Eaque du Garuda

Somewhere
combats urbains
combats urbains
Avatar du membre
Messages : 61111
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Eaque du Garuda

Messagepar Somewhere » lun. mai 05, 2014 9:00 pm

Eaque du Garuda, Spectre de l'étoile Céleste de la Vaillance (天雄星ガルーダのアイアコス, Tenyūsei Garūda no Aiakosu)

Image

Age : 22 ans
Etoile : Etoile Céleste de la Vaillance
Nationalité : Népalaise
Surplis : Garuda
Rang : Juge des Enfers


Techniques de combat
* Garuda Flap (Battement d'Ailes du Garuda)
* Galactica Illusion (Illusion Galactique)
* Galactica Death Bring (Offrande Mortelle Galactique)


Eaque du Garuda est un personnage de la série Saint Seiya apparaissant dans le Chapitre Meikai-Hen du manga de Masami Kurumada ainsi que dans Saint Seiya - The Lost Canvas, le manga préquel de Shiori Teshirogi. Il est un des trois Juges des Enfers au côté de Rhadamanthe de la Wyverne et Minos du Griffon et est donc à ce titre l'un des Spectres les plus puissants de l'armée d'Hadès.

A noter que dans la version japonaise, le Spectre du Garuda est appelé Aiakos , Eaque n'étant qu'une francisation du terme venant du grec ancien.

Somewhere
combats urbains
combats urbains
Avatar du membre
Messages : 61111
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Eaque du Garuda

Messagepar Somewhere » jeu. mai 08, 2014 8:52 pm

Eaque dans le Chapitre Hadès

Image

Eaque apparait pour la première fois durant le chapitre évoquant la Guerre Sainte du XXe siècle entre Athéna et Hadès : on le retrouve dans les Enfers avec les deux autres Juges des Enfers Minos du Griffon (que l'on découvre alors également pour la première fois) et Rhadamanthe de la Wyverne qui se rendent à la Giudecca, le lieu le plus reculé des Enfers où réside Hadès en personne lorsque celui-ci ne se trouve pas en Elysion. Il s'agit également des quartiers de Pandore, et les trois Juges ont été invités par la dirigeante de l'armée de l'Empereur des Ténèbres au récital que donne le Chevalier d’Argent de la Lyre Orphée en l’honneur d’Hadès. Seulement, il s'agit d'un piège car Orphée endort Pandore et les Juges avec sa musique, et Seiya et Shun, cachés dans la pièce en profite pour attaquer Hadès. Mais l'entreprise tourne au fiasco, Rhadamanthe se réveillant finalement, Hadès prenant possession du corps de Shun, et Seiya et Orphée finiront jetés au Cocitus, la prison de glace des Enfers.

Suite à ces événements, Pandore envoie les trois Juges traquer les derniers Chevaliers d'Athéna dans les Enfers. Rhadamanthe est le premier à tomber sur l'un d'eux, puisqu'il retrouve Kanon comme il lui avait promit après leur duel à la Vallée des Ouragans Noirs. Mais Rhadamanthe et Kanon sont cette fois-ci disposés à en finir. Le duel tourne à nouveau à l'avantage du Chevalier d'Or, mais Minos et Eaque font alors leur apparition à ce moment-là, également amusés de voir Rhadamanthe en difficulté. Les deux Spectres attaquent alors successivement Kanon. Le Spectre du Griffon utilise alors sa terrible technique de la Manipulation Cosmique pour contrôler son adversaire de ses doigts et commence à la torturer en brisant ses os et ses articulations. Mais avant que Minos ne puisse donner le coup de grâce à Kanon en lui brisant la nuque, le Chevalier de Bronze du Phénix Ikki apparait de manière totalement inattendue et brise l’emprise de la manipulation cosmique du Juge, sauvant ainsi la vie du Chevalier d'Or.

Image

Eaque décide alors d'affronter seul à seul ce nouvel arrivant. Il démontre rapidemment sa supériorité en termes de vitesse et d'agilité à Ikki, en esquivant chacun des coups de son adversaire. Le Juge lui lança ensuite sa technique du Garuda Flap qui consiste à propulser son adversaire dans les airs puis à le faire retomber lourdement au sol. Mais malgré la violence du choc, le chevalier de Bronze se releve de cette attaque. Amusé, Eaque donna alors à Ikki un second aperçu de sa technique en le propulsant une fois encore dans les airs. Mais cette fois, le Phénix ne s'écrasa pas au sol... Une même technique ne fonctionnant pas deux fois sur un chevalier, Ikki déjoua l'attaque du Garuda et riposta par un violent coup de poing.

Image

Eaque répliqua alors avec son attaque du Galactica Illusion et propulsa Ikki dans les airs par le biais d'une tornade cosmique.Le Spectre pensa alors en avoir fini avec son adversaire, mais très vite, Ikki réapparut à nouveau. À ce moment, Kanon avertit Eaque que chaque fois que le Phénix se relevait, il devenait plus puissant encore. Le Juge, refusant de croire à un tel non-sens, attaqua une nouvelle fois le chevalier de Bronze mais celui-ci esquiva chacun des coups sans difficulté. Agacé par la nouvelle dextérité du Phénix et avant qu'il n'ait eu le temps d'attaquer à nouveau, Ikki riposta avec son Phenix Genma Ken. Le Juge, qui pensa alors n'avoir pas subi l'attaque du Phénix, déclencha à nouveau sa Galactica Illusion mais celle-ci fut sans effet sur Ikki qui renvoya l'attaque. Horrifié, le Garuda vit son corps partir en morceaux.

Image

Eaque se réveille et réalise qu'il s'agissait d'une illusion et de l'effet du Genma Ken. Ikki déclare alors que le combat est terminé et que le Juge n'était désormais plus capable de le vaincre. Le chevalier du Phénix déclenche alors sa technique la plus redoutable, Hou Yoku Ten Sho, et fait voler en éclat Eaque, l'éliminant à la surprise générale.

Somewhere
combats urbains
combats urbains
Avatar du membre
Messages : 61111
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Eaque du Garuda

Messagepar Somewhere » mar. sept. 09, 2014 9:06 pm

Eaque dans Saint Seiya - The Lost Canvas

On retrouve également Eaque comme la plupart des Spectres d'Hadès dans le manga Saint Seiya - The Lost Canvas, le manga préquel de Shiori Teshirogi sur la Guerre Sainte du XVIIe siècle. Après la mort des Juges Minos et Rhadamanthe, et la disparition des Dieux Hypnos et Thanatos, plus la disparition de Pandore, Eaque apparait comme le dernier gros rempart de l'armée d'Hadès pour lutter contre Athéna. Lors de la quête de l'armée de cette dernière pour restaurer une Arche muvienne dans l'Himalaya, Arche qui leur permettra de se rendre au Lost Canvas, la Forteresse Céleste d'Hadès, ce dernier demande au Juge de partir avec ses troupes arrêter les Chevaliers sur place. Eaque envoie d'abord en avant-garde son plus fidèle soldat, Violate du Béhémoth, une femme, avant de partir avec l'ensemble de son armée à bord d'un vaisseau que lui a confié Hadès, la Galère Noire.

Image

Mais Violate est battue par le Chevalier d'Or du Lion Régulus qui se trouvait sur place. Eaque intervient alors très rapidemment en mettant à terre Régulus. Il se rend ensuie avec son corps devant les autres Chevaliers aux prises avec ses troupes et les balayent tous d'un coup de sa terrible attaque du Garuda Flap. On remarque alors le mépris avec lequel Eaque considèrent ses propres hommes, les traitant comme de simples esclaves à sa solde afin de maintenir sur eux une peur permanente de lui, et de solidifer l'asservissement que ceux-ci ont envers lui. Il semble uniquement éprouver un minimum d'attachement à Violate, dont il n'a pas hésité à retourner le corps mort à son navire. Alors qu'il s'apprête à détruire l'Arche, le Chevalier d'Or Sisyphe du Sagittaire fait son apparition afin de s'occuper de lui et de donner le temps à Tenma de faire revivre l'Arche avec de l'Orichalque. Une fois ceci fait, le navire prends alors son envol, et à bord de sa Galère Noire, Eaque se met à bombarder avec ses propres attaques le bateau adverse. Sisyphe parvient toutefois à stopper chacune des ses attaques, Eaque enflamme alors son propre navire et le lance contre l'Arche, brûlant au passage ses hommes. Mais le Sagittaire parvient cette fois-ci à repousser le navire entier. Eaque, alors conscient qu'il ne gagnera pas avec sa Galère ni ses troupes, le fait s'écraser au sol et décide d'entamer pour de bon le combat contre le Chevalier d'Or.

Image

Le Spectre utilise alors contre lui sa plus terrible attaque, la Galactica Death Bring, qui lui permet de créer une énorme lumière qui bloque l'ensemble des nerfs de Sisyphe. Il lance ensuite son Garuda Flap contre le Chevalier paralysé. Mais ce dernier parvient à survivre à cette attaque et, conscient qu'avec sa force actuelle il ne pourra pas vaincre Eaque, il s'ôte la vue afin d'augmenter ses autres sens et atteindre le huitième sens. Aveugle, mais disposant désormais d'un cosmos d'une énorme intensité, Sisyphe perfore la poitrine d'Eaque. Le Juge est vaincu.

Image

Somewhere
combats urbains
combats urbains
Avatar du membre
Messages : 61111
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Eaque du Garuda

Messagepar Somewhere » ven. sept. 12, 2014 7:03 pm

Le Jugement d'Eaque

Après sa défaite, Eaque retourne auprès des restes de son navire, et voyant que tout ses hommes ont disparu et qu'il n'a plus rien, attends désormais sa mort. Il vient alors se recueiller auprès du corps de Violate, et contre toute attente celle-ci se réveille et l'attaque. Le Juge comprends rapidement qu'Hadès/Alone a pris possession de son corps afin de le punir de sa défaite. Acceptant sa sentence, le Spectre attends dès lors son coup de grâce, mais c'est avec étonnement qu'il voit devant lui la conscience de Violate s'éveiller et cette dernière retenir son coup, ne pouvant tuer l'homme qu'elle aime.

Image

Hadès intervient alors lui-même sur place, mais Tenma parvient à le stopper, et voyant là une occasion rare d'éliminer Hadès, Athéna se téléporte également sur les lieux. Pandore signera également son retour en venant en aide à son maître. Finalement, le Dieu des Enfers mettra fin à ce combat en invitant la déesse et ses chevaliers à engager la bataille finale dans sa Forteresse, et se retire avec Pandore au Lost Canvas. Désormais seul, Eaque, qui a assisté au combat sans intervenir, enterre Violate, montrant ainsi à l'approche de sa mort ses premiers signes d'humanité. Mais sa sentence est toujours en cours, et c'est le Spectre Kagaho du Bénou qui signe son grand retour depuis la mort du Chevalier d'Or du Taureau et qui annonce à Eaque qu'il a repris sa place de Juge. Mais Eaque ne se sentant plus vraiment concerné par ces choses, rit au nez de Kagaho. Le Spectre du Bénou décide alors de le châtier définitivement en lui lançant son Corona Blast, détruisant totalement son Surplis.

Image

Désormais déchu de son titre de Juge et de Spectre, Eaque redevient celui qu'il était autrefois, Suikyô, et peut désormais mourir en tant qu'être humain.

Somewhere
combats urbains
combats urbains
Avatar du membre
Messages : 61111
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Eaque du Garuda

Messagepar Somewhere » jeu. oct. 02, 2014 5:32 pm

Eaque, le Juge des Enfers

Image

Dans Saint Seiya, Eaque est un des trois Juges des Enfers aux côtés de Rhadamanthe et Minos, ce qui est également le cas dans la mythologie grecque dont s'inspire le manga.

En effet, dans la mythologie grecque, Eaque (en grec ancien Αἰακός/Aiakós, traduction originale que l'on retrouve dans le manga japonais) est le fils de Zeus et de la nymphe Égine, et grand-père des héros Achille et d'Ajax fils de Télamon (descendants d'Eaque qui sont par ailleurs appelés Éacides).

L'histoire d'Eaque selon la mythologie grecque

Eaque est né sur l'île d'Œnone, une île grecque actuellement nommé Egine. Il y fut abandonné dès sa naissance pas sa mère. Ayant grandi, il souffre de la solitude sur cette île alors déserte : il demande ainsi à son père de la peupler. Zeus y consent et transforme en humains les fourmis qui vivaient sur le tronc d'un chêne sacré : ainsi naît le peuple des Myrmidons (mot formé à partir du grec ancien μύρμηξ/múrmêx signifiant « fourmi »), dont Eaque devient le roi.

Une autre version de ce mythe est racontée par Ovide dans son poème Les Métamorphoses : pour se venger de cette île qui porte le nom d'une amante de Zeus, sa soeur et femme Héra déclenche une épidémie de peste et tue tous les habitants humains d'Égine. Eaque prie son père de repeupler l'île, et, puisque les fourmis de l'île n'ont pas été touchées par la peste, Zeus les transforme en un peuple, les Myrmidons.

Eaque épouse ensuite Endéis, fille de Sciron, roi de la ville de Mégare. Elle lui donne deux fils, Pélée, qui sera le père d'Achille, et Télamon, le père d'Ajax. Eaque est donc l'aïeul des deux héros de la guerre de Troie. De la Néréide Psamathée, il engendre aussi Phocos.

Image

Eaque est réputé pour avoir fortifié l'île d'Égine. Selon le poète Pindare, il aurait également aidé Apollon et Poséidon à élever les remparts de Troie. Trois dragons envoyés par Zeus en tentèrent l'escalade ; seul celui qui s'attaqua à la partie érigée par Eaque réussit son entreprise. C'est sur ce présage qu'Apollon prédit que la cité ne pourrait tomber que par cet endroit et sous les coups d'un Éacide.

Connu pour sa piété et sa droiture, Eaque est le favori des dieux, qui vont jusqu'à lui demander d'arbitrer leurs querelles. Lors de la grande sécheresse invoquée par Minos contre la Grèce, l'oracle de Delphes révèle que seules ses prières pourront sauver le pays. Après sa mort, il devient avec Minos et Rhadamanthe l'un des trois juges des Enfers, choisi pour sa sagesse et sa passion pour la justice, réputation lui étant venu de sa condamnation à l'exil de ses deux fils qui ont tenté de tuer Phocos, leur jeune demi-frère. En enfer, Eaque était ainsi responsable du jugement en particulier des âmes des européens, tandis que Rhadamanthe était chargé de celles des asiatiques et que Minos décidait du vote final. On lui attribuait aussi un sceptre et les clés des enfers.

Eaque fait aujourd'hui l'objet d'un culte héroïque sur l'île d'Égine.

Parallèle avec Saint Seiya

Image

Dans Saint Seiya, il y a quelques différences concernant tout ceci, les Enfers étant inspiré de la Divine Comédie de Dante, et celui-ci ne comporte pas le Tartare.

Cependant, on y retrouve bien Eaque en tant que l'un des trois Juges des Enfers avec Minos et Rhadamanthe. Il n'est cependant pas fait mention de son même rôle que dans la mythologie, à savoir Juge des âmes européennes, ainsi que de sa possession d'un Sceptre et des clés de l'Enfer.

Somewhere
combats urbains
combats urbains
Avatar du membre
Messages : 61111
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Eaque du Garuda

Messagepar Somewhere » ven. oct. 03, 2014 5:05 pm

Le Palais d'Eaque : Antinora

Image

Dans la huitième Prison, le Cocyte, où se trouve l'Enfer de Glace et les quartiers d'Hadès et de Pandore, se trouvent également des Palais dédiés aux trois Juges Minos, Rhadamanthe et Eaque, nommés respectivement nommés Tolomea, Caïna et Antinoma.

Dans la Divine Comédie de Dante, la huitième Prison est divisée en quatre zones, couvertes par les eaux gelées du Cocyte : dans la première, appelée Caïna (de Caïn qui tua son frère Abel), sont punis les traîtres à la parenté ; dans la seconde, Antenora (d'Anténor, qui livra le palladium de Troie aux ennemis grecs), se tiennent les traîtres à la patrie ; dans la troisième, la Tolomea (du roi Ptolémée XIII, qui, au temps de Jules César tua son hôte Pompée), se trouvent les traîtres à leurs hôtes, et enfin, dans la quatrième, Giudecca (de Judas, qui trahit Jésus), sont punis les traîtres à leurs bienfaiteurs.

Kurumada a donc repris dans son manga ces lieux en en faisant toutefois des lieux de repos pour les Juges plutôt que des Prisons. Si l'on aperçoit à aucun moment Eaque dans son temple, on peut supposer qu'il s'agit du sien vu la présence d'une statue de Garuda sur le toit du temple.

Evenstar
temple du grand pope
temple du grand pope
Avatar du membre
Messages : 2112
Enregistré le : sam. nov. 02, 2013 3:42 pm
Localisation : Elysion Enfers
Contact :

Re: Eaque du Garuda

Messagepar Evenstar » ven. oct. 03, 2014 5:17 pm

Mais c'est vachement triste :'( Pauvre Eaque :cry:



Faudra que je m'y remette à The Lost Canvas :)
ImageImageImageImage

tintaglia
Menace martienne
Menace martienne
Avatar du membre
Messages : 6692
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: Eaque du Garuda

Messagepar tintaglia » ven. oct. 03, 2014 11:25 pm

Si je me souviens bien, eaque, dans hades sanctuaire envoie ikki en l'air, puis annonce quelque chose comme 10 secondes.pour qu'il retombe mais le.delais ne colle pas

Somewhere
combats urbains
combats urbains
Avatar du membre
Messages : 61111
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Eaque du Garuda

Messagepar Somewhere » ven. oct. 03, 2014 11:55 pm

Tout ce qui est Eaque dans le chapitre Hadès c'est du foutage de gueule pour ma part. Mais j'y reviendrais sur ses attaques.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 317406
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Eaque du Garuda

Messagepar phoenlx » sam. oct. 04, 2014 12:06 am

Evenstar a écrit :Mais c'est vachement triste :'( Pauvre Eaque :cry:

oui c'est triste pour lui, il s'est pris une branlée mémorable par moi-même ( un chevalier de bronze ) Ce combat fait partie de ma fameuse légende qui résonne dans l'éternité :lol:
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Somewhere
combats urbains
combats urbains
Avatar du membre
Messages : 61111
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Eaque du Garuda

Messagepar Somewhere » sam. oct. 04, 2014 12:07 am

phoenlx a écrit :
Evenstar a écrit :Mais c'est vachement triste :'( Pauvre Eaque :cry:

oui c'est triste pour lui, il s'est pris une branlée mémorable par moi-même ( un chevalier de bronze ) Ce combat fait partie de ma fameuse légende qui résonne dans l'éternité :lol:


Ah mon avis elle parlait de la partie Lost Canvas. :mdr:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 317406
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Eaque du Garuda

Messagepar phoenlx » sam. oct. 04, 2014 12:08 am

Je me souviens même plus de ce qui lui arrive dans Lost Canvas lui , c'est les épisodes avec Violate, Régulus, le combat des bâteaux et tout ça ? comment il meurt déjà j'ai oublié
edit ah tiens j'avais pas vu tu as traité LC dans ta fiche aussi
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Anémone
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1336
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2014 8:45 pm

Re: Eaque du Garuda

Messagepar Anémone » sam. oct. 04, 2014 12:23 am

Dans TLC, Eaque est démis de sa fonction de Juge suite à sa défaite contre Sisyphe. C'est Kagaho qui prend sa place et qui vient le tuer. Il le déchoit de son statut de Spectre et il meurt en étant redevenu quelques secondes Suikyo, l'humain qu'il était avant de devenir Spectre.

Somewhere
combats urbains
combats urbains
Avatar du membre
Messages : 61111
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Eaque du Garuda

Messagepar Somewhere » sam. oct. 04, 2014 12:26 am

Anémone a écrit :C'est Kagaho qui prend sa place et qui vient le tuer.


Pour être encore plus précis, il vient seulement lui annoncer qu'il a prit sa place, et qu'il est désormais un simple Spectre. Seulement, Eaque n'en a plus grand chose à faire et c'est suite à cette réaction que Kagaho décide de lui retirer ses pouvoirs de Spectre et de le tuer.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 317406
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Eaque du Garuda

Messagepar phoenlx » sam. oct. 04, 2014 12:38 am

ah oui c'est ça je revisualise la scène, quand il dit qu'il redevient Suikyo
perso j'attend surtout de voir ce que Kuru va faire de ce Suikyo dans le manga Next dimension
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Somewhere
combats urbains
combats urbains
Avatar du membre
Messages : 61111
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Eaque du Garuda

Messagepar Somewhere » sam. oct. 04, 2014 10:34 am

phoenlx a écrit :perso j'attend surtout de voir ce que Kuru va faire de ce Suikyo dans le manga Next dimension


Ben c'est déjà fait. :mdr:

Il a été tué par Dohko, après peut-être qu'il reviendra, on sait pas trop, mais je pense pas...

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 317406
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Eaque du Garuda

Messagepar phoenlx » sam. oct. 04, 2014 11:13 am

mince c'est là que je me dis que j'ai du retard :lol:
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Somewhere
combats urbains
combats urbains
Avatar du membre
Messages : 61111
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Eaque du Garuda

Messagepar Somewhere » lun. oct. 06, 2014 6:18 pm

Le Surplis d'Eaque : le Garuda

Image

Le Surplis d'Eaque représente le Garuda, une créature mi-homme, mi-oiseau issue de la mythologie hindouiste et bouddhiste. Fils de Kashyapa et de Vinatâ et frère d'Aruna, c'est le Vâhana, ou monture, du dieu Vishnou. Il est aussi considéré comme le roi des oiseaux.

Image

Le Garuda peut aussi être vu comme un aigle géant mythique, ennemi aérien naturel des Nâgas, les serpents des eaux et de la terre. Mais Nâga et Garuda ne sont en fait que deux incarnations de Vishnou, les deux aspects de la substance divine en qui ils se réconcilient.

Il est également l'emblème de l'Indonésie. Le personnage, comme bien d'autres références culturelles indiennes, est toujours vivant dans la culture traditionnelle à Java, l'île la plus peuplée d'Indonésie. Les cours royales et princières de Java, même après que les souverains se furent convertis à l'islam, ont en effet préservé une culture imprégnée d'éléments et de modèles indiens. La compagnie aérienne nationale porte même le nom de Garuda Indonesia.

Image

Garuda en tant qu'emblème national de l'Indonésie.

Image

Le roi javanais Airlangga sous la forme de Vishnu montant Garuda (Temple de Belahan).

Image

Garuda dans le temple de Gunung Kawi à Bali en Indonésie.

Image

Avion de la compagnie Garuda Indonesia.

C'est aussi l'emblème de la monarchie en Thaïlande : un drapeau jaune frappé d'un Garuda rouge (appelé en thaï Khrouth ครุฑ) flotte sur le palais quand le roi est présent. Il est aussi considéré comme un emblème national, puisqu'il orne les bâtiments officiels, le passeport et les billets de banque. En reconnaissance des services rendus à la nation, le roi accorde à quelques grandes sociétés commerciales le droit de l'utiliser pour décorer leur façade et leurs documents officiels.

Image

Garuda en tant qu'emblème national de la Thaïlande.

En Mongolie, le Garuda, appelé Khangarid, est le symbole de la capitale Oulan-Bator. Selon la croyance mongole populaire, Khangarid est l'esprit de la montagne du Bogd Khan Uul qui est devenu partisan du bouddhisme. Aujourd'hui, il est considéré comme le gardien de cette montagne et un symbole de courage et d'honnêteté. L'oiseau donne aussi son nom à Hangard Aviation et Khangarid est une équipe participant au championnat de football de Mongolie.

Somewhere
combats urbains
combats urbains
Avatar du membre
Messages : 61111
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Eaque du Garuda

Messagepar Somewhere » mar. oct. 07, 2014 5:47 pm

Les techniques d'Eaque

* Garuda Flap (Battement d'Ailes du Garuda)

Image

L'attaque la plus courant d'Eaque est le Garuda Flap. Cette technique consiste pour le Juge à lever ses bras en l'air en les croisant, créant ainsi un vent violent qui propulse dans le ciel son adversaire en le faisant tournoyer à une vitesse élevée, ce qui l'empêche de se dégager de cette attaque. On aperçoit pour la première fois Eaque utiliser cette technique contre le Chevalier de Bronze Ikki du Phoenix dans les Enfers. Le Juge s'amuse alors avec son adversaire en le narguant et en traçant une croix au sol, signifiant l'endroit où le chevalier retombera. Néanmoins, Ikki survivra à cette attaque. Ses futures tentatives d'utiliser contre lui cette technique s'avèreront par la suite stériles, le chevalier ayant découvert comment déjouer son Garuda Flap.

* Galactica Illusion (Illusion Galactique)

Image

Cette attaque ressemble beaucoup au Garuda Flap, puisqu'elle consiste également à projeter son adversaire haut dans les airs. Cependant, cette technique se différencie également du Garuda Flap dans le sens où elle est combinée à une attaque psychique, la victime de la Galactica Illusion étant envoyé dériver dans un espace où galaxies et illusions se mélangent. L'adversaire retombe ensuite sur le sol en piteux état, subissant donc à la fois des dégâts physiques et mentaux. Là encore, cette technique ne fonctionna pas sur Ikki, sans doute habitué à ce genre d'attaques avec Shaka...

* Galactica Death Bring (Offrande Mortelle Galactique)

Image

Enfin, la dernière et plus puissante attaque d'Eaque, technique que l'on n'aperçoit que dans The Lost Canvas, la Galactica Death Bring. Cette technique consiste pour Eaque à faire apparaitre autour de lui trois immenses yeux (sans doute les yeux du Garuda) émettant une très forte lumière, et cette lumière atteint directement le cerveau de celui qui la regarde, parcourant entièrement l'intérieur du corps de la victime tout en lui brûlant le système nerveux. En plus de la douleur infligée, cette attaque paralyse la cible en raison des dommages subis par ses nerfs. Il utilisera cette technique contre le Chevalier d'Or Sisyphe du Sagittaire, qui se crèvera alors les yeux pour ne plus avoir à subir les effets de cette attaque.

Somewhere
combats urbains
combats urbains
Avatar du membre
Messages : 61111
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Eaque du Garuda

Messagepar Somewhere » mer. oct. 08, 2014 6:00 pm

L'Etoile Céleste d'Eaque : la Vaillance

Comme l'ensemble des Spectres de l'armée d'Hadès, Eaque est associé à une étoile elle-même associé à une qualité ou un mal. Il y a en tout 108 étoiles dites maléfiques, divisées en 72 étoiles dites "terrestres" et 36 étoiles dites "célestes". Eaque est associé à une qualité, en l'occurence la Vaillance qui correspond à la dixième Etoile Céleste.

Ces étoiles sont bien évidemment une référence à Pandore, la chef de l'armée d'Hadès, qui dans la mythologie grecque ouvrit une boite mystérieuse contenant les différents maux de l'humanité. Dans la série Saint Seiya, il y a une légère différence par rapport au mythe, car Pandore ouvrit une boîte ne contenant pas directement les maux, mais les âmes de Thanatos et Hypnos, les Dieux au service d'Hadès, qui de par leur pouvoir rendirent progressivement la vie aux 108 Spectres.

Image

L'autre inspiration de cette caractéristique vient du très célèbre roman populaire chinois, Au Bord de l'Eau (Shui Hu Zhuan), écrit par Shi Nai An, où 108 héros sont également chacun associé à une étoile (avec toujours 72 étoiles terrestres et 36 étoiles célestes), le personnage de Lin Chong est associé à l'Etoile de la Vaillance.

Image

Au final, le choix de l'association de la vaillance à Eaque peut se comprendre par le fait de sa vitesse et de sa force, considéré comme le Spectre à la puissance la plus dévastatrice. Le choix du Garuda s'avère également logique avec la vaillance, puisqu'il est dit dans la mythologie hindoue qu'il s'engagea dans un combat contre tous les dieux en même temps et qu'il le remporta.

Somewhere
combats urbains
combats urbains
Avatar du membre
Messages : 61111
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Eaque du Garuda

Messagepar Somewhere » ven. oct. 10, 2014 5:56 pm

Le doublage d'Eaque

Version japonaise

:arrow: Shinichiro Miki

Image

Shinichiro Miki est un seiyū connu pour de nombreux rôles notamment ceux dans Pokémon, Bleach, Escaflowne, Full Metal Panic! ainsi que Fullmetal Alchemist Brotherhood.

Version française

:arrow: Frédéric Popovic

Image

Comédien spécialisé dans le doublage, on l'a entendu dans Saint Seiya Inferno et Elysion où il est la voix de Shaka, Hyoga, Eaque de Garuda, et Aldébaran, mais aussi dans Gundam Seed, Fullmetal Alchemist : Brotherhood, X de Clamp etc...

tintaglia
Menace martienne
Menace martienne
Avatar du membre
Messages : 6692
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: Eaque du Garuda

Messagepar tintaglia » ven. oct. 10, 2014 10:42 pm

Ca n'est pas pour etre desagreable, cependant une chose m'intrigue : titre etoile.celeste de la.vaillance, carte.d'identite etoile.celeste de la.superiorite.. :mrgreen:

Somewhere
combats urbains
combats urbains
Avatar du membre
Messages : 61111
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Eaque du Garuda

Messagepar Somewhere » ven. oct. 10, 2014 10:45 pm

Ah oui j'ai oublié de changer, Wikipédia indique qu'il est affilié à l'Etoile de la Superiorité, tandis que Saint Seiya Pédia l'affilie plutôt à la Vaillance. Du coup j'ai opté pour la Vaillance au final.

tintaglia
Menace martienne
Menace martienne
Avatar du membre
Messages : 6692
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: Eaque du Garuda

Messagepar tintaglia » ven. oct. 10, 2014 10:48 pm

Saint seiya pedia est fiable. Et la vaillance sonne mieux, moins pédant :lol:

Somewhere
combats urbains
combats urbains
Avatar du membre
Messages : 61111
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Eaque du Garuda

Messagepar Somewhere » ven. oct. 10, 2014 10:52 pm

Pourtant la Supériorité collerait mieux avec son caractère dans Lost Canvas, où il traite ses sujets un peu comme des esclaves.

tintaglia
Menace martienne
Menace martienne
Avatar du membre
Messages : 6692
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: Eaque du Garuda

Messagepar tintaglia » ven. oct. 10, 2014 11:02 pm

Oui vu comme ca.meme dans hades il est pedant !

Somewhere
combats urbains
combats urbains
Avatar du membre
Messages : 61111
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Eaque du Garuda

Messagepar Somewhere » lun. oct. 13, 2014 3:28 pm

Produits dérivés autour d'Eaque


Image

Somewhere
combats urbains
combats urbains
Avatar du membre
Messages : 61111
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Eaque du Garuda

Messagepar Somewhere » mar. oct. 14, 2014 4:48 pm

Fanworks

Image

Image

Somewhere
combats urbains
combats urbains
Avatar du membre
Messages : 61111
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Eaque du Garuda

Messagepar Somewhere » jeu. oct. 16, 2014 5:00 pm

Cosplays

Image

Somewhere
combats urbains
combats urbains
Avatar du membre
Messages : 61111
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Eaque du Garuda

Messagepar Somewhere » jeu. oct. 16, 2014 5:06 pm

Fiche terminé pour ce Juge ! :super:

Mon avis global sur ce perso : massacré dans la partie Hadès de Kurumada car il aura eu le malheur d'apparaitre à un moment où il commençait à se dépêcher de finir son manga, et je ne parle évidemment pas de l'anime qui a rajouté une couche au massacre. Cependant, le perso fut un peu plus remis en valeur dans The Lost Canvas, à travers son duo avec Violate notamment. Cependant, cette partie ne fut jamais adapté en anime.


Retourner vers « Spectres d'Hadès »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités