Les films de Makoto Shinkai

Films d'animation asiatiques. Venez découvrir l'univers des grands réalisateurs japonais : Miyazaki, Matsumoto, Rintaro, Satoshi Kon, Mamuru Oshii et autres Takahata !
itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Les films de Makoto Shinkai

Messagepar itikar » lun. avr. 17, 2023 11:59 pm

Je partage des captures du film "Les Enfants du Temps", histoire de montrer la richesse des détails et la beauté de cet anime :

viewtopic.php?p=1814095#p1814095
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Les films de Makoto Shinkai

Messagepar Bombur » mar. avr. 18, 2023 7:37 am

"la Traversée du Temps"
C'est un film d'Hosoda, ça.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Les films de Makoto Shinkai

Messagepar itikar » mar. avr. 18, 2023 9:34 am

Ah mince, on m'a mal renseigné alors, on m'a dit que c'était du créateur de Your name ... Je vais plutôt créer un topic dédié alors - ou alimenter un topic existant.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Les films de Makoto Shinkai

Messagepar itikar » mar. avr. 18, 2023 9:36 am

J'ai trouvé le topic mais c'est bien marqué qu'il est de Makoto regarde c'est directement dans le titre :

Les Enfants du temps (de Makoto Shinkai)

EDIT: et en même temps, tu as raison, je me suis trompé de titre, j'ai toujours confondu les deux ... je voulais bien sûr parler des enfants du temps. PAs de la traversée.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les films de Makoto Shinkai

Messagepar phoenlx » mar. avr. 18, 2023 9:53 am

J'adore ce cinéaste
surtout pour ses visuels. C'est toujours éblouissant, c'est de l'animation mais le soucis de réalisme et de détails est incroyable
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les films de Makoto Shinkai

Messagepar Scarabéaware » mar. avr. 18, 2023 6:44 pm

Si t'avais parlé de la traversée du temps d'abord, effectivement c'est pas du même réalisateur :mdr:.
En tout cas il est clair qu'il nous offre vraiment de superbes rendus visuels :super:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les films de Makoto Shinkai

Messagepar Scarabéaware » mer. mai 10, 2023 7:18 pm

On a un livre sur lui qui va paraître :mrgreen:.

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... d-editions



Les éditions Third publieront cet été un ouvrage entièrement consacré à Makoto Shinkai.

Signé Alexis Molina, Makoto Shinkai: L'orfèvre de l'animation japonaise devrait décortiquer, sur environ 200 pages en noir et blanc, l'oeuvre du cinéaste auquel on doit des chefs d'oeuvres comme Garden of Words et 5cm per Second, et qui a été acclamé internationalement pour ces trois derniers longs-métrages Your Name., Les Enfants du Temps et tout récemment Suzume.

Le livre devrait paraître le 6 juillet au prix de 24,90€.

Présentation :

Projeté sur le devant de la scène par le succès planétaire de Your Name., Makoto Shinkai est désormais l'un des grands noms de l'animation japonaise et chacun de ses films est un évènement. Il a réussi à fédérer, projet après projet, une base de fans toujours plus passionnés et conquis par la douceur et la splendeur de ses histoires. Si ce livre revient sur l'évolution de son cinéma, son ambition est surtout de plonger dans l'énergie débordante, la mélancolie palpable et les thèmes qui font de ses films des petits bijoux de réalisation et d'émotion. Tout en traitant de ses techniques visuelles et de la précision de ses images, il s'intéressera aussi à l'intangible et à la façon dont, chez Shinkai, la beauté s'articule à un propos sur l'adolescence, et la sensibilité propre à cette période de la vie, qui fait de son oeuvre, sinon une voix majeure de notre époque, au moins l'une des plus touchantes et justes dès qu'il s'agit de parler d'altérité et d'amour.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les films de Makoto Shinkai

Messagepar Scarabéaware » mer. nov. 22, 2023 6:13 pm

All The Anime va proposer une anthologie de ses films :D.

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... llTheAnime

Image

Afin de célébrer comme il se doit plus de 20 ans de cinéma d’animation par Makoto Shinkai, l'éditeur AllTheAnime va sortir une nouvelle anthologie en Blu-ray & DVD en cette fin d’année 2023.

Ce nouveau coffret exclusif, nommé Makoto Shinkai Anthology, et d'ores et déjà disponible en précommande et en exclusivité sur le site Fnac.com et sur le site alltheanime.fr. L'édition DVD est vendue au prix public de 59,99€, et l'édition Blu-ray est proposée à 69,99€. Sa sortie est prévue le 15 décembre, juste avant les fêtes de fin d'année.

Le coffret contiendra les films The voices of a distant star (24 minutes), 5 Centimeters Per Second (63 minutes), Voyage vers Agartha (116 minutes + Bonus vidéo de 100 minutes), The Garden of Words (46 minutes + Bonus vidéo de 108 minutes), Your Name. (2016) (106 minutes + Bonus vidéo de 42 minutes) et Les Enfants du Temps (112 minutes + Bonus vidéo de 37 minutes).
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les films de Makoto Shinkai

Messagepar phoenlx » mer. nov. 22, 2023 8:17 pm

qu'est-ce qu'il a fait comme bons films récemment Makoto Shinkai ? je suis complètement largué depuis le covid avec tout ce qui sort moi
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les films de Makoto Shinkai

Messagepar Scarabéaware » mer. nov. 22, 2023 8:23 pm

Les enfants du temps : viewtopic.php?f=233&t=22600 et Suzume : viewtopic.php?f=233&t=29224
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les films de Makoto Shinkai

Messagepar phoenlx » mer. nov. 22, 2023 9:03 pm

ah oui les enfants du temps il faut absolument que je le voie. je vais essayer ce soir tiens :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Films d'animation japonais »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité