Bilbo et le 48 FPS

Sujets sur la trilogie Bilbo le Hobbit au cinéma, qui sort prochainement sur les écrans.
News, commentaires, critiques, podcasts, infos sur le tournage, casting, making of.
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: Le tournage - photos vidéos et news !!

Messagepar phoenlx » ven. avr. 27, 2012 11:27 pm

Moi la communauté de l'anneau je l'avais vu une seule fois ( et plus tard 2 de plus donc 3 quand ils ont passé le film en VL, la semaine avant le retour du roi à paris )

Les 2 tours je l'ai vu 5 fois ( + 3 avant le retour du roi en VL )
Le retour du roi je l'ai vu 6 fois

si je continue dans ma progression je devrais voir le hobbit premier film 7 ou 8 fois et le deuxième film une dizaine de fois :lol:
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Morgoth Bauglir
Apparition des nazgul
Apparition des nazgul

Messagepar Morgoth Bauglir » ven. avr. 27, 2012 11:31 pm

Malade :lol:
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. avr. 27, 2012 11:35 pm

Je sais pas pourquoi j'avais pas vu la communauté plus de fois d'ailleurs. Je devais pas encore être à fond dans l'univers c'était avant le gros déclic que j'ai eu quelques mois plus tard en le revoyant à la maison ( même si l'expérience au cinéma fut très forte aussi )

J'avais eu l'occasion de le revoir avec des potes et je sais plus pour quelles raisons, on avait hésité et vu une connerie à la place ( ma parole on était sinoc à l'époque :lol: ) Quand je l'ai revu chez moi ce film j'ai réalisé à quel point il était génial ; mais du coup c'est seulement à partir des 2 tours que j'allais voir les films plein de fois :roll:
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Morgoth Bauglir
Apparition des nazgul
Apparition des nazgul

Messagepar Morgoth Bauglir » ven. avr. 27, 2012 11:42 pm

Pourtant moi j'ai adoré la Communauté de l'Anneau, c'est celui des trois que j'ai le moins visionné (une soixantaine de fois seulement lol) c'est celui qui fait plus quête, même si il y a moins de combat et plus de parlotte, je le trouve génial, les deux autres aussi d'ailleurs :D

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. avr. 27, 2012 11:45 pm

Non mais aujourd'hui je l'adore c'est sans doute mon préféré , avec le recul, mais ma plus grosse expérience de salle c'était les 2 tours, bizarrement ;

La communauté j'étais pas encore super fan de l'univers c'était au début

en fait Tolkien et moi c'est bizarre mais c'est l'histoire d'un accouchement dans la douleur, j'ai pas aimé tout de suite, notamment le livre ( j'avais lu le premier juste avant le film, et j'avais eu du mal aussi ) mon vrai déclic il est venu quelques mois après quand je l'ai revu à la maison, là , coup de foudre pour le film, je replonge dans le livre et je le dévore jusqu'au bout, jenchaine tout en quelques mois, silmarillions, CLI , tout ça avant les 2 tours ( où j'étais devenu super fan )
Force et honneur !

Morgoth Bauglir
Apparition des nazgul
Apparition des nazgul

Messagepar Morgoth Bauglir » ven. avr. 27, 2012 11:48 pm

L'amour naît dans la douleur. :D

Bulll
Maison du Verseau
Maison du Verseau

Messagepar Bulll » dim. avr. 29, 2012 12:13 am

Image

( News N°317 ) du 29/04/2012 :

Peter Jackson répond à la polémique :

Image

La présentation des 10 minutes de Bilbo le Hobbit en 48 images/seconde (contre 24 pour une projection classique) a suscité quelques interrogations, qui ont apparemment agacé le réalisateur.

Celui-ci revient en effet aujourd’hui sur la "polémique" et explique que, quoi qu’il arrive, cette technologie est là pour durer et va continuer à évoluer. Il note également que les gens ont su surmonter leurs réticences initiales en cours de diffusion, d’après ce qu’il a pu remarquer en tout cas.

« Je me suis juste demandé s’ils se laissaient happer par les dialogues, les personnages et l’histoire. C’est ce qui se passe dans le film. Le spectateur s’adapte ».

Verdict en décembre dans le pire des cas !

Source : http://www.elbakin.net/film/news/16826-Peter-Jackson-repond-a-la-polemique

C'est tout pour aujourd'hui bonne fin de journée à tous. ;)
" Comme tous ceux qui vivent des heures si sombres. Mais ce n'est pas à eux de décider. Tout ce que vous avez à décider c'est quoi faire du temps qui vous est imparti. "

Bulll
Maison du Verseau
Maison du Verseau

Messagepar Bulll » dim. avr. 29, 2012 8:13 pm

Image

( News N°318 ) du 29/04/2012 :

Peter Jackson répond aux critiques et annonce 6 versions du Hobbit :

Image

Le réalisateur de Bilbo le Hobbit défend sa technique controversée de tournage : « Littéralement, c’est une nouvelle expérience ».

Le prequel du Seigneur des Anneaux sera-t-il un échec artistique ? Dix minutes de Bilbo le Hobbit : Un voyage inattendu ont été projetées à la presse lors du CinemaCon à Las Vegas, et les réactions ont été assez négatives. Principal coupable, le fait que Jackson aie tourné le film en 48 images/secondes, le double des 24 images/secondes habituelles, soit une espèce d’hyper-haute définition qui a choqué les spectateurs, certains estimant même que cela finissait à ressembler à une « telenovela espagnole » … Un comble pour ce film de fantasy qui s’annonce épique, qui raconte la quête d’un hobbit (Martin Freeman), de treize Nains et un Magicien Gandalf pour tuer un dragon et récupérer son trésor (et choper au passage un drôle d’anneau).

Dans un entretien à Entertainment Weekly, Peter Jackson a fait de son mieux pour répondre aux critiques et aux inquiétudes concernant Bilbo le Hobbit. « C’est inhabituel au début, parce que vous n’avez jamais vu un film comme ça. Littéralement, c’est une nouvelle expérience, mais vous savez que tout le film ne peut être saisi par dix minutes du montage », affirme Jackson. « Il n’y aura de vraie réaction, de réaction crédible, que devant le film complet et terminé. » Le réalisateur du Seigneur des Anneaux insiste sur le fait que le film a également son storytelling pour lui : « Certains des critiques les plus virulents du CinemaCon n’ont pas été dérangés par la scène entre Bilbo et Gollum [présentée en fin de projection], qui a pourtant été tournée en 48 images/secondes comme tout le reste. Je me demande juste s’ils ne se sont pas laissés prendre par les dialogues, les personnages et l’histoire. C’est ce qui arrive dans le film. Vous vous y installez. » De toutes façons, Jackson sent bien que l’avenir du cinéma à grand sepctacle est à la très haute définition : « Personne ne va s’arrêter. La technologie va continuer à évoluer. » En plus, le film devrait être projeté en pas moins de six formats différents : 2D en 24 images/seconde, 2D en 48 images/secondes, 3D en 24 images/seconde, 3D en 48 images/secondes, IMAX 3D en 24 images/seconde et IMAX 3D en 48 images/secondes (ouf !). Bref, le public aura le choix, et Warner (qui produit Bilbo) soutient toujours Jackson même après la projection.

Et les gens qui n’aiment pas la direction artistique du film, les costumes et les SFX ? « Je ne sais pas quoi leur dire », admet Peter. « C’est comme essayer de convaincre quelqu’un qui n’aime pas le poisson. Vous ne pouvez pas expliquer pourquoi le poisson, c’est bon, et pourquoi il devrait aimer ça. »

Quant à Ang Lee, dont les dix minutes de son Life Of Pi projetées à la même convention ont été reçues avec des éloges, il s’est également exprimé via Entertainement Weekly sur les extraits de Bilbo : « Je suis partagé. Je ne pense pas que tourner en 48 images/secondes soit la panacée. Chaque fois que l’on résout un problème, on en soulève d’autres -peut-être parce que les problèmes apparaissent plus clairement ? » s’amuse-t-il. « Ca prend du temps. Ca a l’air d’être une bonne idée, mais je suis un peu sceptique. »

Les journalistes ont dit que ça fesait faux mais :

Au final les journalistes ont jugés une version non finalisé ( décors, FX, etalonnage numérique ) donc il ne faut pas enterrer les 48fps, On jugera en entier Bilbo le Hobbit : Un voyage inattendu le 12 décembre 2012.

Source : http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Peter-Jackson-repond-aux-critiques-sur-Bilbo-le-Hobbit-3346402

C'est tout pour aujourd'hui bonne fin de journée à tous. ;)
" Comme tous ceux qui vivent des heures si sombres. Mais ce n'est pas à eux de décider. Tout ce que vous avez à décider c'est quoi faire du temps qui vous est imparti. "

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. avr. 29, 2012 8:17 pm

En plus, le film devrait être projeté en pas moins de six formats différents : 2D en 24 images/seconde, 2D en 48 images/secondes, 3D en 24 images/seconde, 3D en 48 images/secondes, IMAX 3D en 24 images/seconde et IMAX 3D en 48 images/secondes (ouf !)

oui OUF !! ( àça me rassure aussi )
ceci dit, même moi qui suis l'archétype du mec super frileux concernant les changements de technologies ( je maintiens que je suis anti 3D et je l'assume ) j'arrive pas trop à m'imaginer ce qui peut gêner dans le cas d'une qualité supérieure ( avec plus d'images par secondes ) ça devrait au contraire être intéressant, bizarre toutes ces critiques sévères
Force et honneur !

Gloinpeace
route de Nilfheimr
route de Nilfheimr

Messagepar Gloinpeace » dim. avr. 29, 2012 8:19 pm

C'est pas vraiment rassurant. Je commence à douter, mais bon, faut pas trop se fier à une critique d'un extrait.

alexdelaLothlorien
Les elfes verts
Les elfes verts

Messagepar alexdelaLothlorien » dim. avr. 29, 2012 8:28 pm

Oui voilà, l'extrait est pas finalisé et PJ à encore le temps d'ici la sortie du film. Moi si le film passe en 48 Img/sec j'irai le voir en 3D et 48, je trouve vraiment bizarre que les gens n'apprécient pas, qu'est ce que ça va être quand ils vont passer en 60 image par seconde :shock:
"Le Seigneur des Anneaux
Est une de ces choses :
Si vous l'aimez c'est bien,
Sinon vous criez bah !"

- Tolkien.

Turin Turambar
Posteur de bronze
Posteur de bronze

Messagepar Turin Turambar » lun. avr. 30, 2012 2:02 pm

Le point sur le 48 fps :

Tout et son contraire ont été dit quand à ce nouveau procédé qui est censé révolutionner le monde de la 3D en apportant une meilleure immersion et en supprimant (au moins partiellement) les désagréments générés par la 3D classique (24 fps).

"Bilbo le Hobbit : Le groupe Facebook" fait le point.

Voici ce qu'en pense Quickbeam. Traduction réalisée par Mary.

Avant propos :

« Tout d'abord, je pense qu'il est utile de préciser que les grands chefs de la CinemaCon se vantaient que leur système de projection, dans ce cinéma, était le plus avancé et le plus performant jamais construit par l'homme. C'est presque une citation exacte. Donc cet extrait ne pourra certainement pas être amélioré. »

Les problèmes perçus ne sont donc pas inhérents au matériel utilisé, ce dernier étant le top de ce qui se fait actuellement.

Les points positifs :

« Lorsque la représentation a commencé j'étais époustouflé. L'extrait débutait avec des plans de montagnes pris depuis un hélicoptère, j'avais moi-même l'impression de planer au-dessus d'elles. C'était vraiment sensationnel (et en 3D d'ailleurs), j'avais vraiment le sentiment de voir quelque chose de nouveau, quelque chose qui redéfinirait l'expérience cinématographique »

En faisant référence à la scène des Trolls, le journaliste dit "le bon point du 48 fps est que les créatures numériques semblent réellement être sur le plateau" puis en parlant de la rencontre entre Bilbo et Gollum "Bien qu'on nous ait informé que les effets que nous voyions n'étaient pas finalisés, Gollum était super (et une fois de plus, le 48 fps lui a donné beaucoup de contenance dans ce passage)"

Le 48fps tient donc ses promesses, en tout cas au niveau de l’immersion et du réalisme.

Le points négatifs :

Plus loin, il compare l'extrait à "une version haute définition de "Moi Claude Empereur" diffusé dans les années 70. Le résultat était noyé dans un style télévisuel ressemblant aux téléfilms des années 70 de BBC. Sur Twitter les gens me demandent si ce feuilleton sentimental m'est apparu comme provenant d'un téléviseur mal réglé acheté sur Best Buy et la réponse est un grand OUI.
L'extrait que j'ai vu en 48 fps était horrible. C'était anti- cinématographique. Les décors ressemblaient à des décors. Je suis déjà allé sur des plateaux de films de l'envergure du «Hobbit» et les décors sont plus vrais que nature quand on les voit en direct ... Mais là, ça ressemblait vraiment à des décors.
L'autre comparaison que je ne pouvais pas m'empêcher de faire, pendant que je regardais l'extrait, était que l'ensemble s'apparentait à une vidéo de tournage. La magie du cinéma avait complètement disparue. »
Propos à relativiser tout de même, puisqu’il précise « qu'il est possible qu'il y ait encore beaucoup de travail de post-production pour compenser les problèmes d'éclairage. Je suppose également que le peu de scènes complètes que nous avons vu, sera encore retouché avant la sortie du film. »

On sait que les ajustements colorimétriques revêtent une importance toute particulière dans les films de Peter Jackson et contribuent en grande partie à plonger le spectateur dans l’ambiance. Je ne doute pas un seul instant que l’aspect « toc » des décors va disparaître une fois ces correctifs appliqués.
Dans ce cas pourquoi avoir présenté des scènes non finalisées allez-vous me dire ? Et là je rejoins l’avis de Quickbeam :

« Je ne comprends pas pourquoi les grands maîtres du cinéma utilisent ces nouvelles technologies si tôt. C'est un peu comme faire le premier vol test d'un avion à réaction avec 200 passagers à son bord, pourquoi ne pas le perfectionner, l'essayer, éviter la catastrophe avant de le proposer au public ? »

D’autant plus que « la présentation avait essentiellement pour but d’inciter le public de la CinemaCon – composé à 90% de propriétaires de cinémas - à acheter du nouveau matériel afin de diffuser des films à cette fréquence d’image. »

Grosse erreur stratégique diront certains !

Il conclut ainsi « Tout comme je l'ai dit plus haut, les paysages sont à couper le souffle. Le 48 fps est certainement l'avenir du documentaire animalier, mais si c'est l'avenir de la fiction cinématographique, je ne suis pas sûr de vouloir en être.
Il est peu probable que vous alliez voir "Le Hobbit" en 48 fps (surtout si je me réfère aux critiques que j'ai entendu de la part des propriétaires de cinémas. En sortant de la salle, aucune remarque positive ne m'est parvenue).
"Le contenu semblait solide, mais c'est la présentation qui m'a déçu. Je suis assez désespéré de voir à quel point je n'ai pas aimé le 48 fps. Dans son introduction, Peter Jackson a dit que cela nous prendrait une minute pour s'y habituer, mais ça n'a pas été mon cas. Ça ressemblait à de la merde du début à la fin."

Il termine par cette phrase « Je ne veux pas que «Le Hobbit » soit un film expérimental sur le plan technologique, mais pourtant cela semble bien être le cas »
Nous non plus, mais il faut raison garder. Le film est encore en cours de tournage, la phase d’édition et le gros de la post-production n’ont pas encore débuté. Ce qui est expérimental c’est cet extrait, Peter Jackson et son équipe sont bien trop perfectionnistes pour livrer un produit bâclé.

Je vous invite à donner votre avis sur ce forum mais aussi sur la page "Bilbo le Hobbit : Le groupe Facebook".

https://www.facebook.com/bilbo.le.hobbit.page

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. avr. 30, 2012 2:13 pm

oui ben je trouve que ça craint quand même beaucoup pour ma part mais bon, je vais éviter de faire mon vieux conservateur ronchon comme pour Avatar et d'autres films tant que je n'aurai pas vu le résultat de mes propres yeux, mais je pense un peu aussi qu'ils auraient pu expérimenter cette nouvelle technique sur un autre film que The hobbit, maintenant si on peut le voir en 24 images par seconde formule 2D classique, et si le film est super, ça me va.
Force et honneur !

Gloinpeace
route de Nilfheimr
route de Nilfheimr

Messagepar Gloinpeace » lun. avr. 30, 2012 2:40 pm

Oui, ca m'inquiete aussi, mais je prefere voir le resultat par moi même, j'ai du mal a imaginer qu'une haute qualité sois pire.

alexdelaLothlorien
Les elfes verts
Les elfes verts

Messagepar alexdelaLothlorien » lun. avr. 30, 2012 2:42 pm

Je suis totalement d'accord avec Gloinpeace :lol:
"Le Seigneur des Anneaux
Est une de ces choses :
Sinon vous criez bah !"

- Tolkien.

Morgoth Bauglir
Apparition des nazgul
Apparition des nazgul

Polémique sur le 48 FPS

Messagepar Morgoth Bauglir » sam. juil. 14, 2012 11:25 am

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. juil. 14, 2012 11:30 am

sympa toutes ces news :D
oui le 48 images par secondes je suis dubitatif mais bon, tant que j'ai le choix entre les différentes versions 2D , 3D, 24 ips , 48, moi ça me va
Force et honneur !

Morgoth Bauglir
Apparition des nazgul
Apparition des nazgul

Messagepar Morgoth Bauglir » sam. juil. 14, 2012 11:37 am

phoenlx a écrit :sympa toutes ces news :D
oui le 48 images par secondes je suis dubitatif mais bon, tant que j'ai le choix entre les différentes versions 2D , 3D, 24 ips , 48, moi ça me va

Oui ;) D'ailleurs regardes souvent le site, il est mis à jour régulièrement et puis Florian n'est pas toujours là pour les news donc regardes par toi-même. Et participe au chat de ce soir pour la conférence vers 23 h!

alexdelaLothlorien
Les elfes verts
Les elfes verts

Messagepar alexdelaLothlorien » sam. juil. 14, 2012 1:57 pm

Oui, il faut suivre Tolkiendrim, là on a des bonnes news bien sympa en ce moment ( ça change de il y a un ou deux mois ). Ce soir :love: :love: :love: :lol:
"Le Seigneur des Anneaux
Est une de ces choses :
Sinon vous criez bah !"

- Tolkien.

Gloinpeace
route de Nilfheimr
route de Nilfheimr

Messagepar Gloinpeace » sam. juil. 14, 2012 2:13 pm

Intéressant, de toute façon je pense pas que mon ciné propose le 40 fps. Mais bon tant mieux. J'ai hate de voir de nouvelles images. Surtout que ce sera vite la septempre, puis octobre et decembre...wouhou
Une bonne raison d'attendre la rentrée.

alexdelaLothlorien
Les elfes verts
Les elfes verts

Messagepar alexdelaLothlorien » sam. juil. 14, 2012 2:55 pm

Gloinpeace a écrit :Intéressant, de toute façon je pense pas que mon ciné propose le 40 fps. Mais bon tant mieux. J'ai hate de voir de nouvelles images. Surtout que ce sera vite la septempre, puis octobre et decembre...wouhou
Une bonne raison d'attendre la rentrée.

Oui :lol:
"Le Seigneur des Anneaux
Est une de ces choses :
Sinon vous criez bah !"

- Tolkien.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: Bilbo et le 48 FPS

Messagepar phoenlx » mer. nov. 07, 2012 7:27 pm

Le 48 images par seconde (brièvement) expliqué

Par lhenee, le mercredi 7 novembre 2012 à 17:47:38

Beaucoup ont été sceptiques face au choix de Peter Jackson de tourner le Hobbit en 48 images par seconde, soit le double d’images utilisées habituellement pour réaliser un film.
Le Hight Frame Rate (HFR), comme il est appelé chez nos cousins anglo-saxons, permettrait de réduire considérablement les mouvements flous et d’augmenter la clarté. Slashfilm nous propose une comparaison simple : ce serait comme utiliser une télévision moderne avec un taux de rafraîchissement élevé (120 Hertz ou plus). Les amateurs de retransmissions sportives comprendront sûrement aisément le parallèle. Pour communiquer sur cette innovation, la Warner Bros, MGM et New Line ont lancé une FAQ, histoire de faire de la promo pédagogique. Vous la trouverez ci-dessous. Une chose est sûre, ils ont été synthétiques. Nous apprenons cependant quelques détails concrets : ces 48 images par seconde ne sont valables que pour la 3D ; si vous allez voir le film sous un autre format que le HFR 3D, vous ne pourrez pas profiter de cette expérimentation cinématographique ; les lunettes 3D standard fournies par le cinéma suffiront ; tous les cinémas ne diffuseront pas la trilogie en HFR 3D ; James Cameron souhaite utiliser à son tour cette technique dans ses projets futurs.
A tester donc dans les cinémas équipés à partir du 12 décembre.

( source : elbakin )

Tout ceci commence à être bien connu à force qu'ils nous en parlent mais bon
Moi j'attend de voir ce que ça va donner mais vu que je suis sceptique pour la 3D et que je n'aime pas j'irai surement voir d'abord le film en 2D donc je ne profiterai pas de ça la première fois
Force et honneur !

itikar
règne d'Elendil
règne d'Elendil

Messagepar itikar » mer. nov. 07, 2012 7:33 pm

Ah, mais oui, c'est vrai qu'il va être en 3D, j'avais oublié :lol:

Je suis surtout impatient de découvrir l'histoire, le jeu d'acteur et la mise en scène :fete:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

alexdelaLothlorien
Les elfes verts
Les elfes verts

Messagepar alexdelaLothlorien » mer. nov. 07, 2012 7:50 pm

Moi je le verrais pas en 48, le ciné n'en sera pas équipé où alors en grand secret :lol:
"Le Seigneur des Anneaux
Est une de ces choses :
Sinon vous criez bah !"

- Tolkien.

itikar
règne d'Elendil
règne d'Elendil

Messagepar itikar » lun. déc. 03, 2012 6:21 am

Tolkiendrim, à qui je dis de nouveau merci :jap: , nous livre la liste des 29 salles Gaumont-Pathé qui diffuseront le film en 48 FPS qui n'est d'ailleurs pas plus onéreux qu'en classique 24 FPS d'après http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema-the-hobbit-en-hfr-pas-de-hausse-des-prix-18817.htm )

http://www.tolkiendrim.com/29-salles-gaumont-pathe-en-france-diffuseront-le-hobbit-en-48-fps/

Avant, ils nous ont d'ailleurs livré une carte des cinémas équipés en 3D 48 FPS (il y a fort à parier qu'ils le diffusent dans ces salles là donc)

http://www.tolkiendrim.com/carte-des-cinemas-equipes-en-3d-48-fps-tolkiendrim-vous-met-a-contribution/

Au passage, j'ai trouvé un article technique passionnant - même si j'en ai compris 25% pas plus car je n'ai pas de formation en technologie de frame - parlant du travail d'un ingénieur Luke Letellier (dont je n'ai pas réussi à visualiser le travail en format maximal par streaming car mon CP n'est pas assez puissant donc je l'ai téléchargé - 180 Mo - à partir du blog du créateur dont il donne le lien dans l'article - faites clic droit enregistrer sous sur mon "lien" à gauche - et le résultat est effectivement d'une pureté très agréable je trouve) ayant travaillé une vidéo je ne sais trop comment pour obtenir à partir du trailer n°1 une sorte de rendu en 48 FPS qui d'après lui permet un peu de se faire une idée sur ce qui nous attend :

http://www.fxphd.com/blog/what-might-the-hobbit-look-like-at-48-fps/

Le lien du blog où on peut télécharger des versions plus basses résolution que 1080 HD de son travail et essayer de comprendre son exposé scientifique explicatif : http://www.lukeletellier.com/?p=205

Personnellement, je crois que j'irais le voir en salle 1 du Gaumont Aquaboulevard, c'est à dire la salle où j'ai vu La Communauté de l'Anneau pour la première fois.

C'est une salle que j'aime beaucoup (grande, plutôt bons sièges, bon espace entre les rangées, possibilité d'être tout devant tout en étant suffisamment loin de l'écran pour pas attraper un torticolis)

Image

Image

Image

quelqu'un a la liste idoine pour les cinémas UGC ?
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. déc. 03, 2012 12:17 pm

Je ne sais pas trop mais ça m'intéresse de savoir dans quels UGC ils le diffusent en 2D, 3D, 24 fps, 48 fps ... si vous avez ça sous la main ( histoire que je sois pas coucou en arrivant au ciné car moi en tout cas la première fois, je vais zapper la 3D )
Force et honneur !

Náin
combats urbains
combats urbains
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Messagepar Náin » lun. déc. 03, 2012 6:35 pm

Bon alors moi j'ai une question, est-ce que ça vaut le coup d'aller le voir en 3D si ce n'est pas le 48 images par secondes là ? Je veut dire si notre cinéma n'a pas cet équipement là, est-ce que la 3D sera la même que dans les autres films ?
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. déc. 03, 2012 7:25 pm

A voir. Je pense que pour la 3D il faut de très très bons cinés, dans certains ça peut être plus un défaut qu'autre chose moi en tout cas toutes mes expériences de 3D ont été mauvaises jusque là et j'ai peu envie de recommencer ( pour le hobbit j'innoverai pas ) mais après pour ce qui est du débat 24 / 48, je pense que ça n'a rien à voir avec la 3D donc à mon avis un bon ciné pour la 3D donnera une bonne image 3D même si c'est du 24 mais je peux me tromper
Force et honneur !

Náin
combats urbains
combats urbains
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Messagepar Náin » lun. déc. 03, 2012 7:59 pm

ok
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. déc. 03, 2012 8:15 pm

Personne n'aurait la liste des cinés et des diffusions associées alors ?
genre une liste avec tel ciné <--> telle projection ( 2D , 3D, 24, 48 .. ) combien de salles projètent le film etc
Force et honneur !

Retourner vers « L'adaptation cinématographique »