Critiques du film : La Bataille des Cinq Armées (presse et spectateurs)

Sujets sur la trilogie Le Hobbit au cinéma. News, commentaires, critiques, podcasts, infos sur le tournage, casting, making of.
itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Critiques du film : La Bataille des Cinq Armées (presse et spectateurs)

Messagepar itikar » dim. sept. 25, 2016 11:19 pm

De plus Michael J prouve que ce n est pas un critique bute par exemple quand il publie deux vidéos une pour et une contre sur Batman v Superman.
Je ne déteste pas le Fossoyeur juste je le trouve parfois trop radical dans ses critiques pas assez nuancé...
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416534
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critiques du film : La Bataille des Cinq Armées (presse et spectateurs)

Messagepar phoenlx » dim. sept. 25, 2016 11:25 pm

moi c'est mon you tubeur cinéphile préféré
et pourtant je partage pas forcément toujours ses avis,parfois il encense des films qui me laissent un peu de marbre (je me souviens par exemple qu'il était très positif sur les gardiens de la galaxie, j'avais aimé mais sans plus) mais j'aime bien l'écouter il a une bonne culture cinéma
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Critiques du film : La Bataille des Cinq Armées (presse et spectateurs)

Messagepar itikar » dim. sept. 25, 2016 11:31 pm

C'est sûr qu'il est intéressant côté culture cinéma mais Michael J en a aussi d'ailleurs il cite souvent des références externes.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Critiques du film : La Bataille des Cinq Armées (presse et spectateurs)

Messagepar Bombur » lun. sept. 26, 2016 2:20 am

Je trouve au contraire le Fossoyeur bien moins radical :lol: .

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Critiques du film : La Bataille des Cinq Armées (presse et spectateurs)

Messagepar itikar » lun. sept. 26, 2016 3:13 am

Quand je dis que Michael J n'est pas radical, c'est parce qu'il lui arrive de mitiger ses avis, commençant par traiter ce qu'il a trouvé bien fait, puis passant à ce qu'il a trouvé moins bien fait.
Quoi qu'il en soit, ce n'est pas parce que ses vidéos ont l'air pas du tout sérieux qu'elles ne le sont pas. C'est juste son style qui est ludique. Moins le contenu et les arguments souvent pertinents je trouve.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Critiques du film : La Bataille des Cinq Armées (presse et spectateurs)

Messagepar Bombur » lun. sept. 26, 2016 1:37 pm

Euh, le Fossoyeur est justement nettement mieux sur ce point, hein :transpire: .

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Critiques du film : La Bataille des Cinq Armées (presse et spectateurs)

Messagepar Maedhros » mar. juil. 03, 2018 8:57 pm

Bon j'ai donc revu ce film qui est réellement le pire de la saga, même si il reste très bon. Déjà on a quasiment une heure juste de gros combat, je veux dire de l'action c'est le fun, mais trop l'on s'ennuie rapidement. En fais la meilleur partie du film est son début, j'adore toutes l'avant bataille,par contre durant la bataille, bof. J'aime le traitement du mal du dragon, qui est je trouve très bien. Les gros vers WTF, pas très utiles, je comprend vraiment pas pourquoi ils ont intégré cela. L'apparence des nains me fait trop penser a Warhammer, j'aime pas. Thranduil est toujours aussi magistrale. En fais le gros défaut du film ,se sont ses scènes d'action, trop longue et puis le gros n'importe quoi pas réaliste pour cinq sous des effets spéciaux. Je ne vous parle pas non plus du fait qu'il semblerait que 13 nains sont suffisent pour gagner une bataille. Donc un bon film, mais sans plus, on est loin de la qualité des bataille du Gouffre de Helm et su siège de Minas tirith.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416534
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critiques du film : La Bataille des Cinq Armées (presse et spectateurs)

Messagepar phoenlx » mar. juil. 03, 2018 9:54 pm

oui, en fait à te lire (critique de chaque film), je crois que je partage complètement ta vision de cette trilogie
dans ce film ce que j'aime c'est aussi toute la première moitié, jusqu'au moment de l'arrivée de Daïn, cette scène est le moment que je n'aime pas et après ça dure une grosse partie de la bataille, entre les bouffoneries d'Alfrid, entre Daïn (que je n'ai jamais aimé dans le film comme perso), entre le côté parfois too much mais très jacksonien des scènes d'action (notamment en VF le moment de la course poursuite dans la rivière gelée, le coup de la hache dans le crane non mais WTF :lol: et je parle même pas des délires avec Legolas plus tard. c'est dommage car sinon le film démarre bien (même si j'aime pas trop la scène à Dol Guldur quand galadriel se met en mode dark, ça fait repompage sur la scène de la communauté de l'anneau en beaucoup moins subtil) mais bon ..
toute la partie avec Bard, thranduil, thorin qui évolue vers la folie, le face à face à distance puis réel entre thorin et thranduil est vraiment cool, les répliques percutantes, le jeu d'acteur très bon, la mise en scène épique (dans le sens où elle fait monter la sauce épique comme il faut et ça c'est cool, bien dans l'esprit de ce qu'on avait dans les deux tours avant Helm d'ailleurs)

j'aime assez l'épilogue du film aussi, et toute la dernière partie de la bataille, notamment le face à face thorin / Azog, thorin est d'une classe énorme et je crois que je n'ai jamais autant aimé Azog que dans ces scènes, il parait grand, très costaud, puissant, impressionnant, avec son arme, le décor enneigé est immersif et fait réaliste, les deux personnages qui s'affrontent à la mort, même si ça peut faire un peu cliché et diffère du bouquin, ça fait de bonnes scènes tout comme le petit dialogue émouvant avec Bilbo à la fin.

En fait toutes ces bonnes scènes sauvent le film heureusement, mais moi il y a une demi heure où je trouve toujours le temps très long et où j'ai envie d'accélérer.
en plus pendant la bataille j'aurais aimé voir les nains avec leurs belles armures de combat (ils les avaient fait en plus mais ce n'est pas intégré au montage)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Critiques du film : La Bataille des Cinq Armées (presse et spectateurs)

Messagepar Bombur » jeu. déc. 03, 2020 10:30 pm

La BA 4K !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416534
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critiques du film : La Bataille des Cinq Armées (presse et spectateurs)

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 03, 2020 10:32 pm

merci
mais je ne sais pas trop si je vais investir, perso
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Critiques du film : La Bataille des Cinq Armées (presse et spectateurs)

Messagepar Bombur » jeu. déc. 03, 2020 10:41 pm

Sur Le Hobbit, ils ont l'air d'avoir désaturé un peu les couleurs, ça semble plus proche du rendu du SDA, ça pourrait t'intéresser :penseur: .

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Critiques du film : La Bataille des Cinq Armées (presse et spectateurs)

Messagepar gold » ven. déc. 04, 2020 3:08 pm

Oui ça me rend curieux du coup, ça doit être ce que voulait dire Peter Jackson quand il voulait plus de continuité entre les deux trilogies dans la video sur ces versions 4k dans l'autre topic

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416534
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critiques du film : La Bataille des Cinq Armées (presse et spectateurs)

Messagepar phoenlx » ven. déc. 04, 2020 3:11 pm

je ne vais pas tarder à me revoir les 6 films en VL moi
début du visionnage probablement en fin de semaine prochaine :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « L'adaptation cinématographique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité