Critique des épisodes de Saint Seiya Omega

La nouvelle série Saint Seiya Omega révélée en 2012. L'histoire se déroule plusieurs années après le manga original. Seiya, devenu le Chevalier d'Or du Sagittaire, sauve un jeune bébé nommé Kōga. Recueilli et élevé par Saori Kido, réincarnation de la déesse Athéna, Kōga devient quelques années plus tard le nouveau Chevalier de bronze de Pégase. Hôte de Saori, il assiste alors impuissant à son enlèvement par Mars, un nouvel ennemi.
Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Critique des épisodes de Saint Seiya Omega

Messagepar Schierke » lun. mars 25, 2013 3:31 pm

phoenlx a écrit :
Schierke a écrit :et quelque chose que Kurumada n'a jamais réussi à faire,


rien à voir avec Kurumada encore une fois mais je ne vais pas être méchant et te répéter que tu es borné comme une mule ( bien que je le pense )
Ce qui était en cause dans les anciens épisodes encore une fois je me répète, c'est la réalisation de merde et à l'économie de la TOEI. Tu fais des combats dans le Meikai et Elision bien animés ( dans le style de ceux-ci ) et l'ambiance aurait été énorme.
Je sais que tu vas encore me rétorquer oui mais non parceque patati et la philosophie machin et truc mais je préfère même pas répondre. Ce qui est en cause n'est pas Kuru et son histoire ( qui est énorme même si un peu perfectible, une version plus longue du Meikai aurait été meilleure encore par exemple, mais tout comme le scénario de Omega est plus que largement perfectible )

NON !! ce qui est en cause c'est la merde qu'a fait la TOEI et son animation à l'emporte pièce.

mais bon tu vas me réponte patati pata donc je m'en vais avant même que tu répondes :lol:

Sinon évidemment je partage vos points forts par rapport à cet épisode.

Sauf que là je parlais pas des OAV de Inferno et d'Elysion mais bel et bien du manga (je sais franchement pas ce qui a pu te conduire à penser que je pouvais parler de l'animé là). Donc si, les remarques que j'ai fait plus haut ont tout à voir avec le travail de Kurumada (qui n'a jamais fait d'affrontement d'envergure vraiment mythologique à mes yeux). Ce qui n'empêche pas non plus effectivement la Toei d'avoir fait un travail d'adaptation de merde sur Inferno et Elysion, mais ça c'est un autre problème... Et je pense de toute façon pas que j'aurais tellement aimé davantage quand je vois à quoi ça ressemble dans le manga.

Et au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, je ne parle que de moi là. Inutile de me baratiner comme quoi j'impose mes avis, surtout que là c'est toi qui tentes de m'imposer ta vision des choses.
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419010
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critique des épisodes de Saint Seiya Omega

Messagepar phoenlx » lun. mars 25, 2013 3:37 pm

Mais justement j'avais très bien compris ce que tu avais dis et moi je te dis justement que ca ne vient pas de kuru mais de la toei et du travail salopé sur l'anime, kuru n'est pas en cause la dedans

mais treve de blabla comme j'ai dis c'est peine perdu tu es dans ton délire anti Kuru ya rien à faire
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Critique des épisodes de Saint Seiya Omega

Messagepar Schierke » lun. mars 25, 2013 3:57 pm

phoenlx a écrit :Mais justement j'avais très bien compris ce que tu avais dis et moi je te dis justement que ca ne vient pas de kuru mais de la toei et du travail salopé sur l'anime, kuru n'est pas en cause la dedans

mais treve de blabla comme j'ai dis c'est peine perdu tu es dans ton délire anti Kuru ya rien à faire

Non, tu n'as pas compris (ou tu ne veux pas comprendre): là je critique le MANGA, pas l'animé (qui n'a de toute façon fait qu'adapter ce qui était déjà dans le manga). La Toei n'a rien à voir avec ce que Kurumada fait dans le manga que je sache.

Bref, oui, c'est pas la peine d'aller plus loin, surtout que c'est pas le bon topic pour ça.
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419010
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critique des épisodes de Saint Seiya Omega

Messagepar phoenlx » lun. mars 25, 2013 4:30 pm

non mais laisse tomber lol dialogue de sourd complet
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Critique des épisodes de Saint Seiya Omega

Messagepar Chernabog » lun. avr. 01, 2013 12:59 am

Episode 51 vu et merci infiniment à Archange pour nous avoir permis de regarder cette saison 1 d'Omega dans les meilleurs conditions possibles !

Cette fois, on y est, le season final, verdict ? THIS IS F*CKING EPIC !!!


Alors certes, il y encore des problèmes de "fond", plein de questions restent en suspens (notamment sur Ludwig/Mars et Médée et vu qu'on enchaine apparemment sans transitions sur Pallas dans le prochain épisode, on saura apparemment jamais toute la vérité...), toujours aucune nouvelle de Paradox et Mycènes (bon ça on pourra en avoir dans la saison par contre), Seiya n'intervient curieusement pas durant la passation de cosmos (par contre pour Saori qui ne fait rien durant le combat, c'était à mon sens pleinement justifié par le gros drainage d'énergie qu'elle a subie, même s'il est vrai que ça arrange pas sa réputation...), la fin paraît quelque peu abrupte etc...


Il n'empêche qu'à mes yeux, la forme était tellement JOUISSIVE que je me suis contrefoutu de tout ça durant tout l'épisode !!

Abzu sous sa vraie forme dégage une prestance folle et en impose vraiment, à mille lieus du fade Hadès des OAVs d'Elysion, renforcée par son très bon doublage (pourvu que la VF ne se loupe pas) et les thèmes à l'orgue très efficace.

Kôga avec l'armure du Saggitaire à moitié déchiré, certains pourront dire que ça fait fan-service pour laisser contempler le torse nu du jeune homme, il n'empêche que ça lui donne un aspect guerrier des plus réussis tout en renforçant sa fragilité face à son divin adversaire. Cela pourrait faire aussi écho à la scène face à Appolon dans le Tenkai et ce n'est d'ailleurs probablement pas le seul clin d'oeil (notamment le plan où Abzu se fait égratiner le visage, le décor qui est une référence évidente au film et qui rend d'ailleurs très bien).

Quand au combat en lui-même, juste du pur bonheur. L'animation est au top, les déformations à la Araki sont un vrai régal (rappellant même parfois ce qu'avait pu subir Ikki dans le fameux épisode 57 de la série d'origine) et la partie en mode crayonné est très bien menée (bien plus que dans TLC 25 où c'était franchement WTFesque...). Si le combat en lui-même reste finalement relativement court, il est tellement intense que ça passe comme une lettre à la poste. Pitié Umakoshi, refais-nous quelques épisodes sur la saison 2, Omega est tellement plus bandant quand c'est toi qui te charge de l'aspect technique !!


Toujours rien à dire de plus qu'avant sur les musiques décidemment excellentes, même si la version triste de Pegasus Fantasy commence à peu à lasser là (ils auraient du utiliser la version avec la mélopée pour compenser un peu...) et Détermination Héroïque aussi dans une moindre mesure, en revanche je ne me lasse pas d'Eternel Saint !! Je ne me fais pas de soucis pour les morceaux encore non utilisés, ils auront largement le temps de l'être dans la saison 2.


La fin de l'épisode, et donc de la saison, même si effectivement un peu abrupte, reste très émouvante notamment l'ultime (j'ose l'espérer, c'est un fin parfaite pour elle !) intervention d'Alia et sa courte mais forte étreinte avec son frère (jusqu'à preuve du contraire), bien aimé aussi le subtil mais limpide sourire d'Eden lorsqu'il ressent sa lumière. Quant à Seiya qui rattrape Saori dans ses bras, c'est bête quand on y pense mais ça marche ^^


En résumé, la saison 1 d'Omega, aussi décevente fut-elle sur bien des points, aura quand même eu droit à une très bonne conclusion dans l'ensemble même si perfectible (duel final contre Mars raté, fin abrupte, plein des questions non résolues etc...). Amor m'a pour ma part bien plu avec son côté complètement décalé, Médée était une méchante interessante en dépit de sa fin un peu baclée... et la trilogie sur Abzu était juste du pur bonheur sur le plan technique !!!


Reste maintenant à voir ce que la saison 2 va donner...

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3080
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Critique des épisodes de Saint Seiya Omega

Messagepar Camille Addams » lun. avr. 08, 2013 12:21 pm

Hello,

Bon, je viens enfin de regarder les épisodes 49 et 50 et là! Je dois avouer que ce sont de loin les meilleurs de toute cette première saison!

Enfin on retrouve le côté épique, désespéré des combats face à plus puissant que soit! Le côté tragédie aussi. Y'a beaucoup d'émotions.

Franchement, si la saison 2 continue sur la même ligne, Omega va énormément remonter dans mon estime et dans mon intérêt!
Et vu les premières images (notamment au niveau du character Design et des nouvelles armures) ça devrait se confirmer.

Vous voyez, on sait reconnaitre quand c'est bien aussi!

Mais quand c'est nul également, et je n'en démordrais pas : les premiers épisodes sont franchement hyper éloignés de l'univers Saint Seiya et vraiment cela explique qu'on ait pas du tout accroché!

Il semble qu'au fil des épisodes, le staff de la Toei soit revenu vers les fondamentaux et c'est une très bonne chose (en attendant la suite de ND ^^)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419010
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critique des épisodes de Saint Seiya Omega

Messagepar phoenlx » lun. avr. 08, 2013 1:14 pm

Moi j'ai pas réussi à dépasser l'épisode 9 mais j'ai regardé les épisodes de fin et j'avoue aussi que ça contraste :mrgreen: Je crois que je vais profiter de la sortie progressive des épisodes en VF ( ils en sont précisément au 8, là où je suis arrivé ) pour combler le gros trou que j'ai par rapport à la série petit à petit .. Je doute que mon intérêt remonte en flèche quand même cependant, je n'aime quand même pas les personnages, les héros, les graphismes ( des persos ) mais ça fait plaisir en effet de voir des ambiances comme celle de la fin .. Il faudrait cependant que ce ne soient pas seulement les fins de chapitre ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Critique des épisodes de Saint Seiya Omega

Messagepar Chernabog » dim. avr. 14, 2013 7:25 pm

Enfin pu voir cet épisode 52


Bon que dire si ce n'est que c'est un peu laborieux tout ça quand même.

Bon, il y a quand même des choses positives, notamment la première scène très osée avec Seiya envoyer tuer une jeune fille réincarnation de Pallas, acte à lequel il ne pourra bien évidemment pas se résoudre (il est vrai qu'en y réflechissant, Athéna aurait pu envoyer Harbinger à la place, il se serait fait un plaisir de lui broyer les os :mrgreen: ).

Les Pallasites sont plutôt intéressants (bon hormis celui qui affronte Kiki qui fait quand même pitié...), mention spéciale à Titan qui a l'air très classe.

Sinon, la transition est quand même très brutale avec l'épisode précédent, même si je me doute que les suivants éclairciront tout ça mais à, y a pas mal de questions laissées en suspens...

La scène avec Kiki a une certaine atmosphère mais on ne peut s'empêcher sourire devant le fait que le Bélier semble regretter les morts de pourritures comme Shiller ou Ionia (passe encore pour Sonia)... et je m'abstiendrais de tout commentaire concernant Mykènes...
Puis Kiki qui déclare "Je peux réparer que les dégâts superficiels, le reste c'est le cosmos qui fait tout", en gros il explique qu'il sert à rien... :roll:


Enfin, que dire concernant Subaru si ce n'est que même s'il est plus supportable que je m'y attendais, il fait quand même sacrément tête à claque dès sa première réplique "T'as tué un dieu alors si je te flingue, j'en deviendrais un". :| Quant au "Tu as tué un Dieu mais t'es qu'un Bronze alors t'es faible", no comment...
Et la nouvelle armure de Pégase, que dire si ce n'est beuhhhh (pas été choqué par celle de Subaru par contre)

Bien aimé la scène de fin avec une petite révélation sur Eden à laquelle je ne m'attendais pas (maintenant faut voir comment ce sera exploité). Par contre, on a ENCORE un compte à rebours avant qu'Athéna meure, mais m*rde quoi ! :evil:

Le générique m'a fait ni chaud ni froid, par contre il y a quelques nouvelles musiques sympas. Sans grande surprise, graphiquement c'est pas transcendant et même côté mise en scène, rien de bien transcendant.


Très mitigé donc pour ma part mais j'ai quand même envie de croire que les points positifs vont être développés.

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3080
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Critique des épisodes de Saint Seiya Omega

Messagepar Camille Addams » lun. avr. 15, 2013 9:48 am

Vu aussi le 53

Alors pour répondre à une précédente question, au sujet de la salle dans laquelle les Clostones reposent, il me semble que Kiki et sa petite apprentie sont à Jamir, vu que c'est précisément là que l'on retrouvera Yuna dans le prochain épisode. Enfin c'est ce qu'il m'a semblé.

Concernant l'épisode 53, je rejoins l'avis général sur l'incompréhension qui règne au sujet des Cloths!

Shaina : Sa Cloth n'ayant pas subit les mêmes dommages que celles de Kôga et des autres, elle est restée identique! Va-t-elle redevenir comme avant?

Ichi : alors pour lui en effet c'est l'hallu totale! Sa Cloth est redevenue celle qu'il portait avant, dans la première série de 86! Alors est-ce parce qu'il n'a jamais réussi à maitriser son élément que la Cloth est revenue à sa forme initiale?

Géki : Pour lui j'ai vraiment cru à un moment qu'il allait revêtir la sienne, j'aurai trop aimé; mais non -_-! On ne sait toujours pas s'il peut encore la revêtir! Dommage!

Soma: Je pensais que durant cet épisode il allait lui aussi pousser son cosmos jusqu'au Big Bang pour faire évoluer sa Cloth! Ben non, sans doute plus tard!

Du coup c'est un peu le bordel dans les Cloths en ce début de saison! On a toujours les Clostones (avec forme de costume en tissus et bijou d'invocation); le retour des Cloths traditionnelles (avec forme Objet et Pandora Box) et les Steel Cloths (qu'on porte apparemment dans un sac à dos!)

On a un peu de mal à suivre ^^!

Par contre, j'aime beaucoup les armures des Pallasites! Ces nouveaux ennemis sont à l'évidence bien mieux travaillés que les Martiens!

Cette saison 2 va à l'évidence recoller avec la série originale et effacer (je l'espère) les tentatives de changement ratées de la saison 1!

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Critique des épisodes de Saint Seiya Omega

Messagepar Chernabog » jeu. avr. 18, 2013 7:38 pm

Episode 53 vu.

Alors globalement ça m'a plus emballé que le précédent même si c'est toujours très perfectible.

Je retiens quand même une assez jolie scène entre Seiya et Saori, aussi mal dessinée soit-elle dans cet épisode (d'ailleurs, j'adore quand Kôga lui dit en gros qu'elle a mauvaise mine, on a limite envie qu'elle lui réponde "c'est parce que le staff de l'épisode est nul !" [:lol] )

Bon point également pour le Pallasite qui a offert une bonne performance et son design est réussi, on est décidemment loin des martiens !

Subaru est décidemment insupportable mais en contre partie, il était assez jouissif de le voir se faire rentrer dedans par Shaina et Geki. No comment pour Ichi en revanche...

J'ai été quelque peu soulage qu'en dépit d'une construction "on retrouve un camarade par épisode", l'histoire principale continue à avancer.

Le retour aux Pandora Box, honnêtement je m'en fouts. Par contre, bien aimé la réplique "Ouais mais c'est plus chiant à transporter [que les stones]" ^^

J'ai plutôt bien aimé le combat même s'il est un peu dommage que ce soit Kôga qui récolte les honneurs.

Quelques nouvelles musiques sympas. J'aime bien le nouvel opening finalisé même si la chanson me laisse toujours froid.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Critique des épisodes de Saint Seiya Omega

Messagepar Chernabog » jeu. avr. 25, 2013 5:03 pm

Episode 54 vu.

Dans la lignée des précédents, c'est à dire vraiment moyen, des dessins toujours en dents de scie même si l'animation est quand même quelque pêchue.

Les New Cloths me font ni chaud ni froid même si j'aime bien celle de Yuna. Les adverses étaient assez grotesques cette fois et ça commence à devenir lourd les prises de fuite à la fin de chaque combat...


Aussi, que Yuna se la joue traumatisée par la guerre, pourquoi pas... si ça avait été traité autrement qu'en mode potiche apeurée ! Et au passage, aucune nouvelle de Pavlin ou de ses copines de la Palestre ! La transition entre la saison 1 et 2 est décidemment bien abrupte...

Ce début de saison me laisse franchement de marbre pour l'instant... Je suis quand même curieux de voir le suivant, ne serait-ce que pour Shiryu !

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3080
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Critique des épisodes de Saint Seiya Omega

Messagepar Camille Addams » jeu. avr. 25, 2013 5:11 pm

Alors moi je n'aime toujours pas la Cloth de l'aigle que porte Yuna, avec des épaulettes en forme de manche de robe de princesse bouffantes avec des petits noeuds à la base, les longues plumes qui retombent dans le dos ou autour de la taille!
C'est toujours trop chargé et trop nunuche!

Mais où est Marin ??? ç_ç

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Critique des épisodes de Saint Seiya Omega

Messagepar Chernabog » ven. mai 03, 2013 11:52 pm

Episode 55 vu.


Toujours pas très folichon tout ça, allez en vrac les points négatifs : Subaruuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!! (mais sérieux, même sur le plan de la cohérence scénaristique, POURQUOI Kôga accepte de se trimballer un pareil casse co*ille ?!!!!!!! :rouge: , la psychologie zéro du Pallasite, Shiryu qui est bien présent pour dire à son fils d'aller encore risquer sa peau mais qui n'en br*nle pas une de son côté !, les séquences d'enfilages d'armures !!, le test de la cascade de Lushan qui tombe comme un cheveu sur la soupe etc...
Sans oublier l'apothéose de la séquence de fin avec Haruto qui aura quand même eu le mérite de me faire éclater de rire !

Côté point positif donc maintenant, c'était quand même sympa de revoir Shiryu, qui plus est avec un nouveau Seiyuu très convaincant, très proche du défunt comédien d'origine (j'aime bien Takahiro Sakurai, la voix du Meikai, globalement, il est d'ailleurs très bon sur le Minos de TLC, mais il collait pas sur Shiryu je trouve) même si j'aime pas la manière dont il est utilisé, et c'était mignon de voir la famille réunie ^^

Aussi, je dois avouer que j'ai trouvé marrant l'arrivée des Bronzes après le combat ^^

Les états d'âmes de Ryuho étaient mieux amenés et traitès que ceux de Yuna.

Les dessins étaient correct et ça m'a paru un peu mieux maitrisé que précédemment côté mise en scène même si c'est toujours pas très folichon.


Plus qu'Haruto à retrouver et j'espère qu'ensuite cette saison 2 va ENFIN décoller car là franchement, on ne peut pas dire que je suive ça avec plaisir pour l'instant...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419010
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critique des épisodes de Saint Seiya Omega

Messagepar phoenlx » sam. mai 04, 2013 10:11 am

Alors moi je n'aime toujours pas la Cloth de l'aigle que porte Yuna, avec des épaulettes en forme de manche de robe de princesse bouffantes avec des petits noeuds à la base, les longues plumes qui retombent dans le dos ou autour de la taille!
C'est toujours trop chargé et trop nunuche!


Je ne l'ai pas vu mais ça ne m'étonne pas trop. Un peu d'imagination que diable, c'est ça que je reproche à certaines armures faites dans les versions d'aujourd'hui de saint seiya, il n'y a plus l'imagination qu'il y avait avant ; Parceque c'est un aigle, on met des formes de plumes, je trouve ça trop facile ; Avant on avait certaines armures qui une fois portées par les chevaliers ne laissaient pas spécialement penser à l'animal qu'il représentait ( mais une fois sous forme totémique, ça devenait clair ) ; J'aime bien ce principe

Bon sinon quelqu'un m'a convaincu de mater les Omega ( apparemment après le 50 et quelques ça revient aux fondamentaux un tout petit peu donc ça devrait plus me plaire :lol: )
La semaine prochaine j'en termine avec mes manip sur le forum( correction de bugs et autre ) et après, Omega, j'arriiiiiiiiiive :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

luxus
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1151
Enregistré le : mer. déc. 07, 2011 11:10 pm

Re: Critique des épisodes de Saint Seiya Omega

Messagepar luxus » mer. mai 08, 2013 6:32 pm

Je ne veux pas faire mon rabat joie, mais je croyais que tu voulais d'abord découvrir les épisodes de Fairy Tail ? Enfin, tu fais comme tu le sent, mais disons que ça me surprend, je ne sais pas comment ton ami à réussi a te convaincre :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419010
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critique des épisodes de Saint Seiya Omega

Messagepar phoenlx » mer. mai 08, 2013 6:34 pm

Ben il paraît que la deuxième saison est mieux mais j'entend des sons de cloche contradictoires, bref je verrai bien
mais j'espère voir aussi Fairy Tail là j'ai le temps de rien en ce moment c'est dingue
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Critique des épisodes de Saint Seiya Omega

Messagepar Chernabog » ven. mai 10, 2013 2:15 pm

Moi je trouve le début de cette seconde saison infiniment moins réussi que celui de la première (pourtant très bancal, notamment à la Palestre). Le retour des Totems et des Pandora Box c'est bien gentil mais si ce qui tourne autour sur le plan scénaristique tient pas la route, rien à secouer perso...

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Critique des épisodes de Saint Seiya Omega

Messagepar Chernabog » ven. mai 10, 2013 2:30 pm

Episode 56 vu.


Bon, débarassons tout de suite des infamités (m'en fouts si ça se dit pas ! :langue: ) :


HARUTOOOOOOOOOOOOOOOO !!!! Hormis lorsqu'il met la raclée à Subaru [:jump] et quelques micro-passages sympa comme devant le miroir, le personnage est juste à gerber !!! Non mais sérieusement, on en est même plus au stade du nanar infantile à ce niveau de débilité du traitement du personnage :x


Il en ferait presque oublier le saint-patron des têtes à claques que Kôga, dans un élan de masochisme insensé, se traine encore et toujours...

Aussi, la scène avec Pallas euh... que ce soit le comportement totalement... régressif on va dire ou le plan complètement WTF entre ses jambes, cette scène m'a noyé dans un océan de perplexité... :?


Bref, allez, énumérons quand même les quelques aspects positifs, qui réside surtout dans les nouveaux pallasites. L'araignée était un adversaire assez crédible, hormis un psyché toujours limite, et son combat était sympa. L'intervention du second pour le sauver permettait de varier un peu le schéma de l'adversaire qui s'enfuit.


Donc voilà, hormis ça et une qualité technique pas trop mauvaise (si l'on excepte les plans fixes du concert répétés en boucle...) ce fut une bien belle purge !

Somewhere
L'héritier de Thingol
L'héritier de Thingol
Avatar du membre
Messages : 72620
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Critique des épisodes de Saint Seiya Omega

Messagepar Somewhere » ven. mai 10, 2013 2:34 pm

J'ai commencé Omega hier, le premier épisode.

Sans être mauvais, ce n'était pas non plus très ambalant...

J'attends d'avoir vu une dizaine d'épisodes avant de faire une critique un peu plus construite.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419010
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critique des épisodes de Saint Seiya Omega

Messagepar phoenlx » ven. mai 10, 2013 2:40 pm

Si tu dépasses le 8 je vais être obligé de me motiver la, je peux pas rester le wagon à la traine du forum :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
L'héritier de Thingol
L'héritier de Thingol
Avatar du membre
Messages : 72620
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Critique des épisodes de Saint Seiya Omega

Messagepar Somewhere » ven. mai 10, 2013 5:15 pm

Vu le deuxième à l'instant, et je commence déjà à flancher. :lol:

En faite, j'ai l'impression que ça s'achemine tout droit vers la version Dragon Ball GT de Saint Seiya : quelque chose qui n'est en indépendance pas foncièrement mauvais mais lorsqu'on le rattache à l'univers global de la série qui l'entoure, on se rend compte en faite que c'est complètement naze.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
L'héritier de Thingol
L'héritier de Thingol
Avatar du membre
Messages : 72620
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Critique des épisodes de Saint Seiya Omega

Messagepar Somewhere » dim. mai 12, 2013 11:08 pm

Vu le troisième épisode d'Omega, et j'ai été agréablement surpris de l'avoir trouvé bon.

Au rayon des points positifs de cette série jusque-là, la volonté d'essayer de renouveler l'oeuvre en mettant en avant une chose ayant été très peu abordé dans les séries précédantes, à savoir la notion d'éléments associés à chaque Saints (eau, terre, feu, air, ténèbre, lumière), tout en conservant certains liens avec ce qui a déjà été créé, à travers l'ancien bronze de l'ours là Geki je crois devenu prof, ça j'ai trouvé sympa de mettre à l'honneur ce bronze très secondaire de Kurumada.

Malheureusement, certaines choses continue à me gêner comme le fait que les Box soient devenues des pendentifs (je veux bien car c'est plus facile à transporter mais qu'ils l'expliquent au moins, qu'ils nous montrent que ce n'est pas qu'un simple rejet des Box traditionnelles), et surtout le fait que Seiya soit toujours en vie (car je veux bien qu'ils renient le Tenkai mais Elysion alors ? Là pareil, j'attends une explication).
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419010
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critique des épisodes de Saint Seiya Omega

Messagepar phoenlx » lun. mai 13, 2013 10:28 am

Je déteste la notion d'éléments dans Omega
L'épisode 3 c'est celui où ils arrivent à la palestre c'est ça ? Ben perso j'avais pas accroché à tous ces passages. Un des rares que j'avais bien aimé dans les 8 premiers que j'ai vu pour l'instant c'était finalement plus le premier ( qui passe encore assez à mes yeux ) ainsi qu'un autre vers le 5-7 je sais plus trop , à moins que ce soit le 8. bref, mais le reste, perso je rejète pas mal et je n'aime pas l'évolution des concepts, que ce soit la disparition des pandora box, les éléments , le chara design des personnages le côté plus gamin

Après, il y a aussi des choses sympa ( je me souviens d'une ou deux références au ciel, aux constellations, avec de fort belles images des étoiles qui m'ont ému ; graphiquement d'ailleurs je trouve sévère ceux qui qualifient la série de moche. Elle ne l'est pas. Perso j'aime pas leur chara design ( mais tout comme dans Lost Canvas je suis pas super fan et je préfère du Araki ) mais c'est joli à voir, de beaux dessins notamment pour les paysages, les couleurs, et sans 3D ( en tout cas pas cette 3D qui m'énerve comme dans le Junikyu ) faut reconnaître ce point là de même que les musiques qui , même si à mes yeux elles sont loin d'égaler celles de Yokoyama, sont sympa ( j'ai tendance à les préférer à celles de Wada )
mais bon trop de trucs qui m'énervent dans la série, de clichés, trop peu de profondeur etc. A voir la suite quand même ( quand tu en seras au 9 j'avancerai avec toi mais ne te presse pas surtout car je suis pas pressé :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
L'héritier de Thingol
L'héritier de Thingol
Avatar du membre
Messages : 72620
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Critique des épisodes de Saint Seiya Omega

Messagepar Somewhere » lun. mai 13, 2013 11:22 am

Oui, les persos ont de drôles de têtes limites inexpressives, mais le reste, les décors, c'est très beau, et oui il y avait des passages sur les constellations très beaux à voir.

Ah tu n'aimes pas les éléments ? Pourtant, quand on y pense, c'est même étonnant que Kurumada n'ai jamais parlé de celà, car de tout temps je crois les constellations ont toujours été associé à un élément. Après oui, si il ne parle que de ça, là ça peut être relou, faut que ça reste du Saint Seiya, et pas Pokémon feu vs Pokémon eau. Mais en faire une allusion, j'ai trouvé ça sympa.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419010
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critique des épisodes de Saint Seiya Omega

Messagepar phoenlx » lun. mai 13, 2013 12:16 pm

oui mais c'est plus que des allusions je trouve, ils modifient plein de choses
Les constellations associées aux éléments c'est juste celles du zodiaque non ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
L'héritier de Thingol
L'héritier de Thingol
Avatar du membre
Messages : 72620
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Critique des épisodes de Saint Seiya Omega

Messagepar Somewhere » lun. mai 13, 2013 12:21 pm

Je ne sais pas il faut demander aux spécialistes là.

Possible qu'ils aient aussi rajouté les éléments ténèbre et lumière.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Critique des épisodes de Saint Seiya Omega

Messagepar Chernabog » lun. mai 13, 2013 11:58 pm

Dans le "Omegaverse" si j'ose dire 8-) , chaque Saint a un élément qui lui est propre, pas seulement le zodiaque.

Néanmoins, ce concept finira par être mis de côté par la suite de la série, comme si les scénaristes (pas forcément mauvaise en soit après tout mais très mal gérée il est vrai) n'assumaient plus...


Seul celui de la lumière et celui des ténèbres restent très présent (dans le sens "pris en compte") dans l'histoire de la saison 1 jusqu'au bout, pour des raisons évidentes quand on a suivi la saison jusqu'au bout.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38543
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Critique des épisodes de Saint Seiya Omega

Messagepar Aries Phoenix » mar. mai 14, 2013 3:07 pm

N'empêche, pour moi, ce qui déconne le plus dans l'anime, c'est la pauvreté graphique. Vous pouvez appeler ça épuré si vous voulez, mais je trouve que l'anime originale était juste parfait dans ce sens, et effectivement les épisodes G un peu trop baroques...

Mais ça, ça claquerait :

Image
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419010
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critique des épisodes de Saint Seiya Omega

Messagepar phoenlx » mar. mai 14, 2013 3:35 pm

Il est bien classe ici Kiki
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419010
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critique des épisodes de Saint Seiya Omega

Messagepar phoenlx » mar. mai 21, 2013 10:16 pm

J'ai vu enfin l'épisode 8
( épisode que je croyais avoir vu en fait mais j'en étais resté au 7, ça m'a fait un choc :mrgreen: )

Bon, perso, peu de chances que ça change, je ne suis pas fan de Omega, et à mon avis je le serai jamais, la faute à un tas de truc, le traitement gamin de l'oeuvre, les chara design, certaines répliques, certaines absurdités et violations des concepts de l'oeuvre originale, les attaques qui ne me fascinent plus, les situations .. BREF

Histoire de faire une courte critique de cet épisode tout de même ( je l'ai vu donc autant que ça serve à la critique )
--> le coup du directeur qui devient chevalier d'or du capricorne je ne m'y attendais pas.
On a donc encore une fois un traitre ( un peu comme Saga des Gémeaux avant ) je trouve que ça fait pompage pour le coup ( en moins bien )
Je n'ai pas bien capté du coup qui est la fille qui se fait passer pour Athéna ( ou qu'il fait passer pour elle ) ; On en saura sans doute plus par la suite ( elle a un petit air de Freya, mais dans le film asgard ^^ )

--> Au niveau du doublage car je l'ai regardé en VF je n'ai pas trouvé que c'était super super ( à part le Gold du capricorne qui est pas mal )

--> Bon je suis décidément vraiment pas fan de l'espèce de "cosmos gluant" censé représenter les ténèbres, mais ça me fait un peu penser à la substance du dieu cerf dans Mononoke, quand ce dernier a perdu sa tête et devient fou, ou la matérialisation de la malédiction ( les sangliers / tatarigami etc )

Globalement ce que j'aime pas dans cette oeuvre c'est une multitude de petits détails, comme le fait que Tenma s'incruste comme dans un moulin près d'Athéna par exemple, c'est un peu facile. Au passage je trouve ridicule le chevalier de l'araignée ( d'ailleurs c'est quoi ? un martien ? Il n'y a pas de constellation de l'araignée donc ça peut pas être un chevalier d'athéna )

Je ne sais trop quoi penser de l'attaque du saint du capricorne, ça fait un peu penser à Minos qui fait danser ses adversaires ( l'une des attaques du Kurumanga que j'aime le moins. Je n'aime pas trop ces histoires de manipulations des persos comme des marionettes ) Le seul qui je trouve, le fait avec de la flasse c'est Shaka, quand il domine complètement Ikki à la fin de l'épisode 57. Bref, pas super fan ici, et le coup de l'attaque verbal je trouve ça un peu bof ( comme plein d'attaques d'ailleurs, rendez-nous les belles attaques d'avant, inventives, souvent fascinantes, bien senties ... )

Bon du coup faut que je vois le 9 maintenant c'est ça ? :mrgreen: ( j'espère avant l'année prochaine , suite au prochain numéro :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Saint Seiya Omega »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité