Critiques du film : Un voyage inattendu (presse et spectateurs)

Sujets sur la trilogie Le Hobbit au cinéma. News, commentaires, critiques, podcasts, infos sur le tournage, casting, making of.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417518
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critiques du film Un voyage inattendu ( presse et spectateur )

Messagepar phoenlx » ven. nov. 01, 2013 5:26 pm

Bombur a écrit :Ben en fait quand tu le vois en 3D 48FPS ce flou disparaît complètement...


peut-être mais bon tout le monde ne peut pas voir le 3D 48 FPS ( notamment à la maison chez soi )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Critiques du film Un voyage inattendu ( presse et spectateur )

Messagepar SauronGorthaur » ven. nov. 01, 2013 5:26 pm

a mais il dit pas que des conneries, oui, je dis pas le contraire. Mais il dit beaucoup plus de conneries que de trucs vrais :lol: et ça casse un peu/beaucoup tout son raisonnement.

Náin

Re: Critiques du film Un voyage inattendu ( presse et spectateur )

Messagepar Náin » ven. nov. 01, 2013 5:30 pm

En fait selon lui toutes les scènes qui n'ont pas de lien avec le SDA sont des scènes faites pour gagner du temps....

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417518
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critiques du film Un voyage inattendu ( presse et spectateur )

Messagepar phoenlx » ven. nov. 01, 2013 5:30 pm

sauron > perso je trouve qu'il dit plus de trucs vrais que de conneries, mais on est de toute manière pas d'accord ( cf nos débats de l'an passé sur le film :lol: )
sinon oui il aime pousser le bouchon lol ( mais j'aime assez les critiques un peu provoc , perso ) une critique ça exprime quoiqu'on en dise toujours aussi une subjectivité, c'est l'appréciation d'un film par une personne dans un contexte donné ( là certains ont lu le livre d'autres non etc ) ça dépend du type de films qu'on bouffe par ailleurs, d'un tas de trucs.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Critiques du film Un voyage inattendu ( presse et spectateur )

Messagepar SauronGorthaur » ven. nov. 01, 2013 5:36 pm

apparemment il l'a vu en 3D si je comprend bien? je me rappelle même plus si je lai vu en 2D ou 3D lol ça m'a pas marqué, ça comptait pas beaucoup ce détail dans mon appréciation du film :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417518
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critiques du film Un voyage inattendu ( presse et spectateur )

Messagepar phoenlx » ven. nov. 01, 2013 5:45 pm

Moi au ciné je l'ai vu 2 fois en 2D et une en 3D mais j'ai détesté ma vision en 3D ( à nuancer par le fait que mon ciné n'était apparemment pas un ciné avec de la bonne 3ED , je n'ai pas pu le revoir une 4ème fois mais de toute manière que ce soit Le hobbit ou n'importe quels films je n'ai jamais aimé la 3D. Donc pas trop surpris sur ce point )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Critiques du film Un voyage inattendu ( presse et spectateur )

Messagepar SauronGorthaur » ven. nov. 01, 2013 6:00 pm

je viens de vérifier, je l'ai vu en 3D.
du coup je me rappelle qu'en effet, la scène du début dans Erebor, j'avais trouvé ça un peu flou. Après pour le reste, la 3D m'avais pas gêné - je la remarquais pas en fait :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417518
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critiques du film Un voyage inattendu ( presse et spectateur )

Messagepar phoenlx » ven. nov. 01, 2013 6:03 pm

Bon, après cet intermède ( !!! ) je reviens à la vidéo du gus :lol: ( suite de la critique après lol )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Critiques du film Un voyage inattendu ( presse et spectateur )

Messagepar SauronGorthaur » ven. nov. 01, 2013 6:15 pm

elle est looooooooongue sa critique, je suis même pas sûr de pouvoir si je le voulais faire une aussi longue critique, positive comme négative :lol: :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417518
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critiques du film Un voyage inattendu ( presse et spectateur )

Messagepar phoenlx » ven. nov. 01, 2013 6:42 pm

Bon après la minute 20 il sort beaucoup de bêtises ; enfin je ne sais pas si on peut parler de bêtises, vu qu'il a pas vu la suite, il extrapole ( il y a des passages qu'il ignore donc c'est compréhensible, mais du coup sa critique est biaisée )

En plus quand il dit que le début en comté est trop long, je ne le trouve évidemment pas ( si certains l'ont ressenti ainsi c'est dommage mais là, c'est aux perceptions de chacun ) se souvient-il que le début de la communauté de l'anneau était très long aussi ?
( Mais à noter comme grosse différence que pour fellowship on avait des scènes intercalées avec les Nazgûl, assez flippantes, ou avec Gandalf chevauchant vers Minas Tirith , avec des musiques qui prenaient aux tripes ) Là évidemment non , je ne sais pas s'il aurait été préférable de montrer des scènes plus épiques par exemple en coupant le repas des nains chez Bilbon ( pourquoi pas, par exemple des scènes avec Azog dès ce moment )

A titre perso, je ne suis pas sûr que j'aurais aimé, mais sans doute que certains spectateurs si.
Bon il répète plusieurs fois que la scène avec Gollum est ajoutée, il se gourre, mais on a du lui dire après que c'était dans le bouquin.
Je le rejoins par contre un peu sur un point à savoir que les scènes qui font vraiment préquelles du SDA ( et donc : ajoutées ) sont souvent mieux ( sans parler de Gollum seulement donc, où il se trompe ) par exemple moi parmi mes scènes préférées du film il y a le passage du conseil ( ajouté ) il y a certains changements au début qui sont là pour la nostalgie ( avec Bilbon vieux et Frodon ) --> ajouté encore. Donc je comprend ce qu'il veut dire.

Quand il dit que ce n'est pas assez épique, je trouve que c'est un argument subjectif et non recevable. Le film ne doit pas copier le seigneur des anneaux, et les films épiques ne sont pas seuls à être bien. Le hobbit doit être ce qu'il doit être et c'est tout ( que Jackson se soit planté sur la réalisation ou pas et là c'est affaire de point de vue ) Je pense même qu'on peut considérer la partie adaptée jusqu'à présent comme plus épique que la partie du livre.

Je continue :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Critiques du film Un voyage inattendu ( presse et spectateur )

Messagepar SauronGorthaur » ven. nov. 01, 2013 6:48 pm

pour le coup de la longueur du début je le comprend tout a fait, même si ça m'a pas dérangé. en fait c'est surtout l'échange Bilbo/Frodo que je trouve dispensable et un peu long, même si ce passage est sympathique :lol: le reste ( les nains à Cul de Sac) franchement j'ai rien à redire sur ce passage. si ce n'est le rôt de Ori :roll: :lol:

pho: t'as la foi pour tout visionner, moi j'ai abandonné :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417518
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critiques du film Un voyage inattendu ( presse et spectateur )

Messagepar phoenlx » ven. nov. 01, 2013 6:53 pm

en fait c'est surtout l'échange Bilbo/Frodo que je trouve dispensable et un peu long, même si ce passage est sympathique


mince j'aime bien toute cette partie du film moi ; d'ailleurs je crois que j'aime à peu près tout jusqu'à la minute 40-50 quand ils partent, à part ce rôt
( et certaines scènes où Freeman surjoue comme l'évanouissement. ça j'ai beau retenter à chaque fois ça passe pas )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417518
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critiques du film Un voyage inattendu ( presse et spectateur )

Messagepar phoenlx » ven. nov. 01, 2013 6:56 pm

27ème minute de la critique --> je suis encore d'accord avec lui ( merde je vais finir par me faire lyncher :lol: )
Mais là il parle des fameuses chutes vertigineuses que les persos font à plusieurs reprises ( et que j'avais déjà souvent critiqué moi-même ) on n'en avait pas dans Le seigneur des anneaux, pourtant globalement beaucoup plus épique. L'ensemble malgré quelques scènes évidemment extrêmes ( ça reste du cinéma !! ) était je trouve beaucoup plus réaliste, là où le hobbit prend le parti de faire comme beaucoup de films hollywoodiens actuels, où ce genre de scènes sont légion. Mais comme il dit, passons :lol:

Je continue !!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Critiques du film Un voyage inattendu ( presse et spectateur )

Messagepar SauronGorthaur » ven. nov. 01, 2013 6:59 pm

à l'évanouissement de Bilbo c'est vrai que c'est un peu surjoué, mais c'est marrant - bien que prévisible :lol:

Bartiméus
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu
Avatar du membre
Messages : 7482
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: Critiques du film Un voyage inattendu ( presse et spectateur )

Messagepar Bartiméus » ven. nov. 01, 2013 7:00 pm

phoenlx a écrit :( et certaines scènes où Freeman surjoue comme l'évanouissement. ça j'ai beau retenter à chaque fois ça passe pas )


Pareil, Martin Freeman est plutôt mauvais pour le coup, on entendrait presque Jackson dire "Coupez ! On la garde".
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417518
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critiques du film Un voyage inattendu ( presse et spectateur )

Messagepar phoenlx » ven. nov. 01, 2013 7:08 pm

Alors après par contre son avis diverge évidemment du mien et il délire ( je trouve ) Même si là encore après tout, ça peut être mis sur le compte de la subjectivité.

Notre critique nous dit en gros que les deux pires scènes du film sont :
- la scène des nains chez Bilbon ( qui dure beaucoup trop longtemps à ses yeux, avec plein de passages qui servent à rien )
- la scène des trolls

Pour la seconde, je le rejoins presque ( et pourtant, c'est pas mal inspiré du livre, donc ça me fait mal de le dire, mais à noter tout de même que dans le dialogue avec les trolls Jackson a rajouté des délires, et a bien allongé. De plus, certains passages sont surjoués, et font gamin je trouve ( les vers dans les boyaux ) et tranchent à mon sens beaucoup trop avec le reste. On se croirait dans un Disney ( je plaisante à peine, je l'ai ressenti un peu )
Mais on en a débattu souvent ( comment retranscrire ces scènes, pas évident, quand on sait que déjà chez Tolkien certains passages de Bilbo le hobbit font très littérature enfantine.

Pour ce qui est de la scène chez Bilbon évidemment, ça ne sert pas à rien puisque toute la suite commence à être expliquée, la quête etc ( mais ce qu'il critique, c'est les passages d'avant, les nains faisant le souk etc ) Bon , c'est tolkien encore une fois ( mais donc, il critique ici Tolkien et son scénario )
soit ( je trouve que Jackson a bien adapté ces passages à part certains éléments dispensables comme le rôt, comme l'essyage des pieds sur la table .. )
--> critique subjective de sa part donc , moi en tout cas j'ai beaucoup aimé. Parmi même mes scènes préférées du film. Pas du tout d'accord avec lui ici, mais je respecte un avis autre ( qui revient du coup à critiquer Tolkien )

De plus je ne comprend pas exactement par moment ce qu'il veut dire. Il dit en gros qu'il faut que ça démarre vite, mais c'est dommage de raisonner ainsi. Les meilleurs films sont souvent ceux qui prennent leur temps. Evidemment pas pour des bêtises , mais développer un scénario, voire rajouter un peu d'humour , de décalage, ça peut parfois être bien. Quand on connait de plus les hobbit, le mode de vie de la comté, ces scènes je trouve sont bien vu pour montrer le décalage de mode de vie avec les nains, ça rajoute des passages humoristiques que j'ai aimé contrairement à d'autres plus gamin. Voir par exemple Bilbon ouvrir interloqué à Balin en lui disant ( hésitant ) " bon - soir " et Balin de regarder la nuit en répliquant " oui il fait bon, quoiqu'il risque de pleuvoir cette nuit " ça me fait toujours bien rire et j'aime ces petits moments croustillants :loi: je ne sais pas comment on peut qualifier ce type d'humour mais en tout cas, c'est préférable que celui sur la morve ou les rot. Dommage que notre critique , sans doute emporté par son ressenti négatif de tout le reste n'en ai pas profité.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Critiques du film Un voyage inattendu ( presse et spectateur )

Messagepar Náin » ven. nov. 01, 2013 7:15 pm

Le truc c'est que les seuls argument "recevables" ( c'est à dire qui ne comportent pmas de bêtises ) qu'il sort sont des arguments EXTRÊMEMENT SUBJECTIFS, moi les nains je les reconnais tous, je les aime bien etc...la scène "longue" à cul de sac je l'aime aussi. Lui veut un truc absolument é"pique dans la veine du SDA, c’est pas le SDA, c’est le hobbit. Lui il veut que l'on parle du SDA, il veut une grosse bataille hein parce que sinon c'est nul, il veut pas que ce soit léger, humoristique etc...En fait il veut revoir le SDA, il ne veut pas voir le hobbit. La preuve c'est que pour lui les scènes tirés du bouquin ( qu'il n'a pas lu, on peut donc se demander comment il peut affirmer que seuls les scènes rajoutés par PJ lui ont plus ) sont faites pour gagner du temps, alors que si l'on va dans cette logique là, ce serait plutôt l'inverse. Enfin je ne vais pas parler de sa stupidité incroyable, parce que bon dire que l'histoire tourne autour d'un royaume et d'un trésor et se demander pourquoi il faut un cambrioleur c'est vraiment être con !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417518
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critiques du film Un voyage inattendu ( presse et spectateur )

Messagepar phoenlx » ven. nov. 01, 2013 7:20 pm

oui mais il ne dit pas que des choses fausses
38ème minute ce qu'il dit sur les géants de pierre , perso je suis encore d'accord ( pourtant en soi, cette scène est très bien faite )
mais ( je l'ai déjà détaillé ) je regrette le peu de lien avec le reste. ca arrive comme des cheveux sur la soupe. tout le monde s'en sort bien, ensuite ils entrent dans la grotte, passent la nuit et dorment, et même pas un mot sur ça rien

je sais pas mais imaginez vous, dans cette aventure, vous venez de voir un truc pareil et aussi impressionnant, ça vous ferait discuter !!! je pense. Même sur une petite réplique ou deux ils auraient du rajouter quelque chose à ce propos donc là encore je le rejoins
( et ça rejoint ce que je critique souvent aussi , pour l'arrivée de cette scène , sur la transition un peu trop abrupte avec Fondcombes. Pour moi là il y a juste un problème de transition avant et après. Ils auraient rajouté une minute avant, et 2-3 après , et par exemple comme on l'avait imaginé, une séparation des nains, qui se perdent, etc , ça aurait passé. Mais moi aussi en fait les géants de pierre j'ai une gêne avec cette scène, pourtant impressionnante visuellement.

Visuellement d'ailleurs, elle déchire, je trouve.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417518
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critiques du film Un voyage inattendu ( presse et spectateur )

Messagepar phoenlx » ven. nov. 01, 2013 7:27 pm

Sur la note, il met 11,5 / 20 ( pour rappel j'avais mis 13 :mrgreen: ) ça situe et nous situe mutuellement.

Bon en conclusion à mon tour ( j'ai tout regardé :lol: ) j'ai aimé voir la critique même si en effet , il s'écoute parler tout ça et que , comme il a pas lu le livre et ne connait pas la suite, il extrapole parfois de manière biaisée. Pour le reste je trouve son avis intéressant en ce sens justement qu'il nous livre l'avis de quelqu'un qui n'est pas comme nous, pas lecteur, sans doute pas spécialement fan de Tolkien ( mais moi je trouve que très souvent Jackson viole Tolkien donc c'est plus complexe que de dire : tolkien c'est mieux ou moins bien ) après tout dépend ce qu'on attend. Le fait qu'il cherche apparemment plus d'épique, je ne suis pas d'accord dans le sens ou ça suffit pas non plus à faire un bon film. Mais sur les détails, je suis d'accord avec 80 % de ses dires.

Merci du partage :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Critiques du film Un voyage inattendu ( presse et spectateur )

Messagepar Náin » ven. nov. 01, 2013 7:54 pm

phoenlx a écrit : je suis d'accord avec 80 % de ses dires.


:langue: :langue: :langue:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417518
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critiques du film Un voyage inattendu ( presse et spectateur )

Messagepar phoenlx » ven. nov. 01, 2013 8:03 pm

:mrgreen: non mais c'est vrai ( pas surprenant )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Critiques du film Un voyage inattendu ( presse et spectateur )

Messagepar Náin » ven. nov. 01, 2013 8:15 pm

80 % de ses dires sont des bêtises, t'a juste pas relevé le nb incalculable de conneries qu'il disait, sinon tu serais en accord avec seulement 50% de ses dires et encore

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417518
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critiques du film Un voyage inattendu ( presse et spectateur )

Messagepar phoenlx » ven. nov. 01, 2013 8:17 pm

J'ai bien tout relevé t'inquiète, on est juste pas du même avis sur le film mais pas grave ( et on le savait déjà lol )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Critiques du film Un voyage inattendu ( presse et spectateur )

Messagepar SauronGorthaur » ven. nov. 01, 2013 8:19 pm

je rejoins assez l'avis de nain :lol:

mais je suis surpris qu'il mette la moyenne au film après l'avoir autant critiqué :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417518
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critiques du film Un voyage inattendu ( presse et spectateur )

Messagepar phoenlx » ven. nov. 01, 2013 8:21 pm

Ba moi aussi je lui met la moyenne, pourtant, beaucoup critiqué aussi ( relire ce que j'avais mis à chaud , ya même une version 2 :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Critiques du film Un voyage inattendu ( presse et spectateur )

Messagepar Náin » ven. nov. 01, 2013 8:45 pm

Toi tu critique le film sur le fait que certains nains ne ressemblent pas à des nains, tu critique le fait que le film part parfois un peu trop dans l'épique, tu critique des éléments comme Radagast ( car tu connais l'univers de tolkien, pas lui, donc si il ne l'aime pas c'est juste une question de gouts, alors que toi c'est parce que tu t'es déjà fait une image du perso ), où des scènes tel que le conseil blanc ou Fondcombe ne soient pas assez développées. Lui aurait aimé que les nains soient beaucoup plus différenciés ( ce que toi aussi tu as fustigé, l'absence de barbe de kili nottament ) parce que sinon ça ne plaît pas à Mossieur, Mossieur ne s'y reconnaît plus, Les scènes comme Fondcombe ou la comté ne plaisent pas à Mossieur car il ne se passe "rien", Mossieur voudrait encore plus dépique et d'actions. On notera aussi qu'une bonne part des trucs qu'il critique sont des éléments du bouquin, le fait que les nains soient 13, qu'ils ne se séparent jamais, la scène des trolls, l'une des plus fidèle au bouquin, l'histoire elle même il la critique prétendant qu'elle n’est pas cohérente ( gandalf est un "débile mentale" ) parce que l'histoire est beaucoup trop subtile pour Mossieur, il faut du clair et du précis, de l'action et de l'explicite à Mossieur, sinon c’est nul. Tu vas pas me dire que toi Pho tu hait le bouquin ? Sur des éléments purement de style que vous vous y retrouviez je suis d'accord, car là c'est clairement des éléments subjectifs, qui demandent là une question de gouts, mais la plupart des choses qu'il fustige sont soit des éléments du bouquin, soit des éléments que TOI tu a apprécié ( la comté ). Les seuls arguments acceptables qu'il donne sont ceux justement purement subjectifs et, en conséquence, complétement irrecevables. C'est sur ces derniers points que tu le rejoins, hors ces derniers points constituent moins d'un tiers de sa critique. Tout le reste ce ne sont que des conneries.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Critiques du film Un voyage inattendu ( presse et spectateur )

Messagepar itikar » ven. nov. 01, 2013 8:46 pm

J'ai tenu jusqu'à la 27eme minute, après j'ai coupé la vidéo :lol:
Je sais quoi envoyer à mes ennemis pour les torturer mentalement maintenant :metal:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Náin

Re: Critiques du film Un voyage inattendu ( presse et spectateur )

Messagepar Náin » ven. nov. 01, 2013 8:48 pm

itikar a écrit :J'ai tenu jusqu'à la 27eme minute, après j'ai coupé la vidéo :lol:
Je sais quoi envoyer à mes ennemis pour les torturer mentalement maintenant :metal:

Haha :mdr: Je suis tombé dessus il y a un bon moment dès la première minute il m'énervait, je me suis dit "allez, on en est à 2 conneries en 2 minutes, et il y en a 38, ca va être drôle :mrgreen:"

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Critiques du film Un voyage inattendu ( presse et spectateur )

Messagepar itikar » ven. nov. 01, 2013 8:49 pm

Plus sérieusement, sa critique est son point de vue, pourquoi pas, mais la manière dont il a à hurler à trois centimètres de sa caméra me donne l’impression qu'il me postillonne directement au visage et je n'aime pas du tout ça :gimli:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Bartiméus
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu
Avatar du membre
Messages : 7482
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: Critiques du film Un voyage inattendu ( presse et spectateur )

Messagepar Bartiméus » ven. nov. 01, 2013 8:50 pm

Fred a invité le critique ici, vous pourrez ainsi discuter dans la joie et la bonne humeur. :mrgreen:
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.


Retourner vers « L'adaptation cinématographique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités