Les Were-Worms

Le monde d'Arda est peuplé de divers kelvar ( animaux ) et olvar (espèces végétales créées par Yavanna, la divinité de la nature), certaines espèces se rapprochant de celles que nous connaissons d'autres très étranges et mystérieuses. Nombre de créatures ont été corrompues par l'ennemi et nous aborderons aussi les divers monstres au service de Morgoth ou Sauron utilisés parfois pour la guerre comme les loups, les wargs, les dragons et autres bestioles peu fréquentables !
Règles du forum
Attention - Le flood est interdit dans cette rubrique du forum et les contrevenants s'exposent à des sanctions. Pour les discussions HS ou si vous voulez partir dans des délires entre vous, vous êtes invités à utiliser les rubriques du forum orientées bavardages où la charte est assouplie comme la taverne. Merci de votre compréhension
Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Les Were-Worms

Messagepar Bombur » ven. déc. 26, 2014 11:51 pm

Oui bah oui mais ça c'est autre chose, hein :) ! Et au pire on peut toujours se dire que Sauron en a ramené de ses pérégrinations :lol: .

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les Were-Worms

Messagepar SauronGorthaur » ven. déc. 26, 2014 11:57 pm

Bombur a écrit :Oui bah oui mais ça c'est autre chose, hein :) ! Et au pire on peut toujours se dire que Sauron en a ramené de ses pérégrinations :lol: .

Je n'ai rien ramené du tout, je suis pas un trafiquant de vers géants moi :mrgreen-noel:
blague à part ça peut se tenir, bien que c'est basé sur des suppositions et non sur des faits - mais avec Tolkien souvent on a peu de faits pour étayer certaines hypothèses visant à combler certains manques - parfois voulus - dans son Légendaire.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Les Were-Worms

Messagepar Bombur » ven. déc. 26, 2014 11:59 pm

Oui bien sûr ce n'est pas certain, mais ça reste une hypothèse plausible :) .

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Were-Worms

Messagepar phoenlx » sam. déc. 27, 2014 10:44 am

Passionnant le dernier texte posté par Gwaëdin !

Il y avait décidément beaucoup d'allusions au monde réel dans les premières versions du Hobbit ( dans les versions ultérieures il en reste une ou deux aussi je crois, comme une allusion à Noël et autre je crois ) Il faudrait vraiment que j'achète History of the hobbit ou le hobbit annoté un de ces jours ...

Pour ce qui est du Grand Est où se situerait un désert, ça ne colle pas trop avec la carte ça ? Je vois plutôt les déserts du Harad et autre au sud est moi ; L'est du Mordor, c'est quels types de paysages ? Je voyais ça plutôt boisé voire montagneux d'après les images qu'on en garde de l'exode dans le silmarillion
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les Were-Worms

Messagepar SauronGorthaur » sam. déc. 27, 2014 10:50 am

phoenlx a écrit :
Pour ce qui est du Grand Est où se situerait un désert, ça ne colle pas trop avec la carte ça ? Je vois plutôt les déserts du Harad et autre au sud est moi ; L'est du Mordor, c'est quels types de paysages ? Je voyais ça plutôt boisé voire montagneux d'après les images qu'on en garde de l'exode dans le silmarillion

Ben le truc c'est qu'on ne sait pas du tout ce qu'il y a à l'est du Rhûn à l'époque de Sauron, peu importe les 3457 cartes non canoniques qui ont essayé de remplir l' Est de la Terre du Milieu. Un Grand Désert à l' Est, au-delà de ce que nous connaissons, ne serait pas à mon sens contradictoire avec ce que nous savons.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Were-Worms

Messagepar phoenlx » sam. déc. 27, 2014 10:53 am

Mais on en a une vague idée pour avant le Premier Âge. Tu penses que la configuration des paysages a beaucoup changé entre temps ? passé de forestier à désertique ? Moi j'imagine bien des déserts en terre du milieu mais plutôt au sud est
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Gwaëdin
La grotte de Hagen
La grotte de Hagen
Avatar du membre
Messages : 2532
Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 11:55 am

Re: Les Were-Worms

Messagepar Gwaëdin » sam. déc. 27, 2014 10:57 am

L'auteur du texte que j'ai posté précise qu'il s'agit de terres désertiques (sables et pierres) "sales", il emploie le mot "waste". Il se pourrait peut-être que les vents du Mordor les aient "pollués" en véhiculant des immondices sur d'autres terres plus à l'Est... L'auteur précise également que les "Were-Worms" sont censés vivre sur des terres "sales comme une décharge". Difficile de traduire en bon français pour moi. L'idée générale étant de préciser que ces créatures (ou ces tribus) vivent dans un environnement particulièrement dégoûtant. A vérifier si on peut trouver des infos sur ce point précis.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Were-Worms

Messagepar phoenlx » sam. déc. 27, 2014 11:03 am

oui, en tout cas tout ça éclaire sur la possibilité " canonique " de ces créatures. Après comme tu le dis, on peut se demander comment elles arrivent là, dans le nord jusqu'à Gundabad et Erebor ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les Were-Worms

Messagepar SauronGorthaur » sam. déc. 27, 2014 11:08 am

la carte la plus canonique que nous ayons pour illustrer l' Est c'est celle-la je crois - sauf si quelqu'un vient me dire qu'elle n'est pas plus canon que d'autres, notamment en arguant qu'elle concerne le II ème Âge:

Image

on voit que le Rhun est assez étendu, et que dans le détail, il n'y a pas grand chose d'apparent. On peut imaginer que le Dernier Désert à l' Est est sur les rives de la mer à l'est, à droite du fleuve qui descend des Orocarni.

ensuite pour la présence de Were-Worms dans l'armée de Dol Guldur - et pas celle de Gundabad attention! - on peut signaler que tout l' Est est fidèle à Sauron, et une grande partie du Rhovanion dépeuplée. faire passer ce genre de monstres n'est peut-être pas si difficile que ça quand on sait que l'ensemble de la zone est étendue et en grande partie contrôlée par des peuples vassaux ou alliés de l' Ennemi.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Were-Worms

Messagepar phoenlx » sam. déc. 27, 2014 11:12 am

oui ils seraient sûrement passés par le nord alors .. parceque je les vois pas trop passer par le Mordor de l'époque et le Gondor .. pourtant si c'est affilié à l'armée de Dol Guldur, je me demande quand même comment ils arrivent là, c'est un peu bizarre

Concernant le Mordor d'ailleurs, il ressemble à quoi à l'époque du hobbit version film ? il est " normal " ?
Dans le livre ça fait déjà des centaines d'années normalement que les Nazgûl sont revenus et ont repris possession de Minas Morgul. Dans la version film on a l'impression que tout se passe à l'époque de la quête :roll:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les Were-Worms

Messagepar SauronGorthaur » sam. déc. 27, 2014 11:14 am

phoenlx a écrit :
Concernant le Mordor d'ailleurs, il ressemble à quoi à l'époque du hobbit version film ? il est " normal " ?
Dans le livre ça fait déjà des centaines d'années normalement que les Nazgûl sont revenus et ont repris possession de Minas Morgul. Dans la version film on a l'impression que tout se passe à l'époque de la quête :roll:

Difficile de répondre, mais j'imagine que le Mordor est comme dans les livres resté une terre désolé, dans laquelle le Gondor ne fait pas mine de s'installer. au mieu surveille t-il ses frontières et montagnes occidentales. Donc le Mordor est à mon sens pareil que quand Sauron y règne, sauf qu'il est inoccupé, a moins que des orcs s'y rassemblent déjà et aient déjà commencé à reconstruire Barad-Dûr

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Were-Worms

Messagepar phoenlx » sam. déc. 27, 2014 11:22 am

oui. Moi quelque part je regrette tous ces changements avec le livre ( par rapport aux Nazgûl surtout, et au fait qu'ils ne sont pas à Minas Morgul à cette époque )
ça a tendance à gommer dans l'esprit du grand public toutes les batailles et guerroiements entre Gondor et Mordor de cette époque, avant le retour de sauron proprement dit. Il se passe pas mal de choses pourtant
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Les Were-Worms

Messagepar Bombur » sam. déc. 27, 2014 12:01 pm

Boh non moi ça me gêne pas, je suis plutôt embêté par leur tronche.

Gwaëdin
La grotte de Hagen
La grotte de Hagen
Avatar du membre
Messages : 2532
Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 11:55 am

Re: Les Were-Worms

Messagepar Gwaëdin » sam. déc. 27, 2014 1:01 pm

SauronGorthaur a écrit : On voit que le Rhun est assez étendu, et que dans le détail, il n'y a pas grand chose d'apparent. On peut imaginer que le Dernier Désert à l' Est est sur les rives de la mer à l'est, à droite du fleuve qui descend des Orocarni.

Ensuite pour la présence de Were-Worms dans l'armée de Dol Guldur - et pas celle de Gundabad attention! - on peut signaler que tout l' Est est fidèle à Sauron, et une grande partie du Rhovanion dépeuplée. faire passer ce genre de monstres n'est peut-être pas si difficile que ça quand on sait que l'ensemble de la zone est étendue et en grande partie contrôlée par des peuples vassaux ou alliés de l' Ennemi.


Ton hypothèse me semble tout à fait raisonnable et censée d'après le peu d'infos que nous avons. Concernant le Mordor, autant que je me souvienne, personne n'a envie de le visiter, et surtout pas les Gondoriens ! :D

Menace
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1407
Enregistré le : ven. janv. 11, 2008 11:52 pm
Localisation : France

Re: Les Were-Worms

Messagepar Menace » sam. déc. 27, 2014 1:03 pm

SauronGorthaur a écrit :Difficile de répondre, mais j'imagine que le Mordor est comme dans les livres resté une terre désolé, dans laquelle le Gondor ne fait pas mine de s'installer. au mieu surveille t-il ses frontières et montagnes occidentales. Donc le Mordor est à mon sens pareil que quand Sauron y règne, sauf qu'il est inoccupé, a moins que des orcs s'y rassemblent déjà et aient déjà commencé à reconstruire Barad-Dûr


J'ai la flemme de rechercher dans les bouquins mais il me semble que le Gondor est en permanence en train de se battre contre les raids d'Orientaux et souffre d'une démographie vacillante depuis longtemps (ça c'est sûr), je les vois mal aller s'installer dans le Mordor. D'ailleurs si je me souviens bien, avant la guerre de l'anneau, même l'Ithilien pourtant fertile et tenu par le Gondor n'est pas peuplé.
Modifié en dernier par Menace le sam. déc. 27, 2014 1:30 pm, modifié 1 fois.
Les Francs, peuples fameux, réunis en corps de nation par la main de Dieu, puissants dans les combats, sages dans les conseils, fidèles observateurs de la foi des traités, distingués par la noblesse de la stature...

Préambule à la loi Salique, Ve siècle

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Les Were-Worms

Messagepar Bombur » sam. déc. 27, 2014 1:05 pm

je les vois mal aller s'installer dans le Gondor
Dans le Mordor, non ?

Menace
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1407
Enregistré le : ven. janv. 11, 2008 11:52 pm
Localisation : France

Re: Les Were-Worms

Messagepar Menace » sam. déc. 27, 2014 1:30 pm

Oui, merci.
Les Francs, peuples fameux, réunis en corps de nation par la main de Dieu, puissants dans les combats, sages dans les conseils, fidèles observateurs de la foi des traités, distingués par la noblesse de la stature...

Préambule à la loi Salique, Ve siècle

Gwaëdin
La grotte de Hagen
La grotte de Hagen
Avatar du membre
Messages : 2532
Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 11:55 am

Re: Les Were-Worms

Messagepar Gwaëdin » dim. déc. 28, 2014 10:57 pm

Je viens de voir la bataille des cinq Armée au cinéma et avant que j'oublie, dans le film, les "mange-terre" que l'on voit viennent de Gundabad.
Petite précision que je tenais à soulever au cas où vous voudriez débattre sur ce point de détail bien que ce topic ne me semble pas l'endroit idéal pour en débattre :super:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les Were-Worms

Messagepar SauronGorthaur » dim. déc. 28, 2014 11:09 pm

Gwaëdin a écrit :Je viens de voir la bataille des cinq Armée au cinéma et avant que j'oublie, dans le film, les "mange-terre" que l'on voit viennent de Gundabad.
Petite précision que je tenais à soulever au cas où vous voudriez débattre sur ce point de détail bien que ce topic ne me semble pas l'endroit idéal pour en débattre :super:

t'es sûr? ils arrivent pourtant avec l'armée d' Azog qui vient, normalement, de Dol Guldur :penseur:

Náin

Re: Les Were-Worms

Messagepar Náin » dim. déc. 28, 2014 11:55 pm

Gwaëdin a écrit :Je viens de voir la bataille des cinq Armée au cinéma et avant que j'oublie, dans le film, les "mange-terre" que l'on voit viennent de Gundabad.

Hein ? mais pas du tout...

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Les Were-Worms

Messagepar Bombur » lun. déc. 29, 2014 12:07 am

Je confirme, ils ne viennent pas de Gundabad.

Gwaëdin
La grotte de Hagen
La grotte de Hagen
Avatar du membre
Messages : 2532
Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 11:55 am

Re: Les Were-Worms

Messagepar Gwaëdin » lun. déc. 29, 2014 11:06 am

SauronGorthaur a écrit :
Gwaëdin a écrit :Je viens de voir la bataille des cinq Armée au cinéma et avant que j'oublie, dans le film, les "mange-terre" que l'on voit viennent de Gundabad.
Petite précision que je tenais à soulever au cas où vous voudriez débattre sur ce point de détail bien que ce topic ne me semble pas l'endroit idéal pour en débattre :super:

t'es sûr? ils arrivent pourtant avec l'armée d' Azog qui vient, normalement, de Dol Guldur :penseur:


Exact autant pour moi, maintenant ça ne change pas grand chose à leurs présence dans la région à moins que Sauron en ait ramené dans ses bagages :mrgreen-noel:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Les Were-Worms

Messagepar Bombur » lun. déc. 29, 2014 11:11 am

Ben c'est justement l'hypothèse que je faisais :mrgreen-noel: ...


Retourner vers « Faune et flore - Monstres et créatures »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité