Oui de toute façon moi en sortant de la salle il y aura pas mal d'éléments que je vais juger et il est probable que certains me déçoivent plus que d'autres, d'autant que certains sont paradoxaux et contradictoires ; il y aura
- d'une part le travail d'adaptation en soi ( est-ce qu'on va retrouver le parfum du livre ? )
- deuxio , le lien avec la trilogie ( est-ce que ça semblera bien s'emboiter avec le SDA, car pour moi il faut quand même fortement, mais c'est presque parfois contradictoire avec le point 1 quand on connait les différences d'ambiances des livres
- tertio : La réalisation en elle-même ( elle pourrait être excellente mais mal adapter le livre, ou au contraire le livre être bien adapté, avec précision, force détails, mais donner un film mou, plat, un peu chiant à suivre ... En tant que cinéphile je n'attend certes pas celà ..........
- après il y a tous les "détails" ( musiques, jeux d'acteur, dépaysement et paysages, intérêt des scènes ajoutées / modifiées , répliques, script, dialogues, ça on aura l'occasion sans doute d'en parler après dans des topics à part et je doute de toute manière d'apprécier tout ce n'était déjà pas le cas dans le SDA - cf nos débats sur les échelles dans Minas Tirith et autre

)
après faudra voir surtout l'impression globale qui en sortira. Mes attentes sont peut etre différente de celles d'autres fans mais je m'en fou. En fait j'ai envie que jackson me contente moi et ça me suffira largement. Si les fans de Harry potter, d'Avatar ou de spiderman trouvent le film chiant, trop long pour son intro, trop ceci, pas assez celà, pas assez "SDA" , quelque part je m'en fou un peu lol J'attend surtout de retrouver un certain parfum tolkienien - c'était d'ailleurs pas toujours le cas complètement dans la trilogie mais Jackson cherche quand même à respecter l'essentiel je trouve , j'espère que ce sera toujours le cas - j'attend de voir des films plaisants, avec un intérêt cinéphile , être dépaysé, avoir une vision de la terre du milieu qui complète l'ancienne ( celle de la trilogie ) notamment pour la Comté, avoir un fleuve de références aux livres .. Beaucoup de choses en fait. Qu'en sortira t'il vraiment ? dur à dire. Je crois que j'attend beaucoup de ces films, mais j'ai le recul nécéssaire du fait des livres, du fait aussi de certains petits "défauts" de Jackson que je lui connais et que de toute manière je pressens comme présents dans les futurs films ( j'ai eu le temps de m'y préparer depuis le temps qu'on en parle lol ) mais encore une fois la longueur de l'intro, un peu comme Bombur, pour moi ce serait plutôt un plus.
et les deux prologues aussi, je crois que j'aime bien l'idée

tout dépend aussi ce qu'ils appèlent prologues, c'est un peu bizarre mais si je comprend bien il y aura un prologue en flashback ( sans doute l'histoire des nains, smaug et compagnie ) et un autre "dans le futur du film" avec bilbo et frodon
bon en fait, c'est pas un scoop, on s'y attend lol