Shaka de la Vierge

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418282
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Shaka de la Vierge

Messagepar phoenlx » mar. sept. 19, 2017 7:28 pm

Un fanart intitulé La naissance de Shaka par Natsumi
Il s'agit bien sûr d'un petit clin d'oeil à la naissance de Bouddha au milieu des fleurs de lotus et à l'une des scènes qu'on peut voir dans l'épisode 56

Image

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Shaka de la Vierge

Messagepar Maedhros » mer. sept. 27, 2017 3:13 pm

Image

[img]https://i37.servimg.com/u/f37/11/27/27/42/crown-13.jpg[/img


Jolie, première fois que je trouve jolie un fanart des gold saint

Les théories c'est comme en science c'est fluctuant, et ça bouge avec l'expérience (et les nouvelles scènes dans les nouvelles œuvres qui remettent parfois tout en cause :lol: )


Là je t'arrête tout de suite, une théorie dans la science est quelque chose prouvé pars l,expérience un modèle stable qui peut être améliorer par un autre modèle, mais remplacer non, la théorie de la gravitation universelle ne fut pas remplacer par la théorie de la relativité général, en science ce sont les hypothèses qui sont sujette aux changement pars l'expérience, une théorie scientifique au contraire est quasi immuable, car déjà prouver par l,expérience.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418282
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Shaka de la Vierge

Messagepar phoenlx » mer. sept. 27, 2017 4:33 pm

c'était une image que je pense parlante et qui se voulait rigolote (mais que tu prends au premier degré)
c'est un peu HS d'en parler dans ce topic maintenant, en gros oui je suis d'accord, mais je dirais oui et non

de la gravitation universelle à la relativité général il y a tout de même un changement de paradigme très important et la relativité sera très probablement un jour remplacée par une autre théorie plus fine (capable d'expliquer à la fois l'infiniement grand et l'infiniment petit ce qui n'est pas le cas actuellement)
Ca ne veut pas dire qu'on l'abandonnera pour décrire d'autres phénomènes de même qu'on utilise encore (et qu'on enseigne encore en cours au lycée) la gravitation pour décrire par exemple le mouvement des planètes et autre, c'est une bonne approximation, mais la relativité est "meilleure" et plus fine notamment pour tous les phénomènes à forte distorsion spatio-temporelle, forte courbure (trou noirs etc)
En science tout bouge toujours (le modèle d'aristote par exemple est complètement dépassé et obsolète depuis la physique au sens galiléen)

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Shaka de la Vierge

Messagepar Maedhros » mer. sept. 27, 2017 5:01 pm

Bon comme tu le dis c'est très hors sujet, en tous j'ai tout lut, excellent topic bien qu'un peu long. En tous cas j'ai apprit pleins de truc, quand j'aurai fini l'univers Saint-Seya n'auras plus de secret pour moi :evil:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418282
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Shaka de la Vierge

Messagepar phoenlx » mer. sept. 27, 2017 5:21 pm

Je me suis laché sur ce personnage, j'ai fais une très longue fiche car il me passionne, c'est l'un de mes trois chevaliers d'or préférés, et sans doute l'un de mes 3-4 personnages préférés de la série, il y a beaucoup de choses à dire non seulement sur les allusions au bouddhisme ou à l'hindouisme dans ses attaques, la parabole du roi des singes (dans l'épisode du combat contre Ikki), sur sa personnalité atypique, c'est un personnage complexe, qui évolue, qui énerve certains fans, mais qui je trouve a une évolution positive, il a aussi un côté surpuissant et impressionnant, il parait presqu'inviincible et il a de très bonnes scènes (l'épisode 57 est à mon sens l'un des mieux réalisés de toute la série, les répliques font mouches, les deux adversaires sont au top niveau répartie, et dans leur attitude que ce soit phoenix et lui. d'ailleurs mon pseudo a pas mal été influencé par cet épisode.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Shaka de la Vierge

Messagepar Maedhros » mer. sept. 27, 2017 5:39 pm

Tu l'aurais ces trois épisode pour que je puisse regarder? En tous cas le personnage à l'air de péter la classe et je comprend de plus en plus l'univers saint-seya classique, surtout l,arc du sanctuaire et avant + Hadès entre les deux il y a comme un néant.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418282
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Shaka de la Vierge

Messagepar phoenlx » mer. sept. 27, 2017 8:29 pm

je t'enverrai un lien ce soir ou demain là j'ai pas trop le temps mais oui j'ai tous les épisodes (par contre ceux qui sont sur mon disque dur sont pas en qualité DVD rip comme sur mes coffrets DVD mais ça te permettra de voir) ;
sans tout le contexte par contre je ne sais pas trop si tu vas comprendre :mdr:

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Shaka de la Vierge

Messagepar Maedhros » jeu. sept. 28, 2017 4:02 am

oh mais je connais pas mal le contexte.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418282
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Shaka de la Vierge

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 28, 2017 9:58 am

tu connais saint seiya alors ? j'y comprends plus rien je croyais que tu ne suivais pas :mdr:

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Shaka de la Vierge

Messagepar Maedhros » jeu. sept. 28, 2017 8:36 pm

Non, je connais pas, mais je lis des fiche :smoking: s, je peux te résumé la situation, il y a eut une rébellion au Japon ou quelqu'un a organisé depuis longtemps une rébellion contre le grande Pope en mettant plusieurs jeunes dans le programme pour avoir des armures (Cette personne doit être très proche de Saori) et pars a suite organise un tournois dont le but est la possession d'une armure d'or qui est apparut pars hasard ou fut récemment retrouver par la même personne qui veux se donner un avantage contre le grand pope et ses chevaliers d'ors. Il y a ensuite une série de bataille parce que le grand pope envoie ses serviteurs pour détruire la rébellion, en plus de d'autre sont attaché aux jeunes et qu'ikki fout la merde. Pars la suite les jeunes sont inivité au sanctuaire avec la déesse Athéna puis là bam elle va mourir si on la transporte pas rapidement en haut du sanctuaire et pour cela il faut passer les douze temples plus ou moins garder par douze chevaliers d'or et ses dans l'un d'eux qu'Ikky qui est traumatisé à la vie pars son armure du phénix se battra contre Shaka.

Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: Shaka de la Vierge

Messagepar Bélier Aries » jeu. sept. 28, 2017 8:43 pm

Si tu veux VRAIMENT découvrir, sur Youtube, il y a un trèèèèèèèès bon résumé qui s'appelle "la série abrégée" :smoking: :smoking: :smoking: :smoking: :smoking: :smoking: :siffle: :PTDR:

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Shaka de la Vierge

Messagepar Maedhros » jeu. sept. 28, 2017 8:43 pm

ouais c,est ça, pas sûr vu tes smiley :lol: :lol: :lol:

Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: Shaka de la Vierge

Messagepar Bélier Aries » jeu. sept. 28, 2017 8:56 pm

Les attaques de Shaka n'ayant pas porté leurs fruits, il transforme Ikki en légume (puis il faut avoir regardé l'arc du sanctuaire en entier pour avoir le droit de rigoler un bon coup en regardant la série abrégée, je ne m'en lasserai jamais)

Imamada
pièges souterrains
pièges souterrains
Avatar du membre
Messages : 1580
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2016 1:08 am
Localisation : SDF
Gender :
Contact :

Re: Shaka de la Vierge

Messagepar Imamada » dim. oct. 15, 2017 2:20 pm

phoenlx a écrit :
SHAKA, Chevalier d'or du signe de la Vierge (Virgo) Image


Nom : Shaka
Constellation : Vierge
Age : 20 ans
Naissance : 19 septembre 1966 (vierge)
Groupe sanguin : AB
Taille / poids : 1mètre 82 / 68 kg
lieu de naissance : Inde
lieu d'entrainement : Inde (bassin du Gange)
disciples : Agora du Lotus et Shiva du Paon ( dans la série animée )

techniques de combat :
-> Les trésors du ciel ( (Tenbu Hôrin , Sky dance wheel en anglais)
-> La capitulation du démon / Le châtiment du ciel ( Ten Ma Kô Fuku )
-> Les 6 mondes de la métempsycose (Roku Dô Rin Ne)
-> Trésor du Ciel, libère les Esprits du Mal (Tenkû Haja Chimimôryô)
( à noter que dans la version française il y a eu des inversions ... )

autres particularités : Il est la réincarnation de Bouddha , maîtrise le Arayashiki (8ème sens)
Image


Je décide aujourd'hui de discuter de Shaka car c'est un chevalier d'or qui me passionne depuis toujours ; J'en profiterai pour synthétiser une page de mon ancien site web et d'autres sources de la toile afin d'étudier ce chevalier sous toutes ses coutures.

Image
Shaka garde la 6ème maison du zodiaque, le temple de la Vierge, son signe zodiacal ( ci-dessus ) ; c'est en ce lieu qu' il affronte le chevalier de bronze Ikki du phénix, durant un combat resté mythique dans la série ( parfois considéré comme le sommet absolu de l'oeuvre ) . Sa popularité auprès des fans est énorme et certains le considèrent comme le plus puissant de l'ordre des 12 chevaliers d'or du zodiaque ( on pourra en discuter et ça donne lieu à bien des débats polémiques sur les forums entre ses fans et ses détracteurs mais le vrai débat et la vraie réflexion sur ce personnage sont en réalité ailleurs, car au-delà de cet aspect là qui chez lui fascine souvent les "fanboys" et de son côté " guerrier parfait invincible" , Shaka est d'abord et avant tout un chevalier d'or très riche en symbolique, ses combats , ses attaques, comportant nombre d'allusions au bouddhisme, à l'hindouisme et à certains romans chinois célèbres . Nous parlerons de tout cela dans sa fiche entre autre).
Il se présente à nous et aux chevaliers de bronze, ses adversaires, comme étant la réincarnation de Bouddha ni plus ni moins, et il possède en lui sa sérénité légendaire ; il est capable d'une simple pensée de terrasser voir tuer un adversaire. Au pays du Soleil levant où le bouddhisme est roi on conçoit que ce chevalier jouisse d'une aura immense, et toutes ses techniques de combat s'inspirent de cet univers que je vais tâcher de décrire un peu. L'épisode 57 où il combat Phoenix est peut-être le sommet de la série, un moment cultissime. Shaka est un chevalier d'apparence un peu hautaine et sur de lui qui au départ malgré sa grande sagesse commet l'erreur de croire les mensonges du Grand pope, mais qui devient ensuite l'un des plus fidèles protecteurs de Saori, la véritable Athéna, une fois qu'il a compris ses erreurs comme beaucoup de ses compères. Ainsi s'il peut apparaître prétentieux et arrogant lors de ses premières apparitions durant la bataille du sanctuaire c'est un personnage qui évolue et qui montre un tout autre visage par la suite.
Il meurt dans le chapitre Hadès, comme le Bouddha historique, sous les arbres ( saules ) jumeaux de la légende. Mais cette mort n'est qu'une façade car il est le seul parmi tous les chevaliers à détenir le pouvoir du 8ème sens (Arashiki) , c'est sans doute la raison pour laquelle il est surnommé l'Homme le plus proche des dieux. Ceci lui permet de poursuivre Athéna jusque dans les enfers où il guidera et protègera la déesse jusqu'à son sacrifice final au côté des autres chevaliers d'or. Comme beaucoup d'autres personnages de Saint Seiya qui meurent lors de l'accomplissement de leur devoir il apparaît donc comme un personnage tragique, mort pour sa cause et Athéna.


Waaaaaaaw... J'adore l'histoire! Mais fallait pas qu'il meurt pour elle, elle a perdu quelqu'un de cher :heart:

Imamada
pièges souterrains
pièges souterrains
Avatar du membre
Messages : 1580
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2016 1:08 am
Localisation : SDF
Gender :
Contact :

Re: Shaka de la Vierge

Messagepar Imamada » dim. oct. 15, 2017 2:21 pm

Je vois pas pourquoi il s'est battu avec Phoenix Ikki?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418282
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Shaka de la Vierge

Messagepar phoenlx » dim. oct. 15, 2017 3:01 pm

Ba au début il sert le pope, il pense que le pope incarne la justice et est lié à la vraie Athéna donc comme beaucoup de chevaliers d'or pour Shaka Ikki est un rebelle qui souille le sanctuaire en se battant pour une fausse idole :mrgreen: Il le combat par devoir.

Imamada
pièges souterrains
pièges souterrains
Avatar du membre
Messages : 1580
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2016 1:08 am
Localisation : SDF
Gender :
Contact :

Re: Shaka de la Vierge

Messagepar Imamada » dim. oct. 15, 2017 3:05 pm

Mais Phoenix il était gentil non?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418282
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Shaka de la Vierge

Messagepar phoenlx » dim. oct. 15, 2017 4:48 pm

oui
enfin à la base il est plutot méchant :lol: même s'il est gentil quand il est tout petit, puis devient méchant sur l'ile de la mort,
puis il redevient gentil
mais shaka (qui est gentil aussi mais trompé par le pope, qui est méchant (ou plutôt qui est gentil et méchant en alternance) combat ikki, avant de se rendre compte que le pope est zinzin et de ne plus le combattre, le pope quant à lui (attention spoiler ne lis pas fidès)
le pope quant à lui donc saga est gentil et méchant en alternance mais à la base il est gentil alors que son frère est très méchant et c'est son frère qui l'a rendu méchant et fou mais son méchant frère redevient gentil à la fin quand il se rend compte à quel point athéna est une gentille qui veut du bien même aux méchants, dans le chapitre hadès il devient gentil et se bat contre le méchant Hadès (car hadès oui est méchant il veut faire régner l'enfer sur Terre il est très très très méchant à tel point que même le très méchant masque de mort retrouve une once de gentillesse face à lui :lol:

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Shaka de la Vierge

Messagepar Chernabog » dim. oct. 15, 2017 4:56 pm

Un point à rappeler d'ailleurs à ce sujet est que Shaka et Ikki se sont rencontrés avant leur affrontement dans le manga (mais pas dans l'anime, dommage), à une période où Ikki était encore dans le côté obscur si j'ose dire.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418282
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Shaka de la Vierge

Messagepar phoenlx » dim. oct. 15, 2017 4:57 pm

oui j'aime beaucoup cette scène d'ailleurs avec la première allusion au roi des singes sangoku d'ailleurs (shaka compare ikki au singe de la légende :mrgreen: )

Imamada
pièges souterrains
pièges souterrains
Avatar du membre
Messages : 1580
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2016 1:08 am
Localisation : SDF
Gender :
Contact :

Re: Shaka de la Vierge

Messagepar Imamada » dim. oct. 15, 2017 5:07 pm

phoenlx a écrit :oui
enfin à la base il est plutot méchant :lol: même s'il est gentil quand il est tout petit, puis devient méchant sur l'ile de la mort,
puis il redevient gentil
mais shaka (qui est gentil aussi mais trompé par le pope, qui est méchant (ou plutôt qui est gentil et méchant en alternance) combat ikki, avant de se rendre compte que le pope est zinzin et de ne plus le combattre, le pope quant à lui (attention spoiler ne lis pas fidès)
le pope quant à lui donc saga est gentil et méchant en alternance mais à la base il est gentil alors que son frère est très méchant et c'est son frère qui l'a rendu méchant et fou mais son méchant frère redevient gentil à la fin quand il se rend compte à quel point athéna est une gentille qui veut du bien même aux méchants, dans le chapitre hadès il devient gentil et se bat contre le méchant Hadès (car hadès oui est méchant il veut faire régner l'enfer sur Terre il est très très très méchant à tel point que même le très méchant masque de mort retrouve une once de gentillesse face à lui :lol:


Mais heuuuuu quoi?

C'est moi Athena ou quoi??? :penseur:

:PTDR:

Gentils méchants, oui, au debut et puis non au final... on est gentil on est méchant?

Bordel, dire que vous adorez Saint Seiya, une histoire de gentils et de mechants :mdr:

Au moins on a un point commun :rire:

Imamada
pièges souterrains
pièges souterrains
Avatar du membre
Messages : 1580
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2016 1:08 am
Localisation : SDF
Gender :
Contact :

Re: Shaka de la Vierge

Messagepar Imamada » dim. oct. 15, 2017 5:11 pm

Athena qui veut du bien meme aux méchants :mdr:

Je dirais bien plus, meme aux tres tres mechants :heureux:

:super:

Imamada
pièges souterrains
pièges souterrains
Avatar du membre
Messages : 1580
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2016 1:08 am
Localisation : SDF
Gender :
Contact :

Re: Shaka de la Vierge

Messagepar Imamada » dim. oct. 15, 2017 5:14 pm

phoenlx a écrit :oui j'aime beaucoup cette scène d'ailleurs avec la première allusion au roi des singes sangoku d'ailleurs (shaka compare ikki au singe de la légende :mrgreen: )


Waw je savais pas que le monde de Saint Seiya était lié a celui de Dragon Ball :hihi:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418282
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Shaka de la Vierge

Messagepar phoenlx » dim. oct. 15, 2017 5:36 pm

C'est surtout qu'il y a des petites allusions à sengoku (le singe de la légende du roi des singes)

dragon ball s'inspire de cette légende, racontée dans le roman saiyuki (ou Pérégrination dans l'ouest, ou encore Voyage vers l'occident)
un chouette livre que je vous conseille d'ailleurs, avec un singe très facétieux qui défie Bouddha en personne :mrgreen: j'en parle dans ce topic (vers le milieu ) : viewtopic.php?f=154&t=2580

Image

il y a d'ailleurs de belles éditions récentes je crois avec des cartes (moi j'ai la version ci-dessus du livre)

Image

c'est une histoire qui inspire pas mal d'oeuvres, des pièces de théâtre

Image

des mangas , notamment Dragon Ball

Image

des films

Image

des films d'animation

Image

d'autres mangas

Image

des BD

Image

dans saint seiya on a une métaphore dans la scène où on voit Ikki dans la paume de Bouddha (comme le singe de la légende)

Image

Imamada
pièges souterrains
pièges souterrains
Avatar du membre
Messages : 1580
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2016 1:08 am
Localisation : SDF
Gender :
Contact :

Re: Shaka de la Vierge

Messagepar Imamada » dim. oct. 15, 2017 9:50 pm

Je t'aime Phoenix (attention ce n'est pas un amour amoureux :mdr:)

Trop comique tes délires :saute: :saute: :saute:

(tes histoires je veux dire)

Imamada
pièges souterrains
pièges souterrains
Avatar du membre
Messages : 1580
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2016 1:08 am
Localisation : SDF
Gender :
Contact :

Re: Shaka de la Vierge

Messagepar Imamada » dim. oct. 15, 2017 10:11 pm

Dans mes delires; Dieu Georges est le singe (mon mari Dieu :super: ) Et Phoenix (Captain Phoenix 01), c'est son pote Ils jouent un jeu vidéo ensemble.

Moi je suis a côté d'eux, et je ne sais pas pourquoi mais je rigole et je suis parfaitement bien.

J'ai une impression de déjà vu...

Mon père qui n'est pas en dehors de mes délires, m'a dis: "Tiens c'est bizarre comme vision, Qu'est ce qu'ils faisaient ensemble :penseur: ?"

C'est facile, ce sont les 2 personnes a qui je tiens le plus au monde.

Mais je ne savais pas l'époque... que Dieu Georges etait ABBY (vous comprendrez plus tard)

Bref ce qui compte le plus, c'est que ce singe tienne dans sa main le petit Phoenix. Il le protège comme l'or le plus précieux :heart:

Et ce à quoi je tiens, Dieu y tient... parait-il :cool:

Imamada
pièges souterrains
pièges souterrains
Avatar du membre
Messages : 1580
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2016 1:08 am
Localisation : SDF
Gender :
Contact :

Re: Shaka de la Vierge

Messagepar Imamada » dim. oct. 15, 2017 10:13 pm

Ps: prenez le comme une histoire :wink:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418282
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Shaka de la Vierge

Messagepar phoenlx » dim. oct. 15, 2017 10:14 pm

mais j'étais sérieux :lol: qu'est-ce qui est drôle ? :rire:

Imamada
pièges souterrains
pièges souterrains
Avatar du membre
Messages : 1580
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2016 1:08 am
Localisation : SDF
Gender :
Contact :

Re: Shaka de la Vierge

Messagepar Imamada » dim. oct. 15, 2017 10:17 pm

Ça

file:///storage/emulated/0/Download/197823roisinges%20(1).jpg

:mdr:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418282
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Shaka de la Vierge

Messagepar phoenlx » dim. oct. 15, 2017 10:20 pm

c'est issu d'un spectacle de marionnette ça je crois !
http://www.theatre-ombres-chinoises-mar ... ges_fr.php


Retourner vers « Armée d'Athéna - Chevaliers d'or »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité