Verra-t-on les miaulabres (mewlips) ?

Sujets sur la trilogie Bilbo le Hobbit au cinéma, qui sort prochainement sur les écrans.
News, commentaires, critiques, podcasts, infos sur le tournage, casting, making of.
Cirion
Labyrinthe des Gémeaux
Labyrinthe des Gémeaux

Re: Verra t'on les miaulabres ( mewlips ) ?

Messagepar Cirion » mar. mars 12, 2013 5:54 pm

Ok arrêtons-là. Visiblement, tu ne prends même pas la peine de chercher à juste comprendre ce que je tente de dire. J'ai autre chose à faire.

Bombur
Direction le sanctuaire !

Messagepar Bombur » mar. mars 12, 2013 6:45 pm

Cirion a écrit :Ok arrêtons-là. Visiblement, tu ne prends même pas la peine de chercher à juste comprendre ce que je tente de dire. J'ai autre chose à faire.
Je pourrais dire exactement la même chose.

Gwaëdin
cascade gelée
cascade gelée

Messagepar Gwaëdin » mar. mars 12, 2013 7:59 pm

Moi qui me posait des questions au sujet de la présence d'Azog dans le film et bien voilà, j'ai ma réponse...
APRES avoir fait quelques recherches mais c'est pas grave :lol: Merci à tous :entente:

Sylvana
La chute du Rhudaur
La chute du Rhudaur

Messagepar Sylvana » mer. mars 13, 2013 11:47 pm

Gwaëdin a écrit :Moi qui me posait des questions au sujet de la présence d'Azog dans le film et bien voilà, j'ai ma réponse...
APRES avoir fait quelques recherches mais c'est pas grave :lol: Merci à tous :entente:

Hmm? ^^ pardon j'ai dû louper ta question, que voulais-tu savoir sur Azog?

Gwaëdin
cascade gelée
cascade gelée

Messagepar Gwaëdin » jeu. mars 14, 2013 8:59 am

Bonjour à tous :D

Lorsque j'ai vu le Hobbit au ciné, j'ai été très surpris de voir le personnage d'Azog. Dans un premier temps parce que je ne me souvenais pas d'avoir lu qu'il était question d'un quelconque orc "albinos" dans les écrits de Tolkien (et j'ai beau fouiller dans ma mémoire je n'en trouve aucun), deuxièmement, même si le nom me disait quelque chose, j'étais certain que ce n'était pas dans le Hobbit. Et pour cause ! N'ayant absolument pas la mémoire des dates et de tout ce qui est chiffres en général (il m'arrive d'hésiter sur mon numéro de sécu :lol: ) j'ai fait quelques petites recherches ça et là, afin de voir si je me plantais complètement ou si je n'étais pas aussi largué que je le pensais :lol:

Et voilà ce que j'ai trouvé :
Partant du principe que l'aventure du Hobbit se déroule en 2941/2942 3A et qu'Azog est tué en 2799 3A par Dain Pied d'Acier, j'avais raison de douter de sa présence dans le Hobbit.
Soit un peu plus de 140 ans AVANT le Hobbit (excusez du peu).
C'est Bolg, le fils d'Azog qui tuera Thorin à la bataille des cinq armées, qui lui-même sera tué par Beorn.

D'autre part, concernant le retour de Sauron à Dol Guldur, il y a là aussi quelques incohérences avec le film :
d'après mes recherches Sauron revient à Dol Guldur en 1050 3A. La première visite de Gandalf à la forteresse abandonnée est située en 2063 3A et sa seconde en 2850 3A, où la présence du Nécromancien est confirmée. Gandalf ne peut donc aller faire un tour à Dol Guldur pendant la période où se déroule le Hobbit pour confirmer la présence de Sauron puisqu'il sait déjà qu'il est de retour.

A préciser que Sauron reste à Dol Guldur jusqu'en 2941 3A(là le film serait plutôt raccord) et Barad Dur est reconstruite au Mordor en 2953 3A.

Aux experts que vous êtes de me dire si mes recherches sont nulles ou avérées par les écrits de Tolkien - Merci :D

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. mars 14, 2013 9:36 am

Ben non c'est clair ( perso je savais un peu tout celà comme certains sur le forum je pense car tous ces éléments étaient connus avant le film, il est clair que Jackson a pris ENORMEMENT de libertés pour son scénario , après , certains aiment d'autres non, ça crée forcément aussi des incohérences )

Il est clair que le nécromancien revient à Dol Guldur bien bien bien avant ( des siècles voire même comme tu le dis plus de 1000 ans avant ) le film laisserait presque penser que c'est tout récent , j'avoue que ceci peut paraître un peu gênant ; par contre le fait qu'ils aient décidé de développer quelque chose au tour du Nécromancien, du conseil blanc, et des mages qui vont le chasser de Dol Guldur ( comme on le verra sans doute dans le second film ou le troisième alors que c'est à peine évoqué dans le livre ) quelque part je trouve que c'est plutôt une bonne idée pour faire un lien avec le seigneur des anneaux, et rendre aussi l'histoire du hobbit un peu plus sombre que l'esprit enfance du livre ...
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Gwaëdin
cascade gelée
cascade gelée

Messagepar Gwaëdin » jeu. mars 14, 2013 10:34 am

Dans un premier temps il faut bien comprendre que la démarche qui consiste à adapter un livre à l'écran n'est pas chose aisée.
Dans un second, le cinéma se doit de proposer du "spectacle" sous peine que le film fasse un bide. Ces deux points étant acquis, que reste-t-il ?

Deux types de spectateurs : ceux qui ont lu Tolkien et qui s'attendent à retrouver dans le film la trame principale du livre tout en se doutant (à moins d'être naïf) qu'il y aura des modifications incontournables pour des raisons évidentes. De l'autre, ceux qui ne connaissent pas Tolkien et qui eux ne s'apercevront de rien (forcément !).

Lorsque j'ai vu la trilogie du SdA j'ai, tout comme vous, remarqué les différences avec le(s) livre(s) mais disons cela ne m'a pas trop choqué. Tant sur la trame de l'histoire que sur la représentation "graphique" de certains lieux ou personnages. La critique étant facile, je trouve même que PJ et ses équipes s'en sont plutôt bien sortis et c'est toujours avec plaisir que je revisionne les DVD en VL.

Concernant le Hobbit, après l'avoir vu au cinéma, j'ai peur !
Ce ne sont pas les petits détails qui me gêne (barbes, costumes, etc...) mais trafiquer à ce point l'histoire de base en y ajoutant un personnage censé être décédé depuis autant de temps ne fait que renforcer mon sentiment de peur. Je me demande jusqu'où PJ va aller dans les deux prochains films.

Il est évident que si je n'avais pas lu les livres je n'aurai pas ce sentiment et c'est ce qui fait qu'en cela je trouve le Hobbit moins réussi que le SdA.
On pourrait bien évidement débattre sur le sujet en prenant point par point toutes les différences entre le livre et le film mais je ne pense pas que cela apporte quoi que ce soit. J'ai personnellement une vision plus large et du moment que la trame principale du récit est respectée cela me va.

J'aurai ma réponse en Décembre prochain lorsque le deuxième volet sortira dans les salles obscures :D

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. mars 14, 2013 10:44 am

Concernant le Hobbit, après l'avoir vu au cinéma, j'ai peur !
Ce ne sont pas les petits détails qui me gêne (barbes, costumes, etc...) mais trafiquer à ce point l'histoire de base en y ajoutant un personnage censé être décédé depuis autant de temps ne fait que renforcer mon sentiment de peur. Je me demande jusqu'où PJ va aller dans les deux prochains films.

Il est évident que si je n'avais pas lu les livres je n'aurai pas ce sentiment et c'est ce qui fait qu'en cela je trouve le Hobbit moins réussi que le SdA.
On pourrait bien évidement débattre sur le sujet en prenant point par point toutes les différences entre le livre et le film mais je ne pense pas que cela apporte quoi que ce soit. J'ai personnellement une vision plus large et du moment que la trame principale du récit est respectée cela me va.

J'aurai ma réponse en Décembre prochain lorsque le deuxième volet sortira dans les salles obscures

Rien d'autre à ajouter je crois qu'on partage presqu'exactement le même sentiment sur les films ;
J'ai tendance à penser aussi que le prochain film pourrait réhausser la vision - très critique même si un peu en recul - que j'ai du premier, ou à l'inverse, l'enfoncer encore plus si certains choix énervants deviennent la règle ; Pour ma part je suis aussi pas mal en position d'attente, avec un goût amer dans la bouche quand même, goût que je n'avais pas à l'époque de la trilogie à part peut-être après Le retour du roi qui m'avait un peu déçu mais que j'avais adoré quand même, et que dire de mon expérience des 2 tours ( que j'ai résumé il y a quelques jours dans ce topic : viewtopic.php?f=219&t=10172 )
je n'ai clarement pas ressenti ce sentiment d'extase devant Le hobbit , et pourtant, comme je le montre dans le topic du Hobbit, pour ma part ce n'est clairement pas uniquement un sentiment d'adaptation fine du livre ou pas, dans Les deux tours, j'avais adhéré aux choix de Jackson de changer, ici avec le hobbit, pas du tout, en tout cas concernant certains personnages, certains arcs comme Radagast - bon il y a aussi certains aspects formels j'avoue comme le fait de voir Azog en performance capture comme j'ai dis ça me choque, c'est un ensemble .. C'est pour ça que les débats puristes / pas puristes je m'y sens un peu étranger ; Il est vrai que je suis attaché aux livres, mais finalement pas non plus au point de vouloir qu'ils soient respectés à la virgule près, au contraire même je pense que dans bien des cas ce serait néfaste et dans la première trilogie il y a certains changements que j'adore. Pour Le hobbit j'ai beaucoup plus ressenti une impression de "fan service" ( pour prendre une expression orientée japanimation ) et ça me gêne. Pour moi Le hobbit s'est éloigné de Tolkien mais je ne perd pas de vue non plus le fait que le livre lui-même est à part dans l'ensemble de la production de Tolkien. Cependant, le film est différent des anciens films , mais pas de la même manière que le livre l'est. Jackson nous joue un peu sa partition à lui et parfois il oublie un peu trop le thème d'Iluvatar pour faire de la musique morgothienne , j'espère que les Valars de son équipe ou quelqu'un le ramènera sur le droit chemin avant qu'il ne soit trop tard :lol:
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Gwaëdin
cascade gelée
cascade gelée

Messagepar Gwaëdin » jeu. mars 14, 2013 10:54 am

Espérons que tu as raison et que la "musique" reviendra au diapason :lol:

Bombur

Messagepar Bombur » jeu. mars 14, 2013 1:31 pm

après , certains aiment d'autres non, ça crée forcément aussi des incohérences )
Non. Des différences, oui, mais pas des incohérences.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. mars 14, 2013 1:35 pm

et des incohérences ( sans revenir sur les polémiques )
Force et honneur !

Bombur

Messagepar Bombur » jeu. mars 14, 2013 1:36 pm

Cite-m'en une seule et je démontre que ce n'en est pas une.
Modifié en dernier par Bombur le jeu. mars 14, 2013 3:45 pm, modifié 1 fois.

Cirion
Labyrinthe des Gémeaux
Labyrinthe des Gémeaux

Messagepar Cirion » jeu. mars 14, 2013 2:21 pm

Bombur a écrit :Cites-m'en une seule et je démontre que ce n'en est pas une.

Allez, parce que j'aime bien jouer à ce jeu-là : le temps de traversée des Monts Brumeux de Radagast et Azog vs celui de la compagnie et la vision de l'Erebor depuis le Carroc qui sont impossibles au regard de la carte.

Bombur

Messagepar Bombur » jeu. mars 14, 2013 3:44 pm

Hmoui... Je parlais des "incohérences" scénaristiques qui seraient apportées par les changements faits au scénario du livre. Pour Erebor, je suis d'accord (et y a même pire dans le SDA à la sortie du Dwimorberg).
Cependant, je tenterai quand même de répondre . Azog n'a pas eu à traverser les Monts Brumeux, il en est simplement venu. Et on ne sait même pas quand il en est parti (quoique probablement après avoir entendu parler de l'expédition de Thorin), et ils se rejoignent plus près des Monts Brumeux que des Montagnes Bleues. Du coup, il n'y a aucune incohérence. Pour Radagast, il a un traîneau super-rapide ( :langue: ) et n'est pas capturé par les Gobelins et la distance à parcourir. S'il fait vite ça ne me semble pas impossible non plus. Mettons qu'il part juste après son passage à Dol Guldur et qu'il passe par le Col de Rubicorne (enfin une utilisation logique de traîneau) : la distance entre le lieu où il rejoint la Compagnie (limite est du Fourré des Trolls) et son point de départ fait à peu près le double de celle entre le lieu où se trouve la Compagnie au moment de son passage à Dol Guldur (si je me souviens bien, dans les Terres Sauvages) et lieu de la rencontre. Sachant que Radagast va facilement deux fois plus vite que la Compagnie...

Cirion
Labyrinthe des Gémeaux
Labyrinthe des Gémeaux

Messagepar Cirion » jeu. mars 14, 2013 4:35 pm

Bombur a écrit :Hmoui... Je parlais des "incohérences" scénaristiques qui seraient apportées par les changements faits au scénario du livre. Pour Erebor, je suis d'accord (et y a même pire dans le SDA à la sortie du Dwimorberg).
Cependant, je tenterai quand même de répondre . Azog n'a pas eu à traverser les Monts Brumeux, il en est simplement venu. Et on ne sait même pas quand il en est parti (quoique probablement après avoir entendu parler de l'expédition de Thorin), et ils se rejoignent plus près des Monts Brumeux que des Montagnes Bleues. Du coup, il n'y a aucune incohérence. Pour Radagast, il a un traîneau super-rapide ( :langue: ) et n'est pas capturé par les Gobelins et la distance à parcourir. S'il fait vite ça ne me semble pas impossible non plus. Mettons qu'il part juste après son passage à Dol Guldur et qu'il passe par le Col de Rubicorne (enfin une utilisation logique de traîneau) : la distance entre le lieu où il rejoint la Compagnie (limite est du Fourré des Trolls) et son point de départ fait à peu près le double de celle entre le lieu où se trouve la Compagnie au moment de son passage à Dol Guldur (si je me souviens bien, dans les Terres Sauvages) et lieu de la rencontre. Sachant que Radagast va facilement deux fois plus vite que la Compagnie...

Sauf que la passe du Rubicorne est au-dessus de la Moria, soit très au Sud de la latitude à laquelle se trouve la compagnie et les tunnels gobelins. Par rapport à Azog, celui-ci est laissé à l'ouest des Monts Brumeux, avant l'attaque des Wargs à Fondcombe. Il n'est prévenu que la compagnie est bien avancé que lorsqu'il reçoit le message du roi Gobelin qu'il a capturé les nains et pourtant, il arrive en même temps qu'eux à la sortie Est. J'appelle bel et bien ça une incohérence scénaristique.

Bombur

Messagepar Bombur » jeu. mars 14, 2013 4:41 pm

Ah OK, tu parles de cette traversée-là. Bon, d'abord il arrive quelques heures plus tard, et ensuite rien ne dit qu'Azog est resté au Mont Venteux pendant tout ce temps. Donc non, pas d'incohérence.

J'appelle bel et bien ça une incohérence scénaristique.
Oui, c'est scénaristique, mais ça tient au film en lui-même et aps à son adaptation. De toute façon c'est pas grave puisque j'ai prouvé que ce n'est pas incohérent.

Ensuite, si tu regardes sur cette carte, tu t'apercevras que les distances que j'ai avancées (2 fois plus pour Radagast) sont bonnes :
Image

Sylvana
La chute du Rhudaur
La chute du Rhudaur

Messagepar Sylvana » jeu. mars 14, 2013 5:51 pm

Oh j'aime cette carte.

Pour moi le fait que Radagast aille si vite est un peu gênante (dans le sens où je le vois mal traverser les Monts brumeux avec ses lapins) mais au final ce n'est pour moi pas une incohérence scénaristique mais plutôt géographique.

Et pour Erebor, c'est quand même une grosse montagne, et entre le Carrock et Erebor il n'y a que Mirkwood, non? ce n'est pas si incohérent de voir la montagne de l'autre côté de la forêt. Perso j'habite dans les Alpes et tout au loin, très loin, on voit le Jura, et franchement c'est pas juste la porte à côté. Mais on le voit.

Cirion
Labyrinthe des Gémeaux
Labyrinthe des Gémeaux

Messagepar Cirion » jeu. mars 14, 2013 6:14 pm

Bombur, c'est lassant cette manie de vouloir avoir raison sur des points injustifiables. Je te laisse dans ta lubie :hat:

Vana a écrit :Et pour Erebor, c'est quand même une grosse montagne, et entre le Carrock et Erebor il n'y a que Mirkwood, non? ce n'est pas si incohérent de voir la montagne de l'autre côté de la forêt. Perso j'habite dans les Alpes et tout au loin, très loin, on voit le Jura, et franchement c'est pas juste la porte à côté. Mais on le voit.

L'Erebor n'est déjà qu'à peine visible depuis le Long Lac, alors il est impossible de la voir depuis l'autre bord de Mirkwood. Si l'on suit cette carte (qui n'est pas celle de Tolkien, ni même celle des films), la distance en ligne droite entre les Monts Brumeux et l'Erebor fait plus de 250 miles soit plus de 400 km. Crois-moi, tu ne vois pas une montagne à 400 km de distance ;)

Bombur

Messagepar Bombur » jeu. mars 14, 2013 7:18 pm

Ce qui est lassant c'est ton incapacité à reconnaître tes torts :pffff:

mais au final ce n'est pour moi pas une incohérence scénaristique mais plutôt géographique.
Ou plutôt ce n'en est pas une du tout ! Par contre radagast ne devrait pas aller aussi vite.

Cirion
Labyrinthe des Gémeaux
Labyrinthe des Gémeaux

Messagepar Cirion » jeu. mars 14, 2013 7:35 pm

Bombur a écrit :Ce qui est lassant c'est ton incapacité à reconnaître tes torts :pffff:

Mes torts ? Jusqu'à présent, je me suis posé un objectif : comparer livre et film et montrer que le film est bourré d'incohérences. Libre à toi de l'accepter ou pas, mais je trouve ça stupide de faire passer ça pour un tort lorsque le scénario se veut être une adaptation du livre et encore plus stupide d'essayer de justifier le moindre choix scénariste au regard du reste du scénario même lorsque ceci est injustifiable. Mais si ça t'amuse, c'est ta liberté, je m'en voudrais de te priver d'une telle occupation. Personnellement, ça m'amuse de te mettre devant tes contradictions, mais je n'y passerai pas mes journées.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. mars 14, 2013 7:40 pm

Vana a écrit :Pour moi le fait que Radagast aille si vite est un peu gênante (dans le sens où je le vois mal traverser les Monts brumeux avec ses lapins)

si encore c'était des aigles :mrgreen:
Force et honneur !

Bombur

Messagepar Bombur » jeu. mars 14, 2013 8:07 pm

Cirion a écrit :
Bombur a écrit :Ce qui est lassant c'est ton incapacité à reconnaître tes torts :pffff:

Mes torts ? Jusqu'à présent, je me suis posé un objectif : comparer livre et film et montrer que le film est bourré d'incohérences. Libre à toi de l'accepter ou pas, mais je trouve ça stupide de faire passer ça pour un tort lorsque le scénario se veut être une adaptation du livre et encore plus stupide d'essayer de justifier le moindre choix scénariste au regard du reste du scénario même lorsque ceci est injustifiable. Mais si ça t'amuse, c'est ta liberté, je m'en voudrais de te priver d'une telle occupation. Personnellement, ça m'amuse de te mettre devant tes contradictions, mais je n'y passerai pas mes journées.
Et moi je te prouve par a+b que tes sois-disant incohérences n'ont rien d'incohérent et toi tu me dis que si. Je suis désolé mais ce que tu fais là c'est comme dire 2 + 3 = 6. Je n'ai jamais dit que les choses que je défends sont bonnes (ce que tu ne sembles pas avoir compris), je seulement qu'il ne s'agit aps là d'incohérences.

Cirion
Labyrinthe des Gémeaux
Labyrinthe des Gémeaux

Messagepar Cirion » jeu. mars 14, 2013 8:24 pm

Bombur a écrit :Et moi je te prouve par a+b que tes sois-disant incohérences n'ont rien d'incohérent et toi tu me dis que si. Je suis désolé mais ce que tu fais là c'est comme dire 2 + 3 = 6. Je n'ai jamais dit que les choses que je défends sont bonnes (ce que tu ne sembles pas avoir compris), je seulement qu'il ne s'agit aps là d'incohérences.

Du coup, si tu ne penses pas qu'elles sont bonnes, explique-moi pourquoi tu défends leur soit-disant cohérence... J'avoue que la logique m'échappe énormément là :roll:

Morgoth Bauglir
Apparition des nazgul
Apparition des nazgul

Messagepar Morgoth Bauglir » ven. mars 15, 2013 10:28 am

A moins d'être enclin à un strabisme aigu, je ne vois pas pourquoi Bombur tu t'entêtes à expliquer l'inexplicable, une incohérence doit être chose admise, à moins d'avoir un gros soucis de caractère.
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

Bombur

Messagepar Bombur » ven. mars 15, 2013 11:02 am

Cirion a écrit :
Bombur a écrit :Et moi je te prouve par a+b que tes sois-disant incohérences n'ont rien d'incohérent et toi tu me dis que si. Je suis désolé mais ce que tu fais là c'est comme dire 2 + 3 = 6. Je n'ai jamais dit que les choses que je défends sont bonnes (ce que tu ne sembles pas avoir compris), je seulement qu'il ne s'agit aps là d'incohérences.

Du coup, si tu ne penses pas qu'elles sont bonnes, explique-moi pourquoi tu défends leur soit-disant cohérence... J'avoue que la logique m'échappe énormément là :roll:
En fait je pense que certaines sont bonnes et d'autres pas. Mais pour répondre à ta question, parce qu'il n'y a rien d'illogique là-dedans. Du mauvais oui, mais de l'ilogique non. Si on ne prend que le film, les évènements qui y figurent sont parfaitement possibles, cohérents. Parfois différents du livre, certes, mais cohérents entre eux. Rien de ce qui se passe dans le film ne rend impossible un autre élément du film : tout est cohérent. Il ne faut pas confondre différence avec le livre et incohérence au sein du film.

Nécromancien a écrit :une incohérence doit être chose admise
Une chose possible aussi. Des gens ont réussi à atteindre le sommet de l'Everest, donc tu dois admettre que c'est possible. Ici, je prouve que les évènements du film sont cohérents entre eux, il faut donc aussi admettre que c'est possible.

Sylvana
La chute du Rhudaur
La chute du Rhudaur

Messagepar Sylvana » ven. mars 15, 2013 12:11 pm

Je suis partagée entre les deux avis:

Ok le fait que Radagast traverse tout ça si vite et les retrouve comme par magie (bon il peut avoir des oiseaux espions mais quand même) c'est en effet peu cohérent.
Ok pour la montagne à 400km, c'est vrai que sur les cartes en général tout semble plus proche ^^ (après je comprends leur choix d'avoir voulu leur donner quelque chose de notable à regarder à la fin du film, par symbolisme)

Par contre comme dit Bombur si on regarde uniquement le film il n'y a rien d'incohérent à voir Azog courir après les héros (il veut se venger pour son bras coupé). Ce que le film a créé en plus il a adapté tout le reste en fonction pour donner un ensemble cohérent. Après en effet il faudra par la suite dans les autres films adapter aussi en fonction pour ne pas créer d'incohérence (Dain ne sera pas présenté comme le tueur d'Azog par exemple, évidemment, sinon ça créerait une incohérence).

Disons qu'une modification entraîne d'autres modifications. Après, elles plaisent ou ne plaisent pas... mais pour Azog tout peut rentrer dans l'ordre si: Thorin finit par tuer Azog, Bolg l'apprend, et veut par la suite se venger de Thorin et le tue à la fin. Ce qu'il fait en vrai dans le livre. Parce que le fait que Dain tue Azog était mineur au final niveau conséquences puisque Bolg s'est rué non pas sur Dain mais sur Thorin... (par contre ça ajoutait de la classe à Dain). Mais je suis persuadée qu'il y a d'autres manières de lui redorer le blason, en le faisant se battre vaillamment contre les orcs en général par exemple.

alexdelaLothlorien
Les elfes verts
Les elfes verts

Messagepar alexdelaLothlorien » ven. mars 15, 2013 1:05 pm

Je suis d'accord avec les deux meme si j'ai l'impression qu'aucun des deux ne comprend ce que l'autre veut dire :penseur:

:rouge: Maintenant, évitez de relancez ce sujet sur les incohérences sachant que vous aboutissez toujours à la meme chose :rouge:
"Le Seigneur des Anneaux
Est une de ces choses :
Si vous l'aimez c'est bien,
Sinon vous criez bah !"

- Tolkien.

Sylvana
La chute du Rhudaur
La chute du Rhudaur

Messagepar Sylvana » ven. mars 15, 2013 5:30 pm

Donc et pour en revenir aux Mewlips... sont-ils présents un peu partout dans des marais en général ou dans des zones très très précises (dans ce cas les montrer dans un film à un endroit qui ne correspond pas pourrait être malvenu).

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. mars 15, 2013 5:56 pm

Bonne question .. Déjà dans les récits de Tolkien on en parle très peu et quand ils sont mentionnés c'est très localisé, dans cet espèce de marais à l'est de Mirkwood, où la compagnie ne passera pas , elle passera même loin donc ça pourrait en effet être malvenu sous cet angle. On en parle même pas dans Le hobbit, l'évocation de ces marais est plutôt flou, c'est surtout dans les poèmes de Tom Bombadil qu'ils sont mentionnés plus explicitement, mais c'est peut-être imagé, ou une sorte de légende hobbit :D
S'ils existent pour de bon après on peut imaginer pourquoi pas qu'ils soient décontextualisés dans d'autres marais et vivent à plusieurs endroits, même si en petits nombres .. ça ne me déplairait pas la terre du milieu étant après tout remplie d'innombrables créatures étranges :mrgreen:
Force et honneur !

alexdelaLothlorien
Les elfes verts
Les elfes verts

Messagepar alexdelaLothlorien » ven. mars 15, 2013 6:09 pm

Ouais je pense qu'ils sont assez localisés mais sans pour autant etre tous au meme endroit. Je suis sur que Tolkien a introduit plein de créatures étranges, ca serait bien de voir toute celle qu'il y a
"Le Seigneur des Anneaux
Est une de ces choses :
Si vous l'aimez c'est bien,
Sinon vous criez bah !"

- Tolkien.

Retourner vers « L'adaptation cinématographique »