En 2001 quand le film est sorti j'étais un peu bête !!!

Sujets sur la trilogie de Peter Jackson. Critique des films, tournages en Nouvelle-Zélande, passages des films à la TV, making-of, effets spéciaux, cérémonies des Oscars, musiques des films, acteurs, adaptation du scénario, etc...
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418272
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

En 2001 quand le film est sorti j'étais un peu bête !!!

Messagepar phoenlx » lun. oct. 15, 2012 4:09 pm

En fait il faut que je vous raconte un truc qui va me faire passer pour un gros blaireau et que j'ai jamais dis en détail à personne :lol: ( Mais en y repensant, ça prouve qu'à l'époque où La communauté de l'anneau est sortie, j'étais vraiment pas encore à fond dans le trip Tolkien, je balbutiais, et j'étais pas mal à côté de la plaque ) :

En fait en décembre 2001, quand le film sort au ciné, je venais de lire le livre La communauté de l'anneau mais c'était tout chaud ( j'avais lu Bilbon bien avant étant jeune par contre). J'avais même commencé Les deux tours mais juste un peu et j'avais arrêté, je ne connaissais rien en gros de tout ce qui se passe après la première rencontre de frodon et de Gollum, ma vision de l'histoire s'arrêtait là.

Mais quand la sortie du film est venue, moi j'avais même pas capté que c'était une trilogie :lol: Tout le monde disait : ya le seigneur des anneaux qui sort, alors moi dans ma tête, ils adaptaient tout le SDA :lol: ( je m'étais pas trop renseigné sur le film ni rien, je me fiais juste aux rumeurs que j'écoutais vaguement, et d'ailleurs c'était marrant car je m'étais dis : faut que je me grouille de lire les 3 bouquins avant le film, sauf que j'avais un peu de mal déjà à finir le 1 du coup finalement quand le film est arrivé je me disais : espérons qu'il me donne envie de lire la suite. Ce que je voulais voir surtout c'est comment tout ce que j'avais lu dans le bouquin serait dans le film, moi je m'attendais à voir TOUT ( bombadil et tout + les 2 tours + le retour du roi dont je connaissais toujours pas le scénario :lol: )
A postériori je me demande comment j'ai pu être aussi bête, pour imaginer qu'ils caseraient tout mais je voyais un truc pas mal accéléré. Mon excitation, c'était du coup pour beaucoup de savoir comment le réalisateur avait tout casé ( c'était presque plus ça que de voir l'histoire en elle même qui me branchait pas tant que ça à l'époque , ma passion est venue plus tard )

Du coup quand le film est sorti au cinoche j'ai été logiquement surpris par plein de choses.
Tout d'abord quand le film démarrait je ne m'attendais pas vraiment à un prologue ( ensuite pour la Comté je m'y suis bien retrouvé ) mais je voyais le film défiler , et dans ma tête je me disais : comment ils vont réussir à tout caser c'est pas possible, et plus ça avançait plus mes yeux s'écarquillaient ( car j'attendais les Galgals et plein de trucs en plus :lol: )
première grosse déception quand j'ai pas vu les Galgals, ni tom bombadil ( ça m'a un poil énervé ) même chose pour le vieil homme saule
Je crois que ça a gâché mon impression ensuite ( pourtant le film est très bon lors des passages avec les Nazgûl et tout )
en plus j'attendais Glorfindel, je vois arwen ( incompréhension :shock: ) arrive Elrond, et là dans ma tête : mince mais c'est l'agent smith ( j'étais pas au courant du casting :lol: ) et finalement le film qui défile beaucoup plus vite que prévu avec plein de coupes ( Bree par exemple, j'avais un souvenir beaucoup plus long, la description des maisons, Bill Fougeron, le petit poney, or dans le film on n'a rien de tout ça qu'est développé.
Et parallèlement il y avait ces scènes bizarres avec saroumane et les Uruk , les cavernes de l'isengard, le combat Gandalf saroumane etc ( j'avais pas du tout souvenir que c'était autant développé et avec des orcs un peu berserker, finalement, j'avais l'impression de voir une autre oeuvre parfois ( une oeuvre qui m'énervait par certains manques mais aussi me charmait ) mais plus je voyais le truc défiler plus je me disais : c'est pas possible, ils caseront pas tout ( En plus j'avais à peine réalisé que ça durait 3 h avant que le film ne commence et que le vendeur de glace lors des pub fasse une blague sur la longue durée ! :shock: Mais quand j'ai su que ça durait 3 heures ça m'a encore plus renforcé dans l'idée que je me faisais naïvement que tout le SDA serait adapté, je m'imaginais un peu la communayté de l'anneau dans la première heure etc !! :mrgreen: )

Après ça, nouvelle déception avec le conseil d'elrond que je trouvais trop court. Puis le départ vers les monts brumeux et là, il s'est passé un truc étrange, je me retrouvais beaucoup plus dans ma vision à partir du moment où la communauté était composée, c'était l'époque où j'étais encore super fan de Legolas ( par la suite, ça s'est gâté ! ) la Moria était complètement comme dans ma vision, de même que la scène de la porte ( avec l'inscription ) , le troll, le Balrog etc ( l'ambiance dans la salle chauffait ça se sentait presque ) Mais je captais toujours pas comment ils caseraient tout.( Je crois quand même que vers le moment des mines de la Moria, quand le film durait déjà depuis près de 2 h, j'ai capté que c'était un premier volet :lol:

Pour la Lothlorien j'ai été un peu déçu ( mais la VL a restifié un peu le tir avec les passages ajoutés ) reste que le coup de Galadriel en mode "evil" m'avait choqué et me choque encore un peu. Puis amon Hen puis la mort de Boromir , et là gros moment. Puis générique de fin sur un gros suspense, et là dans ma tête : mince, mais du coup j'ai rien vu de plus que ma lecture :lol: ( énervement, et en même temps je me disais , pinaise si il faut attendre des mois pour la suite, ça va pas le faire )
Enorme ambiance dans la salle ( je devais être l'un des seuls blaireaux qui s'attendaient à 3 livres en un film
Je reviens à la maison je fais des recherches et la je comprend tout, pinaise, le prochain film sera dans un an, l'autre dans deux ans, ça me déçoit.
Et je repense un peu au film : Ma vision souvent altérée, pas de galgals, pas de bombadil,

je crois qu'à ce moment là, à cause de tous ces "chocs" je me suis détourné du SDA et que c'est ce qui explique qu'après pendant plus de 2 mois j'y ai plus repensé ( et j'ai abandonné le bouquin )
Il aura fallu que je me le retape à la maison (en divx sur l'écran d'ordi ) pour que tout se déclenche, que je prenne conscience que ce film était juste une tuerie, après j'avais envie de me le taper en boucle et j'ai lu la suite des livres ( lors de la sortie des 2 tours, plusieurs mois plus tard, j'étais devenu un gros fan, j'avais lu l'ensemble du SDA, j'avais lu Le silmarillion, les contes et légendes inachevées, j'avais du voir le film des dizaines de fois, mais à la maison lol et une seule fois au ciném, j'avais évidemment les versions longues, le coffret collector - sorti depuis peu - que j'avais déjà vu plusieurs fois en un mois :lol: et j'avais probablement aussi commencé des ouvrages annexes sur Tolkien. Dingue quand même comment une passion peut se décider sur des petits rien ( ou au contraire, se casser ) Je crois que j'étais tellement parti sur mon idée d'un seul film au début et l'envie de tout voir du livre, que l'adaptation de Jackson à laquelle je m'étais pas du tout préparé en lisant les news, m'avait cassé un truc en moi ( et en plus j'étais complètement dans la phase que beaucoup décrivent quand ils lisent le livre la première fois à savoir l'impression que Tolkien , c'était un peu longuet et parfois dur à lire ) j'avais évidemment pas lu encore les deux tours, et ça aidait pas trop ............
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: En 2001 quand le film est sorti j'étais un peu bête !!!

Messagepar Náin » lun. oct. 15, 2012 4:24 pm

T'es quand même pas malin :roll:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418272
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: En 2001 quand le film est sorti j'étais un peu bête !!!

Messagepar phoenlx » lun. oct. 15, 2012 4:42 pm

je sais :lol: a l'époque je m'étais pas du tout renseigné sur le projet lool
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418272
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: En 2001 quand le film est sorti j'étais un peu bête !!!

Messagepar phoenlx » lun. oct. 15, 2012 4:43 pm

C'est un peu comme si là je m'attendais à voir Smaug dans le premier film :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: En 2001 quand le film est sorti j'étais un peu bête !!!

Messagepar Bombur » lun. oct. 15, 2012 5:08 pm

:rire:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418272
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: En 2001 quand le film est sorti j'étais un peu bête !!!

Messagepar phoenlx » lun. oct. 15, 2012 5:17 pm

En fait à l'époque j'allais voir presqu'un film par jour ( c'était quand je venais d'avoir la carte de ciné )
Le SDA dans le fond c'était un film comme un autre pour moi ( même si on en parlait beaucoup et qu'une fois sur place dans la salle, j'ai ressenti un vrai truc, ça m'a ému )
mais pas suffisamment à l'époque pour que je "tombe" dedans. c'est venu 2 mois après en le revoyant c'est bizarre. Le plus fou c'est qu'aujourd'hui, c'est le premier film que je préfère des 3, avec le recul
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

FingolfinII
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5858
Enregistré le : mar. déc. 06, 2011 10:31 pm
Localisation : Bayard, sans peur et sans reproches

Re: En 2001 quand le film est sorti j'étais un peu bête !!!

Messagepar FingolfinII » lun. oct. 15, 2012 5:46 pm

:rire: :rire: :rire:

et 2 mois à se rendre compte que c'était une tuerie! le meilleur film de tous les temps! :rire:
« Et l’on vit, ce qui doit être rare, des larmes sortir des yeux d’une morte. La férocité du Vice avait vaincu la patience de l’Ange, à qui, sur le bord de l’Eternité, il échappa le seul mot de reproche qu’elle eût fait entendre de toute sa vie. »

Balzac, La cousine Bette


Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: En 2001 quand le film est sorti j'étais un peu bête !!!

Messagepar Bombur » lun. oct. 15, 2012 5:58 pm

:exdr:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418272
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: En 2001 quand le film est sorti j'étais un peu bête !!!

Messagepar phoenlx » lun. oct. 15, 2012 6:50 pm

et 2 mois à se rendre compte que c'était une tuerie! le meilleur film de tous les temps!

ba oué j'ai pas capté tout de suite :lol:
Nan mais j'avais aimé quand même, mais bizarrement, pas comme après. J'étais juste content d'avoir vu la transcription du livre que je venais de lire ( content et en même temps énervé de tout ce qui différait, manquait ) mais comme déjà le livre à la base il m'avait pas scotché, en fait le film non plus, c'est un tout
et quand je me suis mis à aimer le film je me suis mis aussi à aimer les livres et à les continuer :shock:
Je crois que si vers le tournant Mars 2002 un pote ne m'avait pas conseillé de revoir le film ( ce qui m'a fait le récupérer ) j'aurais pu ne jamais tomber dans cet univers. Ou peut etre que ce serait venu après avec les deux tours j'en sais rien, mais j'aurais été cap de zapper les deux tours pour voir un autre film à la place
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: En 2001 quand le film est sorti j'étais un peu bête !!!

Messagepar Morgoth Bauglir » lun. oct. 15, 2012 11:59 pm

:pafufut: XD

Moi je sais que j'aurais découvert tôt ou tard le monde de Tolkien sans les films, j'avais déjà les livres à la maison qui m'étaient destinés avant que je sois né :lol:
Mais bon, j'ai vu les films avant, et c'est peut-être pas plus mal ainsi ;)
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: En 2001 quand le film est sorti j'étais un peu bête !!!

Messagepar Bombur » mar. oct. 16, 2012 12:10 am

Moi en tout cas j'avais lu avant :D .

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418272
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: En 2001 quand le film est sorti j'étais un peu bête !!!

Messagepar phoenlx » mar. oct. 16, 2012 12:50 am

moi j'avais lu que bilbo
j'arrive pas encore à comprendre ce qui m'a fait plonger surtout qu'au départ, je bloquais. c'est le fait de voir le film à nouveau à la maison
La deuxième fois j'étais plus scotché que la première et ça m'a donné envie de poursuivre le livre ( que j'avais abandonné )
du coup c'est comme ça que j'ai avancé dans Les deux tours, et une fois que j'étais vers les passages de Helm, avec la bataille stressante de nuit, j'étais conquis ( après, tout s'est enchainé )
Mais bizarrement la communauté ça m'a un poil barbé au début alors qu'aujourd'hui j'adore
et sinon à l'époque au niveau des livres, plus j'avançais plus j'adorais et Les passages de Minas tirith ont été sans doute mon meilleur moment de lecture ( mais c'est sans doute pour ça aussi qu'en film, ça m'a déçu, j'en attendais trop, et j'ai pas retrouvé bien ma vision , pour le pelennor, pour plein de trucs )

même si c'est souvent très bien quand même
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: En 2001 quand le film est sorti j'étais un peu bête !!!

Messagepar Meikai » mar. oct. 16, 2012 9:36 am

N'empêche... 2 mois après le ciné pour le récupérer en divx, tu étais un chaud du piratage toi !

:rouge:

:lol:
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418272
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: En 2001 quand le film est sorti j'étais un peu bête !!!

Messagepar phoenlx » mar. oct. 16, 2012 9:57 am

oui mais je me suis rattrapé après je crois que j'ai donné assez de tunes depuis en achetant les versions cinéma, en rachetant les versions longues ultimes ( les coffrets à 95 euros l'un etc ) c'est bon quoi :lol: Et puis c'était l'époque avant HADOPI et tout ça, évidemment depuis, je me suis calmé et je suis très sage ( pas envie de finir en taule :lol: )

ceci dit, même encore aujourd'hui, j'utilise parfois ces divx de l'époque, ça m'évite de sortir mes grosses boites ( que je sors que quand je regarde le film sur mon projo ) mais parfois quand je fais des captures pour le forum ou autre par exemple, c'est bien pratique de l'avoir sous la main je l'utilise un peu comme copie perso ( et c'est un moyen de conserver la version courte car j'ai revendu mes DVD des versions cinéma depuis )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418272
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: En 2001 quand le film est sorti j'étais un peu bête !!!

Messagepar phoenlx » mar. oct. 16, 2012 10:01 am

Mais sinon je me rappèle à l'époque des 2 tours, j'attendais comme un mort de faim que le film circule sur le net pour pouvoir le revoir à la maison, j'ai du avoir toutes les versions, même les plus pourries ( en format screener au tout début ) j'avais le film il me semble avant même qu'il finisse de passer au cinéma dans les salles parisiennes ( et j'étais même retourné le voir plusieurs fois alors que j'avais déjà le dovx :lol: ) A l'époque d'ailleurs yen avait plein qui étaient à l'affut du film tellement il passionnait les foules, je me souviens notamment sur allociné ( c'était l'époque où les gens échangeaient encore des liens sans être inquiétés ) ça y allait grave les échanges pour le récupérer :lol:
Le jour où le DVD de TTT est sorti je l'ai acheté direct, le jour de la version longue du retour du roi ( le coffret collector ultime ) j'étais à la FNAC des Halles au moment de l'ouverture quand le mec a ouvert la grille, j'étais dans les 5 premiers mecs à entrer, je me suis dirigé direct en haut au rayon des DVD, et je suis passé direct en caisse pour rentrer ( j'étais le premier à arriver aux caisses, la caissière qui aimait le SDA aussi ça l'a fait marrer :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418272
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: En 2001 quand le film est sorti j'étais un peu bête !!!

Messagepar phoenlx » mar. oct. 16, 2012 10:05 am

Image

Si yavait eu que des mecs comme moi ce coffret aurait été épuisé en même pas 2 minutes après la sortie :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: En 2001 quand le film est sorti j'étais un peu bête !!!

Messagepar Bombur » mar. oct. 16, 2012 1:27 pm

:lol: :lol: :lol: :super:

Náin

Re: En 2001 quand le film est sorti j'étais un peu bête !!!

Messagepar Náin » mar. oct. 16, 2012 6:23 pm

JE LA VEUT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: En 2001 quand le film est sorti j'étais un peu bête !!!

Messagepar Bombur » mar. oct. 16, 2012 6:24 pm

Et moi je veux aussi celle de Minas Morgul :twisted: !

Náin

Re: En 2001 quand le film est sorti j'étais un peu bête !!!

Messagepar Náin » mar. oct. 16, 2012 6:27 pm

Il y en aussi une de Minas Morgul ? :love: :love: :love: :love:

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: En 2001 quand le film est sorti j'étais un peu bête !!!

Messagepar Morgoth Bauglir » mar. oct. 16, 2012 6:31 pm

Je ne pense pas
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: En 2001 quand le film est sorti j'étais un peu bête !!!

Messagepar Bombur » mar. oct. 16, 2012 6:32 pm

Si :
Image

Náin

Re: En 2001 quand le film est sorti j'étais un peu bête !!!

Messagepar Náin » mar. oct. 16, 2012 6:33 pm

Les tours jumelles :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: En 2001 quand le film est sorti j'étais un peu bête !!!

Messagepar Bombur » mar. oct. 16, 2012 6:34 pm

:super:

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: En 2001 quand le film est sorti j'étais un peu bête !!!

Messagepar Morgoth Bauglir » mar. oct. 16, 2012 6:34 pm

Dieu que c'est bof !
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: En 2001 quand le film est sorti j'étais un peu bête !!!

Messagepar Bombur » mar. oct. 16, 2012 6:34 pm

Pourquoi ?

Náin

Re: En 2001 quand le film est sorti j'étais un peu bête !!!

Messagepar Náin » mar. oct. 16, 2012 6:35 pm

Le Nécromancien a écrit :Dieu que c'est bof !

:shock: je trouve pas moi

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: En 2001 quand le film est sorti j'étais un peu bête !!!

Messagepar Morgoth Bauglir » mar. oct. 16, 2012 6:35 pm

J'aime pas le rendu de Minas Morgul dans le film, c'est trop carton, décor de fond
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)


Retourner vers « L'adaptation cinématographique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité