Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées - la version longue

Sujets sur la trilogie Le Hobbit au cinéma. News, commentaires, critiques, podcasts, infos sur le tournage, casting, making of.
Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées : la version longue

Messagepar Bombur » sam. déc. 05, 2015 2:39 pm

Eusebes a écrit :
Bombur a écrit :
la bataille est trop longue
Non :mrgreen-noel: .


Trop chaotique surtout, le coup de la cinquième armée qui arrive juste à la fin pour se faire dégommer par les aigles j'y adhère toujours pas. Sans parler des bouquetins qui surgissent de nul part pour porter Thorin et ses compagnons :tsss:
Oui, l'armée de fin se fait dégommer trop vite, c'est téléphoné, mais justement, ça veut dire que c'est trop court, ça :super: :super: :super: .

Et le reste est super (surtout en VL) :D !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418144
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées : la version longue

Messagepar phoenlx » sam. déc. 05, 2015 3:10 pm

Je viens de voir le bonus sur Dol Guldur !! c'est super intéressant encore j'ai beaucoup aimé !!!

Au début d'ailleurs ils parlent du passé numénoréen de la forteresse, ensuite ils évoquent évidemment pas mal la conception, les réflexions à propos de Sauron ( comment représenter un concept aussi bizarre que Sauron ; perso j'ai bien aimé ce qu'ils ont fait dans La désolation de Smaug avec la forme qui rappelle celle de la dernière alliance, nimbée de flammes, rappelant finalement l'oeil .. ) on peut voir aussi les inspirations pour les Nazgûl ( notamment pour Khamul )

Ils évoquent aussi la fameuse scène avec le Palantir trouvé par Gandalf ( scène qu'ils voulaient inclure et puis finalement non ) Gandalf en regardant dedans aurait eu une vision de Smaug rassemblant des armées d'orcs pour attaquer la terre du milieu. On a d'ailleurs une illustration dans l'un des tomes de Chroniques art et design

Ils parlent aussi d'autres scènes abandonnées ( et là je regrette beaucoup ) où Gandalf aurait du aller poursuivre Sauron jusqu'en mer de Rhun ( un territoire à l'est, voir la carte ) John Howe et les autres avaient commencé à faire des concept art, à imaginer la scène, je pense que ça aurait été visuellement très bien et au niveau de l'ambiance. dommage d'avoir abandonné ceci.

On peut voir aussi une image de sauron en annatar ( avec son beau visage d'apparence humaine ) image que je n'avais jamais vu.
j'essairai de vous faire des captures de tout ceci.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées : la version longue

Messagepar Bombur » sam. déc. 05, 2015 3:19 pm

Euh ça a jamais été númenoréen, Dol Guldur. Par contre ç'a été un temps la capitale d'Oropher, le père de Thranduil.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418144
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées : la version longue

Messagepar phoenlx » sam. déc. 05, 2015 3:46 pm

eux ils considèrent ça comme numénoréen apparemment ( l'équipe des films )

je viens de voir le bonus d'adieu, c'est émouvant :crying-noel:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418144
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées : la version longue

Messagepar phoenlx » sam. déc. 05, 2015 4:44 pm

Je suis en train de télécharger la version numérique du film ( avec le code qu'ils m'ont filé dans la boite du blu ray ) ça me permettra de le lire sur PC et de faire des captures ; par contre je doute que ce soit aussi les bonus ce truc ne doit contenir que le film ...

là j'essai de voir comment on peut capturer l'écran avec ma PS3, je sais pas trop et j'aimerais le faire pour vous poster des captures ( j'en ai marre de filmer l'écran avec mon appareil photo ) quelqu'un sait faire ça , ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées : la version longue

Messagepar itikar » sam. déc. 05, 2015 4:47 pm

phoenlx a écrit :Ces questions montrent d'ailleurs bien à quel point l'art de la mise en scène est un art délicat, pour filmer une bataille, sa complexité, ses émotions, il ne s'agit pas de jouer sur les clichés, de filmer ça de manière linéaire et classique, il faut de la subtilité. J'aime les réalisateurs qui expérimentent des choses. Qui font justement passer les émotions par la mise en scène, mais c'est pas donné à tout le monde. Pour le coup la scène du gland je pense que Jackson l'a coupé car il a du aussi se dire que ça n'irait pas ; mais il aurait du tenter de la mettre dans un contexte un peu différent, pas en pleine ville et en pleine bataille comme là, à la limite il suffisait juste de déplacer un peu le contexte ( la scène de dialogue entre Gandalf et Pippin dans Le retour du roi avec l'évocation des rivages blancs, elle passe plutôt bien car ils sont derrière la porte que les orcs s'apprêtent à enfoncer ; elle aurait été au milieu de toute la barbarie, ça aurait fait super bizarre :lol: ) Là pour Le hobbit il suffisait peut-être juste de faire quelque chose de similaire, genre ils sont coincés dans une cour avec des pierres qui retiennent les orcs ou quelque chose du genre.


Je suis complètement d'accord avec toi et je pense moi aussi que la scène n'a pas été incorporée parce que ça ne collait pas. L'idée de les filmer sans bataille derrière serait mieux passé.

j'ai du mal à imaginer Gandalf désespéré et se laisser aller. Même Bard ça fait un peu bizarre.


Là aussi, je suis d'accord avec toi.
Gandalf est toujours au contraire celui qui inspire courage, d'ailleurs il porte l'anneau de feu qui sert à ça.
Quant à Bard, qu'il se laisse abattre alors que la vie de ses enfants est en jeu n'est pas logique, je pense.

L'idée était bonne, mais mal employée. Je sais pas, ils aurait pu montrer les filles de Bard se décourager loin de la bataille, se lamentant sur les risques courrus par leur père et eux-mêmes, et Bilbon qui passait par là leur redonner courage en plantant son gland dans le sol (!) devant elles avant de retourner guerroyer !
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418144
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées : la version longue

Messagepar phoenlx » sam. déc. 05, 2015 4:50 pm

oui voilà avec les filles ça aurait été bien !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées : la version longue

Messagepar SauronGorthaur » sam. déc. 05, 2015 4:51 pm

itikar a écrit : Je sais pas, ils aurait pu montrer les filles de Bard se décourager loin de la bataille, se lamentant sur les risques courrus par leur père et eux-mêmes, et Bilbon qui passait par là leur redonner courage
en plantant son gland avant de retourner guerroyer !


....

J'ai vraiment l'esprit mal placé, excusez-moi .... :prisedetete:

Plus sérieusement oui ça aurait déjà eu plus de sens ...

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées : la version longue

Messagepar itikar » sam. déc. 05, 2015 4:51 pm

Eusebes a écrit :
Bombur a écrit :
la bataille est trop longue
Non :mrgreen-noel: .


Trop chaotique surtout, le coup de la cinquième armée qui arrive juste à la fin pour se faire dégommer par les aigles j'y adhère toujours pas. Sans parler des bouquetins qui surgissent de nul part pour porter Thorin et ses compagnons :tsss:


Je trouve également que la fin de la bataille est éludée. Et c'est dommage car toute la préparation et le début de la bataille, et me^me le milieu, est très réuss. Mais on a pas de vision nette sur sa fin. Il aurait fallu des plans de hauteur montrant de temps en temps les amoncellements d'armées orques de plus en plus petits, puis des plans montrant après la mort de leur chef et cette débâcle le reste de l'armée orque fuir, pourchassé par des elfes pour la curée par exemple ... et je vois pas pouruqoi il a loupé ce coche là :shock:

Peut-être était-ce là une manière un peu hypocrite de coller de nouveua au livre ? En effet, pour rappel, dans le livre, on ne décrit pas toute la bataille. Tolkien s'arrête au moment où Bilbon est assommé pour reprendre son récit à son réveil, bien après la bataille que Gandalf lui résume simplement.

Bon, cela dit, je suis content que la bataille n'ait pas été que raconté par Gandalf comme dans le livre, c'aurait fait petit joueur :lol-noel:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418144
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées : la version longue

Messagepar phoenlx » sam. déc. 05, 2015 4:52 pm

mince :PTDR: ( la remarque de sauron )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées : la version longue

Messagepar itikar » sam. déc. 05, 2015 4:52 pm

SauronGorthaur a écrit :
itikar a écrit : Je sais pas, ils aurait pu montrer les filles de Bard se décourager loin de la bataille, se lamentant sur les risques courrus par leur père et eux-mêmes, et Bilbon qui passait par là leur redonner courage
en plantant son gland avant de retourner guerroyer !


....

J'ai vraiment l'esprit mal placé, excusez-moi .... :prisedetete:

Plus sérieusement oui ça aurait déjà eu plus de sens ...


Oh, la vache, même moi je n'y aurais pas pensé :shock: :shock: :mdr: :siffle:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées : la version longue

Messagepar Bombur » sam. déc. 05, 2015 9:37 pm

itikar a écrit : Je sais pas, ils aurait pu montrer les filles de Bard se décourager loin de la bataille, se lamentant sur les risques courrus par leur père et eux-mêmes, et Bilbon qui passait par là leur redonner courage
en plantant son gland avant de retourner guerroyer !
Bof, ç'aurait été beaucoup moins fort.


Là aussi, je suis d'accord avec toi.
Gandalf est toujours au contraire celui qui inspire courage, d'ailleurs il porte l'anneau de feu qui sert à ça.
Quant à Bard, qu'il se laisse abattre alors que la vie de ses enfants est en jeu n'est pas logique, je pense.
J'ai déjà répondu à ça.


Sauron : :rire: :rire: :rire:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418144
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées : la version longue

Messagepar phoenlx » sam. déc. 05, 2015 10:35 pm

lui il me fait rire :mdr:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418144
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées : la version longue

Messagepar phoenlx » dim. déc. 06, 2015 12:19 am

je suis en train de voir la version longue de ce film ne fait que 2h37 c'est vraiment court, c'est le plus court de tous les films, en version longue comme en version cinéma. La VL de ce film est plus courte que les versions cinéma des 5 autres films en fait, je savais que c'était le plus court mais j'avais l'impression qu'il était plus long .. c'est là que je regrette d'autant plus qu'il n'ait pas inclu plusieurs idées qu'ils évoquent dans les bonus ( et pour beaucoup : des scènes filmées ) il y avait vraiment de la place.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées : la version longue

Messagepar itikar » dim. déc. 06, 2015 12:40 am

Pas faux ... Le traitement de ce film est troublant ... soit l'équipe en avait archi marre, soit la production, déçue de voir que le hobbit ne réitérait pa sl'exploit médiatique du seigneur des anneaux, est passé à tout autre chose ne délaissant le troisième opus.
Je me rappelle qu'il a eu beaucoup moins de marketing que les deux premiers ... ceci explique peut-être cela.

D'autant qu'on a presque la preuve d'un manque de temps ou de moyens de la part de PJ, lrosqu'on ausculte par exemple la scène de Galadriel avec gandalf à Dol Guldur : on voit des nazguls se battrent en arrière plan (donc FX) uniquement dans la verison longue comme s'ils n'avaient pas eu le temps de fignoler la sortie ciné ... ou qu'ils manquaient de budget pour insérere ces scènes alors. C'est manifeste dans tout le film en verison longue, tous ces changements.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418144
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées : la version longue

Messagepar phoenlx » dim. déc. 06, 2015 12:43 am

oui tiens c'est marrant que tu parles de cette scène j'étais justement en train de la revoir ( et de lire un article sur la fiole de Galadriel qu'elle brandit )
tout à l'heure je regardais le bonus consacré à Dol Guldur, où ils parlent justement de la conception des Nazgûl. Je trouve qu'on les voit vraiment peu ( même en version longue ) ils leur ont fait de beaux design, tous différents, les artistes ont l'air d'avoir pas mal bossé sur leur look, et au final qu'est-ce qu'on voit : des plans assez éloignés et peu détaillés, ou alors à toute vitesse lors du combat avec elrond et saruman ( durant lesquels on a peu le temps de les apprécier .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées : la version longue

Messagepar Bombur » dim. déc. 06, 2015 12:47 am

Oh bah les Nazgûl, je trouve qu'on les voit bien, justement ! Mais perso je suis franchement pas fan de ces designs.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418144
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées : la version longue

Messagepar phoenlx » dim. déc. 06, 2015 12:53 am

tu aurais voulu qu'ils soient comment
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418144
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées : la version longue

Messagepar phoenlx » dim. déc. 06, 2015 1:29 am

Dites, je suis en train de voir là, sur les cadres de Bilbo, le portrait de son père ne ressemble pas du tout à Peter Jackson ( et dans mes souvenirs il n'a jamais ressemblé à Peter Jackson )
Je ne sais plus qui disait que Jackson faisait un caméo dans ce film à travers ce portrait qui était à son effigie, vous êtes sûrs de cette info ? on dirait pas du tout lui là :lol-noel:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées : la version longue

Messagepar Bombur » dim. déc. 06, 2015 1:32 am

phoenlx a écrit :tu aurais voulu qu'ils soient comment
Non distinguables les uns des autres (sauf éventuellement Khamûl et le Roi-Sorcier), et de préférence vêtus de manteaux noirs.


Sinon oui, les portraits, c'est PJ et sa femme, ça c'est sûr (c'est parce qu'il n'a pas de barbe, ça fait bizarre :lol: ).

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418144
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées : la version longue

Messagepar phoenlx » dim. déc. 06, 2015 2:41 am

ah bon ? :lol: tiens oui je me disais justement que l'homme ne ressemblait pas à PJ mais que la femme ressemblait par contre à Fran Walsh ( et tu me confirmes cette impression :lol: ) marrant.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kylia

Re: Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées : la version longue

Messagepar Kylia » dim. déc. 06, 2015 3:15 am

phoenlx a écrit :Dites, je suis en train de voir là, sur les cadres de Bilbo, le portrait de son père ne ressemble pas du tout à Peter Jackson ( et dans mes souvenirs il n'a jamais ressemblé à Peter Jackson )
Je ne sais plus qui disait que Jackson faisait un caméo dans ce film à travers ce portrait qui était à son effigie, vous êtes sûrs de cette info ? on dirait pas du tout lui là :lol-noel:


Ah là là, je l'ai dit pourtant que PJ le confirme lui-même dans les commentaires audio :pappy:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées : la version longue

Messagepar Bombur » dim. déc. 06, 2015 5:40 am

phoenlx a écrit :ah bon ? :lol: tiens oui je me disais justement que l'homme ne ressemblait pas à PJ mais que la femme ressemblait par contre à Fran Walsh ( et tu me confirmes cette impression :lol: ) marrant.
Oui. Mais Fran n'a pas de barbe, elle :mrgreen-noel: :lol-noel: !
Enfin sinon le problème, c'est que pour moi c'est pas un vrai caméo vu que c'est juste un portrait, et si c'est vraiment ça son caméo dans le films, je trouve ça assez nul :( . D'ailleurs ces portraits étaient déjà là dans la Communauté et c'est pas pour ça que ça comptait comme le caméo du film !

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées : la version longue

Messagepar SauronGorthaur » dim. déc. 06, 2015 9:46 am

Bombur a écrit :Enfin sinon le problème, c'est que pour moi c'est pas un vrai caméo vu que c'est juste un portrait, et si c'est vraiment ça son caméo dans le films, je trouve ça assez nul :( . D'ailleurs ces portraits étaient déjà là dans la Communauté et c'est pas pour ça que ça comptait comme le caméo du film !

idem, on est d'accord ...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418144
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées : la version longue

Messagepar phoenlx » dim. déc. 06, 2015 9:57 am

oui c'est pas vraiment un caméo ça
et en effet Bombur ces portraits étaient déjà là dans au moins un film antérieur ( je sais plus si c'est dans La communauté de l'anneau, pour les scènes à Cul de sac, ou dans Un voyage inattendu. peut-être dans les deux ? :penseur: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418144
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées : la version longue

Messagepar phoenlx » dim. déc. 13, 2015 9:18 pm

quand je lis ceci ça m'énerve
( captures faites par itikar du livre Chroniques art et design sur le Hobbit, tome 6 )
J'aurais bien aimé que la séquence à Esgaroth contiennent toutes ces scènes

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées : la version longue

Messagepar SauronGorthaur » dim. déc. 13, 2015 9:26 pm

raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah :crying-noel: :crying-noel: :crying-noel:

Bartiméus
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu
Avatar du membre
Messages : 7482
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées : la version longue

Messagepar Bartiméus » dim. déc. 13, 2015 9:36 pm

Décrit comme ça, c'eût été vraiment alléchant !
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418144
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées : la version longue

Messagepar phoenlx » dim. déc. 13, 2015 9:40 pm

moi aussi Nain ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « L'adaptation cinématographique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité