Les scènes supprimées du hobbit

Sujets sur la trilogie Le Hobbit au cinéma. News, commentaires, critiques, podcasts, infos sur le tournage, casting, making of.
itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Les scènes supprimées du hobbit

Messagepar itikar » dim. janv. 10, 2016 6:44 pm

Resniff ... 15 minutes qu'on a pas eu dans la trilogie :| :cry: :roll:




Moi, si j'avais été eux, j'aurais tout gardé :yoda: :rouge:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les scènes supprimées du hobbit

Messagepar SauronGorthaur » dim. janv. 10, 2016 6:47 pm

:pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: les en**** :langue:
la scène avec Azog dans la bande-annonce du Hobbit la Désolation de Smaug par contre c'est parfaitement normal qu'elle y soit pas, vu qu'ils ont remplacé Azog par Bolg et laissé Azog à Dol Guldur pour recevoir Gandalf, donc ça, c'est pas raccord avec le reste
Et le gars dans le tonneau est quand meme bien grotesque :siffle:

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Les scènes supprimées du hobbit

Messagepar itikar » dim. janv. 10, 2016 6:50 pm

SauronGorthaur a écrit :Et le gars dans le tonneau est quand meme bien grotesque :siffle:


C'est PJ qui caméotte tu l'as pas reconnu :tire-langue: :penseur:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Náin

Re: Les scènes supprimées du hobbit

Messagepar Náin » dim. janv. 10, 2016 6:50 pm

:colere: :colere: :colere: :colere:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les scènes supprimées du hobbit

Messagepar SauronGorthaur » dim. janv. 10, 2016 6:51 pm

a oui en effet :shock:

un truc franchement regrettable ce sont les scènes en plus avec Smaug détruisant Esgaroth - que j'avais déjà vu - et surtout celles avec Beorn, notamment quand il se fait le Troll :peur:

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Les scènes supprimées du hobbit

Messagepar itikar » dim. janv. 10, 2016 6:52 pm

Eh oui, ces idiots ont supprimés des bonnes scènes en plus :peur:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Les scènes supprimées du hobbit

Messagepar itikar » dim. janv. 10, 2016 6:53 pm

J'aime beaucoup aussi l'arrivée des nains chez Thranduil, j'aurais bien aimé qu'ils la gardent ... :?
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Les scènes supprimées du hobbit

Messagepar Re-Van » dim. janv. 10, 2016 6:58 pm

itikar a écrit :
SauronGorthaur a écrit :Et le gars dans le tonneau est quand meme bien grotesque :siffle:


C'est PJ qui caméotte tu l'as pas reconnu :tire-langue: :penseur:


Dans les bonus Philippa Boyens qualifie ce cameo de "plan le plus mauvais qu'elle n'ait jamais vu" :rire:

Náin

Re: Les scènes supprimées du hobbit

Messagepar Náin » dim. janv. 10, 2016 6:58 pm

Par contre leur musique est chiante

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Les scènes supprimées du hobbit

Messagepar itikar » dim. janv. 10, 2016 7:00 pm

Re-Van a écrit :
itikar a écrit :
SauronGorthaur a écrit :Et le gars dans le tonneau est quand meme bien grotesque :siffle:


C'est PJ qui caméotte tu l'as pas reconnu :tire-langue: :penseur:


Dans les bonus Philippa Boyens qualifie ce cameo de "plan le plus mauvais qu'elle n'ait jamais vu" :rire:


Ben +1 :hat:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Les scènes supprimées du hobbit

Messagepar itikar » dim. janv. 10, 2016 7:05 pm

J'ai créé ce topic pour centraliser toutes les scènes ajoutées, donc ne vous inquiétez pas si j'y remet des vidéos qu'on trouve peut-être ailleurs ...

Ici, la scène complète des funérailles, plus longue que ce qui nous est montré dans la version longue, avec Bilbo qui pleure, les centaines de naisn derrière Dain qui acclament Thorin etc...

Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Náin

Re: Les scènes supprimées du hobbit

Messagepar Náin » dim. janv. 10, 2016 7:11 pm

Et le thème de Daïn qui a été coupé à 90% GRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les scènes supprimées du hobbit

Messagepar phoenlx » dim. janv. 10, 2016 7:23 pm

je suis en train de regarder, certaines me sont anecdotiques je m'en fou un peu, d'autres c'est bizarre mais j'ai l'impression qu'elles y sont mais d'autres encore, quel dommage :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les scènes supprimées du hobbit

Messagepar phoenlx » dim. janv. 10, 2016 7:32 pm

je continue de regarder, ça me désole de voir toutes les bonnes scènes qui ont été coupées,
des dialogues cool avec Thranduil, des plans bien sentis sur les nains sur la montagne, dans les tonneaux, la visite de Dale, certaines scènes marrantes à Esgaroth ( je suis souvent un peu frileux avec les scènes d'humour mais celle avec Jackson j'aurais aimé je crois, ça aurait été sympa ) et bien d'autres, le discours de Gandalf allongé à la fin ( funérailles ) évidemment .. il y en a que j'aime beaucoup moins et je suis content qu'ils les aient viré mais finalement assez peu, je préfère bon nombre de ces scènes à certaines qu'on voit parfois dans les montages finaux. Pourquoi ils ont pas fait des films d'au moins 3 heures comme Le seigneur des anneaux ? ça aurait permis de largement tout caser. :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les scènes supprimées du hobbit

Messagepar phoenlx » dim. janv. 10, 2016 7:35 pm

Les scènes à Dale ça aurait pu être très émouvant, en plus quand on regarde les bonus des DVD, ils ont fait des choses magnifiques niveau reconstitution :cry:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les scènes supprimées du hobbit

Messagepar phoenlx » dim. janv. 10, 2016 7:38 pm

La scène avec Smaug qui dévore ceux qui sont sur le pont et le crame j'aurais aimé la voir aussi

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les scènes supprimées du hobbit

Messagepar phoenlx » dim. janv. 10, 2016 7:46 pm

Les scènes avec Beorn aussi comme je regrette ( je n'avais pas encore vu ces images, c'est dans les bonus ? faut que je termine de les voir )

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les scènes supprimées du hobbit

Messagepar phoenlx » dim. janv. 10, 2016 7:48 pm

itikar a écrit :J'aime beaucoup aussi l'arrivée des nains chez Thranduil, j'aurais bien aimé qu'ils la gardent ... :?


pareil, mais pourquoi ils ont supprimé toutes ces bonnes scènes :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Ainulindalë
Deuxième prison
Deuxième prison
Avatar du membre
Messages : 4028
Enregistré le : mer. déc. 17, 2014 10:00 pm
Localisation : La maison de retraite des Ailes Immortelles

Re: Les scènes supprimées du hobbit

Messagepar Ainulindalë » dim. janv. 10, 2016 8:00 pm

phoenlx a écrit :Les scènes avec Beorn aussi comme je regrette ( je n'avais pas encore vu ces images, c'est dans les bonus ? faut que je termine de les voir )

Image


C'est dans les bonus sur Beorn.

Image[/quote]

On voit qu'il avait du potentiel Bifur au départ, vu toutes les scènes coupées. Dommage...
Daenerys du Typhon, Première du Nom, l'Imbrûlée de la maison Targaryen, reine des Andals, des Rhoynar et des Premiers Hommes, Mhysa, Khaleesi de la Grande Mer Herbeuse, Mère des Dragons, Reine de Meereen, Briseuse de Chaînes, Sang du Dragon, Fille de la Mort, Protectrice des Sept Couronnes

Náin

Re: Les scènes supprimées du hobbit

Messagepar Náin » dim. janv. 10, 2016 8:04 pm

Non mais le pauvre Bifur il en a juste pris plein la tête lui. ( sans jeu de mots )

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les scènes supprimées du hobbit

Messagepar SauronGorthaur » dim. janv. 10, 2016 8:19 pm

trop de personnages ont été sacrifié sur l'autel de Legolas et Alfrid je trouve.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Les scènes supprimées du hobbit

Messagepar itikar » dim. janv. 10, 2016 8:22 pm

Pas sur l'autel de Tauriel et Kili ? :D
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Kylia

Re: Les scènes supprimées du hobbit

Messagepar Kylia » dim. janv. 10, 2016 8:27 pm

Pour moi Bifur est LE perso raté par excellence.
Ces scènes supprimées font que j'ai une légère amertume par rapport à toute la trilogie Hobbit, parce que le film final aurait pu être bien mieux que ça.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les scènes supprimées du hobbit

Messagepar SauronGorthaur » dim. janv. 10, 2016 8:45 pm

itikar a écrit :Pas sur l'autel de Tauriel et Kili ? :D

aussi :rire:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Les scènes supprimées du hobbit

Messagepar Bombur » dim. janv. 10, 2016 8:50 pm

:pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Les scènes supprimées du hobbit

Messagepar itikar » dim. janv. 10, 2016 8:54 pm

Ouaip, on a même perdu des moments sympas avec Bombur ... comme la tête qu'il fait durant l'enterrement
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les scènes supprimées du hobbit

Messagepar Scarabéaware » dim. janv. 10, 2016 9:09 pm

Bah...c'est bien dommage ces scènes sacrifiées qui auraient pu être, surtout dommage pour les plus intéressantes, par contre PJ qu'on voit fumant la pipe c'est n'importe quoi le délire :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Les scènes supprimées du hobbit

Messagepar Artalok » lun. janv. 11, 2016 12:12 am

Vraiment déçu également que ces scènes aient été supprimées... Quand on voit parfois ce qu'ils ont gardé au final, on se demande bien ce qui les a poussés à choisir ces scènes-là plutôt que les autres... Et ça réduit même l'intérêt des VL, en plus, qui est davantage pour moi d'expliquer certains détails survolés, de mettre plus en valeur des éléments ou personnages exploitables mais peu suffisamment exploités, apporter plus de cohérence et d'éléments de compréhension, pour enrichir, approfondir le matériau de base... Mais vas-y que je te rajoute des Legolasseries supplémentaires, des nains à poil dans la fontaine ou du Alfrid bien lourdingue... C'est dommage, parce qu'à côté de scènes supplémentaires vraiment bien senties, qui sont vraiment utiles au récit et dont on se demande pourquoi elles n'étaient pas déjà dans la version ciné (les scènes de la Forêt Noire qui rend plus marquant ce passage que j'avais trouvé très expédié - voire à la limite de l'anecdotique... - dans la version ciné, les funérailles de Fili, Kili, Thorïn et le couronnement de Daïn...) on a le droit à plus de délires jacksoniens, déjà bien présents à la base, et à des scènes non retenues ou coupées (les funérailles, again) pour des raisons totalement incompréhensibles... :(
Mais qui faut-il blâmer pour ça, PJ, les producteurs et distributeurs, ou les deux? :penseur:

C'est dommage, parce qu'en voyant les deuxième et troisième film (ça me fait moins cette impression sur Un Voyage Inattendu) et en ayant en tête tous ces éléments, j'ai vraiment le sentiment d'un immense gâchis pour cette trilogie...
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

Kylia

Re: Les scènes supprimées du hobbit

Messagepar Kylia » lun. janv. 11, 2016 10:19 am

Oui y a du bon gâchis :? Je pense qu'il faut blâmer PJ et les producteurs. Même si PJ a fait ce qu'il a pu pour faire les films dans les temps, il a eu des idées vraiment mauvaises et ça m'étonne que des membres de son équipe ne l'aient pas plus conseillé.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les scènes supprimées du hobbit

Messagepar phoenlx » lun. janv. 11, 2016 10:22 am

pour la scène avec PJ dans la boite j'aurais aimé l'avoir, c'est n'importe quoi mais le genre de petit délire que j'aurais aimé car le contexte n'est pas encore trop tendu à ce moment là ; mais évidemment plein d'autres scènes. quand on voit cette vidéo il y a vraiment des choses à regretter.

mais moi j'ai toujours dis que leurs durées des films ( 2H30-40 contrairement aux SDA qui duraient au moins 3h en version cinéma ) c'était dommage. Pourtant je ne suis pas pour le remplissage inutile dans le hobbit et ils en ont souvent fait, mais comme je l'ai toujours dis, au détriment de plein de bonnes scènes comme celles qu'on voit là et évidemment d'autres aussi qui aurait pu / du figurer. il y a de quoi être amer.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « L'adaptation cinématographique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité