Bilbo le Hobbit : Les prochains films

Sujets sur la trilogie Le Hobbit au cinéma. News, commentaires, critiques, podcasts, infos sur le tournage, casting, making of.

Pour ou contre la participation d'un autre réalisateur au futur film Bilbo le Hobbit ?!

POUR, très bonne idée
6
43%
CONTRE, surtout pas !!!
2
14%
Sans opinion !!
6
43%
 
Nombre total de votes : 14

Roland
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 1952
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 12:34 pm
Localisation : en haut de la Tour Sombre
Contact :

Messagepar Roland » sam. oct. 15, 2005 3:25 pm

phoenlx a écrit :On parle souvent de la reprise hypothétique (ou la non reprise) des acteurs du sda dans Bilbon (mc kellen, serkis, weaving, ian holm ..)

Un élément qu'on oublie aussi c'est les décors ! J'espère que la Comté va ressembler à celle qu'on connait et idem pour Rivendell ! Rien que pour ça déjà c'est : Peter Jackson indispensable pour ce film ! En espérant qu'ils aient pas détruit les décors qu'ils ont utilisé pour le seigneur des anneaux, est-ce que vous savez ce qu'il en est? :shock:


j'avais entendu dire que les propriétaires du champ dans lequel ils ont recréé la comté avaient décidé de ne pas le détruire mais ça n'était qu'une rumeur alors...
Je ne vise pas avec ma main, celle qui vise avec sa main a oublié le visage de son père. Je vise avec mon oeil.
Je ne tire pas avec ma main, celle qui tire avec sa main a oublié le visage de son père. Je tire avec mon esprit.
Je ne tue pas avec mon arme, celle qui tue avec son arme a oublié le visage de son père... Je tue avec mon Coeur

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. oct. 15, 2005 6:10 pm

oui moi aussi.. Je crois malheureusement que pas mal de décors du sda ont été détruits (yen a tellement il eut été difficile de tout garder) mais ils ont gardé aussi pas mal de trucs je crois (certains trucs se retrouvent même dans un musée de Nouvelle Zélande il me semble ...)
pour la comté je sais pas trop mais est-ce qu'ils vont accepter de les céder ? ca risque pas de poser des pb de droits d'un film à l'autre ça ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Roland
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 1952
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 12:34 pm
Localisation : en haut de la Tour Sombre
Contact :

Messagepar Roland » sam. oct. 15, 2005 6:12 pm

oui c'est probable en effet.
Je ne vise pas avec ma main, celle qui vise avec sa main a oublié le visage de son père. Je vise avec mon oeil.

Je ne tire pas avec ma main, celle qui tire avec sa main a oublié le visage de son père. Je tire avec mon esprit.

Je ne tue pas avec mon arme, celle qui tue avec son arme a oublié le visage de son père... Je tue avec mon Coeur

eowyn
Centre d'entraînement
Centre d'entraînement
Avatar du membre
Messages : 39
Enregistré le : mar. avr. 26, 2005 1:35 am

Messagepar eowyn » ven. oct. 28, 2005 9:26 pm

Moi je pense que pj sera à la auteur si il le réalise ! Parceque le seigneur a vraiment était bien réaliser!! Il nous a prouvé qu"il était capable de réaliser quelque chose de grandiose !!! Bilbo est un livre d'aventures c'est vraie mais bon moi je sais pas pourqoi, j'ai confiance en lui donc je pense qu"il réussira si il le réalise ! Puis après tous ce qui touche le seigneur des anneaux c'est son domaine non??? :?:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. déc. 27, 2005 1:23 am

Je regroupe ici un peu toutes les news sur Bilbon, il semblerait qu'il y ait (très très vaguement) du nouveau, de nouvelles déclarations en tout cas qui semblent préciser le fait que le film va bien se faire (bien que le doute était faible, on s'en doutait un peu) mais rien concernant la date précise par contre . sans doute encore quelques années à attendre.

Bon merci à pupuce d'allociné, je repompe un peu la synthèse qu'elle a faite dans son topic d'allociné :

Tout d'abord je vous présente une pseudo bande annonce de Bilbo très intéressante réalisée par un fan !! Il s'agit évidement pas de la bande annonce officielle ça va de soi, c'est une video faite par un amateur de 26 ans, avec des images du seigneur des anneaux, du film Coeur de dragon et du Dragon du lac de feu , et avec la musique de requiem for a dream si je ne m'abuse. J'aime bien et je vous conseille de mater cette video.

http://www.allocine.fr/out.asp?redir=ht ... bit%2Ehtml

le lien direct ou la prendre :
http://www.lathamfilms.com/hobbit.html

Bon , je passe un peu aux news avec le dernier rebondissement en date :

Le site américain Badtaste reçevait Alan Lee , directeur artistique de la trilogie du Seigneur des Anneaux au cinéma, dans le but de répondre à diverses questions notamment son avis à propos de la nouvelle adaptation du film King-Kong.

Il déclare dans l'une de ses réponses que l'adaptation de Bilbo Le Hobbit, prélude de la trilogie du Seigneur des Anneaux , au cinéma n'est qu'une question de temps.

"Je pense que c'est plus un quand qu'un si en ce qui concerne la réalisation de ce film. Certainement d’ici trois ans voire quatre!"

Un délai qui va probablement sembler trop long aux passionnés de l’univers de JRR Tolkien , mais également à ceux qui ont découvert cette histoire au cinéma grâce au génie de Peter Jackson et qui l’ont appréciée. Le seul obstacle en vue de l’adaptation cinématographique sont les droits d'adaptation, qui sont détenus par deux sociétés : MGM et New Line Cinema. Or Sony vient de racheter la MGM, ce qui complique les négociations. Espérons cependant qu’elles aboutisseront… pour le plus grand bonheur des passionné(e)s de l'oeuvre mirifique de Tolkien.



Bon on peut quand même être assez optimiste je pense.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

feedback
chute de météorite !
chute de météorite !
Avatar du membre
Messages : 6549
Enregistré le : mer. avr. 06, 2005 11:23 am
Localisation : A l'auberge
Contact :

Messagepar feedback » jeu. janv. 12, 2006 9:30 am

PJ a déclaré vouloir prendre du repos aprés king kong donc c'est pas pour demain Bilbo :roll:
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 12, 2006 11:28 am

oui j'ai vu ca et apparemment ya 5 films qu'il veut réaliser avec bilbo ! s'il fait les 4 autres avant bilbo on peut attendre :roll:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

feedback
chute de météorite !
chute de météorite !
Avatar du membre
Messages : 6549
Enregistré le : mer. avr. 06, 2005 11:23 am
Localisation : A l'auberge
Contact :

Messagepar feedback » jeu. janv. 12, 2006 11:32 am

:shock: :shock:
ah oui effectivement!
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » jeu. janv. 12, 2006 1:09 pm

Le prochain projet de Peter Jackson c'est l'adaptation du jeu vidéo Halo, il sera producteur exécutil, il aura la main mise sur le projet et il veut absolument que ce soit Guillermo Del Toro qui le réalise. On a de la chance Uwe Boll a failli avoir la license ouf!!!!!

feedback
chute de météorite !
chute de météorite !
Avatar du membre
Messages : 6549
Enregistré le : mer. avr. 06, 2005 11:23 am
Localisation : A l'auberge
Contact :

Messagepar feedback » jeu. janv. 12, 2006 1:22 pm

c ton pote uwe? :lol:
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » jeu. janv. 12, 2006 1:28 pm

Non :lol:

feedback
chute de météorite !
chute de météorite !
Avatar du membre
Messages : 6549
Enregistré le : mer. avr. 06, 2005 11:23 am
Localisation : A l'auberge
Contact :

Messagepar feedback » jeu. janv. 12, 2006 1:32 pm

m'en doutais :lol:
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » mar. sept. 12, 2006 3:27 pm


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. sept. 12, 2006 8:08 pm

Ca c'est une bonne nouvelle , dans combien de temps le film pourrait sortir tu sais pas?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » mar. sept. 12, 2006 11:44 pm

Aucune idée. Il me semble que PJ doit faire un autre film juste avant

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. sept. 13, 2006 1:04 am

Il doit faire "Téméraire" apparemment

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 92155.html

Peter Jackson pourrait prochainement adapter sur grand écran la saga littéraire d'héroic-fantasy Téméraire, de l'auteur Naomi Nivik. Cette jeune romancière américaine d'origine polonaise a passé sa jeunesse à lire des contes d'Europe de l'est, comme ceux de l'auteur Baba Yaga, ainsi que les ouvrages de J.R.R. Tolkien. Elle a notamment participé au design et au développement du jeu vidéo Neverwinter Nights: Shadows of Undrentide. Lorsque le réalisateur néo-zélandais a lu ses romans, il a tout de suite été charmé par les aventures de Laurence et de son dragon, les héros de Téméraire. Il déclare : "Téméraire est un mélange de genres que j'adore, le fantasy et l'épopée. J'ai hâte de voir des batailles napoléoniennes avec des escadrilles de dragons. (...) Ce sont des romans très bien écrits, non seulement frais, originaux et pleins de rebondissements, mais aussi remplis de personnages merveilleux, dotés d'un vrai coeur."
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Bilbo enfin en vue avec Peter Jackson !!!!

Messagepar phoenlx » lun. oct. 09, 2006 1:36 am

Image

Une sacrément bonne nouvelle vient de tomber !! : Des rumeurs estivales évoquaient une possible date de 2007 pour la préproduction de Bilbo, rumeurs vites démenties, comme souvent. Ce ne sera malheureusement pas le cas, évidement , mais les choses semblent bouger enfin et promettre de bonnes choses :

La MGM discute de Bilbo le Hobbit
Par Gillossen, le 08/10/2006 à 10:33

La fameuse pétition pour la mise en chantier de Bilbo le Hobbit lancée en 2004 avait complètement disparu de l'actualité, et il faut bien dire que ça tournait tout de même davantage au coup de pub, mais avec les informations du mois dernier, ce sont tout de même 39116 signatures qui ont été récoltées.
Et si NewLine n'a pas réagi, la MGM, elle, si !

Le succès phénoménal de Peter Jackson avec la trilogie du Seigneur des Anneaux fait de Peter Jackson le premier et le choix idéal pour réaliser le Hobbit. MGM serait enchanté de collaborer avec ce réalisateur oscarisé pour cette production NewLine Cinema/MGM. Et, je suis sûr que cela plaira aux quelques 50 000 signataires de ces dernières semaines demandant que nous conduisons ce projet au bout, nous avons eu quelques premières discussions à propos de ce projet avec les représentants de Peter Jackson.

(source Elbakin)

Depuis quelques jours on en discute beaucoup ! La bonne nouvelle c'est que Peter Jackson s'était dit prêt à collaborer avec la MGM et à réaliser Bilbo le hobbit, le fameux préquel du seigneur des anneaux, mais il restait encore l'essentiel, que MGM contacte PJ et ça ne se faisait pas.

c'est enfin le cas ! la route de Bilbo le hobbit semble grande grande ouverte ! Espérons que ce soit le début d'une immense nouvelle aventure pour Peter Jackson et les fans de Tolkien. Bon ce coup-ci apparemment PJ serait producteur, ce qui n'est pas forcément mal je trouve, on aura peut être un autre réalisateur, et comme l'atmosphère est très différente du seigneur des anneaux moi je dis ça pourrait être très bien vu.

Bilbo devrait être un film vraiment sympatique , jackson aurait dit qu'il aimerait le réaliser en deux films (le scénario le mériterait vraiment car il est très dense .. ) On devrait avoir un film beaucoup moins sombre que le seigneur des anneaux, à part certains passages comme le dragon , ce sera beaucoup plus léger (et "orienté enfant") beaucoup plus féérique, beaucoup plus "Tim Burtonien" je pense, moins épique assurément, et sans doute avec davantage d'humour , une présence prépondérente des nains contrairement au sda, et on devrait retrouver parmi les protagonistes de la "trilogie" sda :

* Bilbo l'oncle de Frodon, qui sera cette fois beaucoup plus jeune
* Elrond , le maître de Fondcombes
* Arwen sa fille
* Gollum (dont le rôle devrait être repris par Andy Serkis ! Qui commence à être habitué aux collaborations avec PJ depuis le sda et King Kong qu'il incarne ! )
* et Gandalf (en espérant que Ian Mc Kelen reprenne le rôle)

Et parmi les personnages évoqués ou juste entrevus dans le seigneur des anneaux qui auront cette fois-ci un rôle très consistant :

* Thorin Ecu de chêne , le chef des nains, celui la même qui donne a Bilbo sa côte de maille en mithril
* Gloin (le père de Gimli)
* Thranduil (le père de Legolas et roi des elfes sylvains de la forêt de Mirkwood)
* Evidement le dragon Smaug dont parle Gandalf au début du seigneur des anneaux !

Le film permettra à Peter Jackson et à son équipe d'exercer leur talents en élaborant de nouveaux décors, certains des lieux du seigneur des anneaux étant aussi associés à la quête de Bilbo (la Comté bien sûr, Fondcombes, les Monts Brumeux .. ) d'autres étant plus à l'Est et au Nord du Mordor sur la carte de la Terre du milieu que nous aurons la joie de découvrir :
* la forêt noire
* la montagne solitaire,
* la ville d'esgaroth et le long lac
* la maison de Beorn
* les aires des aigles

(je me réjouis à l'avance rien que de voir enfin plus en détail et plus longuement les grands aigles ! ) Bon je suis tout chose après cette news, les choses devraient enfin commencer à bouger (croisons les doigts) ! Pour fêter ça allez, un petit fake bien sympa pour l'éventuelle affiche !

Image
Modifié en dernier par phoenlx le lun. juin 16, 2008 6:43 pm, modifié 4 fois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. oct. 09, 2006 1:50 am

Un point intéressant concernant justement l'élaboration des décors, je cite une news qui date d'une dizaine de jours (source : elbakin ) :

Peter Jackson discute à nouveau de Bilbo le Hobbit

Par Gillossen, le 29/09/2006 à 09:16

Et c'est Entertainment Weekly qui l'a fait parler ! Et parmi les nombreux sujets abordés, il y a eu bien sûr une adaptation de Bilbo le Hobbit, éventuellement par ses soins.
A propos de la préproduction, le réalisateur explique qu'il y aurait énormément de travail, mais qu'il avait gardé les miniatures de Rivendell, et que le décor de Cul de Sac par exemple n'avait pas été détruit, mais conservé. Voilà qui éviterait toujours de les reconstuire !


J'avais souvent entendu dire que les décors du seigneur des anneaux avaient pour certains été conservés , en cas d'une éventuelle adaptationd e Bilbo justement, c'est donc bien le cas c'est cool pour les scènes en Comté et Fondcombes !

Je continue à vous soumettre les unes après les autres les news elbakin de ces dernières semaines (qui m'avaient échappé d'ailleurs, ça a pas mal bougé depuis Aout ) : notamment cette news ou PJ semblait (malheureusement) évoquer un emploi du temps très chargé pour lui pendant les 4 prochaines années (Il va peut être falloir nous armer de patience, sauf s'il est producteur et que le réalisateur est quelqu'un d'autre )

Peter Jackson et Bilbo le Hobbit

Par Gillossen, le 17/09/2006 à 12:07

Pas avant 4 ans ? C'est bien ce dont il pourrait être question ! Réaffirmant dans son interview-fleuve sur AICN qu'il a appris la nouvelle des projets de la MGM comme tout le monde en surfant sur le net, Peter Jackson a également rappelé que personne ne lui avait jamais passé un seul coup de fil en rapport avec cette adaptation.
Et pourtant, PJ se dit quasiment bloqué dès maintenant pour les 4 prochaines années. Même si on lui offrait toute latitude en lui imposant seulement une date de sortie pour décembre 2009 par exemple, il ne sait pas ce qu'il déciderait. Le projet l'intéresse, mais n'a pas la même valeur émotionnelle que ceux auxquels il est déjà attaché.
Toutefois, il adorerait faire réapparaître Saroumane, ou même Legolas ! Mais aussi Galadriel, Elrond, Arwen... L'important pour PJ serait de conserver une vraie continuité de casting : pas question pour lui de tourner avec un Gandalf qui ne serait pas Ian McKellen. Et d'ailleurs, ce matin-là, PJ n'a pas pu s'empêcher de se mettre à discuter de Bilbo avec ses partenaires, comment le lier au Seigneur des Anneaux, profiter de deux films pour le rapprocher un peu plus dans le ton...
La passion semble malgré tout toujours présente !


Faire intervenir à nouveau Legolas je sais pas pourquoi je sens mal cette affaire :? :lol: En tout cas la cohérence dans le casting (et les décors ) c'est quelque chose que j'aimerais beaucoup, le fait justement d'avoir un autre réalisateur que PJ (avec lui comme producteur) permettrait sans doute de gagner du temps (certains acteurs ne sont plus très jeunes et j'ai peur que ce soit pas terrible l'idée d'attendre 4 ans pour les réengager :? )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Roland
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 1952
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 12:34 pm
Localisation : en haut de la Tour Sombre
Contact :

Messagepar Roland » mar. oct. 10, 2006 8:48 pm

:D pour une nouvelle c'est une bonne nouvelle, chouette!!

ça me fait vraiment plaisir de lire ça
Je ne vise pas avec ma main, celle qui vise avec sa main a oublié le visage de son père. Je vise avec mon oeil.

Je ne tire pas avec ma main, celle qui tire avec sa main a oublié le visage de son père. Je tire avec mon esprit.

Je ne tue pas avec mon arme, celle qui tue avec son arme a oublié le visage de son père... Je tue avec mon Coeur

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. oct. 11, 2006 1:10 am

Un film ou 2 sur Bilbo j'en bave déjà d'impatience !

En plus je sens que du fait du caractère un peu plus léger du film je devrais pardonner davantage certaines choses que je pardonnais mal dans le seigneur des anneaux (au niveau de l'humour !)

Je me demande comment ils vont faire pour les maquillages des 13 nains s'ils font comme pour John Rhys Davies ! Il parait qu'il mettait à chaque fois plus d'une demi journée à préparer sa barbe lol Il a d'ailleurs plusieurs fois maudit le tournage lui !!!!!!! Il supportait mal les prothèses en plus apparement !! La il va falloir qu'ils trouvent 13 acteurs capables d'endurer ça (s'ils reprennent le même genre de prothèses que Gimli ! )

Vivement ce film quand même ! Je me languis de voir à quoi va ressembler la ville d'Esgaroth et Smaug ! La scène du dragon incendiant la ville quel spectacle ça va être ! S'il est un truc qui me manque un peud ans le seigneur des anneaux c'est la présence dans le scénario d'un grand dragon comme les glaurung ou Ancalagon du silmarillion, ou comme Smaug ! C'est quand même une créature sacrément emblématique de l'héroic fantasy et assez fascinante !

J'aimerais bien que Christopher Lee soit la voix du dragon !! Un ptit fantasme !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. oct. 16, 2006 1:47 pm

Une pétition à signer pour ceux qui veulent que Bilbo le hobbit soit adapté par Peter Jackson (et personne d'autre) : déjà 50 000 signatures :

http://www.petitiononline.com/mod_perl/ ... gi?hobfilm


Petite remarque perso :
Moi j'hésite presque à la signer car d'une part : PJ semble très occupé en ce moment. Le fait de changer de réalisateur permettrait peut être de gagner un peu de temps mais bon vous me direz c'est un argument boiteux : vaut mieux attendre un peu pour avoir quelque chose de bien plutôt que trop se presser pour avoir un navet , surtout pour une histoire tellement importante pour nous, fans !

mais ce n'est pas uniquement à cause de ça. L'ambiance de Bilbo est très différente de celle du sda. Plus enfantine, légère, joyeuse (malgré des passages sombres), plus "narniesque", je verrais plutôt des réalisateurs comme Tim Burton réaliser ce film, par contre ce que j'aimerais vraiment beaucoup c'est qu'une continuité se sente entre Bilbo (qui est un préquel de sda) et sda. Au niveau des décors (autant que faire se peut, si les anciens ont été gardés, autant les reprendre le plus possible et pas utiliser des nouveaux) , les acteurs communs aux deux histoires (Hugo Weaving / elrond, andy serkis/gollum, Ian McKellen / Gandalf, Liv Tyler / Arwen etc )

Le réalisateur pour moi importe moins, et je pense même que ça pourrait être salvateur de changer : à la fois de réa (pour un réa plus "burtonien" ) et même de compositeur des musiques (Autant j'applaudi des deux mains les compositions d'Howard Shore pour sda, autant je verrais plutôt un Danny Elfman voire John Williams composer pour Bilbo .. ) mais bon , dire ça c'est aussi envisager que Peter Jackson n'est pas capable de changer de style, (ou Shore) quelque part c'est rabaisser leurs talents possible sans même savoir !!!

Sans doute est-il capable de nous étonner , il l'a fait maintes fois dans sda , en mettant en images des scènes aux atmosphères finalement très différentes les unes des autres (tantôt très sombres et guerrières, tantôt très légères et joyeuses) donc pourquoi pas.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. oct. 28, 2006 7:10 pm

Du nouveau encore , le projet se concrétise vraiment de plus en plus :
(extraits d'allociné , pour les sources initiales je sais pas trop )

Citation :
Bilbo sera bien sur grand écran


On s'en doutait plus ou moins, mais c'est cette fois-ci bien officiel : Bilbo le Hobbit sera sous peu l'objet d'une adaptation cinématographique, et en deux volets s'il-vous-plaît ! Rick Sands, le directeur d'exploitation de la Metro Goldwyn Mayer a confirmé à la presse que le projet était bel et bien lancé, en partenariat avec New Line Cinema (qui avait déjà produit la trilogie de Peter Jackson).

On ne sait rien de l'équipe artistique à qui sera confiée l'oeuvre, mais le malin Rick Sands a annoncé que Peter Jackson serait 'le premier choix idéal pour diriger Bilbo le Hobbit'.

Au vu de la masse de fans colossale que cette annonce devrait rameuter dans les semaines (jours ? heures ? minutes ?) qui arrivent, on peut supposer que les dirigeants respectifs des deux sociétés de production vont soigneusement entretenir le suspence à coup de déclarations plus ou moins choc.



Citation :
Les studios MGM et New Line Cinema iraient toujours de l'avant avec le projet de porter au grand écran le roman «The Hobbit» de J.R.R. Tolkien. Toutefois, on apprend maintenant que l'adaptation cinématographique de ce prélude à la trilogie «Lord of the Rings» donnerait lieu non pas à un film mais à deux longs-métrages, l'un à la suite de l'autre.

C'est Rick Sands, le directeur de l'exploitation chez MGM, qui a annoncé la nouvelle le week-end dernier, lors d'un salon commercial qui se tenait à Orlando, rapporte le Hollywood Reporter.

Ecrit en 1937 par Tolkien, «The Hobbit» suit Bilbo Baggins alors qu'il s'embarque dans une aventure avec le magicien Gandalf et treize nains pour sauver un trésor volé et restaurer leur royaume.

C'est la deuxième intervention de Sands en un mois concernant ce projet souligne le site IGN. Il avait réagi auparavant à une pétition de fans demandant que Peter Jackson soit embauché pour réaliser «The Hobbit». «Le succès phénoménal de Peter Jackson avec la trilogie «Lord of the Rings» font de lui le premier choix idéal pour diriger «The Hobbit». MGM serait excité de collaborer avec ce réalisateur gagnant d'un Academy Award sur cette production MGM – New Line Cinema» avait répondu Sands rassurant les fans sur les intentions des studios.



Citation :
Les studios MGM et New Line Cinema ont toujours l'intention de porter au grand écran le roman The Hobbit, une œuvre maîtresse de J.R.Tolkien qui nous a donné la trilogie Le seigneur des anneaux.

Écrit en 1937, The Hobbit, qui est le prélude de la célèbre trilogie, raconte l'histoire de Bilbo Baggins qui part à l'aventure avec le magicien Gandalf et 13 nains pour trouver un trésor volé et restaurer ainsi le royaume.

Lors d'un congrès qui se déroulait le week-end dernier à Orlando, en Floride, Rick Sands, directeur de l'exploitation chez MGM, a indiqué que l'adaptation cinématographique de ce classique de la littérature fantastique pourrait donner lieu à deux longs-métrages. Répondant aux fans qui ont fait circuler une pétition demandant à ce que Peter Jackson soit embauché pour réaliser ce projet, Sands, a expliqué "le succès phénoménal de la trilogie Lord of the Rings, qu'il a réalisée, fait de lui le candidat idéal pour diriger The Hobbit. Les studios MGM seraient heureux de collaborer de nouveau avec ce réalisateur, qui a été récompensé d'un Oscar, sur cette nouvelle production".




Citation :
The Hobbit : Bilbon remplace Frodon
Le vendredi 27 octobre 2006


imprimez cet article envoyez cet article



Il fallait s'y attendre. Après le succès phénoménal de la trilogie réalisée par Peter Jackson, MGM et New Line Cinema ont officialisé le lancement de l'adaptation de « The Hobbit » - autre roman épique écrit par J.R.R. Tolkien.


On ne compte plus les récompenses et honneurs attribués à la trilogie du Seigneur des Anneaux. Quel retour de circonstances pour le réalisateur Peter Jackson qui eût bien du mal, on le sait, à vendre son projet à Hollywood avant que New Line Cinema ne décide de s'aventurer seul dans le financement de La Communauté de l'Anneau, des Deux Tours, et du Retour du Roi !

Et quel retour de manivelle encore que d'assister à l'union de deux grands studios américains (MGM et New Line Cinéma) pour la mise en oeuvre du prequel aux aventures de la Comté !

C'est la deuxième fois en un mois que Rick Sands, le directeur d'exploitation de la MGM, se manifeste à la presse quant à la rumeur courrant sur l'adaptation du roman de John Ronald Reuel Tolkien, « Bilbo The Hobbit » (premier roman de l'écrivain philosophe publié à l'automne 1937).

Le week-end dernier, lors du salon commercial d'Orlando, Sands a ainsi officialisé que The Hobbit (pour l'instant seul nom véhiculé à l'adaptation du roman) ne comporterait pas un film mais deux !

A la question posée au sujet du réalisateur choisi par les deux studios pour réaliser les deux volets, Rick Sands aurait déclaré : « Le succès phénoménal de Peter Jackson avec la trilogie Lord of the Rings font de lui le premier choix idéal pour diriger The Hobbit ».

Par ses dires, le directeur de la MGM tente de calmer un peu l'ardeur des fans qui se sont d'ores et déjà manifestés par milliers au travers d'une pétition envoyée au Studio réclamant la nomination d'office de Jackson aux commandes de The Hobbit. « La MGM serait excitée de collaborer avec ce réalisateur gagnant d'un Academy Award sur cette production MGM - New Line Cinema», aurait par ailleurs stipulé Rick Sands.

Pour mémoire, The Hobbit conte la quête de Bilbon, de Gandalf et de treize barbus décidés à reconquérir un fabuleux trésor dérobé par le dragon Smaug, et ainsi restaurer la paix dans leur royaume. En chemin, bien entendu, gobelins, trolls et autres monstres fantastiques tenteront de faire échouer nos amis.

Du côté de CineMovies, on en bave d'avance...





Citation :
Bilbo Le Hobbit encore plus officiel
Envoyé par Bourne le 28/10/2006 à 11:22

Dans son deuxieme communiqué en un mois, Rick Sands, directeur de l'exploitation chez MGM, a declaré le Week End dernier lors du salon commercial d'Orlando, que l'adaptation de Bilbo le Hobbit est bel et bien officielle et ne comportera pas un film mais deux!

Il a aussi declaré concernant la réalisation du film que Le succès phénoménal de Peter Jackson avec la trilogie Lord of the Rings font de lui le premier choix idéal pour diriger The Hobbit et que La MGM serait excitée de collaborer avec ce réalisateur gagnant d'un Academy Award sur cette production MGM - New Line Cinema.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » sam. nov. 18, 2006 10:51 pm

Du nouveau sur Bilbo le Hobbit :wink:

http://64.182.50.84/fiche_actu.asp?id=4710

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. nov. 19, 2006 4:54 pm

Il a également annoncé que le premier film sera une adaptation du roman de J.R.R. Tolkien Bilbo le Hobbit. Le second projet est en fait une sorte de film de transition reliant l'épopée de Bilbo le Hobbit et la trilogie du Seigneur des Anneaux.


:shock: Ah bon :shock:

Il y aura un seul film pour Bilbo alors ? La d'un coup je me demande si c'est une bonne idée, ça va être juste quand même pour tout caser , à part s'il est de la durée des versions longues des films sda et encore. C'est un drôle de choix ; En plus je me demande ce qu'ils vont pouvoir faire comme "film de transition" ; C'est un peu bizarre ça.

Merci pour le lien Fabien.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. nov. 19, 2006 5:17 pm

lol c'est marrant mais ca fait pas mal de mois que j'avais évoqué (un peu pour délirer au début ) l'idée de prendre Peter Jackson lui-même pour incarner éventuellement Beorn (l'espèce d'homme ours géant que rencontrent Bilbo et les bains au Carrock ) et ya apparemment un dessinateur qui a eu une idée similaire :lol: :lol:

Image

Le vrai Beorn :

Image

Image

Un acteur que je verrais bien aussi pour l'incarner c'est lui !
Image

(celui qui fait Hagrid dans les Harry Potter !! ce serait marrant comme truc !! )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

lambertine
Le grand tournoi
Le grand tournoi
Messages : 88
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2006 10:28 am
Localisation : Dans la Comté

Messagepar lambertine » lun. nov. 20, 2006 9:40 am

Faire intervenir à nouveau Legolas je sais pas pourquoi je sens mal cette affaire


Qouique... Legolas rond comme une queue de pelle... :lol: :lol: :lol:

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » ven. nov. 24, 2006 11:44 pm


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. nov. 24, 2006 11:57 pm

oui j'ai vu ça ; je voulais d'ailleurs réagir l'autre fois sur allo et j'avais posté mon commentaire mais ces bips de modo m'ont banni

perso je suis certes un peu déçu si PJ fait pas Bilbo mais c'est peut être un mal pour un bien comme je disais car Bilbo est très différent du sda au niveau de l'atmosphère ! En fait c'est peut être une bonne nouvelle !!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » sam. nov. 25, 2006 12:08 am

Du moment que ce n'est pas Brett " Beauf " Ratner qui le réalise......

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. nov. 25, 2006 12:15 am

En fait c'est s^ru que si c'est réalisé n'importe comment par n'importe qui , c'est une mauvaise nouvelle

on ne peut que regretetr que qqn avec un tel professionalisme que Peter Jackson ne soit pas au moins un peu impliqué dans ce projet, d'autant que la Terre du milieu il a déjà travaillé dessus et on a vu avec quel brio.

Mais bon comme j'ai dis , Bilbo c'est déjà un livre très différent du sda, moins sombre (plus orienté littérature enfantine) c'est plus dans le style Narnia (enfin .. pour le dire vite lol ca n'a rien à voir mais au niveau de l'atmosphère j'entend) avec cependant des passages très sombres ausi comme ceux avec le dragon..

mais globalement c'est pas pareil, j'aimerais plus de fantasy moi, de féérie, plus de légèreté, plus d'humour aussi pourquoi pas, j'aimerais être plus transporté comme dans un rêve, je ferai moins attention à l'aspect épique (sauf pour la bataille des 5 armées à la fin)

et pour ça si je devais choisir personellement, Peter Jackson ne serait pas mon premier choix, j'ai déjà évoqué Burton, ca pourrait faire un excellent choix, c'est une atmosphère qui lui va a merveille !!!

Maintenant il faut quand même que ce soit un grand amoureux de Tolkien, qui connaisse très bien les livres, et j'aimerais qu'il y ait une profonde cohérence avec les sda (que ca passe vraiment comme un préquel quoi ! avec reprises des acteurs ca va de soi .. histoire qu'on puisse mater les 4 films à la suite ou les 5 après sans avoir une impression de rupture !! )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « L'adaptation cinématographique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité