longtemps )
Bon par contre le Tenkai mérite d'être vu en bonne qualité , pour les graphismes ( qui sur certaines scènes sont les gros points forts. Perso je n'aime pas tellement ce film et je ne lui en trouve pas des masses mais certains l'adorent .. ) Merci pour le partage
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Les films »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité