All You Need is Kill (light-novel japonais)

Séries consacrées aux robots, méchas et autres persos en scaphandre !!
Ici sont abordés diverses séries japonaises comme Code Geass, Gundam, Evangelion, Macross...
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72566
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

All You Need is Kill (light-novel japonais)

Messagepar Somewhere » mer. août 05, 2015 4:14 pm

Image

Un roman que j'avais acheté il y a quelques mois. Alors plus précisement, c'est un light novel, nom donné aux romans japonais destinés aux jeunes adultes. Car oui c'est japonais, bien que le titre soit en anglais. Alors ce roman a été publié en décembre 2004 par les éditions Shūeisha, c'est un récit de science-fiction narrant une invasion de la Terre par une race d'extra-terrestres appelé Mimics. Un jour, alors que la guerre tourne à l'avantage des aliens, un jeune soldat japonais du nom de Keiji Kiriya est tué au cours d'une bataille. Mais son corps se retrouve alors coincé dans une boucle temporelle qui le fait revenir sans cesse à chaque mort à la veille de cette bataille...

Alors si cette histoire vous dit sans doute quelque chose, c'est que vous avez vu le film Edge of Tomorrow avec Tom Cruise :

Image

Edge of Tomorrow

Car Edge of Tomorrow est l'adaptation très américanisé de ce roman. Sorti en juin 2014, ce film a permis de faire connaitre All You Need is Kill en occident, puisque Kazé publie pour la première fois en mai 2014 ce roman chez nous. Dans le même temps, ce roman est également adapté en manga par le célèbre dessinateur de Death Note entre janvier et mai 2014 :



All You Need is Kill, le manga.

Reconnu plus de 10 ans après sa sortie, l'auteur du roman, Hiroshi Sakurazaka, est alors motivé pour écrire une suite à son histoire.

Ryuuchan
Dans les arènes
Dans les arènes
Avatar du membre
Messages : 73
Enregistré le : jeu. juil. 23, 2015 4:26 pm

Re: All You Need is Kill (roman)

Messagepar Ryuuchan » mer. août 05, 2015 10:21 pm

Deee-bout les campeurs et haut les coeurs ! … Hem, non, je crois que je me trompe de film. Quoique… y a une marmotte dans le bouquin ?

Désolée, pas pu m'empêcher :lol:

Merci pour la découverte, je ne connaissais pas du tout ce bouquin, de même que je n'ai jamais lu de roman japonais à proprement parler. Ça me fera l'occaz'. Et un bouquin à rajouter dans ma liste de bouquins à lire :D

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72566
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: All You Need is Kill (roman)

Messagepar Somewhere » mer. août 05, 2015 10:58 pm

J'ai commencé à lire le bouquin hier et ça se lit assez vite, ce qui est une bonne chose. Même en connaissant par coeur l'histoire après avoir vu le film et lu le manga, comme quoi, les bonnes histoires...
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72566
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: All You Need is Kill (light-novel japonais)

Messagepar Somewhere » ven. sept. 11, 2015 12:02 pm

Bon ben je l'ai fini hier, et j'ai à peu près le même commentaire à faire que pour le film et le manga, première partie excellente, puis deuxième l'auteur semblait en panne d'inspiration et elle est assez inférieur. Mais l'ensemble reste de grande qualité, un excellent roman d'anticipation.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418059
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: All You Need is Kill (light-novel japonais)

Messagepar phoenlx » ven. sept. 11, 2015 2:04 pm

Intéressant tout ça je ne connaissais pas ( ni le film, pas vu )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72566
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: All You Need is Kill (light-novel japonais)

Messagepar Somewhere » ven. sept. 11, 2015 2:29 pm

J'avais vu le film (qui est plutôt pas mal), puis je suis tombé par hasard les mangas, du coup j'ai été happé dans l'univers. :mdr:

Qui n'est pas trop énorme d'ailleurs, c'est plutôt un avantage.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :


Retourner vers « Méchas et Robots »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités