Eureka Seven.

Séries consacrées aux robots, méchas et autres persos en scaphandre !!
Ici sont abordés diverses séries japonaises comme Code Geass, Gundam, Evangelion, Macross...
kisagi
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4283
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 7:36 pm
Gender :
Contact :

Eureka Seven.

Messagepar kisagi » mar. août 31, 2021 10:21 pm

Eureka Seven.

affiche_370x0.jpg
affiche_370x0.jpg (45.34 Kio) Vu 238 fois


Synopsis Wikipédia :
Lors du grand cataclysme connu sous le nom de "Summer Of Love", Adrock Thurston, éminent chercheur, réussit à sauver la planète en y laissant sa propre vie.

Renton Thurston, son fils, a été élevé par son grand-père, mécanicien de son état, et vit banalement en banlieue de la cité de Belforest.

Ce qui motive Renton, pré-adolescent d'à peine 14 ans, c'est le "lift", une sorte de sport qui consiste à surfer sur des vagues de TraPar.

Souvenir du Summer Of Love, le TraPar (Transparence Light Particule), sorte de courant invisible comme l'air, présentant des vagues comme un océan, offre à Renton sa principale occupation : lifter de grandes vagues de TraPar et devenir un jour peut-être comme son idole Holland, pro du lift.

Malheureusement pour lui, en plus d'être ennuyante, Belforest, sa ville natale, ne fait l'objet que de petites vagues de TraPar, et donc pas de quoi réaliser des figures impressionnantes.

En plus de l'ennui d'une ville terne, Renton doit également faire face à la notoriété acquise par son père en sauvant le monde, pas facile lorsque même son professeur en fait l'éloge en plein cours, devant le reste de la classe.

Ce qui va délivrer Renton de cette monotonie, c'est l'arrivée assez inattendue de la "Light Finding Operation (LFO)" militaire en ville.

Arrivée aussi peu attendue que le soir même, un LFO en détresse se pose en catastrophe chez Renton...

Avis :
Eureka Seven est l'une des séries de mecha que j'ai le plus aimé rien que pour la relation entre Renton et Eureka, les mecha de cette série se distingue par le fait qu'ils ont une planche pour lifter sur le TraPar ce qu'ils leur permet en quelque sorte de voler et ce que j'aime aussi c'est le mecha principal de la série le Nirvash un LFO (les mecha de la série) possédant un cockpit biplace ce qui est extrêmement rare dans la série vu qu'on en connaît que deux et qu'ils appartiennent tout les deux aux groupe dont fait partie Renton le héros de la série, j'aime bien Renton bien qu'il ait un caractére de gamin immature à cause de sa détermination, et j'aime encore plus Eureka par son chara-design qui la rend mignonne et elle l'est encore plus lorsqu'elle sourit ce qui n'arrive pas dans les premiers épisodes, la série s'améliore au fur et à mesure des épisodes je trouve surtout quand les sentiments de Renton envers Eureka deviennent réciproque je trouve que c'est un des couples les plus mignons des animes de mecha.
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150609
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Eureka Seven.

Messagepar Scarabéaware » mer. sept. 01, 2021 7:13 pm

Je vois qu'il est sorti en 2005 celui là, ma foi ça semble plutôt pas mal, merci de nous en faire la petite présentation :mrgreen:.

On va mettre l'opening tiens :D.

ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Retourner vers « Méchas et Robots »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité