Gunnm

Séries consacrées aux robots, méchas et autres persos en scaphandre !!
Ici sont abordés diverses séries japonaises comme Code Geass, Gundam, Evangelion, Macross...
Neault
Labyrinthe des Gémeaux
Labyrinthe des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 506
Enregistré le : sam. févr. 28, 2009 1:44 pm

Gunnm

Messagepar Neault » sam. janv. 29, 2005 2:47 pm

Image

Gunnm et sa suite, Gunnm Last Order, sont des manga qui racontent l'Histoire d'une jeune Cyborg, Gally.
L'univers est un monde apocalyptique, la terre étant réduit à l'état de décharge tandis qu'elle est parasitée par la cité céleste Zalem. Dans ce monde ultra-violent, Gally va survivre grâce à une technique de combat exceptionnelle, le Panzer Kunst, seul lien qui la rattache encore à un passé dont elle ne se souvient pas. Bientôt, elle deviendra un Hunter Warrior...

Les dessins sont à la fois détaillés et très clairs (on est à mille lieues de Saint Seiya Episode G heureusement !) et surtout, ô bonheur, le sens de lecture "normal" (occidental) est respecté ! (ce qui est tout de même plus confortable sans pour autant "dénaturer" l'oeuvre comme certains le prétendent par snobisme ou mimétisme)

Bref, un Manga sympathique doté d'une héroïne attachante et qui, aux dernières nouvelles, devrait être adapté au cinéma par...James Cameron !

Au sujet de l'adaptation ciné, James Cameron a annoncé que ce serait un "mélange" entre acteurs réels et personnages 3D.
Le film devrait être une adaptation des 3 premiers tomes du manga et pourrait sortir en 2007.
Enfin, le titre devrait être Battle Angel (aux USA, l’œuvre de Kishiro a été traduite sous le titre "Battle Angel Alita"), Gally a donc toutes les chances, pour son passage au cinéma, de changer de nom et de s'appeler...Alita.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 306688
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. janv. 29, 2005 3:04 pm

Image


c'est en combien de volumes les Gunnm ? j'ai envie de me les prendre !!

Si Cameron s'y frotte ça devrait pas être mal (quoique le mélange de persos reels et de synthèse au cinéma j'en garde perso un souvenir mitigé depuis Immortel !!)
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Neault
Labyrinthe des Gémeaux
Labyrinthe des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 506
Enregistré le : sam. févr. 28, 2009 1:44 pm

Messagepar Neault » sam. janv. 29, 2005 3:10 pm

Y'a 9 tomes pour Gunnm et le 5ème de GLO (la suite donc) sort en février.
Oui, avec Cameron, ça devrait être quelque chose de plutôt pas mal !

Neault
Labyrinthe des Gémeaux
Labyrinthe des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 506
Enregistré le : sam. févr. 28, 2009 1:44 pm

Messagepar Neault » sam. janv. 29, 2005 7:21 pm

Un exemple de l'édition US :

Image

Personnellement, je préfère le titre original, plus poétique. "Gunnm" se traduit apparemment, plus ou moins, par "rêves d'une arme". Cela correspond bien à l'histoire tout en faisant référence également à la dualité de Gally.

"J'ai veillé à décrire une cité totalement imaginaire à travers le regard de Gally, l'héroïne. Ce qu'elle ne comprend pas demeure un mystère pour moi aussi. Elle, qui vient juste de naître sur le plan spirituel, grandira dans l'expérience de ses colères, ses tourments, ses blessures, et peu à peu, comprendra alors ce monde qui l'entoure et apprendra qui elle est vraiment. Le grand thème de cette histoire, c'est, dans la lutte pour la vie, de décrire les choses qui évoluent et celles qui se doivent de rester immuables."
Yukito Kishiro

Neault
Labyrinthe des Gémeaux
Labyrinthe des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 506
Enregistré le : sam. févr. 28, 2009 1:44 pm

Messagepar Neault » dim. janv. 30, 2005 2:43 pm

Pour ceux qui aimeraient en savoir un peu plus sur l’histoire avant d’acheter les manga, voici un résumé du premier volume. Evidemment, il vaut mieux éviter de le lire si vous préférez découvrir l’histoire par vous-même.



Résumé du Tome 1


L’ange rouillé
Bataille 1 : Récupération

Kuzutetsu, la décharge, territoire de tous les déchets – humains ou non – de Zalem, l’utopie flottant au-dessus des nuages. Un homme fouille parmi les immondices afin de récupérer des pièces détachées. Par hasard, celui-ci découvre alors un visage féminin d’une grande beauté, relié à un morceau de corps artificiel presque entièrement détruit.
Cet homme est Ido Daisuke, spécialiste en cybernétique. Il décide de ramener son étrange découverte chez lui et découvre qu’il s’agit d’un très ancien modèle, vieux de 200 ou 300 ans, et que son cerveau est intact grâce à un processus d’hibernation. Lorsque le visage ouvre les yeux, Daisuke lui demande son nom et découvre que la jeune fille est amnésique. Il décide alors de l’appeler Gally (le nom de son chat mort récemment) en attendant qu’elle retrouve la mémoire.
Daisuke fait découvrir à Gally le monde extérieur. L’immense décharge mais aussi Zalem, la cité dans les airs, qui déverse continuellement ses déchets sur terre. La cité est reliée au sol par d’immenses câbles qui, à cause du vent, produisent un bruit sinistre ressemblant aux gémissements de milliers de personnes.
Daisuke, alors qu’il fouille à la recherche de membres pouvant convenir à Gally, lui fait alors une promesse : lui faire adorer sa nouvelle vie, la rendre heureuse.
Plus tard, la nuit, dans une petite ruelle, une femme aux bras cybernétiques fume négligemment appuyée contre un mur. Elle entend des pas, une ombre approche. Avec une rapidité extrême, elle est attaquée et sa tête est véritablement pulvérisée.
Plus tard, l’on retrouve Ido qui fait essayer ses nouveaux bras à Gally, ce sont les bras qui appartenaient à la femme agressée la nuit dernière. Les bras sont magnifiques et vont parfaitement à Gally. Ido décide alors de se mettre en quête de jambes afin de la rendre plus belle encore. Seul, habillé d’un long manteau noir, il parcourt alors la ville…
Quelques temps plus tard, l’on retrouve Gally qui a enfin des jambes. Toute fière elle accourt voir Mr Gonzu, l’ami de Daisuke. Celui-ci, se rendant compte de la proie tentante que pourrait constituer Gally, la met en garde contre un malade qui rode et attaque les femmes la nuit.
Gally se rend compte alors que Daisuke semble blessé au bras. Elle lui demande ce qui lui est arrivé mais, gêné, il élude la question. Gally le soupçonne de cacher quelque chose et elle décide alors de le suivre discrètement lors d’une de ses nombreuses sorties nocturnes.
Daisuke erre longtemps dans les ruelles sombres, comme il en a l’habitude, toujours suivi par Gally. Il arrive alors à un escalier, repère une femme qui descend lentement, et se met en embuscade, tenant fermement son arme favorite : une sorte de long bâton terminé par une masse en acier, très pointue d’un côté. (une sorte d’amalgame entre un gros marteau et un pieu quoi)
Gally comprend alors que Daisuke a tué des gens pour elle, pour lui obtenir son corps. Désespéré à l’idée d’être la cause indirecte de meurtres, elle se rue sur lui et agrippe son arme.
Pendant ce temps là, la silhouette qui descendait l’escalier semble avoir disparu. En fait, prévenu par l’intervention de Gally, elle se rue maintenant sur Ido. Son visage est monstrueux, ses mains horriblement terminées par des griffes acérées. Ido crie en direction de Gally : « c’est elle la meurtrière ! »
Quelle incroyable méprise en effet ! Ido ne tuait nullement d’innocentes jeunes filles mais au contraire cherchait inlassablement à arrêter l’assassin. Le combat fait rage et tourne à la défaveur d’Ido. Gally, poussé par son amour pour Daisuke, sa seule famille, son seul lien affectif au monde, prend part au combat. Rapidement, elle prend l’avantage et, grâce à une stupéfiante technique (une sorte de coup de pied sauté retourné), elle tue le monstre.
Ido reconnaît alors là une technique apparentée au terrible Panzer Kunst, un art martial très efficace, développé pour les cyborgs de type humanoïde.
Plus tard, Ido se rend à l’usine 33. Il y vient chercher son dû. En effet, Ido est en fait un Hunter Warrior, une sorte de chasseur de prime embauché par les usines pour remplacer la police inexistante. Gally est heureuse d’apprendre qu’elle s’était trompée sur toute la ligne.

Le sens du combat
Bataille 2 : L’éveil

Gally se rend à l’usine 33 afin d’y être embauchée comme Hunter Warrior. Ido est fou de rage à cette idée. Il ne veut pas qu’elle s’expose ainsi, encore moins qu’elle vive dans la violence et la laideur. Il l’imaginait belle, pure et à l’abri des saletés du monde extérieur. Il lui dit même qu’il ne la laissera pas « souiller » son rêve. Gally se fâche alors, elle ne veut pas n’être qu’un « rêve », elle veut trouver sa propre voie, prendre ses propres décisions et surtout être utile.
Pendant ce temps, dans un autre coin de la « décharge », un immense cyborg, au visage démoniaque, attaque les habitants qu’il rencontre. Il leur fait littéralement exploser le crâne pour leur sucer le cerveau. Le monstre se nourrit en fait d’endorphine, une substance narcotique produite par l’hypophyse et dont les effets sont 6,5 fois supérieurs à ceux de la morphine.
Daisuke est de nouveau à la recherche de ce meurtrier particulièrement violent. Il songe aux propos de Gally. Son destin, à elle aussi, est-il de combattre ? Lui qui pensait pouvoir s’en charger pour elle…mais ce n’est pas la seule raison qui pousse Ido à être un Hunter Warrior. Il vit aussi pour le « rush », le moment ultime où il ôte la vie à ses adversaires, ce moment d’extase absolue qui l’entraîne dans les ténèbres dont il voulait protéger Gally.
Pendant qu’Ido est perdu dans ses pensées, Gally, elle, vient de trouver l’horrible adepte du « suçage » de cervelles ! Bien qu’effrayée, elle se lance à l’assaut. Sa technique lui permet d’arracher un bras à son adversaire, mais c’est malheureusement insuffisant. Le cyborg qu’elle affronte est très puissant et possède une force physique exceptionnelle.
Prenant Gally de vitesse, il la frappe de sa main métallique aux doigts acérés.
Celle-ci, touchée de plein fouet, est littéralement sectionnée en deux. Ses jambes, une partie de son torse et son bras gauche sont arrachés.

La déchirure
Bataille 3 : Valeurs

Par la force du coup qui vient de la frapper, Gally est projeté dans les airs. Elle doit à tout prix amortir sa chute. Elle décide alors, pendant qu’elle tombe, de se mettre en vrille, et, de son seul bras restant, elle frappe alors le gigantesque cyborg à l’œil.
C’est à ce moment qu’Ido arrive et se rend compte de la situation désespérée dans laquelle se trouve Gally. Son unique bras vient de se briser, restant planté dans l’œil du gigantesque Makaku (c’est son nom). Elle se retrouve quasiment dans le même état que lorsque Daisuke l’a trouvée dans la décharge.
Makaku, ivre de douleur à cause de sa blessure à l’œil, s’empare de Gally dans l’intention de lui arracher le cerveau. Ido intervient alors et, de son arme, sectionne le second bras de Makaku (ah, ça tranche bien hein ? lol), puis détruit son corps.
Sa tête semble par contre avoir disparu.
Pendant qu’Ido s’avance vers Gally, inconsciente, Makaku réapparaît alors sous sa véritable forme. Celle d’une sorte de ver, terminé par une tête grimaçante, qui s’empare de corps au hasard de ses rencontres. Sa tête dispose d’une sorte de pic (un peu comme ceux des casques allemands de la première guerre mondiale) qu’il tire sur Ido. Ce dernier est transpercé et s’effondre. Makaku, sans arme, fixe alors Gally et Ido et leur jure de sucer un jour leurs cerveaux. Daisuke remarque alors que Makaku s’exprime mieux depuis qu’il n’a plus de corps. Celui-ci réplique qu’il est probablement influencé par l’enveloppe qu’il habite. Il cite alors Nietzsche : « L’esprit n’est qu’un jouet pour le corps », puis s’enfuit sous son horrible apparence de ver à tête humaine (tête « humaine », si on veut vu qu’il est quand même bien horrible d’aspect et qu’il ne lui reste plus qu’un œil, œil dans lequel il a gravé l’image de Gally et Ido).
Ido, grièvement blessé, se tourne vers Gally, toujours inconsciente : « Makaku…il y a une prime sur sa tête depuis des années…personne n’a jamais osé l’affronter…Gally…pour ta première sortie…c’était plus que tu ne pouvais encaisser… »
Ido est au bord du renoncement. Mais approchant sa main du doux visage de Gally, il se reprend alors. Il arrache le pic qui lui transperce le ventre, s’empare de Gally et se met à la recherche d’un téléphone. Il traverse différentes rues, noires de monde, tout en se vidant peu à peu de son sang dans l’indifférence générale. Dans un état second, il songe alors que Gally doit avoir un corps de guerrier pour correspondre à son esprit de guerrier. « Mon rêve doit mourir pour que tu puisses vivre ». Daisuke comprend qu’il ne pourra pas tenir Gally éloignée de la violence du monde et que cette volonté de la préserver a failli la tuer.
A bout de force, Ido parvient enfin à trouver une cabine d’où il appelle son ami Gonzu avant de s’effondrer dans un souffle…« Sans toi Gally, ma vie n’a aucun sens… »

Berserker
Bataille 4 : Résurrection

Gally rêve. Elle est enfant. Abandonnée. Seule. Dans la décharge. Une voix. « Ça va maintenant ! ». C’est Daisuke !
On retrouve alors Gonzu qui s’occupe de Gally, conseillé par Ido, dont la grave blessure ne lui permet pas d’agir lui-même. Alors que Daisuke s’inquiète de l’état de Gally, Gonzu lui conseille de plutôt faire attention à lui. Encore un peu et il n’aurait été, lui aussi, qu’un cyborg. Or, si l’on peut échapper le plus souvent à la mort, suite à de graves blessures, en se faisant greffer des membres cybernétiques, cela coûte très cher et l’on est le plus souvent criblé de dettes toute sa vie durant.
Mais Ido n’a qu’une idée en tête, redonner un corps à Gally, et au plus vite de préférence, car maintenant, Makaku les recherche !
Ido, sur un fauteuil roulant, demande à Gonzu de l’amener au sous-sol, dans une sorte de salle secrète où il garde des pièces détachées. Il lui montre alors un corps complet (sans tête évidemment, il faut « brancher » le corps cybernétique sur quelqu’un) à l’aspect extrêmement puissant et résistant. C’est le corps d’un Berserker ! Une machine de guerre redoutable que Daisuke a découvert un jour par hasard dans l’épave d’un vaisseau spatial.
Seulement, par principes, Ido, ne pouvant se résoudre à admettre que l’on utilise un être uniquement pour la destruction, avait toujours refusé de l’utiliser, à plus forte raison pour en équiper la douce Gally. Seulement, maintenant, la donne a changé. Pour affronter une menace aussi grave que Makaku et sa folie meurtrière, Ido comprend qu’il doit donner à Gally le maximum de moyens, quitte à briser son rêve de la préserver de la violence et des combats.
Gally se réveille plus tard, équipée de son nouveau corps. Après quelques tests, elle se rend compte de la force et de la rapidité nouvelles qui l’habitent. Ainsi modifiée, Gally jure de faire payer Makaku.
Ailleurs, dans un sous-sol, une foule, rassemblée autour d’une arène, acclame deux combattants. Rapidement, Kimba remporte son 281ème combat, grâce notamment à des armes redoutables placées dans ses doigts cybernétiques : les grind-cutters. Kimba se rend dans sa loge et là, Makaku apparaît (sous sa forme de ver donc). Très facilement, il réussi à vaincre Kimba (en le décapitant) et prend possession de ce nouveau corps et des armes mortelles qu’il contient.
Pendant ce temps, Gally contemple la cité céleste dont les câbles continuent à produire de sinistres plaintes. Ido la trouve plus « mure » et se demande si le corps de Berserker peut avoir une influence sur son esprit. Gally le rassure alors en lui promettant qu’elle restera toujours celle qu’il connaît.
Ido (toujours en fauteuil roulant à cause de sa blessure) décide alors de l’amener au « Kansas », un bar fréquenté par les Hunter Warriors. Là, ils demandent aux chasseurs de primes présents de bien vouloir les aider à combattre Makaku, mais la terrible réputation de ce dernier est connue de tous et personne ne fait mine d’accepter leur requête.
Gally provoque alors une bagarre générale en traitant les Hunter Warriors présents de dégonflés. Facilement, équipée de son corps de Berserker et appliquant son Panzer Kunst, elle prend le dessus sur la bande et les mets en déroute.
C’est à ce moment là que Makaku apparaît, équipé donc du corps de feu le champion Kimba.

Descente aux enfers
Bataille 5 : Responsabilité

Makaku annonce à Gally qu’il vient pour elle, afin de lui faire payer la perte de son œil. Mais il ne souhaite pas la tuer, il veut la démembrer, ne conserver que son visage, et la porter en pendentif-vivant afin qu’il se délecte de ses cris de douleur (ah ben oui, il est arrangé lui hein lol).
Gally est consternée de constater que la seule chose qui apporte du bonheur à Makaku soit la douleur des autres. Makaku se contente de lui rappeler qu’il n’est qu’un ver et que sa vie même n’est que douleur et souffrance. Il lance son grind-cutter contre elle. Avec du mal, Gally parvient à le contrer, mais chacun des doigts de Makaku est équipé de la même arme, une arme rapide qui peut aller à plus de 600 km/h. Gally est finalement expédiée violemment contre un mur pendant que Makaku se vante de ne pas encore l’avoir tuée volontairement.
En entendant ces mots, Ido, qui ne peut intervenir, coincé dans son fauteuil, est glacé d’effroi à l’idée que l’ignoble Makaku pourrait être…amoureux de Gally !
Makaku s’en prend alors à un bébé, présent dans le bar (drôle d’endroit pour garder un bébé mais bon…). Il perfore le sol et plonge dans le trou ainsi formé, tombant droit dans les égouts situés en dessous du bar. Il dit à Gally que si elle veut ce bébé, il faudra qu’elle le suive.
Bien que consciente du piège, Gally décide de suivre Makaku dans les ténèbres des sous-sols.
Ido a peur pour elle, Makaku est un terrible adversaire, pourtant, il pense qu’elle a une chance de le vaincre. En effet, le Berserker possède un mode survie, relié au cortex cérébral de Gally, qui l’active dans des situations de dangers extrêmes.
Makaku repère Gally qui découvre la puanteur et la saleté des égouts. Il lui souhaite la bienvenue dans sa « demeure ».
Là, on apprend que Makaku a en fait vécu ici toute son enfance, survivant en se nourrissant des déchets putréfiés de la surface. Sa mère a accouché dans des toilettes et s’est débarrassée de lui en « tirant la chasse ». (petite parenthèse pour souligner que là, l’auteur s’attache à rendre son personnage crédible voir, d’une certaine manière, « attachant ». Même si c’est un monstre absolu se nourrissant de cerveaux humains, il a un passé, une histoire atroce pleine de douleurs, d’abandon et de tristesse. Ce monstre fut un enfant abandonné, dans un lieu immonde, qui fit de lui un meurtrier sans pitié, mais quelque part, profondément enfouie en lui, sa part d’humanité survit comme on va le voir dans la suite)
Le combat commence. Makaku se rend compte que Gally risque sa vie pour un bébé qui n’est pas le sien alors que sa mère à lui l’a abandonné sans regrets. Son œil encore valide pleure mais rapidement, sa tristesse se transforme en rage meurtrière. Gally, le symbole de la tendresse qui lui a tant manqué, doit mourir !

L’ange conquérant
Bataille 6 : Conflit

Gally utilise l’une de ses armes de berserker : elle peut concentrer l’air inhalé pour le propulser à travers ses doigts après l’avoir exposé à de très hautes températures grâce à un arc électrique. Cela donne naissance à un jet de plasma d’une température de 1500 degrés. Elle crée ensuite un champ magnétique autour du plasma, et en contrôlant les courants produits, peut déplacer sa main grâce à la MHD (je précise que la propulsion magnétohydrodynamique, ou MHD, existe vraiment, voir par exemple le site du scientifique Jean-Pierre Petit sur le sujet).
Cette technique est venue « naturellement » à Gally qui la maîtrise presque d’instinct.
Elle réussit alors à atteindre Makaku et à détruire l’un de ses bras, perforant ainsi son armure de 40 mm.
Makaku tente alors d’utiliser de nouveau ses 5 grind-cutters, mais ceux-ci occasionnent un fort mouvement de recul lorsqu’ils sont utilisés simultanément. Makaku, dont le centre de gravité s’est modifié suite à la perte d’un de ses bras, se trouve déséquilibré. Gally en profite pour se mettre à porté du visage de Makaku. Mais celui-ci avait prévu la manœuvre. De plus, il connaît ce lieu mieux que personne. Or, c’est l’heure de la « pluie ». En fait, un torrent de saletés, provenant de la vidange des réservoirs supérieurs, s’abat sur eux. Le combat continue dans l’eau.


Pour la suite, à vous de la découvrir dans le tome 2 et les suivants, qui contiennent leur lot de violence, de tristesse, de monstres abominables, de personnes attachantes, de bravoure et de lâcheté.
8)

Neault
Labyrinthe des Gémeaux
Labyrinthe des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 506
Enregistré le : sam. févr. 28, 2009 1:44 pm

Messagepar Neault » jeu. févr. 03, 2005 1:29 pm

2 planches pour se faire une idée du style :

Image

Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 306688
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 03, 2005 3:11 pm

t'as l'air vraiment à fond la dedans ;)
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Neault
Labyrinthe des Gémeaux
Labyrinthe des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 506
Enregistré le : sam. févr. 28, 2009 1:44 pm

Messagepar Neault » lun. févr. 07, 2005 11:15 pm

t'as l'air vraiment à fond la dedans


En fait, je crois que c'est l'un de mes plus gros "chocs" niveau manga depuis Saint Seiya.
Je suis franchement impatient de voir un poids lourd comme Cameron s'y frotter. Va falloir mettre la barre très haut car pour l'instant, je suis plus que "sous le charme", je suis emballé !
Bon, en même temps, vu le gars, ça devrait pas être bâclé.
:wink:
(mais bon, j'aime déjà pas le changement de nom envisagé ! Alita à la place de Gally, pfff, non mais des fois ! :lol: )

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 306688
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. févr. 07, 2005 11:18 pm

Le plus gros choc depuis Saint Seiya ah carrément à ce point ?! Bon demain je vais un peu squatter à la FNAC pour lire le premier volume je sens !!
Ils sont vendus à priori de partout ?
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Neault
Labyrinthe des Gémeaux
Labyrinthe des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 506
Enregistré le : sam. févr. 28, 2009 1:44 pm

Messagepar Neault » lun. févr. 07, 2005 11:23 pm

Oh, oui, je pense que c'est vendu partout quand même.

Neault
Labyrinthe des Gémeaux
Labyrinthe des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 506
Enregistré le : sam. févr. 28, 2009 1:44 pm

Messagepar Neault » lun. mars 21, 2005 11:42 pm

Tiens ben UP puisque c'est comme ça !!

Bon demain je vais un peu squatter à la FNAC pour lire le premier volume je sens


Donc, "demain", c'était le 8 février, on est le 21 mars, Fred aura-t-il trouvé Gunnm à travers la Fnac ?? 8)

Ils sont vendus à priori de partout ?


Je le sentais inquiet quand même déjà...

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon
Avatar du membre
Messages : 16117
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » mer. avr. 13, 2005 1:22 pm

je ne sait pas si sa sera une bonne idée d'adapter ce manga au ciné

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 306688
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. févr. 05, 2010 11:32 pm

au fait s'il y a des projets de suite pour Avatar ça veut dire que le projet Gunn va tomber à l'eau ? ça en est où depuis le temps on en entend plus parler ?
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon
Avatar du membre
Messages : 16117
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » ven. févr. 05, 2010 11:34 pm

Le projet est toujours d'actualité, Cameron compte en faire une trilogie. Sa sera en animation. (d'après ce que j'ai compris)

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 306688
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. févr. 05, 2010 11:37 pm

ah carrément en animation ? dommage j'aurais bien aimé voir ce que ça aurait donné en film (vu que déjà à la base c'est un manga) en plus Cameron se lance dans l'animation ? c'est bizarre comme choix mais je suis curieux de voir le résultat ; encore un beau défi pour lui ..

par contre une trilogie :shock: avec la ou les suites à Avatar en plus ça veut dire que son rythme de production de films futur va grandement s'accélérer :shock:
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon
Avatar du membre
Messages : 16117
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » sam. févr. 06, 2010 10:02 am

Ca ne sera pas entièrement en animation. Sa sera en performance capture, comme le prochain Tintin.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 306688
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. févr. 06, 2010 10:20 am

arf mais oui mais c'est bien sûr !!
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon
Avatar du membre
Messages : 16117
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » dim. févr. 14, 2010 5:07 pm

La sortie serait prévu en 2011.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 306688
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. nov. 06, 2010 5:01 pm

Image

Je viens de voir les 2 OAV et j'ai beaucoup aimé !

Si je comprend bien c'est l'adaptation du manga ? ça correspond en gros au volume 1 c'est ça ? J'ai bien envie de continuer

C'est quoi la différence entre Gunnm et Gunnm Last Order , le deuxième est une suite pure et simple ou une suite alternative ? je ne saisis pas très bien.
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 306688
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. nov. 06, 2010 7:15 pm

En lisant les critiques sur le web à propos des OAV je suis un peu surpris, c'est dingue comment ils sont descendus :shock: moi j'ai bien aimé ; mais apparemment il y a une grosse différence avec le manga (très supérieur)
ce qui en dit long sur l'intérêt du manga , faudrait vraiment que je me plonge dedans :P

Image
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Scarabéaware
La traque de Gollum
La traque de Gollum
Avatar du membre
Messages : 87108
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Gunnm

Messagepar Scarabéaware » mar. mai 31, 2016 10:33 pm

Hum, y aura quelques images à remettre dans ce topic :mrgreen:. Et que je m'en occupe un de ces jours de Gunnm.
Enfin là, faudra voir si on pourra pas prochainement faire le topic à part pour le film live, il y a du nouveau :saute:

Plus de Cameron mais un Robert Rodriguez :mrgreen:. Et du nouveau aussi côté publications :saute: :saute: :saute:

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2016/05/31/Gunnm-en-live-:-une-date-de-sortie-et-une-actrice-pour-incarner-Gally

Image

Après Ghost in the Shell et sa première photo qui a suscité bon nombre de réactions en avril, c'est au tour de Gunnm de revenir sur le devant de l'actualité avec son adaptation live, qui semble bel et bien se concrétiser.

Ainsi, selon le site IMDB, le film trouverait une date de sortie au 20 juillet 2018. Comme pressenti en octobre 2015, le réalisateur mexicain Robert Rodriguez (Desperado, Planet Terror, Machete, Sin City) a repris les rennes du projet autrefois tenues par James Cameron (Titanic, Avatar), qui de son côté supervise le film comme producteur. La 20th Century Fox a cependant revu le budget du film à la baisse, ce dernier devant tourner autour de 175-200 millions de dollars.

Mais ce n'est pas tout : après une shortlist de quatre comédiennes présentée il y a quelques semaines, la production a choisi celle qui incarnera à l'écran la belle Gally (ou d' "Alita" pour les lecteurs d'outre-Atlantique) : il s'agit de Rosa Salazar, actrice américaine aperçue dans les sagas cinématographiques Divergente et Le Labyrinthe.

Série majeure du genre cyberpunk lancée des années 1990, la saga Gunnm fera son retour en France à l'automne avec la réédition de sa saison 1, l'arrivée de sa saison 3 et l'édition d'un artbook, le tout aux éditions Glénat.


Image

Somewhere
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Avatar du membre
Messages : 59759
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :
Contact :

Re: Gunnm

Messagepar Somewhere » mar. mai 31, 2016 11:18 pm

On passe de James Cameron à Robert Rodriguez, ok....
"On peut tous atteindre nos rêves. Il suffit d'y croire et de mettre le monde autour de nous en action."

Top films vus en 2019
Top animes vus en 2019
Top séries vues en 2019
Top séries TV all-time
Top DCEU

Scarabéaware
La traque de Gollum
La traque de Gollum
Avatar du membre
Messages : 87108
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Gunnm

Messagepar Scarabéaware » mar. mai 31, 2016 11:23 pm

Oui y a comme un gros bug dans la matrice :siffle:

Scarabéaware
La traque de Gollum
La traque de Gollum
Avatar du membre
Messages : 87108
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Gunnm

Messagepar Scarabéaware » mar. oct. 25, 2016 10:18 pm

Je viens de voir les 2 OAV, ma foi c'est plutôt pas mal, enfin on sent bien qu'avec seulement ces 2 là on effleure l'histoire, ceci dis, j'ai plutôt bien apprécié quand même, ça introduit bien Gally comme ça et on a déjà de quoi avoir une bonne petite impression sur la charmante cyborg qu'elle est mais aussi la redoutable combattante qui malgré sa perte de mémoire a là dessus une forte persistance vis à vis de telles facultés. Je sais plus trop comment dire sur le coup avec ces capacités innées dû à la programmation mais bon on comprend bien ce qu'il semble qu'elle soit. En tout cas aussi je trouve que ça laisse franchement pas insensible et ça donne encore plus envie de découvrir le manga pour en voir toute la teneur et espérer en découvrir plus sur Zalem. Là on a un mystère qui plane. Bref, très bien pour attiser encore plus la curiosité donc :mrgreen:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 306688
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gunnm

Messagepar phoenlx » mar. oct. 25, 2016 10:28 pm

Oui c'est dommage que Cameron ne réalise pas ce projet j'aurais bien aimé voir le résultat. Je n'ai pas lu le manga par contre il faudrait que je trouve le temps encore
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Scarabéaware
La traque de Gollum
La traque de Gollum
Avatar du membre
Messages : 87108
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Gunnm

Messagepar Scarabéaware » mar. oct. 25, 2016 10:41 pm

Ah tu t'es récupéré les 9 tomes ?

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 306688
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gunnm

Messagepar phoenlx » mar. oct. 25, 2016 10:45 pm

non absolument pas !
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Somewhere
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Avatar du membre
Messages : 59759
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :
Contact :

Re: Gunnm

Messagepar Somewhere » mer. oct. 26, 2016 7:22 pm

Oui j'avais bien aimé les 2 OAV aussi, d'ailleurs je ne savais même plus que c'était 2 OAV, je croyais que c'était un seul film, ou alors y a encore autre chose.
"On peut tous atteindre nos rêves. Il suffit d'y croire et de mettre le monde autour de nous en action."

Top films vus en 2019
Top animes vus en 2019
Top séries vues en 2019
Top séries TV all-time
Top DCEU

Scarabéaware
La traque de Gollum
La traque de Gollum
Avatar du membre
Messages : 87108
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Gunnm

Messagepar Scarabéaware » mer. oct. 26, 2016 9:06 pm

C'est bien 2 OAVs mais le DVD réunis les 2 en un film de 58 min, on a une petite coupure entre chaque OAV.
Sinon Pho t'as quoi comme tomes du coup ? :mrgreen:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 306688
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gunnm

Messagepar phoenlx » mer. oct. 26, 2016 9:09 pm

non mais j'en ai aucun des Gunnm moi, je n'ai vu que les oav !
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !


Retourner vers « Séries de Méchas et Robots »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité