Elijah Wood (Frodon) invité du prochain salon Paris Manga !!

Sujets sur la trilogie de Peter Jackson. Critique des films, tournages en Nouvelle-Zélande, passages des films à la TV, making-of, effets spéciaux, cérémonies des Oscars, musiques des films, acteurs, adaptation du scénario, etc...
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418298
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Elijah Wood (Frodon) invité du prochain salon Paris Manga !!

Messagepar phoenlx » mer. août 02, 2023 3:17 pm

Je reposte la news ici !
L'acteur Elijah Wood (Frodon dans les trilogies du seigneur des anneaux et du Hobbit) sera invité du prochain salon Paris Manga & Sci Fi Show
(qui aura lieu en octobre au parc exposition de villepinte)

Je rappelle le topic du salon : viewtopic.php?f=163&t=36518#p1844309

Image

c'est cool mais par contre, pas donné (90 euros pour un photoshoot simple sans signature, 90 euros pour une dédicace sans photoshoot, ajouté au prix d'entrée du salon .. je crois que de mémoire depuis que je fais le paris manga depuis plus de 17 ans je n'ai encore jamais vu des prix pareils même pour les invités américains prestigieux (à l'époque où j'avais vu John Rhys Davies j'avais payé la moitié moins facile :shock: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418298
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Elijah Wood invité du prochain salon Paris Manga !!

Messagepar phoenlx » mer. août 02, 2023 3:18 pm

Lors du rachat de Paris Manga & Sci-Fi Show, TGS, le nouveau propriétaire du salon, avait promis de grosses annonces pour l’édition d’octobre. Et l’organisateur a tenu ses promesses avec la dernière en date. On fait le point.
Elijah Wood à Paris fin octobre

Si les premiers noms dévoilés pour la 34e édition de Paris Manga & Sci-Fi Show avaient suscité quelques moqueries chez les internautes, l’annonce faite ce mardi 1er août a comblé les fans de pop culture.

En effet, TGS vient d’annoncer la présence à Paris d’Elijah Wood, acteur particulièrement connu pour son rôle dans la trilogie Le Seigneur des Anneaux. L’interprète de Frodon dans la saga de Peter Jackson assistera à l’intégralité de l’événement qui se tiendra les 28 et 29 octobre 2023 au Parc des Expositions – Paris Nord Villepinte. A cette occasion, il se prêtera au jeu des autographes (90€), des photos (90€) et des panels. Des activités disponibles à l’achat, tout comme les billets d’entrée, sur le site officiel du salon parisien.

Si son rôle dans Le Seigneur des Anneaux l’a fait connaître du grand public, Elijah Wood avait pris part auparavant à de nombreuses productions cinématographiques. Retour vers le futur 2, Les aventures d’Huckleberry Finn, Flipper, Deep Impact et The Faculty sont quelques-uns des longs-métrages dans lesquels nous avions pu le voir.

Après la sortie du dernier volet du Seigneur des Anneaux, nous avons pu retrouver Elijah Wood dans Sin City, Crimes à Oxford, Maniac, Hooligans, Le dernier chasseur de sorcières ou Inside Ted: Dans la tête du serial killer. Également connu pour prêter sa voix à de nombreux personnages d’animation, Elijah Wood est aussi devenu un visage familier du petit écran au cours des dernières années grâce à ses rôles dans Yellowjackets, Wilfred, et Dirk Gently, détective holistique.


(source : rostercon.com)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149931
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Elijah Wood (Frodon) invité du prochain salon Paris Manga !!

Messagepar Scarabéaware » mer. août 02, 2023 6:53 pm

Autant c'est clairement de l'excellente nouvelle avec sa venue, autant il est clair que ça fait cher pour les dédicaces et le photoshoot, y a un bel abus :transpire:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16446
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Elijah Wood (Frodon) invité du prochain salon Paris Manga !!

Messagepar ZORRO » mer. août 02, 2023 7:00 pm

Je ne suis pas un professionnel mais je crois que ça fait longtemps que quand des vedettes (acteurs, actrices) viennent les dédicaces ne sont pas données (je me réfère cependant à d'anciens exemples dans divers magazines style L'ÉCRAN FANTASTIQUE avec les dates de présence, dédicaces ou pas et précision "*SIGNATURES PAYANTES TEL PRIX")...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418298
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Elijah Wood (Frodon) invité du prochain salon Paris Manga !!

Messagepar phoenlx » mer. août 02, 2023 7:30 pm

j'ai fais pas mal de dédicaces d'acteurs américains ou internationaux dans les conventions de ce genre je n'ai JAMAIS payé un tel prix

John Rhys Davies que j'ai vu en 2015 au même salon par exemple, ça n'avait rien à voir le prix,
pareil quand j'ai vu les acteurs de bioman à la japan expo, ou kenji oba, ou watari, ou l'actrice poppy drayton et autre,
et de mémoire quand ils avaient invité les acteurs de GOT, Jason Momoa etc, on était loin de ces prix là.
là je sais pas d'où ils nous sortent ce prix, ça a carrément plus que doublé, limite presque triplé
car avant je crois qu'on avait genre le photoshoot à 50 , la signature à 30 ou l'inverse quoi
maintenant c'est photoshoot 90, signature 90, si tu veux faire les deux ça fait 180 (ils pourraient au moins faire un prix de gros)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

greenoperation
Petit nouveau
Petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. déc. 04, 2023 4:02 am

Re: Elijah Wood (Frodon) invité du prochain salon Paris Manga !!

Messagepar greenoperation » lun. déc. 04, 2023 4:04 am

ZORRO a écrit :Je ne suis pas un professionnel mais je crois que ça fait longtemps que quand des vedettes (acteurs, actrices) viennent les dédicaces ne sont pas données (je me réfère cependant à d'anciens exemples dans divers magazines style L'ÉCRAN FANTASTIQUE avec les dates de présence, dédicaces ou pas et précision "*SIGNATURES PAYANTES TEL PRIX")...

Une signature à ce prix est vraiment incroyable.

tylerhed
Jardin d'enfants des étoiles
Jardin d'enfants des étoiles
Messages : 10
Enregistré le : mer. nov. 08, 2023 4:56 pm
Gender :

Re: Elijah Wood (Frodon) invité du prochain salon Paris Manga !!

Messagepar tylerhed » dim. janv. 07, 2024 5:47 pm

Bonjour,
Alors qui est allé le voir ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418298
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Elijah Wood (Frodon) invité du prochain salon Paris Manga !!

Messagepar phoenlx » dim. janv. 07, 2024 6:48 pm

moi je l'ai vu mais seulement en conférence :D c'était sympa mais court, seulement une demi heure, j'étais étonné car d'habitude les conférences à ce salon avec les acteurs US et internationaux c'est en général au moins une heure

j'ai zappé la dédicace (trop cher, 90 euros .. ils ne se mouchent pas du pied, j'avais encore jamais vu de dédicaces à ce prix là, à ce salon, quand j'avais vu John Rhys Davies en 2015 c'était beaucoup moins cher)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418298
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Elijah Wood (Frodon) invité du prochain salon Paris Manga !!

Messagepar phoenlx » dim. janv. 07, 2024 6:49 pm

la photo que j'ai prise :mrgreen:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418298
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Elijah Wood (Frodon) invité du prochain salon Paris Manga !!

Messagepar phoenlx » dim. janv. 07, 2024 6:50 pm

et le reste de mes photos et commentaires du salon par ici (il y avait Jacky aussi, lui je l'ai vu en dédicace :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

tylerhed
Jardin d'enfants des étoiles
Jardin d'enfants des étoiles
Messages : 10
Enregistré le : mer. nov. 08, 2023 4:56 pm
Gender :

Re: Elijah Wood (Frodon) invité du prochain salon Paris Manga !!

Messagepar tylerhed » lun. janv. 08, 2024 4:58 pm

j'aurais aimé aller le voir mais je pouvais pas . Quant aux prix ils sont abusés,que ce soit Paris Manga ou d'autres salons. Au TGS de Toulouse j'ai payé 100 e la photo et 100 e la dédicace pour Christopher Lloyd et il y en a qui payé 140 e la dédicace sur un autre support.

Gandalf l'Aigri
Le champ de fleurs
Le champ de fleurs
Avatar du membre
Messages : 4072
Enregistré le : mar. août 09, 2022 11:27 am
Contact :

Re: Elijah Wood (Frodon) invité du prochain salon Paris Manga !!

Messagepar Gandalf l'Aigri » lun. janv. 08, 2024 6:36 pm

tylerhed a écrit :j'aurais aimé aller le voir mais je pouvais pas . Quant aux prix ils sont abusés,que ce soit Paris Manga ou d'autres salons. Au TGS de Toulouse j'ai payé 100 e la photo et 100 e la dédicace pour Christopher Lloyd et il y en a qui payé 140 e la dédicace sur un autre support.


Ce sont les acteurs et leurs agents qui fixent le montant, pas les salons.
Retrouvez mes photos cosplay sur :
https://www.instagram.com/vincentdemeluzine/
https://oswald-cobblepot.blogspot.com/

Nous sommes les petites canailles !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418298
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Elijah Wood (Frodon) invité du prochain salon Paris Manga !!

Messagepar phoenlx » lun. janv. 08, 2024 6:46 pm

oui ceci dit c'est bizarre car les prix c'était pas du tout comme ça avant au paris manga , j'ai l'impression que c'est depuis la reprise du salon par le TGS que ça a quasiment triplé
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Gandalf l'Aigri
Le champ de fleurs
Le champ de fleurs
Avatar du membre
Messages : 4072
Enregistré le : mar. août 09, 2022 11:27 am
Contact :

Re: Elijah Wood (Frodon) invité du prochain salon Paris Manga !!

Messagepar Gandalf l'Aigri » lun. janv. 08, 2024 10:48 pm

phoenlx a écrit :oui ceci dit c'est bizarre car les prix c'était pas du tout comme ça avant au paris manga , j'ai l'impression que c'est depuis la reprise du salon par le TGS que ça a quasiment triplé


Les agents regardent selon la popularité et la taille du Salon.
De plus, le Salon doit "offrir" moins de prestation aux acteurs et à leur agents (par exemple frais de déplacement, logement, etc.), donc les acteurs doivent augmenter leur tarifs...
Retrouvez mes photos cosplay sur :
https://www.instagram.com/vincentdemeluzine/
https://oswald-cobblepot.blogspot.com/

Nous sommes les petites canailles !


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149931
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Elijah Wood (Frodon) invité du prochain salon Paris Manga !!

Messagepar Scarabéaware » mar. janv. 09, 2024 6:30 pm

Offrir le logement ça devrait quand même être la moindre des choses même s'ils ont bien entendu largement les moyens.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « L'adaptation cinématographique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité